le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Une épave de plus ! Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76336 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
SRXweb
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
fiontus
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
dan
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
al 1
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
Le Bougnat
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
phildo
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
l'Aslo
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
jacques2a
Une épave de plus ! Poll_leftUne épave de plus ! Poll_centerUne épave de plus ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Une épave de plus ! Poll_left94%Une épave de plus ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Une épave de plus ! Poll_left6%Une épave de plus ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une épave de plus !

Aller en bas 
+5
lapinours
phildo
Bouffi Bouftou
fiontus
Phifi34
9 participants
AuteurMessage
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:01

Salut les potes !

Je suis super content !
J'ai trouvé sur "Le bon coin" une annonce pour une SRX pour pièces.
Pas trop loin de chez moi, très bon contact avec le vendeur, nous avons fait affaire.

Slalom entre les gilets jaunes pour rapporter dans ma remorque une grise sans carte de la même couleur.
Le vendeur a prélevé quelques pièces (câble conteur, caoutchouc de pédale de frein, bouchon de réservoir...) pour la sienne et depuis 9 ans elle rouille patiemment.

Elle tournait il y a 9 ans. Le phare a été cassé, ainsi que le demi guidon tordu par les jeunes précédents propriétaires qui l'ont exhumé d'un garage et l'ont faite démarrer. L'embrayage collé les a quelque peut surpris...

Le moteur n'est pas bloqué, le pot et la ligne sont impeccables (ça m'arrange), le réservoir a un léger poc.
Les caches latéraux ont été découpé pour probablement mettre de la bagagerie.

Pour 600€ il me semble que je vais y trouver mon compte.

Une épave de plus ! 20181112

Une épave de plus ! 20181113

Une épave de plus ! 20181111

Une épave de plus ! 20181110
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:50

Salut Phifi,
Pouaaaah c'est pas permis de trouver ça en 2018... Belle pioche!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2067
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 0:04

C est clair! Superbe affaire sérieux! Elle aurait 15000? Si c est le cas, c est top. Essaie de voir si tu peux avoir une cg collection, ça peut valoir le coup! En attendant, bon bricolage.

Bouffi
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 5:40

Cool  sunny!

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 6:41

Je vais prélever pièces en meilleur état pour la mienne (ligne d'échappement, cylindre en 608 cm3 - le mien est en 996, je ne suis pas bien sûr du chiffre) mais je vais essayer de la remonter pour qu'elle reste fonctionnelle.
Je connais les cartes grises collections pour les automobiles, mais je ne sais pas si c'est valable aussi pour les motos, il n'y a pas de raison.
Effectivement, cela peut être une bonne solution pour cette moto.
Il y a quand même un peut de travail pour la refaire propre, rien n'est parfait... mais tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 6:46

Pour le kilométrage, cela reste une inconnue.
Certaines pièces ont l'air peut usée (cales pieds), d'autre sont plus abîmées (selle) mais ont peut être déjà été inter changées.
L'ancien proprio (très sympa) a prélevé le câble du compteur, donc il fonctionnait avant l'arrêt de la machine.
J'expertiserai tout ça au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8467
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 7:53

Phifi34 a écrit:

Je connais les cartes grises collections pour les automobiles, mais je ne sais pas si c'est valable aussi pour les motos.
Pour la carte grise collection, c'est valable pour tous les véhicules terrestres, même un tracteur peut avoir une carte grise collection.
Il faut que tu envoies un dossier à la FFVE afin qu'il te délivre un papier pour que tu puisses l'imatriculer, mais je serais toi, j'attendrais 2021, car la carte grise collection est pour les véhicules de plus de 30ans.
Bonne pioche en tout cas.
Il y a deux ou trois détails qui me chagrine.
A t'elle vraiment 15000 kilomètres ?
La platine du tableau de bord est en bon état, on voit "neutral, high beam et turn",  rares sur les platines de nos SRX.
Le kick est celui d'un XT.
Le support alu du garde boue avant n'est pas en contact avec le garde boue.
La poignée d'accélérateur n'est pas d'origine.
Les caches latéraux ont été découpés sur les cotés.
Je n'ai pas cherché tous les défauts, mais tu as une bonne quantité de pièces de rechange.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3598
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:26

le demi guidon gauche étrangement fixé sur le T sup, ça sent la gamelle et le cintrage de ce dernier , du coup pour l'avoir à peu près droit, ben on bidouille..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:39

@al 1
Phifi34 a écrit:

Elle tournait il y a 9 ans. Le phare a été cassé, ainsi que le demi guidon tordu par les jeunes précédents propriétaires qui l'ont exhumé d'un garage et l'ont faite démarrer. L'embrayage collé les a quelque peut surpris...

Comme je le disais al 1, ça s'est passé il y a 9 ans, la moto était stockée au fond d'un garage vidé par une famille suite à un héritage.
Le précédent propriétaire m'a dit que c'était un peut la famille Groseille.
Les jeunes ont démarré la moto à la sortie du garage mais l'embrayage devait être collé.
Quand ils ont passé la vitesse, la moto à fini dans le portail.
D'où la vitre de phare et le demi guidon.

Du coup le précedent propriétaire l'a décalé afin de pouvoir maneuver la moto.

Pensez vous que l'on puisse le redresser avec cet angle ?

@lapinours
Merci lapin pour tes conseils. Ça pourrait alors peut être faire une moto qui roulera encore.
Pour le kilométrage, il faut que je regarde de plus près si il y a suffisamment d'indices qui me permettent de confirmer ce chiffre.
Les disques sont assez propres. Je vais les mesurer.
Tu dis que le kick est celui d'un XT, zut ! Je me suis fait avoir, je vais me faire rembourser !  Razz

Le garde boue est cassé (fendu à l'arrière du support) mais je pense qu'il est récupérable.

Une épave de plus ! Gardeb10
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:47

Une épave de plus ! 40449656_10217299935108423_7788553824108544_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Une épave de plus ! 40393528_10217299935468432_1002102701510623232_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Oui, ça se redresse à chaud
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:33

Excellent cadeau de noël !

Pour une future carte grise de collection, pense à te faire faire une attestation de vente avec n° cadre et moteur, et récupère le nom des anciens propriétaires,
en l’absence de carte grise la FFVE demande un suivi de vente, c'est plus facile maintenant que dans trois ou quatre ans.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:50

J'ai mesuré mes disques avant.
Déjà, il sont plus épais à l’extérieur que vers l'intérieur.
Evidemment, je n'ai mesuré que la surface en contact avec les plaquettes. Pas le bord où je retrouve les 5mm d'origine.
De plus, je ne peux pas mesurer à plus des 2/3 vers l'intérieur. Mon palmer ne passait pas sur le dernier tiers intérieur.

Alors pour les disques de l'épave ça va de 4,80 à l'extérieur à 4,65 mm vers l'intérieur.
Disques de la mienne : ça va de 4,65 à 4,45 mm vers l'intérieur.

Je n'ai pas les limites de tolérances d'usure. C'est quand ils commencent à être transparents ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:53

@fiontus : Ha oui ! Tu l'avais carrément plié grave ! Non le mien est plus raisonnable.

@jacques2a : Merci du conseil, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2627
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:54

C'est comme les anciens 33 tours, quand tu entends les deux faces en même temps, tu peux en changer...
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: une épave de plus   Une épave de plus ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:04

Depuis le temps que je veux visiter toutes les granges du coin équipé d'une cagoule et d'un pied de biche... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Comme quoi faut pas désespérer il y a encore des trésors cachés.
J'ai bien sauvé un Chappy de la ferraille qui n'a que 585km Si Si au bon endroit au bon moment.
Bravo pour cette belle trouvaille, perso je ferai des pieds et des mains pour avoir la CG collection dommage de la cannibaliser. Bien que je reluque quelques pièces Shocked
Ca te laisse un peu de temps pour la remettre en forme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une épave de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une épave de plus !   Une épave de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une épave de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et paf par terre
» Démontage de l'épave rouge
» remontage de l'épave bleue
» Journée Coyote: La 5986 déclarée épave !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: