le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
fiontus
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
dan
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
al 1
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
phildo
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_leftQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_centerQu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_left94%Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_left6%Qu’il était vert mon pré - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu’il était vert mon pré

Aller en bas 
+12
Germain
benjamin
olmess
fiontus
l'Aslo
Schub
phildo
SRXweb
whitwolf
jacques2a
serge
Geo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:27

Effectivement, ça paraît pas épais, à peine l'épaisseur d'un tourenvis chinois!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:55

Au-delà de l'épaisseur, sur la première photo il me semble voir un défaut de fabrication, la tête de rivet ne tenant pas sur toute la surface mais sur une bande de métal...
effet d'optique ou tu confirmes, Geo?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:18

Jérôme, est-ce bien de cela que tu parles, que je qualifie d'épais comme un tournevis?
Qu’il était vert mon pré - Page 2 Axe1010
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:32

Ce n'est pas plutôt la partie mate qui est la partie cassée ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:57

Aslo, oui en effet...
Phifi, pour moi la partie mate est oxydée depuis longtemps, et le blanc vient de casser...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:04

fiontus a écrit:
la partie mate est oxydée depuis longtemps,


en tous cette partie mate a failli le mettre en échec.. .c'est po gégé comme problème….
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:42

C'est Aslo qui gagne avec le tournevis, et Phifi aussi, car la partie mate est la partie cassée. En effet, la partie brillante correspond à une partie du passage d'un tournevis.
L'axe se visse, puisqu'on voit la fin d'un filetage sur sa photo. Si vous regardez la tête de cet axe, à l'envers sur la photo, on voit bien que la zone de fracture est sur toute la section, et elle est mate aussi. L'on devine aussi qu'à la partie brillante correspond une fente dans la tête arrachée, et cette fente se prolonge par une marque qui fait tout le diamètre. Ce diamètre correspond de l'autre côté à la gorge qui doit recevoir la lame du tournevis. De cet autre côté, la tête est plate et polie, surtout dans cette gorge. La partie brillante correspond donc à la partie de la gorge qui est dans le prolongement de l'axe. Il y a bien défaut de fabrication, mais dès la conception. En effet, la tête de vis est plate et fine, et en plus elle est affaiblie par le creusement de la gorge. Logiquement, l'axe devait casser et se séparer de la tête à partir de l'endroit où il y a le moins de matière, c'est à dire le long de la gorge. Au niveau de la gorge elle-même il n'y a rien à casser et c'est pourquoi l'on retrouve le brillant de la face supérieure de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:59

Elémentaire, mon cher Watson, encore fallait-il le démontrer!
Heureusement pour toi, ça n'a pas été plus grave!
Mais ça laisse à réfléchir, plus c'est complexe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:14

La vache, c'est complètement improbable comme conception de pièce, c'est grave...

Tiens, je démonterai mon ancien C3 pour vérifier tout ça... J'en suis tellement content que j'en ai stocké un troisième depuis les promos de début d'année, après en avoir usé un (depuis sa sortie), un second en cours d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:50

Tiens nous au courant, on a les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Resistance d'un casque   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:46

Bonjour à tous
Effectivement la résistance au choc d'un casque est un sujet capital (c'est le cas de le dire)
Il me semble que Moto magazine a publié un reportage vidéo à ce sujet - je n'ai malheureusement pas pu le regarder
Je porte un intégral Shark depuis plusieurs année et j'envisage de le remplacer (rien d'urgent cependant)
Vos avis m'intéressent
D'avance merci
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 812
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:07

Shocked hé bin merde !
Super désolé pour toi mon pauvre Geo !!!
Heureusement que tu t'en tires assez bien et sans ablation de ton sens de l'humour ... mais merde quand même Evil or Very Mad !

Pour le casque, marque ou pas marque, pour moi si c'est pas intégral c'est niet !
Déjà que quand t'es équipé comme un dieu tu peux crever au premier carrefour, alors forcer le destin avec des produits exotiques ... non merci Suspect !!!

Haaaa sacrés raton laveurs ... ça creve avec le réchauffement climatique ces machins-la scratch ???

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:25

Merci Gim.
Comme ils ont une large distribution géographique, une large diète alimentaire, une excellente mobilité et qu'il s'adaptent à l'homme, pour ce que je sais, ils ne sont pas particulièrement menacés par le réchauffement climatique. Pour le moment, tu googles "threat" et "racoon" et tu seras surpris. Y en a qui ne les portent pas dans leur coeur. Peut-être même que tu trouverais un srxiste yankee ou canadien qui serait tombé sur un raton laveur...
Pour le reste, après coup, cela m'a donné l'envie de relire l'inventaire de Prévert, et, en toute modestie, je trouve ma version plus évocatrice. J'avais le souvenir qu'il en avait fourgué plus fréquemment de ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:19

Cette mésaventure ne t'as pas fait perdre tes esprit ni le sens de la prose !
Je me joint à tous pour te souhaiter un rétablissement complet.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:33

Hop, petites nouvelles de Geo: il se remet bien... Il ne faut pas lui faire trop de chatouilles, mais le grand sourire est là!! Smile

A bientôt Copain! Smile
(Vas me chercher ce moteur noir à l'occase...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:33

Merci Charlie, Merci Jérôme. C'est facile d'avoir le sourire quand on est bien entouré.

Pour le moteur, il faudra d'abord que je sois capable de le soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:02

Bon, ce samedi je suis allé voir ma maman, et Gertrude, avec un beau piment pour la première et un nouveau vieux sélecteur pour la seconde. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller bien loin (un petit kilomètre de courbes à basse vitesse, d'autant moins que j'avais oublié de prendre un casque), mais j'ai pu vérifier qu'elle n'a rien de grave et que je pourrai la ramener dès que mes côtes donneront le feu vert pour deux cents bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Géo   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:03

Merci Géo...courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’il était vert mon pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’il était vert mon pré   Qu’il était vert mon pré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’il était vert mon pré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis vert
» et si c'était pas une SRX ?....
» c'était KI
» Yves en Bretagne, SRX retrouvé !
» C'était les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: