le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Déposer le moteur - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76062 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
fiontus
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
dan
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
al 1
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
phildo
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Déposer le moteur - Page 2 Poll_leftDéposer le moteur - Page 2 Poll_centerDéposer le moteur - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Déposer le moteur - Page 2 Poll_left94%Déposer le moteur - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Déposer le moteur - Page 2 Poll_left6%Déposer le moteur - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Déposer le moteur

Aller en bas 
+8
Bouffi Bouftou
Germain
fiontus
andre62
whitwolf
Schub
lapinours
Sesriem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:39

Bon mauvaise nouvelle.
5 Mad
Maintenant que mon moteur est démonté, le garage participatif où je devais aller pour l'ouvrir sous l'oeil et les conseils avertis du mecano, annule la séance de tutoriel pour ce mois ci (dernier dimanche de chaque mois). Et comme je ne serai pas dispo pour celle de septembre, je pleure, je pensais pouvoir profiter de Libellule sur nos route aux couleurs de l'automne. Sad

geek
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Demontage moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:34

Bonjour Sesriem
Avant tout bravo...ce que tu as entrepris est formidable...respect...
C'est effectivement une tuile de devoir attendre.
Peut-être qu'un des membres compétent du SRX team pourra t'aider...
Je suis gaucher avec deux mains gauches...je suis hors course
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:07

euh juste comme ça... le garage participatif dont tu parles, c'est bien celui où est aller Lafouine44 (Kévin)?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 21:08

Salut
Je trouve que c'est le parfait moment d'appliquer ta signature...
Allez hop ouvre-moi ce berlingot vite fait bien fait, y'a assez d'infos ici et sur le net, youtube entre autres...
Comme d'hab on commence par se procurer la rmt 50, la lire entièrement et après ça va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 5:43

Bonjour à tous,
Rodolphe évoque ce garage participatif, en espérant que ce ne soit pas celui où est allé Kévin...
En effet, lui demander de virer le carter côté embrayage pour faire la vidange, c'est tout de même surprenant...
Mettre un tournevis en travers les cannelures de la cloche afin de la desserrer donne une idée des compétences du mécano... D'ailleurs, la cloche a explosé!
Lise, sois prudente. Rodolphe a rattrapé le coup, mais ça failli mal tourné cette histoire...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:24

Bonjour

Non ce n'est pas le même garage que "la fouine44".

La revue technique est mon ouvrage de chevet depuis quelques temps, mais je manque d'outillage et d'expérience. C'est principalement la raison pour laquelle je choisis l'option garage participatif, accompagné par la cerise sur le gâteau : les conseils avisés devant la bécane, au fur et à mesure.

geek
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine44

LaFouine44


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bouguenais près de Nantes
Date d'inscription : 14/05/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:11

Heureusement que ce n'est pas le même que moi...

Je t'avais déjà un peu mise en garde mais en effet, après avoir parlé avec Rodolphe cet atelier est à éviter.

Ravi de voir que tu en as trouvé un bon, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 7:44

Bonjour !
Quelques nouvelles en photo

:[Déposer le moteur - Page 2 Img_3713
Déposer le moteur - Page 2 Img_3712
Déposer le moteur - Page 2 20180911

La dernière photo est une vis de culasse cassée affraid

Affaires à suivre.
geek
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:46

Ah oui une dent en moins dans le dentier.
Pour la vis de culasse, j'espère que tu vas pouvoir extraire la partie cassée
J'ai peut-être une vis en rab, je te tiens au courant lundi ou mardi, je dois passer à mon garage lundi.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:20

lapinours a écrit:
Ah oui une dent en moins dans le dentier.
Pour la vis de culasse, j'espère que tu vas pouvoir extraire la partie cassée
J'ai peut-être une vis en rab, je te tiens au courant lundi ou mardi, je dois passer à mon garage lundi.

si lapi'lapas Laughing j'en est certainement une (ou plus) qui traine dit le moi et je regarderai ca.
pour le pignon.... tu peut essayer de mettre la dent sous ton oreiller... mais je suis pas sur que la sourie fera grand chose

blague a part c'est le pignon de 5 de l'arbre primaire qui a besoin d'un dentier?

edition:     oups j'avais la tète dans'cul.. ces le secondaire, on vois les cannelures pu pignon de sortie, par contre ces bien le 5...

(https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1986/SRX/SRX600/TRANSMISSION/27_2720-2720/B14/0/7058) entre autre....

le primaire na pas prit de se frotter a une édentée comme ça?


Dernière édition par whitwolf le Dim 16 Sep 2018 - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 6:01

Ah oui quand même, c est pas joli joli tout ça.... pfiou! Le grognement qu elle devait faire!!!!
Ton autre arbre est comment?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:45

Sachant que c'est l'autre qui morfle le plus, ça doit être sympa...
Sinon, pour tes vis, mesure, y'a 2 longues et 2 courtes, pour les copains qui pourraient te dépanner... L'un des deux modèles est encore dispo chez Yam.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:50

fiontus a écrit:
pour tes vis, mesure, y'a 2 longues et 2 courtes,

Déposer le moteur - Page 2 Fig_0210

15 ou 16 ?? droite ou gauche?? choisi ton camp camarade.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 20:32

Bonsoir.

La vis cassée est la numéro 15 côté admission...

Pour l'autre axe, euh oui c'etait dans le même état ! 😣

La culasse sera lundi chez ad pour extraire le reste du filtage.

Quelles précautions, quels indices m'auraient épargnés ça ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 4:48

Salut Lise,
Heuu, rien ne t'aurait évité ça à première vue.
Par contre, brosser les filetages des vis oxydées (croûte blanchâtre) et toutes les enduire de graisse au cuivre pour le remontage et ça n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:29

Bonjour,

suite et mésaventure...

problème : les segments du piston font bien 96 mm de diamètre mais sont trop épais !
cela vous est-il arrivé et comment avez vous réglé cela ?

merci geek
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 16:37

Bonsoir Lise,
Comprends pas? Tu as acheté de nouveaux segments et ils ne correspondent pas à ton piston?

Dans ce cas, as-tu contrôlé auparavant les dimensions du cylindre en 6 points, et la côte du piston?

Savoir s'il ne fallait pas réaléser, ou changer le piston complet.

Attention à ne pas inverser segment de feu et d'étanchéité (1 et 2), et à les monter à l'endroit (à neuf il y a un repère sur la face sup).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:32

Bonsoir fiontus,
Avec le mécano, nous avons mesuré la chemise, le piston lui paraît pas abimé les mesures ont été prises avec son pied à coulisse.
D'où l'achat des segments seuls.
En effet, j'ai vu que la gorge supérieure est plus large (c'est infime) que la deuxième.

Chez yam Nantes la commande des segments avec la ref (1jk01) gravée sous le piston n'est pas possible !

J'y comprends rien... confused

Bone soirée geek
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:43

Citation :
les mesures ont été prises avec son pied à coulisse.

Ah. Pour un cylindre ce n'est pas suffisant, il faut 6 mesures haut/ bas / milieu, parallèle et perpendiculaire à l'axe piston.
Avec un PàC, impossible de mesurer au milieu, et on risque de ne pas détecter une usure en "tonneau". L'ensemble des mesures ne doit pas donner une ovalisation ou conicité de plus de 0,04mm.
Je crois que le cylindre de Schub a rempilé sans histoires après 60 000km... Tu confirmes Christophe?

segments, 34L116104000 chez Yam, il faudrait demander de confirmer le diamètre 96,00mm.

On peut mesurer les segments actuels, en les posant dans le cylindre, poussés à plat par le piston, et mesurer le jeu aux becs avec des cales. 0,30mm mini, 0,60 maxi.
D'ailleurs mesure bien les nouveaux segments de cette façon avant de les monter, j'ai déjà vu des segments trop serrés, qui vont donc faire des dégâts lors de la chauffe...
Ca se retouche avec beaucoup de précaution et une meuleuse, finition des chanfreins à la pierre à affûter. C'était sur ma pistarde, 8000 tours en max, une vingtaine d'heures à fond, et toujours pas de conso d'huile ou de fumée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:45

Le piston d'origine :
le piston doit être marqué 1JKxx dessous, xx=00 pour la première fabrication, xx=01 pour la deuxième.

Tu mesure le diamètre du piston, à la perpendiculaire de l'axe et à mi hauteur de la jupe.

si la mesure est proche de 96mm,  par exemple 95,75mm  ref jeu de segments : 1JK-11610-00
si la mesure est proche de 96,5mm,  par exemple 96,45mm  ref jeu de segments : 1JK-11610-20
si la mesure est proche de 97mm,  par exemple 96,88mm  ref jeu de segments : 1JK-11610-40

le 34L-11610-40 est le même que le 1JK-11610-00,  le -40 veut dire 40/100 de pouce en plus du diamètre standard du piston, ici 95mm pour un XT 34L,
95 + 40*25.4/100 = 96

chez athena : http://www.athenaparts.com/fre/products/view/13670/segments
chez ebay : https://www.ebay.fr/itm/NEUF-ORIGINE-Segments-YAMAHA-34L-11610-40-pour-YFM-SRX-XT-600/401563191722?hash=item5d7f0809aa:g:qVEAAOSw5KFbPg0s

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....


Dernière édition par jacques2a le Mer 26 Sep 2018 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:13

Salut Jacques, merci pour le complément...
Je serais Schub, je colle ça direct au Wiki Wink

Par contre, pour le piston, la mesure est prise à 6/8mm du bas de jupe, perpendiculaire au piston, suivant RMT 50.

Pour les segments Athena, il sont donnés pour pistons forgés, donc adaptables car les originaux sont coulés à ma connaissance, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:18

Pour la mesure du piston, c'est seulement pour définir le segment,  std ou +.50 ou +1mm pas pour l'usure.
Par contre ils se montent sur les quads, là c'est intéressant car toujours vendus.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:55

Bon merci les gars !

Avec toutes ces explications hyper précises j'espère qu'à tête reposée, devant le piston je reussirai à mesurer celles-ci !
cheers

geek
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:34

Oui Jérôme le cylindre a été passé légèrement au rodoire et était nickel
Le piston par contre était légèrement marqué et a été changé par précaution
On voit quelques photos
http://srx600.wikidot.com/3-demontage-moteur-diagnostic

Je mettrai toutes ces précieuses info données par Jacques et toi sur le wiki dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:02

Bonjour !

Bon la mécanique et moi, une grande histoire d'amour platonique jusqu'à quelques mois ! sunny

Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire une passion sulfureuse, mais quand même, cette dernière m'offre quelques cheveux blancs ! Embarassed
Je savais qu"entre elle et moi cela serait compliqué ! mais à ce point, non je ne l'imaginais pas... affraid

Donc en attendant les nouveaux segments, le remontage du bas moteur m'interroge sur le jeu de la cloche de l'embrayage, celui-ci = 0,25mm (mesuré avec un engin à cadran et aiguille dont j'ignore le nom. mille excuses). Ce jeu est-il correcte ?

Voilà pour aujourd'hui et malheureusement suite le mois prochain !!!

Néanmoins merci à vous qui prenez du temps pour expliquer et m'informer.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposer le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déposer le moteur   Déposer le moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer le moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomber le moteur.
» bas moteur SZR
» Moteur xte
» Moteur de 3TB
» Vis moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: