le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
j'ai trouver cela sur le net Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76734 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
SRXweb
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
fiontus
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
dan
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
al 1
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
Le Bougnat
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
phildo
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
l'Aslo
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
Bouffi Bouftou
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
jacques2a
j'ai trouver cela sur le net Poll_leftj'ai trouver cela sur le net Poll_centerj'ai trouver cela sur le net Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
j'ai trouver cela sur le net Poll_left94%j'ai trouver cela sur le net Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
j'ai trouver cela sur le net Poll_left6%j'ai trouver cela sur le net Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j'ai trouver cela sur le net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 11:39

jolie travail même si il ne reste quasiment que le moteur et le cadre d'origine

j'ai trouver cela sur le net Yamaha11

et encore.. le moteur je ne suis pas sur, il n'a plus de kick... démarreur????
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 11:56

Oui, c'est un mécano, Rusty Motors, qui habite à 3km de chez moi qui l'a faite pour un des membres discrets du club.

Elle a tourné à la SRC cette année et roule sur circuit, je pense qu'on se verra au Luc le 12 Septembre, près de Draguignan, avis aux amateurs (genre les retraités qui promènent pas mal, là aussi j'ai des noms Very Happy).

Je pense qu'on peut la voir tous les ans à la SRC également.

Toute la partie réalisation, c'est du travail d'orfèvre, le gars est polisseur à la base, il ne lasse rien à l'approximatif.
Pour la conception moteur, ce n'est pas à proprement parler de la préparation, mais un bon assemblage de bonnes pièces, ça doit marcher quand même!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:02

le 12 septembre.... pas top en semaine.. mais j'essayerai de passai c'est pas loin de chez moi....


fiontus a écrit:
Oui, c'est un mécano, Rusty Motors, qui habite à 3km de chez moi qui l'a faite

decidement ca en fait des preparateurs autour de sarian.. si je ne dit pas de connerie il y a un mec qui fait de drag a vaqueras....

fiontus a écrit:
le gars est polisseur à la base, il ne lasse rien à l'approximatif.

trop polis pour êtres au net (blague de photographe... )
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Rusty Motors   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 15:41

Merci pour ce partage
D'autres photos sont disponibles sur le site : Rusty Motors ainsi que la liste des modifications
Réalisation super propre...je ne veux pas en connaitre le cout...
Ceux qui peuvent se le permettre ont raison de rester discret
j'ai trouver cela sur le net 20180710
Moteur à démarreur
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 15:59

sans pouvoir en êtres certain le moteur ressemble a un 3TBK.. le cache alterno est légèrement différent; la plus "grosse" différence (de tète) est que le 3tbk est le premier a avoir le graissage supplémentaire de boite... d'ici impossible a dire
si comme le laisse entendre fiontus le moteur est un ré-assemblage, il peut être constituer de pièces de diverse génération...
de même les carbus ne sont pas ceux d'origine, les cuves m’ont l'air petite... mais j'imagine qu'il savent ce qu'il font....
les pipes on l'air raccourcie mais cela est peut être une impression, sinon cela pourrait expliquer les cuves de petite contenance.. (besoin de ce place pour ce rapprocher du moteur...)

lla boite a huile a étais déplacée; (changée??) normale pour laisser passer le démarreur effectivement en regardant de prêt on voit les durites qui partent "loin" derrière, ce qui en dehors de l’allongement de la tuyauterie ne doit pas changer grand chose.. déjà au naturel la boite juste derrière la chaleur du moteur n'est pas (techniquement) la meilleur approche... mais au vu de la compacité du joué..... , il y a apparemment toujours une boite a air (durite de mise a l'air libre) mais on ne sait rien de ses origine
reste une question: si elle est remontée dans un esprit racing, le démarreur est il une bonne idée?? plus de poids (démarreur et batterie) pour un confort pas nécessairement utile en compéte...??? les habituer de la piste peuvent peut êtres nous en dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Rusty Motors details   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 16:05

Fourche : Yamaha XJR raccourcie de 50mm

Roues : Suzuki RM250

Frein av : Beringer Honda XR650

Etrier frein ar : Honda CRF250

Silencieux : Honda CRF450

Compteur : T&T

Moteur : Yamaha XT 600

Bas moteur et cylindre réalésé en 675cc (+7mm), arbre à cames stage 2 , culasse préparé, carburateur Keihin FCR39, radiateur d’huile

Durite frein et moteur : Exact France

Guidon, cocotte, commodos, câbles, maître cylindre frein ar, amortisseurs Bitubo, sonde température huile, accessoires et pièces : Bihr

Commande reculées : Vince Racer

Pneus : Continental Race attack SM

Peinture : Couleurs d’époque

Usinage, réservoir d’huile alu, bac de récupération alu, polissage, peinture moteur, échappement, garde boue av, support carénage, faisceau électrique, réfection moteur,



Tous les travaux à l’exception de la peinture et sellerie, sont réalisés par Stéphane Bertet dans l’atelier Rusty Motors

D'autres réalisations sur notre page facebook https://www.facebook.com/rustymotors84
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Rusty Motors details sur Facebook   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 16:13

J'ai été jeter un oeil sur facebook - il y a 19 photos de la SRX modifiée.
C'est dingue le travail effectué...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 9:46

en fouillant, effectivement on trouve d'autres image, un gros plant du moteur confirme mon idee premeire, le moteur est au moins un 3tbk, on devine (noir sur font noir) la durite de graisssage de boite, c'est pas un mauvais choix, il y a de grosse évolution entre le 2KF et celui la (2KF est le moteur le plus proche de notre 1XL); j'aime beaucoup le cache filtre a huile avec ailettes... fabrication maison?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:15

Citation :
j'aime beaucoup le cache filtre a huile avec ailettes... fabrication maison?
Kedo en propose plusieurs modèles.

Mais bon, 50 balles ou plus juste pour ça... C'est ce qui me gêne le plus avec la mode qu'on appelle "café racer", c'est simplement de la belle machine faite à gros moyens financiers.
Attention, le travail de Stéphane est nickel, mais tout ça est très loin de l'esprit "débrouille à pas cher" des café racers originaux.
Parce que si les Rockers avaient eu les moyens de faire ce qu'on appelle aujourd'hui un "café racer", ils auraient tout simplement roulé sur des motos plus chères mais déjà rapides, comme un R1 actuel,transposé à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:16

merci pour l'info j'irai jeter un œil quand j’aurai le temps... mais comme pour ta sortie de boite en alu, c'est plus de la curiosité/succès d'estime, d'aucun me trouverai rétrograde, mais sauf exception ou petite touches, c'est souvent dans ca livrée d'origine que je la trouve la plus belle nos chère SRX,

après "cafe racer"; j'en reviens a ce que disait MJ a l’époque... faites pour les GP de boulevard avec arrêt ravitaillement a chaque troquet  a la mode... je fait partie de ce pour qui une moto n'est pas un élément d'expo dans un cadre dans le salon, mais bien faite pour usée de la gomme sur l'asfalt

perso parle moi de mon vielle XJ4 je croit qu'il y avait de pièces d'aumoin une douzaine de machines différente (et pas toute des yamaha.....) a l’époque on parlait de Bitza...

ps fiontus j’ai récupérer le n° de tel de mon pote, "tien voisin" des que je l'ai au bout du fil, je lui parle de toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:26

Citation :
après "cafe racer"; j'en reviens a ce que disait MJ a l’époque... faites pour les GP de boulevard avec arrêt ravitaillement a chaque troquet a la mode...

Pas forcément, mais bon, chacun son avis.

Citation :
je fait partie de ce pour qui une moto n'est pas un élément d'expo dans un cadre dans le salon, mais bien faite pour usée de la gomme sur l'asfalt
Totalement d'accord, mais là aussi, je respecte celui qui aime les belles motos sans pour autant s'en servir beaucoup, tant qu'il en prend soin, contrairement aux "collectionneurs" compulsifs qui accumulent des machines plus ou moins légendaires pour les laisser pourrir dans des conditions déplorables.

Citation :
ps fiontus j’ai récupérer le n° de tel de mon pote, "tien voisin" des que je l'ai au bout du fil, je lui parle de toi....
Merci d'y penser, ça c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:23

whitwolf a écrit:
après "cafe racer"; j'en reviens a ce que disait MJ a l’époque... faites pour les GP de boulevard avec arrêt ravitaillement a chaque troquet  a la mode...

Disons qu'en dehors des grandes villes, les troquets sont plus éloignés, et les routes souvent plus viroleuses.

Quelque part, les supermotards des 90's étaient aussi dans l'esprit, des bitza sans compromis, faits avec un gout parfois douteux...

Ici on est beaucoup plus proche du custom de luxe, mais après tout le SRX n'était pas (du tout) donné à l'époque de sa sortie.
En tout cas, coloris "50's" mis à part, c'est propre et pas si éloigné de l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouver cela sur le net Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver cela sur le net   j'ai trouver cela sur le net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouver cela sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver sur le net
» Kit Carbu Keihin CR33 Yamaha XT-TT-SRX 600
» Ce qu'on peut encore trouver... Ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: