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 Tuto embrayoir

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aslo

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MessageSujet: Tuto embrayoir   Ven 6 Juil 2018 - 16:56

Bon, je sais pas si c'est ici où là-bas, on verra bien;
J'ai souvenir il y a quelques jour d'avoir entendu parler de câbles d'embrayoir récalcitrants;

Donc, un petit truc tout con mais qui marche bien, à faire tout les ans ou tout les deux ans
enfin , bref, quand ça devient dur ( la poignée, de l'embrayoir... essayez de suivre, m...)


ça se vend dans le commerce, si, si!


on continue

on s'applique!

c'est mieux...






oui, c'est mieux aussi!

garder un petit jeu...

visser dans le sens d'enroulement du chatterton

les tours supplémentaires font l'étanchéité côté entonnoir et côté gaîne du câble

pas compliqué...

en trois quatre jours pour les câbles difficiles au wd40 et ensuite à l'huile jusqu' à ce que ça coule
par gravité bien réfléchie...


Voilà, c'est fini. Embarassed

P.s.: C'est Schub qui m'a tout appris, sauf comment avoir des photos plus petites lol!
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Ven 6 Juil 2018 - 16:58

Inutile de m'engueuler si c'est pas ouifôt, je pars à la plage! Very Happy
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whitwolf

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Ven 6 Juil 2018 - 17:34

huile, emboitement, vas et vient, remplissage..... cela me rappelle qq chose..... mais quoi????
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schub

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Ven 6 Juil 2018 - 17:41

Extra aslo !
Si tu veux bien je collerai ton tuto dans le wiki study
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Ven 6 Juil 2018 - 20:01

Evidamment, Oh Maître!
Sans toi et ta science de la chose informatique, je ne serais rien...

Si ce tuto le mérite, tu es le juge!
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olmess

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 10:38

Si je ne me trompe pas, il existe un petit accessoire chez BIHR, qui coute quelques Roro et qui permet de graisser ton câble en le laissant en place sur la machine!

Je vous chercherai ça, dès que j'aurai 5 minutes... (c'est pas gagné, en ce moment! Smile =
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olmess

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 10:46

Tiens, j'ai eu 5 minutes... Laughing

Il existe plusieurs modèles.
En voici un pour 8€ qui fera le travail! Wink

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schub

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 12:04

Salut Gilles
j'ai copié ton tuto,
Tes dessins sont vraiment extra, quelle imagination ! j'adore sunny
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 13:31

Merci Shcub!
Olmess, je comprends pas comment il marche le truc?
Si tu peux m'expliquer...
Sauf si tu peux dégainer le câble lui-même, mais vu qu'il est sertit des deux côtés Shocked
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olmess

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 15:28

Aslo, Si j'ai bien compris le fonctionnement (je ne l'ai jamais testé de mes petites mains...) tu mets le graisseur sur le câble au niveau du levier il y a une partie du câble qui est nu,( après l'avoir désolidarisé du levier)
Tu resserres la p'tite vis, ce qui rend une partie du système étanche.
Tu peux ainsi mettre ton WD40 dans la partie étanche du graisseur et tirer sur le câble pour l'actionner autant de fois que nécessaire pour bien le lubrifier.

Je me renseigne plus précisément et je te dis ça! Wink
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olmess

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 15:38

Renseignements pris, c'est bien le fonctionnement du graisseur!

Avec un précision: lorsqu'on le mets en place sur le câble, il faut faire "mordre" le graisseur sur la gaine du câble, afin que le WD ne coule qu'a l'intérieur de celui-ci!

Voila! j'espére avoir été à peut près clair! Smile
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whitwolf

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 15:58

un pote mécano l'utilisai (je suis d’ailleurs surpris que personne ne le connaisse tellement c'est "ancien") c'est effectivement a peut prés ça tu l’installe sur le haut de ton câble et il te permet d'injecter de la graisse "dans" la gaine...
le système est pratique pour un entretient régulier...
mais pour un vieux câble dure le système d'aslo est une super idée pour essayer de lui redonner vie
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SRXweb
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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 19:04

Ustensile bien connu des Tout Terraineux
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Al28

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 19:33

Le mien doit approcher des 30 ans .
C'est vraiment efficace .Tu décroche le câble de la poignée (embrayage ou accélérateur ) ,tu serres sur la gaine ,et tu envoies la sauce ..
L'intérêt, c'est là pression de la bombé. Si ton câble est en bon état, ça ressort immédiatement à l'autre extrémité.
L'essayer c'est l'adopter Very Happy
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 21:19

Mon tuto est la transcription de gravures rupestres relevées dans les grottes de la côte sauvage!



Donc, il s'agit du prototype de l'objet industriel dont vous parlez!
Maintenant, vu qu'il exista après piratage du prototype Neo-litique, la question reste:

POURQUOI VOUS AVEZ PAS DIT QU'IL EXISTE!

Une autre question m'interpelle, ( il en faut peu, je sais...) Comment mettez-vous la graisse en pression,
(entre la gaine et le câble )?

D'autres révélations?
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whitwolf

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 21:31

et pourquoi tu n'a pas demander???.....
tient ........ca me rappelle une super idée pour démonter les piston de frein.... ;-D.....
aslo a écrit:


Une autre question m'interpelle, ( il en faut peu, je sais...) Comment mettez-vous la graisse en pression,
(entre la gaine et le câble )?

D'autres révélations?

il y a un point d'injection dans le quel tu glisse la canule de la bombe de WD.... mais comme dit, je les voit plus comme complémentaire que comme concurrent, l'indus pour l'entretient courant (révision normalement tous les 1000 bornes (comme dirait le jeux) et le tient pour essayer de sauver un câble en voit de perdition...

tien t"en qu'a parlé de milles bornes tu ne nous dessinerai pas un jeux des milles borne vrs SRX... ;-)
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 21:37

Bonne idée!

Envoyez-les, les idées!

Passeque Pépètte, elle m'a jamais laissé en rade, bon , si une fois...
J'avais doublé un camion sous la pluie au moment ou passait le panneau indiquant la station service,
de service.

du coup, j'ai vidé sa réserve et j'ai tombé en panne sèche.
Après, poussette sous la pluie, bref;

PAS DE SA FAUTE!
O.K.!
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whitwolf

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 21:43

aslo a écrit:

sous la pluie .... et j'ai tombé en panne sèche sous la pluie


OXYMORE?????
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Sam 7 Juil 2018 - 21:46

Exact;
Elle ne m'a Jamais laissé en rade!
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fiontus

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Dim 8 Juil 2018 - 5:20

Bonjour bonjour,
Déjà, personne ne le lui a dit, alors oui l'Aslo, tu as posté au bon endroit!

Après, ben, c'est vrai que c'est bien trouvé comme réalisation.

Le bidule du commerce: j'ai, globalement ça marche bien pour l'entretien, mais c'est vrai qu'on en met un peu partout quand même (l'étanchéité n'est pas parfaite).
Par contre, là où vous faites erreur je pense, c'est d'y mettre du WD 40: ce machin est plus un dégrippant qu'un lubrifiant à long terme, du coup il va avoir l'effet inverse, c'est à dire rincer et chasser le lubrifiant déjà dans la gaine.
D'où la bonne manip de l'Aslo qui l'utilise pour nettoyer et "faire le passage", et ensuite met de l'huile de pont qui va se glisser par capillarité.

Le bitonio du commerce, il s'utilise avec de la bombe de lubrifiant câbles, qui a d'ailleurs l'embout adéquat en plus de la fonction idoine en tant que lubrifiant longue durée...

Enfin, pour un câble qui "gratouille" un peu, pourquoi pas, mais pour un câble grippé, on en a discuté récemment, changez-le.
Un câble neuf coûte 12 euros (ou 40 et quelques en origine), c'est à dire que si on additionne le prix des produits utilisés (et du système d'injection, qu'il soit à vis ou que ce soit la bouteille de Facom soupapes), on retombe sur la même chose.
Et un câble qui grippe c'est quoi? Soit un câble qui s'effiloche au milieu de la gaine et qui va péter, soit un câble rouillé qui a gonflé sous la rouille, et qui râpe la gaine plastique qui assure son glissement, donc qui va se re-bloquer ou casser avec la rouille. Bref des emmerdes de bord de route... Wink
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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Dim 8 Juil 2018 - 15:15

D'accord avec toi, Jérôme;
Mais je viens de refaire la manip (3 ou 4?) avec le câble de Pépètte, elle est de 86,
alors elle est toute jeune, alors tu dis rien sunny
et la même sur une de mes XJ, qui est pareille (!) et il ne résiste plus, le con (le câble, je ne me permettrais pas lol! )
C'est juste un truc à tenter quand on a un peu de temps devant soi.
Sans dec, je pense que tu as raison, mais après avoir fait tout ça, on sent bien bien
si c'est la merdouille qui est partie ou si le câble est éffiloché

(P.s. : sans blague , vous faites ch... avec vos routes qui font plus que douze kilos au mètre,
et pleines de virages, en plus... Veinards!)

A+
Roulez bien et pensez à nous...
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Dim 8 Juil 2018 - 15:21

Rectif:

C'est pas le nettoyant sous-Pape que je fais circuler, c'est le wd40, pour la première passe;
Le nettoyant sous-Papes n'est là QUE pour l'entonnoir!

Après, la grosse huile descend par gravité et quand elle commence à couler sur le carrelage de la cuisine,
la Patronne me fait savoir "que-ça-va-comme-ça-les-conneries-!-!-!-etc, etc..."

Si vous voyez...

Là, faut dire que c'est pour Pépètte et une fois sur deux , ça passe...
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dan
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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Mar 7 Aoû 2018 - 14:27

Bricolage sympa, par contre je suis assez d'accord avec Fiontus, quand un câble commence à accrocher ou se gripper, il est souvent déjà trop tard. Le WD40 va en effet éliminer une partie de la rouille. Par contre le pb c'est que la rouille n'est que le résidu de la combustion lente de l'acier du câble et donc le câble (les brins) va avoir perdu de son épaisseur et donc de sa résistance à l’effort cassera immanquablement au bord de la route (c'est du vécu).

Moi j'ai réglé le problème comme ça


Commande hydraulique d'embrayage en prototype que certains auront vu lors de la normande et qui sera bientôt dispo sur mon site

_________________
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aslo

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Mar 7 Aoû 2018 - 15:18

Je suis bien d'accord avec toi, Dan, il ne s'agit que d'entretien, justement pour éviter la fatigue et
l'effilochement du câble;
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whitwolf

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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   Mar 7 Aoû 2018 - 18:11

dan a écrit:


Moi j'ai réglé le problème comme ça

Commande hydraulique d'embrayage en prototype que certains auront vu lors de la normande et qui sera bientôt dispo sur mon site


la je suis ton homme..(enfin reve po on parle que de l'embrayare..) combien de fois j'ai voulu le faire ce montage (enfaite, a chaque fois que j'ai KC un câble, et particulièrement au bord de la route)(bon OK comme m'avait fait la remarque un pote a cette epoque, "b'en au lieux de KC l'cable; tu aurat la durite qui fuirat.. (bon quand mem eplus rare))..
mais je n'est jamais trouver de piston qui "v bene"(ailleur la decharge est pleines).. je regardais les pistons de tambour de caisse .. mais trop gros trop lourd (trop fort, troppPPMUSCLEEEE).... aurat tu l'a grande magnanimité de nous indiquer ou trouver ce petit tous rikiki mignon piston?

pour le MC (non pas solar) regarde du coter des FJ11 et 12 des années 80 a 90, ils on le même look que celui d'origine de l'SRX...

donc si tu est prés, au grand maitre (ça va je passe suffisamment de pommade? ) a partager avec nous humble pécheur tes très grande lumières.. (bon la ça va, je t'ai passer tous mon pot de cirage)  merci d'avance grand des grands parmi les grands (et la brosse a reluire avec.... )

t'en que l'on en est dans les modifs? qu'est ce donc que ce filtre a huile? air? sous les carbus??? je suputerai une mise a l'air libre filtree pour eviter les renvoit dans la boite (a oil off oill laze) est je raison? qu'elle avantage?
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MessageSujet: Re: Tuto embrayoir   

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