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 Moteur "rugueux" à bas régime

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tof

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MessageSujet: Moteur "rugueux" à bas régime   Sam 23 Juin 2018 - 8:58

Bjr,

J'ai remarqué que mon srx était "hocqueteux" voir "rugueux" aux environs de 2500 à 3000 tr/min. du genre traversée de patelin en 3ème à 3000 tours.
Sur un filet de gaz le moteur ne donne pas un régime constant mais irrégulier.
C'est nouveau !
Connaissez vous ce Pb? le carbu est réglé depuis que j'ai tout refait sur le moteur il y a ... 6 ans, réglages d'usine pile poil une vraie horloge Suisse.
Aurais-je une détérioration/rigidification de la membrane du deuxième corps, prise d'air ?
Par contre j'ai mis (par obligation) du SP95/10, est-ce là en fait le pb ?

merci de vos avis ou engueulade (SP95/10 Sad )

tof
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olmess

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MessageSujet: Re: Moteur "rugueux" à bas régime   Sam 23 Juin 2018 - 9:24

Salut, Very Happy

Tu ne serais, pas un poil en sous régime, à 2500/3000 tours?
Il faudrait que je vérifie, en rentrant ce soir, mais ce serait peut être une partie du problème...
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schub

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MessageSujet: Re: Moteur "rugueux" à bas régime   Sam 23 Juin 2018 - 9:25

Salut tof
J ai mis 1 fois du 95E10 par erreur pale
Cherche pas c est ça
Une fois vidangé et remis du 98 ou 95 ça roule nickel
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whitwolf

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MessageSujet: Re: Moteur "rugueux" à bas régime   Sam 23 Juin 2018 - 12:08

le 95 je ne peut pas dire, j'en est mis un temps... mais je n'avait pas noter de moteur grincheux, par contre mon pote mecano m'a bien mis en garde sur l'E10 les aditifs aurait une faucheuse tendance a dégrader les caoutchoucs.... et effectivement j'ai du refaire les membranes de mes robinet... cause a effet????

je serait toi je ne m’inquiéterai pas pour la membrane du deuxième corps, si je me souvient bien il ne s'ouvre qu'a partire de 3000 (qq pour confirmer//infirmer??)

par contre tu dit l'avoir réglée il n'y a "que" 6 ans??? je v'a, peut être, defoncer une porte ouverte... mais a tu vérifier la bougie? , le filtre a air?

ce n'est pas parce que ca sert pas (peut) que cela ne ce dégrade pas....
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fiontus

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Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Moteur "rugueux" à bas régime   Sam 23 Juin 2018 - 14:31

Salut,

Et merci à Schub pour son retour d'expérience...

T'es bon pour un rinçage d'urgence, vide ton réservoir (même en roulant on s'en fout), tu refais ton plein de 98 bien pur dans une station de marque éprouvée, et tu le vides en roulant le même jour.
Et donc tu refais le même plein au même endroit pour plus tard.

La membrane qui m'inquiète, c'est pas celle du boisseau, c'est celle d'enrichissement. La pointe caoutchouc du plongeur de starter aussi. Les pipes...

Alors on va pas relancer le débat 95/98, les deux fonctionnent à peu près, voilà les infos que j'ai:

Contre le 95: il peut s'agir légalement de 95E5 (5% d'éthanol, cet enc... de casseur de joints), sans mention spéciale. Il y a donc des additifs pour rendre miscibles l'alcool (Ethanol) et l'huile (carburant), et eux non plus ne sont pas géniaux...

Contre le 98: il y aurait des additifs pour remonter le taux d'octanes, et ils ne seraient pas bien bons non plus pour les caoutchoucs.

Après, de ma propre expé, le 98 durcit une peu certains types de durites, mais je n'ai pas de souci particulier, et pour mes moteurs préparés (compression), ça va très bien.
Avec du 95, en particulier de grandes surfaces, j'ai déjà noté plusieurs fois un fonctionnement moins régulier, notamment en ville. Ce n'est pas à chaque fois, mais ça arrive.
Jamais ressenti avec le 98.
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tof

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MessageSujet: Re: Moteur "rugueux" à bas régime   Sam 23 Juin 2018 - 19:20

Merci pour ces réponses.

Réglage soupapes, bougie, filtre à air faits début mai !
Essence SP95E10 de super marché en effet !
Cela ne doit pas correspondre à mes réglages de carbus.
Je dois faire le plein lundi pour rouler, je vous teins au courant.
Pour ce qui est de la tenue des élastomères aux différents solvants présents dans les essences, cela dépend aussi de la composition de ces mêmes élastomères (adjuvants).

bonsoir

tof

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Geo



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MessageSujet: Re: Moteur "rugueux" à bas régime   Sam 23 Juin 2018 - 22:02

J'ai déjà essayé deux fois du SP95/E10 de supermarché, il y a longtemps (plusieurs années), et je n'ai rien noté de spécial. Je n'ai pas poursuivi l'expérience pour ne pas prendre de risque, donc je roule toujours au SP95 sans éthanol, carburant recommandé par Yamaha pour la SRX. D'autant plus que, un peu plus tard, j'étais chez un motociste quand est arrivé un jeune gars avec une CBR 125 qui avait de gros problèmes, apparemment de carburation, depuis qu'il avait fait un plein avec du E10.
J'allais ajouter qu'en rentrant de Corse j'avais vu qu'autour de Marseille on ne trouve pratiquement plus de SP95 dans les stations. Il semble qu'il disparaisse au bénéfice du E10. Et c'est là que je me rappelle que cela m'a obligé à en mettre huit litres pour être sûr d'arriver à la maison. je devais être près de la réserve, donc au final j'avais un mélange des deux carburants avec majorité de E10. Sur les 200 km suivants, je n'ai noté aucune différence de comportement moteur, ni à chaud, ni à froid le lendemain.
Sans trancher sur les effets à long terme, il me semble un peu rapide d'incriminer le E10 et de faire une vidange réservoir. Au contraire, il serait intéressant de voir si le problème diminue progressivement avec la dilution du E10. En mettant deux fois cinq litres successivement, on devrait rapidement avoir une idée.
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Moteur "rugueux" à bas régime
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