le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 471 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est xtreemechill

Nos membres ont posté un total de 57405 messages dans 4549 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
 
SRXweb
 
dan
 
al 1
 
Le Bougnat
 
phildo
 
fiontus
 
jacques2a
 
Bouffi Bouftou
 
Olivier
 
Localisation des membres

Localisation des membres

Localisation


Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 
 

 Transformation de la bête en belle...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Ven 10 Aoû 2018 - 9:54

Super !
Bel exemple de solidarité SRXiste

Vous lui avez bien dit de mettre des sous de côté pour la boite et ses roulements ?
Changer la pompe à huile, très bien, il faut traiter les symptômes, mais surtout il faut traiter les causes. Les pignons ne sont pas bruyants, ils n'en sont pas moins flingués pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffi Bouftou

avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 29
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Ven 10 Aoû 2018 - 22:23

Salut.
Du boulot en effet et une belle rencontre 😉
J ai pu voir que ce moteur avait déjà été ouvert. La pompe à huile n a pas été changée mais je me dis qu au kilométrage de cette srx, la boîte à peut être été refaite. Roucoulle pas et très douce. Pas besoin de s affoler donc. Une srx qui va pouvoir reprendre la route à condition de virer ces vieuuux pneus ihih
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Sam 11 Aoû 2018 - 8:11

Je t'entends bien, Rod, mais l'huile qui passe dans la pompe ne peut pas la détruire.
Les débris métalliques, si. Et ils viennent à 95% des pignons de boîte.
Donc les pignons sont écaillés, et ils continueront à produire des débris.

La confiance absolue dans la robustesse du moteur SRX a malheureusement frappé notre copain Fascagas...

Ce moteur a été fait pour gagner un Dakar, se ramener en fin d'étape et finir malgré des dégâts spectaculaires. Mais finir mort dans ce cas.

Nous, on l'utilise en "longue durée", donc il faut savoir l'écouter, lire les signes qu'il envoie. 24 ans à taper dedans comme un connard, je sais de quoi je parle, par contre l'entretien a toujours été méticuleux, et la moto me le rend bien...

Quant au fait qu'il a été ouvert, je dis plutôt "aïe", car les compétences moyennes de nos pairs ne sont pas réjouissantes: moteur ouvert, faible kilométrage, et on n'a pas traité une simple pompe à huile morte, le "coeur" du moteur? Ca sent le gros expert...

Alors, OK, je fais l'oiseau de mauvais augure, mais je préfère prévenir plutôt que de voir notre nouveau copain tout déçu dans 20 000 bornes d'avoir un gros pépin (et 20 000 bornes, ça peut se faire en un an et demi si on est souvent dessus). D'ici là il peut se mettre quelques euros de côté pour voir venir en temps et en heure.

La Fouine, OUI, tu peux rouler avec, non, ne tire pas ta 5° à moins de 90, surveille ton niveau d'huile et ça se passera bien, comme Rod a dû te le dire au moins 3 fois Wink. Mais prévois, quand tu pourras te le permettre, de revoir les potos pour tomber et ouvrir vraiment ce moteur, et tu pourras tranquillement rouler ad vitam eternam (132 000 km pour moi à ce jour, et comme un abruti).
D'ici là, cette moto ne te laissera certainement jamais au bord de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitwolf

avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/05/2018

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Sam 11 Aoû 2018 - 9:06

j’avais toujours crue avoir étais épargné par les problèmes de la 5 (non pas celle de berlusconi...)

mais en y repensant (a force de lire des poste sur le sujet), sur neugh, (la première) j'avais toujours eu un feulement sur le dernier rapport de son moteur d'origine; (le chant des cigales... après tous je suis dans le sud....;-) )

au début je penser a une taille spécial de ce pignon, et ne m’étais pas spécialement inquiétai

par la suite, quand j'ai appris les problèmes de ces pignons.. "b'en pas trop grave t'en qu'ca roule"....
j'avais jamais fait le rapport avec la pompe a huile (pourtant logique.... sic)....
c'est avec ce moteur que j'ai eu le plus de problèmes de haut moteur (principalement mais pas seulement... ) j'avais mis ça à l’époque sur un manque d’entretien de ma part/un pilotage trop violant.... (et puis d'autres moteur suivant.. (2KF & 1XL) j'avais zapper cela....)

avec le recule, finalement je commence a mieux comprendre, et me dit que le jour ou je m'attaquerait a ce bourrin t'en qu'a en refaire un autant refaire l'original, ce devra êtres la première chose a regarder, avant même d’investir dans de nouveaux roulements ou joints..... et faudra que je regarde sur les épaves de moteurs XT qui traine dans mon garage l’état des pignons......  pour le coup j'aurai peut être besoin de ton expertise, Fiontus, pour me conseillé sur ceux qui sont en meilleur êtas...... mais bon... on y est pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Sam 11 Aoû 2018 - 12:48

Mon premier pignon de 5 a explosé à 22 000km.
Si tu ouvres une boîte, la 5 tu la mets en neuf, ça ne vaut pas la peine de mégoter....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitwolf

avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/05/2018

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Sam 11 Aoû 2018 - 17:17

fiontus a écrit:
Mon premier pignon de 5 a explosé à 22 000km.
Si tu ouvres une boîte, la 5 tu la mets en neuf, ça ne vaut pas la peine de mégoter....

ce serait volontiers... (surtout que ces ce qu'il y a de plus "chiant" a atteindre).... mais apparemment il devient difficile de se fournir en pignon neuf d’après les post que j'ai vu sur le sujet...... par contre 22milles.... tu n'a pas eu de boll, j'ais fait bien plus que cela avec mes machines et a part neugh..... song (acheter dans les 30/40 et affichant maintenant au moins 80 de mieux, et san HT 7 milles et maintenant un peut plus de 30... et des 5 em aussi silencieuse que les 4 autres..... en même temps mon pois (au dessus de la norme) et les route de la région... national très limitées ou autoroute inter urbaine fons qu'on utilise relativement peut ce dernier rapport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de la bête en belle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: