le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 467 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est phil59

Nos membres ont posté un total de 57115 messages dans 4534 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
 
SRXweb
 
dan
 
al 1
 
Le Bougnat
 
phildo
 
fiontus
 
jacques2a
 
Bouffi Bouftou
 
Olivier
 
Localisation des membres

Localisation des membres

Localisation


Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 
 

 Transformation de la bête en belle...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
whitwolf

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/05/2018

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Sam 7 Juil 2018 - 21:36

fait gaffe lapinours va te proposer un vil prix pour les pièces ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Dim 8 Juil 2018 - 5:38

Salut, assez d'accord avec l'Aslo, si c'est pas le moment, bah c'est pas le moment... Referme-la proprement pour plus tard, sinon tu vas aller d'emmerdes en emmerdes, et de plus en plus grave au fil des km.
Ta pompe à huile endommagée, c'est pas bon signe, et continuer à rouler avec ça, c'est comme mettre deux pincées de sable dans ton réservoir d'huile: ce qui l'a rayée, ce sont des débris métalliques, probablement de pignons, et ils promènent toujours dans la boîte de vitesses et le carter.

Les noix d'embrayages, il y en a 2 modèles il me semble, avec des cannelures différentes, certains XT ont les mêmes, d'autres non.
Il faut pouvoir comparer avec la tienne.
Pour info, il existe un outil tout simple, comme un disque lisse épais avec un manche, pour tenir la noix au serrage (on desserre à la clé à chocs).
Il ne coûte pas cher, et alternativement tu peux le fabriquer avec 4 ou 5 disques lisses d'occase que tu soudes ensemble, avec une tige en guise de manche.

Les pompes à huile ce sont les mêmes, sauf que les plus récentes ont un plus gros débit, ça doit marcher quand même (pour la plus grosse en 8mm j'ai un doute, c'est que la pression monte tellement que le pignon d'entraînement en plastique finisse par casser, et là c'est pas bon. Cette grosse pompe est prévue pour un circuit avec une grosse "fuite" sur la boîte).
Mais une pompe à huile d'occase, si tu ne peux pas la voir démontée avant achat (ce qui est toujours le cas...), c'est un peu la roulette russe...

Après, la revendre? C'est un coup à regretter toute ta vie, parce qu'en retrouver une à un prix et état correct d'ici quelques années, c'est pas acquis d'avance... Si tu as la place pour la stocker, négocie une assurance au minimum en immobilisation (ou accumule du bonus si ta prime n'est pas trop élevée), et vois venir pour plus tard.

Pour le moment ça te semble une montagne, mais avec les gusses que tu as dans ton secteur, refaire un moteur/boîte c'est une rigolade à côté de la difficulté de trouver une machine en état général comme la tienne. Juste une question d'avoir quelques centaines d'euros de côté.
Et si tu as un bon peu de place, et de la méthode, tu peux voir avec eux pour démonter dès maintenant, si tu fais correctement sans rien casser, un démontage est gratuit et permet de savoir exactement où tu vas.
A Noël et mon anniv', je me fais offrir des pièces Yam neuves, au lieu d'un pull moche... Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffi Bouftou

avatar

Nombre de messages : 1436
Age : 29
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Dim 8 Juil 2018 - 8:02

aller Lafouine, pas de panique!

fais nous une photo de la pièce que tu as cassé. On va regarder si on peut te trouver ça.
tu remontes ton carter afin d'éviter de perdre des pièces, tu la mets sur la remorque et tu me l'apportes.

je vais t'envoyer en MP ce que j'aimerais que tu achètes afin que tu aies tout ce qu'il faut pour notre rencontre.
je vais te filer par MP également mon numéro de portable. Tu m'appelles et on se cale un moment Wink

Aller, ne te décourage pas, on va faire tout ce qu'on peut pour que tu puisses en profiter de cette moto Smile


ps : pour tes freins, il me semble qu'il y avait eu du bidouillage sur cette moto et qu'elle possède des disques plein.... ça doit pas arranger!! mais on regardera ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
aslo

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 64
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Dim 8 Juil 2018 - 15:03

Si ce sont des disques pleins, il est possible qu'ils viennent d'une XJ, 600 ou 900,
un max de pièces sont communes.
qu'en penses-tu Charlie41,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie_41

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Lun 9 Juil 2018 - 7:43

Je ne crois pas Aslo.
Les disques "pleins" étaient en fait des disques à ventilation radiale interne sur les 900XJ, à l'avant (sur les 83 à 85) et à l'arrière (jusqu'en 94, idem 750 FZX et Vmax). Ces disques "creux" sont donc plus épais, et les étriers étaient spécifiques.

Là il ne me semble pas que ce soit le cas :

ça ressemble à un disque fonte de seconde monte, du genre utilisé en compétition ou sur certains sides de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacques2a

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 59
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Lun 9 Juil 2018 - 10:58

Heureusement que les joints de fourche sont naze, ça sauve le chromage...................

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srx-6.fr
aslo

avatar

Nombre de messages : 584
Age : 64
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Lun 9 Juil 2018 - 19:33

Effectivement, je n'ai pas aussi bonne vue que toi, Charlie, mais maintenant que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1678
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   Hier à 20:58

Salut,
On a des news de Lafouine et de sa noix d'embrayage? Je viens d'en choper une sur un déstockage Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transformation de la bête en belle...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de la bête en belle...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: