le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème de charge/régulateur Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76328 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
SRXweb
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
fiontus
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
dan
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
al 1
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
Le Bougnat
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
phildo
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
l'Aslo
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
jacques2a
Problème de charge/régulateur Poll_leftProblème de charge/régulateur Poll_centerProblème de charge/régulateur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème de charge/régulateur Poll_left94%Problème de charge/régulateur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème de charge/régulateur Poll_left6%Problème de charge/régulateur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de charge/régulateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spiff

Spiff


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2017

Problème de charge/régulateur Empty
MessageSujet: Problème de charge/régulateur   Problème de charge/régulateur Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:06

Bonjour !
Je suspecte un problème mais je n'en suis pas certain scratch ;
J'ai commencé a avoir des soucis de tension de charge, réglé en partie ce matin après le changement du régulateur (chinois, comme le précédant qui aura tenu un peu plus d'une année).
Mais à présent que je sais que le régulateur est bon, j'ai observé qu'au ralenti, la tension avec les phares de croisement et d'environ 13.5 V, mais lorsque que je fait monter les tours, elle chute plutôt que d'augmenter !
J'ai mesuré la tension alternative et elle augmente correctement, du coup est-ce possible que j'ai un courant de fuite proche de la bougie ? Ce qui expliquerai l'augmentation de consommation avec l'augmentation des tours moteur Question
Et peut être également pourquoi le régulateur n'a pas tenu.
Merci d'avance !
Adrian
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème de charge/régulateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge/régulateur   Problème de charge/régulateur Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:29

Salut,
Avec un nouveau régul il faut obligatoirement changer la batterie (ou quasi).
As-tu pensé à tirer un fil entre la masse du régul et le (-) batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff

Spiff


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2017

Problème de charge/régulateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge/régulateur   Problème de charge/régulateur Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 14:32

J'ai bien tiré le fil, c'est le même modèle de régulateur que l'ancien qui a bien marché en son temps.. La batterie est récente et j'ai vite pu réagir avec le soucis de charge avec un gadget bien pratique, une led qui averti les soucis de charge en s'allumant ou clignotant suivant la tension à la batterie. Donc à priori elle ne devrai pas être dégradée, mais je vais voir quelle vérification je peux faire sur la batterie Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Problème de charge/régulateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge/régulateur   Problème de charge/régulateur Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:54

Salut spiff
Regarde la si tu trouves ta réponse  scratch
http://srx600.wikidot.com/charge-de-la-batterie
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Problème de charge/régulateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge/régulateur   Problème de charge/régulateur Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 18:28

Schub génial ce wiki il y a beaucoup de choses.
Un régulateur défectueux peut être ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Spiff

Spiff


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2017

Problème de charge/régulateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge/régulateur   Problème de charge/régulateur Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:33

Je ne connaissais pas non plus le wiki ! C'est bien pratique Smile
Alors le régulateur est neuf et j'ai testé avant/après son installation et il fait bien son job au ralenti, il charge à 13.8V avec tout les consomateur, mais chute à 13V à 4000T/min (Ce n'est au fond pas un grand problème, mais ce n'est pas non plus normal)
Je vais chercher si j'identifie une fuite de courant du coup.
J'avais lu que le circuit de charge et celui de l'allumage sont séparé, ce qui permet de rouler même sans batterie, est-ce tout de même possible que le circuit d'allumage consomme trop de courant ? Ou que le capuchon de bougie n'a plus la même résistance ?
Problème de charge/régulateur Captur10
Comme ce n'est pas directement relié j'ai des doutes que ca aille un effet sur la puissance électrique que le régulateur peut redresser/réguler en fonction du régime moteur  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de charge/régulateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de charge/régulateur   Problème de charge/régulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de charge/régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur
» Circuit de charge
» SOS régulateur
» regulateur pas cher et qui marche
» régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: