le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
La N°1 est retrouvée Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76069 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
SRXweb
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
fiontus
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
dan
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
al 1
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
Le Bougnat
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
phildo
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
l'Aslo
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
Bouffi Bouftou
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
jacques2a
La N°1 est retrouvée Poll_leftLa N°1 est retrouvée Poll_centerLa N°1 est retrouvée Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
La N°1 est retrouvée Poll_left94%La N°1 est retrouvée Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
La N°1 est retrouvée Poll_left6%La N°1 est retrouvée Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La N°1 est retrouvée

Aller en bas 
+2
lapinours
fiontus
6 participants
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 14:29

Hello,
Juste une info pour les gens libres qui s'informent par la TSF Smile, sur le groupe FB on a retrouvé presque par hasard la toute première 1XL, matricule 0101...
Elle se trouve en Irlande, pas très fraîche mais apparemment pas épave non plus.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:13

Nan, ce n'est pas la numéro 1, mais la 101.
En France, nous avons la 58, si mes souvenirs sont bons.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 23:56

La série 1XL débute bien au n° 0101 Lapin... S'il y a une 0058, c'est forcément d'un autre type.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 6:38

Non, la série démarre du numéro 1
Et je me suis trompé dans le numéro, ce n'est pas 58, mais 30
Le lien vers le recensement
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/recensement.pdf

Les rouges ont leur numéro de série qui commencent par 5001 à 6999, mais il y a aussi des grises et des bleues dans cette fourchette de numéro.
Les SRX ont été fabriqués en 1985, suivant les pays pour l'exportation, il y a différents types mines.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 6:53

Very Happy

j'ai la 1XL n° 000942 du 29/04/1986 Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 7:49

Lapin, la page 66 du Yamaha model codes, dispo en PDF sur les fichiers du groupe FB, est pourtant formel...
C'est un document Yamaha qui recense tous les codes et Nos de séries depuis les années 60, il faut rechercher par type 1XL.

Du coup, je pense plus à une erreur de lecture ou de saisie pour les numéros inférieurs, car j'ai du mal à imaginer qu'à la fabrication il y ait eu une erreur de frappe des cadres.

Ou alors les numéros inférieurs ne sont tous simplement pas des 1XL mais une variante différente, JK, XM ou autre.

De ton côté, quelle est ta source?

Ca me rappelle l'article de présentation lu sur Moto Revue N°2745, qui est plein d'approximations voire d'erreurs (Bob Triegg a été sur une des présentations, mais il n'a jamais participé au design des SRX, aucun SRX n'a deux arbres d'équilibrage (ce sont les Suz' DR!!), et je doute énormément que la distribution des SRX et XT soit différente, entre autres...).
En passant, Olmess, tu avais vu le MJ N°698 avec l'avant-première (test du 1JK d'homologation en France), et celui que tu recherches est le MJ N°746, présentation officielle, lui est beaucoup plus "clean" que le MR...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:44

Ma source, je l'ai prise sur le site à Jacques avec la feuille des mines.
L'homologation en France a eu lieu le 15 janvier 1986 avec le SRX ayant pour numéro de série 1xl 000016.
La série commence avec le numéro 1 et non le 101.
Le lien vers le site à Jacques où tu as la feuille des mines.
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html

Une question que je m'étais posé lors de la décennie précédente, pourquoi le deuxième SRX que j'avais acheté son numéro de série était inférieur à mon premier alors qu'ils sont de la même année.
Mon ex bleu que Fabien possède à le numéro de série 2922 et elle est du 23 mai 1990, ma route à le numéro de série 2371 et elle est du 13 novembre 1990, je précise que c'est une fausse rouge.
C'est à ce moment là qu'avec Jacques2a nous avons créé le recensement.
Toutes les motos ont été fabriqués entre 1985 et 1986, en 1986 suite à l'homogalation en France, nous avons eu deux couleurs, le gris et le bleu. En 1987, le rouge est en livrée, mais je crois qu'aux USA, le rouge est sorti en 1986.
En France, il y a deux numéros de série que nous n'avons pas, de 3000 à 4999.
À partir de 5000 à 6999, c'est le numéro atypique aux rouges, tu ne trouveras jamais une rouge d'origine avec un numéro inférieur à 5000.

Voilà je pense avoir éclairé ta lanterne lol!

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3595
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 17:01

Bon, ben on va vous laisser hein ???.......
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 294
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:42

De toutes façon, les SRX sont toutes uniques!...
(Et pour rappel, la plus belle, c'est la mienne!  Laughing  )


fiontus a écrit:

En passant, Olmess, tu avais vu le MJ N°698 avec l'avant-première (test du 1JK d'homologation en France), et celui que tu recherches est le MJ N°746, présentation officielle, lui est beaucoup plus "clean" que le MR...

Merci fiontus, c'est noté, je cherche donc le MJ N°746!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:26

lapinours a écrit:
Mon ex bleu que Fabien possède à le numéro de série 2922 et elle est du 23 mai 1990, ma route à le numéro de série 2371 et elle est du 13 novembre 1990,
Tu donne la date d'immatriculation, qui n'a rien à voir avec la date de fabrication. D'ailleurs le peu de SRX vendus en 90 ne dataient probablement pas de l'année.
Il y avait à l'époque des immatriculations provisoires, moins d'imposition sur les stocks des importateurs et concessionnaires, une série pouvait être écoulée sur 3 ou 4 ans...
Et aujourd'hui encore il y a des Yamaha 2016 à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La N°1 est retrouvée Empty
MessageSujet: Re: La N°1 est retrouvée   La N°1 est retrouvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La N°1 est retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une srx retrouvée en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: