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 De l'essence dans l'huile

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Geo



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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Ven 13 Avr 2018 - 20:00

Eric31 a écrit:
Bonsoir,
Qu'est ce qui avait donc pu motiver la conception de la SRX avec un robinet à dépression ?
- le flotteur qui manque de force pour fermer le pointeau ?
- distribuer la juste quantité d'essence ?
- l'automatisme d'une robinet qui se ferme de lui même ?
Et donc, qu'est ce qu'on y perd à remplacer un robinet à dépression par un robinet sans dépression ?
Merci.
Ce que l'on perd : il faut penser à ouvrir le robinet au début de la balade. Et surtout il ne faut pas oublier de le refermer après. Mais franchement, cela devient un réflexe comme sortir le kick et mettre le starter.
Ce que l'on gagne : on peut le refermer un peu avant de finir la balade (100-200 m avant d'arriver), du coup il y a moins d'essence qui reste et sèche dans le carbu, et moins de dépôt (je n'ai pas vérifié) ; on peut laisser la moto arrêtée longtemps sans craindre que le moteur se remplisse d'essence ; si on noie le moteur, par exemple en ratant quelques tentatives de démarrage à tiède, quand cela sent bien l'essence fraîche autour de la bécane, on coupe le robinet et on aère rapidement et facilement le moteur en quelques coups de kick ; on n'a plus de pbm de membrane ?
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Eric31



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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Sam 14 Avr 2018 - 20:23

Merci Geo pour ton analyse.
Dans le cas de robinet à dépression:
1/ Si je comprends, y a pu qu'a parker nos SRX avec une cale sous la béquille et une autre sous la roue AV (si AV sur-baissé) ... ... en choisissant l'épaisseur des cales jusqu'à ce que ça coule (vis pointeau ouverte) par le trop plein carbu.
2/ Aussi, je pense mettre des durites transparentes (pour détecter les pbs de Robinet):
- une entre robinet (ou filtre ajouté) et carbu (cas où le robinet ferme mal à cause du joint de l'axe au centre de la membrane ou de l'oxydation du siège du joint),
- une autre durite entre robinet et cornet air (cas où la membrane serait carrément percée).
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fiontus

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Sam 14 Avr 2018 - 20:28

Salut Eric,
Non, pas la peine, Le Bougnat a ce problème car il n'a pas les carbus d'origine.

Yamaha n'aurait pas commercialisé une moto avec un défaut aussi énorme, et les Teikei d'origine sont parmi les plus perfectionnés qu'il soit.
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phildo

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Ven 27 Avr 2018 - 16:30

Bon Yvan, as-tu avancé sur ton problème de carbu? Parce que l'Auvergne approche et tu n'en parles plus (ah si, sur Facebook Razz !).
Tu remets celui d'origine et roule ma poule  Laughing !
C'est à 25.7 km du camping: si tu ne viens pas, on va te chercher lol! !

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Germain

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Ven 27 Avr 2018 - 16:41

phildo a écrit:
Bon Yvan, as-tu avancé sur ton problème de carbu? Parce que l'Auvergne approche et tu n'en parles plus (ah si, sur Facebook Razz !).
Tu remets celui d'origine et roule ma poule  Laughing !
C'est à 25.7 km du camping: si tu ne viens pas, on va te chercher lol! !

Tu peux même venir avec la remorque. 😉
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Lun 30 Avr 2018 - 13:50

phildo a écrit:
C'est à 25.7 km du camping: si tu ne viens pas, on va te chercher lol! !

Si je ne viens pas,vous pouvez toujours passer boire une mousse

Sinon, j'ai bien une fuite sur le robinet d'essence: C'est au niveau du conduis de réserve que s'écoule le précieux liquide.
Je suis un peu agacé, car j'avais refais mon robinet il y a 3 ans en préventif.
Du coup, je vais recommander une pochette de joints.....ou un robinet neuf scratch

Je vais quand même tenter de remettre en route la moto, j'ai fait le plein d'huile avec la Carrefour 5W50 conseillée par Jérôme
 Smile

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fiontus

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Lun 30 Avr 2018 - 14:46

Salut Bougnat!
Simple question, quel type d'essence utilises-tu?

95, 98?

Supermarché, station de marque?

Pas de question piège, c'est juste pour mes stats perso. Comme l'a déjà dit Rodolphe, c'est l'inactivité qui fait le plus de dégâts.

Ensuite, cela ne répare pas tes pointeaux fuyards, mais dans un sens, c'est moins grave, car en roulant tu consommes ce qui a tendance à déborder.
D'ailleurs, je te recommande de mettre de l'additif carburant "nettoyant carburateurs" (qui est d'ailleurs introuvable et peut parfaitement se remplacer par du "Nettoyant injecteurs Essence"), au rayon Auto. Je suis très content du Wynn's, mais d'autres marques doivent faire le même boulot.
Je mets 5 à 10cl dans un plein.

Enfin, pour l'huile Carrouf, puisque t'en causes: Sur Mémé, j'étais emm... par un spray d'huile venant de la zone culasse avec le nouveau moteur, qui me salissait le pantalon à droite. Après quelques essais de bidouillage en place, j'ai décidé de tomber le moteur pour travailler "au large".
A y être, j'ai refait l'échange avec le bloc d'origine de Mémé, pour être de nouveau en "matching numbers", et donc remis le nouveau haut-moteur préparé, et récupéré mon embrayage neuf.
Et là, surprise: les ressorts "renforcés" neufs, qui patinent quand même un coup sur deux si tu ne rajoute pas une rondelle de 10 sous chaque, sont à la côte de la RMT.
Les vieux ressorts de Mémé qui ne m'ont pas posé problème depuis au moins 15 ans, sont rouges, et dans les 10mm plus longs, côte correspondant à un autre modèle (XT 550?). Une piste donc très intéressante.

Concernant la fuite, la cause était un échange de cache-culbus sur le moteur d'occase qu'on m'a vendu, non appairé avec la culasse... Comme quoi ça compte, au départ ça m'avait fait serrer l'AAC (j'ai pu récupérer le coup avec de l'ajustage à l'ancienne au grattoir), et là, le petit décalage fait fuir le joint torique de prise compte-tours.
J'ai donc "bricolé" une étanchéité par la face de la bride, j'espère que ça tiendra un moment.

Donc, ne désappairez JAMAIS un cache-culbus et une culasse, et n'achetez pas l'un sans l'autre...

Concernant mon serrage d'AAC rattrapé, l'huile Carrouf a parfaitement rodé l'ensemble par la suite. Comme quoi les additifs anti-friction, c'est pas uniquement pour nous flinguer les embrayages, ça sert.
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Vitatix

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Lun 30 Avr 2018 - 19:22

J'ai eu même soucis de l'embrayage qui patine en utilisant de l'huile auto. Et depuis que je remette de l'huile moto ça grip bien.

Et le Bougna tu tu coupe à travers champs en vtt je suis sur que c'est vite fait :-D
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phildo

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Lun 30 Avr 2018 - 20:14

Hou-là Victor! Le travers champs, comme tu dis, je l'ai fait à VTT et crois-moi, ça grimpe sévère!

Yvan: mais qu'est-ce que tu fais? Tu achètes un robinet de Virago sur "à pas cher" ou "tout à dix euros" ( Laughing ) et c'est parti!
Un exemple: https://fr.aliexpress.com/item/Fuel-Petcock-Fuel-Cock-Fuel-Switch-for-Motorcycle-Keeway-Supershadow-250-KW250-H-QIANJIANG-QJ-QJ250/1729965989.html?spm=2114.44010308.4.72.lOCpZJ
Ce n'est pas aussi bien fini que la pièce d'origine, mais avec Rodolphe, nous avons mis ce modèle sur nos machines depuis deux/trois ans et ça fait le job.

Et tes pointeaux, ils sont changés  Suspect ?

Yvan, tu te ramollis lol! !

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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Mar 1 Mai 2018 - 18:45

fiontus a écrit:
Simple question, quel type d'essence utilises-tu?

Du 98, Station TOTAL de préférence, qui est à coté de chez moi.

Le robinet d'essence est commandé. Wink Mais je ne l'aurai pas avant 15 jours

Sinon j'ai réussi à la remettre en route, reste plus qu'à graisser la chaine et ROULER ! bounce  


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Germain

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Lun 2 Juil 2018 - 12:32

A mon tour !

Y' plein d'essence ds mon huile toute neuve ! Et ça dégueule par la boite à air aussi. Je soupçonne le pointeau. Ça tombe bien, j'en ai un tout neuf d'avance.

Bon ben , carburateur 1ere ouverture au bout de 32 ans. Quand ça marche , je ne touche pas!! Et connaissant mon adresse, ce n'est pas une si mauvaise stratégie Smile

Du coup , je vais changer les durites qui sont bien fatiguées (surtout la petite qui relie le primaire au secondaire) . Je pense qu'il y a moyen de rentrer à pied si elle venait à péter.

Vous acheter cela où (la durite, hein)?
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fiontus

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Lun 2 Juil 2018 - 16:18

Salut Germain,
En concession, tout simplement. Mesure bien la dimension de la canule où se pose la durite, il y a toutes les dimensions 5, 6, 8mm.
De mémoire sur le SRX avec du 8 pour les arrivées et du 5 pour les carbus, tu passes partout.
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aslo

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Lun 2 Juil 2018 - 19:01

Si tu as un chantier naval sous la main, la durite marine reste souple (silence dans les rangs lol! )
ne se craquèle pas et résiste à tout les types de carburants.
( sauf si immersion dans lecarburant, là c'est du spécial...)
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Germain

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Jeu 16 Aoû 2018 - 8:12

Germain a écrit:


Bon ben , carburateur 1ere ouverture au bout de 32 ans. Quand ça marche , je ne touche pas!!

Pointeau remplacé. Carbu remonté
Bon , je vous le donne en mille, ça va pas. C'est plus étanche!!! L'essence coule par le plan de la cuve (entre autre)

J'ai ouï dire qu'il existait des kits de joints? Y'a quoi dedans? kikenven? Yam?
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fiontus

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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   Jeu 16 Aoû 2018 - 8:20

Tout le monde en vend, Dan, Louis, Yam, Tourmax chez Bihr via ton concess...

Joints de cuve, petit torique sur le puits de trop-plein (tu l'as pas oublié?), torique du siège de pointeau... Le pointeau et son siège y sont aussi.

Attention nous avons un pointeau spécial, avec une tige fine prisonnière du flotteur, et pas simplement un poussoir en bout de flotteur, qui lui va sur certains XT.
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MessageSujet: Re: De l'essence dans l'huile   

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