le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
SRXweb
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
fiontus
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
dan
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
al 1
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
Le Bougnat
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
phildo
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
l'Aslo
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
jacques2a
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_left94%Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_left6%Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le retour: fourche point mort condensateur...

Aller en bas 
+16
whitwolf
Germain
serge
Alain Piron
fiontus
Schub
TieD
Phifi34
Geo
l'Aslo
lapinours
rc174
Al28
Bouffi Bouftou
phildo
Vita
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:38

Arf j'ai poncé puis polie on verra si ça fuit !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:59

Au moins si ça fuit je saurai d'où ça vient !
J'ai retiré les surepaisseur avec du papier 300puis 600 et j'ai polie le tout avec la demel et la pâte fait pour.
Mais il rest toujours un micro trou.
Fraîchement c'est minuscule.
J'ai eu beaucoup de mal à en faire une photo.
Merci pour les infos. Si je vois que le tube est mort ça peut être utile.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8447
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 6:27

Au pire, si ça fuit au retour de l'Auvergne, tu seras bon pour démonter la fourche, et tu passes à la maison, afin que je te file un tube de fourche, sauf si tu veux le faire avant. On part jeudi matin.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:29

Tu as tout dans ta caverne. Exactement je test et puis on voit. Merci pour la proposition.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8447
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:32

Vitatix a écrit:
Tu as tout dans ta caverne. Exactement je test et puis on voit. Merci pour la proposition.

Ah là, tu t'adresses au vieil ours mal léché, heureusement que tu ne parles pas de terrier, car il faudrait qu'il soit profond pour tout stocker lol!

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:05

C'est en bonne voie ! Je commence à remonter !
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 20180510
J'ai un échange de ressort à faire avec Dan à l'auvergnate, quelqu'un passe par Amboise en voiture pour descendre le carton des ressorts de fourche ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 747
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:03

Ah, la bonne presse du viel établi de menuisier. Pas besoin d'chifon, du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:48

J'ai le même à la maison, mais il est tourné côté tribord!
C'est BEAU!
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 21:24

Pour la petite histoire c'est un copain qui a sauvé cet établi de la poubelle en se disant que ça me ferait plaisir !
C'est génial les copains !
Bref j'ai tout remonter et... Les freins son tout mou il faut pompée 3fois pour s'arrêter ! Après plusieurs Purges je me demande si ce n'est pas mon maître cylindre qui est mort.
Vous en pensez quoi ?
En quoi le fait de garder le circuit sous pression diminue la souplesse du circuit ?et il faut refaire une Purge après ?
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 4:48

Bonjour,

Voici ma méthode, sachant que plusieurs existent. .

si ma moto n'est pas une 1ère main, je préfère partir de zéro.

1 - vidange complète des circuits et rinçage à l'alcool à bruler

2 - en l'absence de certitude de la jeunesse des kits joints de disons moins de 10 ans, remplacement systématique. joints, coupelles, toriques, et cache poussière.

3 - remplissage avec du dot 4 frais, ou ouvert depuis maxi 3 mois, (ça prend l'humidité)

4 - purge lente, car pomper trop rapidement émulsionne le Lookeed avec des micro bulles d'air qui rendent la commande spongieuse. Idéalement il faut 4 mains.. Smile

5 - pensez à maintenir constamment le réservoir plein, sinon vous ré injecterez de l'air dans le circuit..

6 - mettez un chiffon découpé avec un trou pour le réservoir comme un champ opératoire pour ne pas projeter de Lookeed sur les peintures, c'est corrosif, en cas d'éclaboussures , rincez immédiatement avec de l'eau savonneuse additionnée d'un peu d'alcool..

7 - si vous n'avez que deux mains, avec un trentaine de roros, il existe une pompe à dépression qui aspire le Lookeed et les bulles par la vis de purge, c'est génial.. !

8 - Pour terminer, parfois, en particulier sur le frein avant, c'est plus compliqué, voir très énervant, pas moyen d'avoir une commande ferme, mon hypothèse est que peut-être il est difficile de faire descendre les bulles jusqu'à l'étrier, on que l'on a pompé trop vite..
Dans ce cas, laissez reposer une nuit.. les micro bulles vont remonter toutes seules, et au petit matin, miracle tout fonctionne..

Voila, ce n'est que l'histoire de ma vie version frein. . à partager si vous voulez, à améliorer, ou contester, pas de souci, ça complète et enrichi le débat. . lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 4:57

Salut,
Lorsque je démonte un circuit SRX complet, je remplace la vis banjo du répartiteur (sur le té inférieur) par un modèle avec purgeur. Ca aide.

Comme le dit rc, laisser reposer la nuit, en veillant à ce que les durits ne fassent pas de siphon (point bas), les bulles remontent lentement, et il y a une astuce très importante:

la purge haute automatique.

Le premier demi-millimètre de course du MC découvre un trou de purge interne où les bulles débouchent dans le réservoir.
Il faut donc, le matin, appuyer tout doucement sur le levier sur 1mm, pour que cette purge se fasse SANS METTRE LE CIRCUIT EN PRESSION (sinon la bulle descend, hé!)
répéter une dizaine de fois, et faire de même en roulant (les vibrations de la route font remonter les bulles).

On peut le faire à l'arrêt en regardant dans le réservoir ouvert et sans la petite tôle anti-éclaboussures pour bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 5:14

Very Happy ok, merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 5:47

Mais vous avez réponse à tous ! Merci.
En effet j'ai déjà purger après 24h de repos mais ça n'a rien fait.
Je vais essayer de faire sortir l'air par le MC.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:47

Vitatix a écrit:
Mais vous avez réponse à tous ! Merci.
En effet j'ai déjà purger après 24h de repos mais ça n'a rien fait.
Je vais essayer de faire sortir l'air par le MC.

méthode pour bien pomper: actionner le levier de frein avec vis de purge desserrée, mais resserrer cette vis avant de lâcher le levier de frein, sinon les bulles d'air retournent dans l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:44

Oui en effet c'est mieux. Et c'est pourtant ce que j'ai fait ! J'ai tout fait dans les règles avec beaucoup méthodes. Avec la Purge du MC j'ai retiré des bulle ça va allé mieux.
Je recommence tout à l'heure.

C'est mon frein arrière qui reste serré maintenant . Il va falloir que je me rends à l'évidence je vais faire la sortie avec un autre moto

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:45

En tout cas la fourche ne suinte pas. Petite victoire de Victor
😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 13:25

Mais vous avez réponse à tous ! Merci.
En effet j'ai fait sortire plein de petites bulle par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:56

Salut, Tous!
Juste pour préciser (un détail...) la méthode de rc174
Avant de purger, ou plus exactement: purger en remplacant progressivement le lookeed par l'acool ménager.

Ca rince et comme disait Dan récemment ( lol! pour Dan!):
Si qu'il en reste, c'est miscible...!

Pour être sûr qui n'en reste pas ( de l'alcool dans le circuit) je le bois
je fais circuler un quart du bidon neuf de lookeed dans le-dit circuit avant de fermer.

Voilà... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:58

l'est super beau ton établi!
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:06

OK c'est bon à savoir !
Dans mon cas vu que je me suis acharné à purger en bas des bulles du haut:-? J'ai passé pas mal de liquide !

Pour l'établi il a du vécu, ces ce qui fait son charme. Et puis à l'époque on construisait du solide !
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:09

aslo a écrit:
Salut, Tous!
Juste pour préciser (un détail...) la méthode de rc174
Avant de purger, ou plus exactement: purger en remplacant progressivement le lookeed par l'acool ménager.

Ca rince et comme disait Dan récemment ( lol!  pour Dan!):
Si qu'il en reste, c'est miscible...!

Pour être sûr qui n'en reste pas ( de l'alcool dans le circuit) je le bois
je fais circuler un quart du bidon neuf de lookeed dans le-dit circuit avant de fermer.

Voilà... Embarassed

Toutes mes confuses. . Sad

L'alcool à bruler n'est pas comestible, c'est POISON, ça rend aveugle, et peut te décéder. . What a Face

J'ai mal espliqué. . enfin pas assez. . albino
1- vider le Loockeed en pompant (et jeter)
2- rincer à l'alcool (ne pas boire)
3- un coup d'air comprimé pour vider (ne pas inhaler)
4- remplir de loockeed neuf.

Merci de votre attention. . Smile lol!

Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:10

ça marche aussi au "Lambic" lol!  mais c'est gacher. . lol! clown

J'ai essayé une fois. . quand j'habitais près de Quimper. . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:40

On n'est pas loin;
Moi je rempli par le haut ( pareil que le Lambic, voire en même temps... bounce )
Ca pousse le vieux lookeed par le bas ( pareil que le lambic etc...)
Ca nettoie pendant (... etc)

Et y pas besoin d'air comprimé qui fait des bulles (...)

Mais, bon , si tu as habité un temps du côté de Quimper tes bases sont forcément solides... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 6:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:16

Les ressords de fourche qui sont en photos sur le tuto, ce sont ceux d'origine ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour: fourche point mort condensateur...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point mort ?
» Point mort
» contacteur de point mort
» Capteur de point mort
» Contacteur point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: