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 Le retour: fourche point mort condensateur...

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Geo



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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Lun 26 Fév 2018 - 9:45

schub a écrit:
Salut vitatix

Pour ton problème d étrier de frein grippé tu peux aller jeter un œil sur le wiki
En haut à droite dans la barre de menu
Ou

http://srx600.wikidot.com/joint-etrier-frein-avant
Le tuto fait par aslo cheers

Il y a une solution moins sympa quand on rencontre un gros grippage, surtout sur des étriers plus complexes. Ainsi, pour chacun des deux étriers de TZR que j'ai récupérés, un des pistons n'a vraiment pas voulu sortir (il faut dire qu'avec quatre pistons c'est un peu moins facile à gérer), et finalement il a fallu les prendre en force et finir par abîmer les piston récalcitrants. Or un kit complet est bien cher et se pose le problème de la qualité des joints pour les kits bon marché. J'ai donc commandé chez Powerhouse, une boîte anglaise qui me paraît très sérieuse. Au final, et au prix du piston (même moins cher que l'origine; et tu dois acheter le kit complet et chaque étrier avait des pistons de diamètre différent), je me suis dit que j'aurais mieux fait de prendre leur service de réfection, leur envoyer l'étrier et le récupérer complètement refait. Je n'aurais pas dépensé plus d'argent, j'aurais économisé un temps fou et la rage de percer un piston pour l'extraire au marteau (deux trous dans le bas de jupe, passer une BTR et taper pour gagner des dizièmes de millimètres) et j'aurais encore mes pistons d'origine. Tu peux même le faire repeindre à neuf pour un supplément.
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 27 Fév 2018 - 19:55

Geo :
Oui mais tu as appris...
et ça, ça n'a pas de prix !
Pour tes regulo ça prouve que les deux types sont fiable.

Et pour les experts en électricité:
mettre une grosse résistance pour décharger un peu le régulateur quand la batterie ou le condo est plein et qu'on roule dans les tours , ça peut être utile ?

J'ai vu les tutoriels pour la fourche et les freins génial !
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Phifi34

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mer 28 Fév 2018 - 20:44

Vitatix a écrit:
Geo :
Et pour les experts en électricité:
mettre une grosse résistance pour décharger un peu le régulateur quand la batterie ou le condo est plein et qu'on roule dans les tours , ça peut être utile ?

Bof...
Je suis très septique...
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TieD

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Jeu 1 Mar 2018 - 10:38

Vitatix a écrit:
Geo :
Oui mais tu as appris...
et ça, ça n'a pas de prix !
Pour tes regulo ça prouve que les deux types sont fiable.

Et pour les experts en électricité:
mettre une grosse résistance pour décharger un peu le régulateur quand la batterie ou le condo est plein et qu'on roule dans les tours , ça peut être utile ?

J'ai vu les tutoriels pour la fourche et les freins génial !


Un peu de doc. piqué sur la toile mais un shéma qui m'a l'air bien fait et éprouvé depuis longtemps par des Yam TY




La résistance 3,9 Ω / 50w se trouve chez Conrad, mais pour le reste, Conrad, Selectronic, electronique diffusion, etc,
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Sam 3 Mar 2018 - 6:24

Phifi34 a écrit:


Bof..
Je suis très septique...
Comme la fosse ?
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Sam 3 Mar 2018 - 6:31

TieD a écrit:



La résistance 3,9 Ω / 50w se trouve chez Conrad, mais pour le reste, Conrad, Selectronic, electronique diffusion, etc,
Et tu as vu où il la monte
Elle est alimentée quand le phare est éteint.
de la a savoir si elle est bien calibré pour notre alternateur ?
Moralité rouler toujours avec les phares.
et si ton ampoules est morte change la très vite.
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Geo



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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Lun 5 Mar 2018 - 23:47

Vitatix a écrit:
Geo :
Oui mais tu as appris...
et ça, ça n'a pas de prix !


J'avais déjà fait ce genre de travail sur des simples deux-pistons (face-à-face) et un deux-pistons (juxtaposés) avec étrier flottant (le Brembo de la 167). Et le dernier récalcitrant du quatre pistons de la TZR, on a bien essayé de le sortir proprement avec Jérôme. La solution qui aurait pu marcher était-elle un bon extracteur ? Je n'en suis pas sûr, vu la grosse difficulté à l'extraire proprement au marteau après double perçage de la jupe; quoiqu'il en soit, j'ai bien appris que dans certaines configurations le spécialiste revient moins cher, te fait gagner du temps et donne un meilleur résultat (parce que j'aurais rajouté la petite somme pour la peinture en couleur d'origine).
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 10 Avr 2018 - 20:10

Génial ce wiki merci.
Et c'est parti !

C'est quand même agréable d'avoir de la place pour bricoler.
Moi qui suis plutôt habitué à la cabane de jardin de la voisine.

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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 10 Avr 2018 - 20:22

tiens la mienne (ex bertounet) prend la direction opposée, celle du remontage! après changement des joints spi, réfection des étriers avant qui commençaient sérieusement à gripper et changement des roulements de roue avant.
J'attaque l'étrier arrière et les roulements de roue arr/porte couronne!

bon bricolage Victor Wink
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 10 Avr 2018 - 20:35

je suis bloqué pour ce soir il faut que je trouve des clés hexagonal 17 et 22 il me semble.
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lapinours

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mer 11 Avr 2018 - 6:08

Vitatix a écrit:
je suis bloqué pour ce soir il faut que je trouve des clés hexagonal 17 et 22 il me semble.

Oh une grise sur un lève moto, la couleur est identique, ça va le faire lol!
Pour les clés de 17 et 22, si tu veux, je te prête ma caisse à douilles avec les embouts, tu arrives à 44 cms.
J'ai aussi la clé à allen de 14 ou 17 (je ne me souviens plus du diamètre, saloperie de petit pont en bois).
Je dois aller chez Deletang aujourd'hui, je passerais au garage pour prendre la clé btr.
Je t'appelle ce soir.

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rc174

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mer 11 Avr 2018 - 9:06

Si vous parlez bien de clé hexagonale male, une BTR . . un petit truc pour se dépanner quand on est loin de tout, un bon vieux boulon de la taille souhaitée, un bout de tube, une soudure, et le tour est joué. .

Bon ok, faut avoir le poste. . Smile

Si ça peut aider. . bounce
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mer 11 Avr 2018 - 11:35

Merci Bertrand.
Il faut que je trouve un poste qui tient sous la selle !

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lapinours

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mer 11 Avr 2018 - 11:57


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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mer 11 Avr 2018 - 12:46

Avec le même outil tu fais les capuchons de fourche les ressord et la bougie ?

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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 17 Avr 2018 - 14:39

Peut on utiliser du liquide de frein plus récent pour nos moto ?
A l'origine c'est du Dot 3 mais peut-on utiliser du dot 4 ou 5
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Phifi34

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 17 Avr 2018 - 15:13

Oui, bien sûr, c'est mieux.
Je le redis, à vidanger tous les deux ans !
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 17 Avr 2018 - 16:55

D'après ce que j'ai vu le dot 5 n'es pas du même type il faut du dot 5.1
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phildo

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 17 Avr 2018 - 17:51

Victor, je t'invite à chercher sur le forum, le sujet a été abordé il y a peu de temps.
Sinon, il y a l'excellent Wiki, créé par Christophe, c'est sur la page d'accueil.

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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Mar 17 Avr 2018 - 18:52

un dot4 suffit amplement, mais dot5 aussi plus sensible il me semble (purge plus souvent).
mais je confirme, purge tous les 2 ans fortement recommandée!
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Sam 28 Avr 2018 - 21:11

Salut c'est démonté !
Pas la mer mais la fourche du SRX
J'ai une toute petite encoche sur le tube de la fourche fuit vous croyez que c'est grave ? Sinon j'ai rien trouvé d'anormal. Du coup ça m'inquiète.



J'ai ça comme Circlip c'est d'origine ?


J'ai pas retrouvé le fil de fer hexagonal du wiki qui est sur l'image ou on voit le cache poussière démonté.

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fiontus

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Dim 29 Avr 2018 - 5:11

Salut Victor,
Pour la rayure, il faut voir où elle se situe sur le tube exactement. Si elle est en dehors de la course, pas de souci, sinon tu peux l'adoucir au papier très fin et repolir, en la plaçant sur le côté au remontage (la fourche travaille plus en avant et arrière).
Si c'est vraiment en milieu de course et profond, bah il faut soit changer le tube, soit le rechromer si possible.

Pour le clip, en soi ce n'est pas le gros problème, le souci c'est qu'au démontage/remontage tu risques de riper et de rayer le tube...
Il faut aussi s'assurer qu'une fois en place, il reste assez de jeu pour que la lèvre du joint puisse travailler sans contact avec le clip.
Bref, l'original en fil de fer est mieux, ça existe en adaptable pour une misère.
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Vitatix

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Dim 29 Avr 2018 - 6:52

C'est juste en dessous du point d'équilibre donc dans la course.
Mais elle est vraiment pas profond.
J'ai du Papier de verre 600 a l'eau ça ira ?
Et tu poli comment ?

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Alain Piron

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Dim 29 Avr 2018 - 13:31

[quote="Vitatix"]C'est juste en dessous du point d'équilibre donc dans la course.
Mais elle est vraiment pas profond.
J'ai du Papier de verre 600 a l'eau ça ira ?
Et tu poli comment ?

Salut Vitatix,
Si c'est visible sur une photo, la rayure sur ton tube de fourche me parait quand même assez forte, au ponçage le chromage risque de disparaitre, et il y a un risque de fuite même avec de nouveaux bourrages.
Comme dit Fiontus, soit rechromage, soit un nouveau tube.
Pour un nouveau tube, La firme Tarozzi fabrique des tubes de fourche pour toutes motos, notamment la SRX, distribué chez plusieurs motocistes en France, notamment chez Bihr (sous leur propre marque);
J'étais importateur de ce fabriquant pour la Belgique, il me reste encore beaucoup de tubes mais je n'ai plus ce modèle et pas de renouvellement car pensionné et plus de commerce. La qualité est pareil à l'original, le prix entre 150 et 180 euro pièce.
Loin de moi l'idée de te pousser à faire des frais, mais une possibilité.





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fiontus

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Dim 29 Avr 2018 - 13:40

Voilà, Alain a bien résumé,
mais si tu veux tenter quand même, oui le 600 à l'eau peut suffire, et repolissage, si tu n'as pas de feutre rotatif, par exemple à la laine d'acier 000 avec un peu de Belgom.
Mais il ne faut pas enlever de matière, juste adoucir les bavures. Ensuite remontage du tube avec la rayure sur le côté.

Ne te leurre pas, il faudra changer les joints spi plus souvent du coup, mais avec 30 euros de joints et huile, ça te permet d'amortir le prix d'un tube neuf un moment (j'ai vu effectivement des Tarozzi à 180 euros).

J'en avais demandé à Dan avec des bracelets, mais après une relance pas de réponse, ça doit être assez compliqué, donc il faut passer par un concessionnaire.
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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   

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