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 Problème de tenue de route

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AuteurMessage
nic

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MessageSujet: Problème de tenue de route   Ven 12 Jan 2018 - 21:08

Suite de mon intervention dans trajectoire piste, qui finissait par être plus un sujet d'atelier que de piste.

Résumé...
nic a écrit:
ma srx tient pas bien la route enfin ça s'améliore doucement, roulements de roue arrière HS - changé, kit chaine HS - changé, il y a encore quelque chose qui ne va pas à l'avant.


Fiontus a écrit:
Sinon, pour ton problème, ça peut être un niveau d'huile pas équivalent dans les deux tubes de fourche, des tubes voilés, des roulements de direction mal graissés ou avec un défaut de serrage (trop ou pas assez, le manuel d'atelier donne 1m.kg), les amortos arrières avec une usure différente...

Le problème c'est que ça vibre, à l'avant j'ai l'impression, quand je suis à 90 et ça s'intensifie plus je vais vite. En courbe n'en parlons pas.
Niveau d'huile vérifié car changé, le problème persiste.
Tubes voilés - a vérifier
Roulements de direction mal graissés ou mal serrés - j'avait pourtant mis plus qu'assez de graisse, par contre au niveau du serrage, je n'ai pas de quoi mesurer, donc ça pourrait venir de ça. Si trop serré ou pas assez est ce que tu penses que les roulements sont foutu ou est ce que rectifier le serrage suffit ? Je les ai changé il y a environ 1 an, 1 an et demi je pense.
Amortos arrière - échangé avec des relativement nouveaux de mon père, donc certainement pas ça non plus.


Fiontus a écrit:
Pour les roulements, si tu as des coniques, démonte et nettoie (en place sur la moto, pas besoin de les sortir de la direction), tu verras s'ils sont marqués. Si ce sont des billes, il vaut mieux remplacer.

Ce sont bien des coniques, je regarderai à ça dès que j'ai le temps. Bien compris pour le serrage, j'ai justement vu des petits appareils du même genre pour peser les valises.


Olivier a écrit:
Avant de tout démonter, et si ce n'est pas déjà fait, vérifie la pression des pneus, ça peut jouer aussi.

Bien sur que j'ai vérifié ;-)
Mais je comprend bien que parfois on peut ne pas y penser.


Gim a écrit:
@Nico : vérifie aussi le bon serrage des 2 demi berceaux moteur sur le cadre !

Je vais vérifier ça.


Bouffi Bouftou a écrit:
tu as bien tes masselotes de guidon d'origine et des deux côtés?
ça peut faire rire mais elles ne sont pas là pour rien et servent pour l'équilibrage de l'avant.

sinon, je vois sur des photos que ta fixation de phare est faite avec des pattes adaptables. Signe de choc? si tel est le cas, le té inférieur a peut être bougé. Cela pourrait il entraîner ce genre de désagrément?
(ps : si tu veux une araigné d'origine, je peux t'en offrir une à repeindre si tu veux à une prochaine sortie Wink )
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nic

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MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Ven 12 Jan 2018 - 21:14

@Gros... Euuuuuuhh Bouffi Bouftou

J'ai bien les masselotes oui, j'avais déjà changé pour d'autre en alu avec rétro. Déjà c'était trop légé, et puis on ne voyait rien dans le rétro appart son bras, pas très intéressant.

Oui les pates adaptable j'avais mis ça pour virer cette araignée qui pèse une tone, mais plusieurs fois je me suis dit que j'allais la remettre, donc je l'ai toujours ;-)
Au niveau choc, appart les nids de poule, si il y en avait eu un assez gros pour plier le T de fourche, je pense que j'aurai eu mal aussi.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Ven 12 Jan 2018 - 21:55

Une fourche pliée, ça tient pas bien la route, mais ça ne bouge pas (elle préfère tourner d'un côté mais c'est tout).
Vu les symptômes, à la réflexion, cherche sur la roue, équilibrage, voilée...Disques un peu voilés qui touchent?
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