le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème de tenue de route Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76059 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
SRXweb
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
fiontus
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
dan
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
al 1
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
Le Bougnat
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
phildo
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
l'Aslo
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
jacques2a
Problème de tenue de route Poll_leftProblème de tenue de route Poll_centerProblème de tenue de route Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème de tenue de route Poll_left94%Problème de tenue de route Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème de tenue de route Poll_left6%Problème de tenue de route Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de tenue de route

Aller en bas 
+2
fiontus
nic
6 participants
AuteurMessage
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:08

Suite de mon intervention dans trajectoire piste, qui finissait par être plus un sujet d'atelier que de piste.

Résumé...
nic a écrit:
ma srx tient pas bien la route enfin ça s'améliore doucement, roulements de roue arrière HS - changé, kit chaine HS - changé, il y a encore quelque chose qui ne va pas à l'avant.


Fiontus a écrit:
Sinon, pour ton problème, ça peut être un niveau d'huile pas équivalent dans les deux tubes de fourche, des tubes voilés, des roulements de direction mal graissés ou avec un défaut de serrage (trop ou pas assez, le manuel d'atelier donne 1m.kg), les amortos arrières avec une usure différente...

Le problème c'est que ça vibre, à l'avant j'ai l'impression, quand je suis à 90 et ça s'intensifie plus je vais vite. En courbe n'en parlons pas.
Niveau d'huile vérifié car changé, le problème persiste.
Tubes voilés - a vérifier
Roulements de direction mal graissés ou mal serrés - j'avait pourtant mis plus qu'assez de graisse, par contre au niveau du serrage, je n'ai pas de quoi mesurer, donc ça pourrait venir de ça. Si trop serré ou pas assez est ce que tu penses que les roulements sont foutu ou est ce que rectifier le serrage suffit ? Je les ai changé il y a environ 1 an, 1 an et demi je pense.
Amortos arrière - échangé avec des relativement nouveaux de mon père, donc certainement pas ça non plus.


Fiontus a écrit:
Pour les roulements, si tu as des coniques, démonte et nettoie (en place sur la moto, pas besoin de les sortir de la direction), tu verras s'ils sont marqués. Si ce sont des billes, il vaut mieux remplacer.

Ce sont bien des coniques, je regarderai à ça dès que j'ai le temps. Bien compris pour le serrage, j'ai justement vu des petits appareils du même genre pour peser les valises.


Olivier a écrit:
Avant de tout démonter, et si ce n'est pas déjà fait, vérifie la pression des pneus, ça peut jouer aussi.

Bien sur que j'ai vérifié ;-)
Mais je comprend bien que parfois on peut ne pas y penser.


Gim a écrit:
@Nico : vérifie aussi le bon serrage des 2 demi berceaux moteur sur le cadre !

Je vais vérifier ça.


Bouffi Bouftou a écrit:
tu as bien tes masselotes de guidon d'origine et des deux côtés?
ça peut faire rire mais elles ne sont pas là pour rien et servent pour l'équilibrage de l'avant.

sinon, je vois sur des photos que ta fixation de phare est faite avec des pattes adaptables. Signe de choc? si tel est le cas, le té inférieur a peut être bougé. Cela pourrait il entraîner ce genre de désagrément?
(ps : si tu veux une araigné d'origine, je peux t'en offrir une à repeindre si tu veux à une prochaine sortie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:14

@Gros... Euuuuuuhh Bouffi Bouftou

J'ai bien les masselotes oui, j'avais déjà changé pour d'autre en alu avec rétro. Déjà c'était trop léger, et puis on ne voyait rien dans le rétro appart son bras, pas très intéressant.

Oui les pates adaptable j'avais mis ça pour virer cette araignée qui pèse une tone, mais plusieurs fois je me suis dit que j'allais la remettre, donc je l'ai toujours ;-)
Au niveau choc, appart les nids de poule, si il y en avait eu un assez gros pour plier le T de fourche, je pense que j'aurai eu mal aussi.


Dernière édition par nic le Jeu 15 Mar 2018 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:55

Une fourche pliée, ça tient pas bien la route, mais ça ne bouge pas (elle préfère tourner d'un côté mais c'est tout).
Vu les symptômes, à la réflexion, cherche sur la roue, équilibrage, voilée...Disques un peu voilés qui touchent?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TieD

TieD


Nombre de messages : 749
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:52

Salut Nic ! Alors t'en est où dans tes recherches ! Pas évident de faire des essais avec tout ce vent ...
Reprenons les fondamentaux : (te vexes pas c'est juste pour aider Embarassed )
-les plombs d'équilibrage (y se seraient pas fait la malle?)
-L'usure des pneus est t'elle régulière sur toute la périphérie (cas perso. que j'ai eu sur la mienne Suspect )
-l'alignement de tes roues est t'il parfait (çà n'engendrerait pas de vibrations mais jouerait assurément sur la tenue de route en courbe! )
-et puis dernière piste pour les pneus, sont t'ils de même marque ,même modèle ? car après 1/3 1/2 d'usure l'accord est parfois très dégradé, surtout sensible sur les raccords d'asphalt longitudinaux !
-Roulements de bras ocillant (libres et sans jeu )
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:47

Un grand classique c'est les roulements de roue ARRIERE et les bagues de bras oscillant qui se ressentent devant.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:31

TieD a écrit:
Salut Nic ! Alors t'en est où dans tes recherches !

Alors j'ai bien avancé sur l'isolation des planchers et sur le montage de la niche pour l'insert bois,... Mais ça ne change rien à la tenue de route de la moto, j'y comprend rien... rabbit

Problème de tenue de route Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 812
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:11

Very Happy il est beau ton autel, il ne maque plus qu'une statue de Bouddha, peut-être pourra-t-il intercéder en ta faveur pour ta tenue de route Very Happy  !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:18

Gim a écrit:
Very Happy il est beau ton autel, il ne maque plus qu'une statue de Bouddha, peut-être pourra-t-il intercéder en ta faveur pour ta tenue de route Very Happy !!!

Salaud !!!
Attend voir la suite les prochaines semaines, tu verras la tronche du Bouddha, ma fois si il peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8447
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:27

Je rejoins Mathias pour ton autel, tu peux avoir une bénédiction en mettant ça lol!

Problème de tenue de route 21543810

Ou un autre truc immonde que nous avions vu à cette grotte Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Problème de tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Problème de tenue de route   Problème de tenue de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80 km/h, déjà des dégâts!
» remise en route
» Remise en route
» Remise en route.
» Bonne route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: