le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 481 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GB..TT

Nos membres ont posté un total de 58981 messages dans 4635 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
 
SRXweb
 
dan
 
al 1
 
Le Bougnat
 
phildo
 
fiontus
 
jacques2a
 
Bouffi Bouftou
 
Olivier
 
Localisation des membres

Localisation des membres

Localisation


Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 
 

 Remise en route de Titine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Remise en route de Titine   Mer 27 Déc 2017 - 10:20

C'est parti pour une remise en route! cheers

Je démonte le réservoir et j'ai une durite d'essence un peu sèche qui me pète dans les mains!
Ca commence bien! Shocked
Mais rien de grave!
J'enlève la vieille essence en démontant le robinet sous le réservoir!
Plutôt bonne surprise, le filtre à essence est nickel et il n'y a pas de dépôt dans l'essence!
Je change les joints du robinet (j'avais prévu le coup) et la durite...
Je sors la tête du réservoir et me retourne vers mon pote pour lui montrer mon travail (trop fier de moi Smile )...
... et je m'aperçois qu'il a le carbu dans les mains!!!! Shocked
Y'a pas à dire, il vaut mieux avoir une personne qui sait que quatre qui cherchent comment faire! Wink

Le carbu semble en bon état!
Un petit netoyage, le montage des joints, pointeau etc... est ça devrait le faire.







La suite au prochain numéro! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffi Bouftou

avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 30
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Jeu 28 Déc 2017 - 9:21

salut

pour ton carbu, une fois bien nettoyé (et ne pas oublier de démonter le gicleur du corps secondaire et celui de ralenti), tu lui fais bien les p'tits réglages qu'il faut hein Wink
- niveau de cuve
- synchro
tu trouveras différences post où l'on parle de cela.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Jeu 28 Déc 2017 - 10:38

Je compte bien le faire!
Je me demande même comment on peut penser remonter un carbu après nettoyage, sans faire un p'tit réglage! Shocked

Merci tout de même, tout les conseils sont bon à prendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Jeu 28 Déc 2017 - 10:54

Citation :
Je me demande même comment on peut penser remonter un carbu après nettoyage, sans faire un p'tit réglage!
Aaaah, mais, on trouve de tout! Il est même relativement fréquent de voir des gens changer de carbus plutôt que tenter un réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Jeu 28 Déc 2017 - 10:57

fiontus a écrit:
Citation :
Je me demande même comment on peut penser remonter un carbu après nettoyage, sans faire un p'tit réglage!
Aaaah, mais, on trouve de tout! Il est même relativement fréquent de voir des gens changer de carbus plutôt que tenter un réglage.



Nan!!!! Shocked

Sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Ven 29 Déc 2017 - 16:12

La suite des aventures de Titine...

Mauvaise surprise:
Je m'étonnai d'avoir eu peu d'essence lorsque j'ai vidangé le réservoir!
J'ai compris pourquoi:
La machine étant resté un an et demi sans tourner, l'essence est passé dans le moteur! (le robinet, sous le réservoir étant resté ouvert)
J'ai un peu peur des conséquences...

Nous avons vidangé tout ça, refait les niveaux et nous avons réussit à démarrer la bête!
pas de bruit moteur, elle tourne bien.
Après vérification des niveaux, nous l'avons fait démarrer plusieurs fois sans problèmes.
Le seul soucis: elle fume blanc!
j’espère que c'est pas mauvais signe...

M'enfin, elle tourne, c'est déjà ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phifi34

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Ven 29 Déc 2017 - 17:20

Déjà remise en route ! Bravo, sacré boulot.
Si elle fume blanc, c'est le joint de culasse !
Elle te bouffe de l'eau !
Il n'y a plus rien à faire, je te la reprends à vil prix... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Ven 29 Déc 2017 - 17:33

Phifi34 a écrit:
Déjà remise en route ! Bravo, sacré boulot.
Si elle fume blanc, c'est le joint de culasse !
Elle te bouffe de l'eau !
Il n'y a plus rien à faire, je te la reprends à vil prix...  pirat

Heureusement, j'ai une aide efficace, qui fait un excellent boulot!

Par contre, il faut que je vérifie, j'ai pas vu de vase d’expansion de liquide de refroidissement, sur mon SRX!
On m'aurai menti! Very Happy Very Happy Very Happy

Me la reprendre à vil prix!!! T'es un petit filou, toi! Wink

Blague à part, plus elle tourne, plus elle fume blanc, avec une odeur d'huile dans la fumée!
C'est mauvais signe, je suis bon pour tomber le moteur... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phifi34

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Ven 29 Déc 2017 - 17:38

Fumer blanc, c'est probablement l'huile.
Tu peux avoir un segment collé, etc.
As-tu une compression efficace ?
Tu vas me dire, avec ce décompresseur automatique, je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
Les kadors du forum vont avoir des avis plus perspicaces que moi.
Mais, ton moteur n'est pas forcément mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Ven 29 Déc 2017 - 18:25

Bon, déjà, ça tourne!

Ca fume, bah, si ça tourne, déjà, roule avec, avec des cycles de chauffe de tout ce petit monde (huile et ce qu'il peut y avoir encore dedans, des joints de queues de soupapes, de la segmentation), ça peut disparaître tout seul.
Bon, moi j'y crois pas. Wink

Par contre, sans rire, c'est très bon de lui faire faire plusieurs centaines de bornes en l'état, ça permettra de détecter tous les petits grigris (teste rapidement par contre la tension de charge, ne vas pas claquer un régulateur pour rien, ou flinguer ta batterie neuve parce que le régul est déjà mort; parce qu'évidemment tu as mis une batterie neuve, la question ne se pose pas), comme ça juste avant la saison tu sauras ce que tu as à traiter, et tu passera une belle saison tranquille. Une moto qui bouffe de l'huile mais qui n'est pas bruyante, tant que tu lui tiens le niveau, il y a très peu de risques.

Et puis, à l'automne tu fais ce qu'il faut, une bonne ouverture en règle parce qu'elle a le kilométrage qui le justifie, et qu'on travaille tellement mieux à l'atelier qu'au bord de la route.

Tu veux un moteur en échange standard pendant que tu refais l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 9:22

fiontus a écrit:

Par contre, sans rire, c'est très bon de lui faire faire plusieurs centaines de bornes en l'état, ça permettra de détecter tous les petits grigris (teste rapidement par contre la tension de charge, ne vas pas claquer un régulateur pour rien, ou flinguer ta batterie neuve parce que le régul est déjà mort; parce qu'évidemment tu as mis une batterie neuve, la question ne se pose pas), comme ça juste avant la saison tu sauras ce que tu as à traiter, et tu passera une belle saison tranquille. Une moto qui bouffe de l'huile mais qui n'est pas bruyante, tant que tu lui tiens le niveau, il y a très peu de risques.

Et puis, à l'automne tu fais ce qu'il faut, une bonne ouverture en règle parce qu'elle a le kilométrage qui le justifie, et qu'on travaille tellement mieux à l'atelier qu'au bord de la route.

Tu veux un moteur en échange standard pendant que tu refais l'autre?

J'ai effectivement changé la batterie! Et la bougie aussi! Wink
Je n'ai pas changé le filtre à huile, vu que je comptais refaire une vidange très rapidement après la remise en route!
J'ai aussi prévu de faire un contrôle du circuit de charge, vu que je ne connais pas la machine, je vais vérifier un maximum de choses, avant de rouler!

Rouler un peu avant de démonter... ...Mouais! elle fume quand même vraiment beaucoup, j'ai peur de claquer la bougie et de tomber en rade en pleine nature!
On va vérifier le niveau d'huile (dés fois qu'on en ai mis un poil trop) refaire tourner un peu, pour voir et j'aviserais.
Mais je pense que je vais tout refaire, pour partir sur de bonnes bases!

C'est très sympa de me proposer un moteur en attendant la réfection du miens, mais j'ai une deuxième moto pour rouler et c'est la bonne période, pour s'occuper de Titine!
En tout cas, grand merci pour ta proposition généreuse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean31

avatar

Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 10:12

La fumée ça peut être simplement les joints de queues de soupapes qui sont pas les bons. ça m'est arrivé montés par mon concessionnaire. Il les a changé ensuite. C'est impressionnant pas pas du tout dangereux pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 12:06

Citation :
Mais je pense que je vais tout refaire, pour partir sur de bonnes bases!

Je pense que c'est sage.
Par contre, si tu veux faire des économies, quand tu as ouvert le moteur, tu amènes les cartons à la maison et on lui fait une métrologie/contrôles ciblés, histoire de savoir ce qui est nécessaire ou pas; notamment, il est assez rare de nécessiter un réalésage, voire même de changer de piston. Tout ça se mesure avant d'agir.

Par exemple, là j'ai un cylindre-piston-segments de 35000km qui va repartir en service car il n'y a pas d'usure...
Et sur les deux moteurs précédents il suffisait d'un kit segments à 50 euros! Sur d'autres il a en fallu 400 de rechemisage, réalésage et kit piston complet...

Ou si tu veux amener le moteur tombé et qu'on l'ouvre ensemble, j'ai tous les extracteurs et outils nécessaires, ça prend 2h avec la métrologie.

Et puis la semaine prochaine y'a la brocante à Monteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 13:18

fiontus a écrit:


Je pense que c'est sage.
Par contre, si tu veux faire des économies, quand tu as ouvert le moteur, tu amènes les cartons à la maison et on lui fait une métrologie/contrôles ciblés, histoire de savoir ce qui est nécessaire ou pas; notamment, il est assez rare de nécessiter un réalésage, voire même de changer de piston. Tout ça se mesure avant d'agir.

Par exemple, là j'ai un cylindre-piston-segments de 35000km qui va repartir en service car il n'y a pas d'usure...
Et sur les deux moteurs précédents il suffisait d'un kit segments à 50 euros! Sur d'autres il a en fallu 400 de rechemisage, réalésage et kit piston complet...

Ou si tu veux amener le moteur tombé et qu'on l'ouvre ensemble, j'ai tous les extracteurs et outils nécessaires, ça prend  2h avec la métrologie.

Et puis la semaine prochaine y'a la brocante à Monteux.

Ta proposition et bien sympathique et très tentante... ... pour faire connaissance, apprendre, voir tes machines etc... Smile
Mais comme je l'ai dits, j'ai toute confiance en mes mécanos et nous avons aussi le matériel nécessaire!
Et comme la machine est déjà dans l'atelier, c'est plus simple pour moi! Wink

Encore une fois, merci pour ta proposition! Cool


Dernière édition par olmess le Dim 31 Déc 2017 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phifi34

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 18:07

Fiontus, tu es vraiment un type sympa !
J'avais juste envie de le dire. De temps en temps, il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 18:46

Salut Phiphi,
Je te remercie, c'est gentil!
Par contre, méfie-toi des apparences, en réalité j'ai quand même un fond de "gros con", certains ici pourront te confirmer Very Happy

Comme tout le monde, y'a à prendre et à jeter, après c'est une question d'affinités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffi Bouftou

avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 30
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 18:59

et oui Phifi34, Fiontus est un gars sympa, mais attention! ne pas lui parler de la sortie officielle qui se passe en Auvergne... affraid tongue tongue tongue Wink lol! mais on l'adore notre Fiontus!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 20:30

Je confirme, fiontus et un type très sympa!
(Avec un fond de "gros con" en plus! Un vrai motard comme on les aime...  Laughing )

Comme tout ceux que j’ai pu croiser ici, d’ailleurs! (pour le coté sympathique, hein, pour le reste, je peux pas juger... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gim

avatar

Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Sam 30 Déc 2017 - 23:42

Jérôme, si tu étais réellement un gros con, et pas juste une tête de lard mâtinée de sudiste à grande bouche et grand coeur, tu ne trainerais certainement plus parmis nous, et nous y perdrions tous ...

Plus sérieusement, et au-delà du fait que la prochaine binouze est pour toi, j'en reviens au moteur de notre camarade ...

Un moteur qui bouffe de l'huile fume plutôt bleu et sent une odeur caractéristique.
Si il fume blanc, à moins que je ne m'égare complètement, n'aurait-il pas plutôt beaucoup trop d'essence à boire scratch ???

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phifi34

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Dim 31 Déc 2017 - 7:15

Oui, c'est aussi possible Gim, mais à l'odeur des fumée, normalement on fait vite la différence.
Je pense aussi qu'il faut rouler un peut comme ça en vérifiant bien le niveau d'huile pour y voir plus clair.
Et puis un 600 en deux temps, ça doit être sympa aussi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Dim 31 Déc 2017 - 7:46

Very Happy Merci les copains!
Gim a écrit:
tête de lard mâtinée de sudiste à grande bouche
Bé voui, un gros con, en Provençal!

Bon, plus sérieusement, la fumée blanche-pas bleue-qui ne sent pas l'huile, pour moi c'est de l'humidité, dans l'air, dans le pot, mais pour la richesse je n'en ai jamais vu, ce serait plutôt le petit nuage noir lors d'un gros coup de gaz (déjà vu, ça). Mais pourquoi pas.

Comme dit Phifi, avec les naseaux, on a de bons indices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phifi34

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Dim 31 Déc 2017 - 8:03

Des vapeurs imbrûlées dans le cylindre fument blanc/bleu, surtout sur les motos diesel, mais c'est plutôt rare.
Une mauvaise combustion fume noir (particules de carbone).
La vapeur d'eau blanche se dissipe vite dans l'atmosphère mais pas les nuages d'huile.
Il y a quand même de très fortes chances que ce soit de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Dim 31 Déc 2017 - 9:48

Phifi34 a écrit:
Oui, c'est aussi possible Gim, mais à l'odeur des fumée, normalement on fait vite la différence.
Je pense aussi qu'il faut rouler un peut comme ça en vérifiant bien le niveau d'huile pour y voir plus clair.
Et puis un 600 en deux temps, ça doit être sympa aussi !  What a Face

Déjà que j'apprends, un peu plus haut, que mon SRX à un refroidissement liquide, voila maintenant que c'est un deux temps!  Shocked  
Mon petit cœur ne va pas tenir...  Rolling Eyes

fiontus a écrit:
Very Happy Merci les copains!
Gim a écrit:
tête de lard mâtinée de sudiste à grande bouche
Bé voui, un gros con, en Provençal!
Bah! il parait qu'au nord d'Aix en Provence, c'est plus le sud!!!
Moi je dis ça, j'en sais rien, je suis pas chez moi ici dans le sud, je suis un émigré! Very Happy

Phifi34 a écrit:

La vapeur d'eau blanche se dissipe vite dans l'atmosphère mais pas les nuages d'huile.
Il y a quand même de très fortes chances que ce soit de l'huile.

Pour rappel: grosse fumée blanche et odeur d'huile!
donc soit niveau d'huile un peu élevé, soit joint de queue de soupape soit plus grave!
On va démonter, pour voir.
Je vous tiendrai au courant.

Petit conseil: tant que le moteur et hors du cadre, est ce que je vérifie le pignon de 5 (plus de boulot...) ou est ce que je roule comme ça, pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 44
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Dim 31 Déc 2017 - 11:56

Comment ça, tu tombes le moteur sur une moto inconnue, et tu n'ouvres pas la boîte?
Soyons sérieux 5 minutes... Et n'oublie pas de dé-sertir la crépine d'huile Wink

https://www.youtube.com/watch?v=smLHUuKJ6Qs

Si tu veux rire tu regarderas mes autres vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olmess

avatar

Nombre de messages : 117
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Dim 31 Déc 2017 - 13:11

fiontus a écrit:
Comment ça, tu tombes le moteur sur une moto inconnue, et tu n'ouvres pas la boîte?
Soyons sérieux 5 minutes... Et n'oublie pas de dé-sertir la crépine d'huile Wink

https://www.youtube.com/watch?v=smLHUuKJ6Qs

Si tu veux rire tu regarderas mes autres vidéos...

Ouai, je sais...
Mais pour tout dire, j'ai quelques scrupules à faire bosser les potes sans vraiment pouvoir les aider! Sad
Je pense tout de même me diriger vers cette solution!

Très instructif, ta vidéo, même si je suis loin de tout comprendre!
Mais le but de la remise en état de Titine sera de regarder et d'apprendre un maximum!
Je ne serais jamais capable de faire tout ça, mais au moins j'essaierai de comprendre comment ça fonctionne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de Titine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le démontage et la remise en route de ma 4L
» remise en route 404
» Remise en route Motobécane AV42s
» Remise en route après environ 1an d'arrêt
» remise en route 125 monet goyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: