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 SRX: quel vrai prix auj ?

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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 9:12

1200 euros est un bon prix mais en même temps, le cadre rouge doit en rebuter pas mal...
s'il fallait compter un démontage complet pour peinture du cadre ainsi qu'une ouverture moteur pour savoir ce qu'il s'y passe (60000 sans factures, c'est la loterie), il serait d'autant plus intéressant d'en acheter une plus chère mais revue.

après si ce n'est pas ta moto principale et que la couleur de cadre te plait, banco! c'est un bon coup!
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rc174

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 9:32

Tu as tapé dans le mille, ce n'est pas ma moto principale, et le rouge sera "gommé" un jour, mais j'ai d'autres priorités, en premier sortir d'une grippe qui me laisse trainer depuis une bonne semaine, c'est l'occasion qui m'a fait craquer et le prix . .

dans cette optique, je pense avoir fait une affaire correcte, pas celle du siècle, mais correcte.

Pour moi, d'ailleurs, une bonne affaire est celle qui ne met pas l'un ou l'autre en "short" mais qui fait un juste prix pour les deux parties. .

Je sais qu'il y a un peu de boulot pour la mettre "collector" , concours ou autre mais ce n'est pas mon objectif. .

Je préfère avoir un peu de tout, roulant dans un bon jus que flamber dans une reconstruction hors de prix et parfois non rentable..

Quand je dis non rentable, ce n'est pas que je fais commerce, mais il faut savoir , pouvoir récupérer sa mise au cas ou. .

Pas question pour moi d'investir des sommes , des prix de revient impossibles au dessus de la côte..

La passion est une chose, la raison aussi. .

J'ai des "potes" sur un autre forum avec des CBX leur revenant à près de 20m€, elles sont certes plus belles que neuves, mais. . je préfère les miennes simplement roulantes. .

Après, chacun ses gouts , ses moyens, ses compétences. . liberté et respect. .
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 9:54

tout à fait d'accord avec toi!
Une srx, quand tu commences à tout refaire dans les règles, tu y laisses des plumes si tu veux la revendre...
mais de toute façon, comme dirait notre ami Fascagas, une Srx s'achète mais ne se vend pas...


quoique j'en ai revendue 2... mais à des copains du club!!! donc ça ne compte pas!
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rc174

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 10:45

Merci, je ne me sens plus seul. . Smile

Et puis, comme j'achète mais ne vend rien, rien de grave. .

Faut juste que je me soigne, et me fasse interdire de coin, coin. .
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Phifi34

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 15:18

Marrant ! Je m'identifie parfaitement à ce que vous racontez !
J'aime le " me fasse interdire de coin, coin ".
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rc174

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 18:10

Phifi34 a écrit:
Marrant ! Je m'identifie parfaitement à ce que vous racontez !
J'aime le " me fasse interdire de coin, coin ".

lol! lol!
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Eric31



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 7:09

Salut à tous,
Je rebondis sur le "60000 sans factures, c'est la loterie" cité par Bouffi Bouftou.

Exemple: celle de Pornichet (belle car réservoir repeint).
En 2006, 51000km: réfection moteur (villo, etc, pompe à huile).
En 2014, 62000km: changement pignon de kick et pignons de 5.
Que s'est-il passé entre les deux ???

On ne sait jamais vraiment ce que l'on achète, sauf quand l'acheteur est chirurgien.
Et si l'acheteur est médecin (stétoscope, tensiomètre): peut-il savoir?
Hey ... bonne année!

Vous avez des idées/méthodes pour EVITER LA CASSE MOTEUR? Que pensez-vous de:
1/ SURTOUT - Bas moteur: mano sur circuit d'huile (où ça?) OU vite démonter la pompe à huile pour contrôle.
2/ SURTOUT - Etat roulements: bruits suspects
3/ PAS GRAVE? - Etanchéité haut moteur: fumée bleue OU manomètre à la place de la bougie.
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fiontus

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Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 10:03

Salut!
Citation :
Vous avez des idées/méthodes pour EVITER LA CASSE MOTEUR? Que pensez-vous de:
1/ SURTOUT - Bas moteur: mano sur circuit d'huile (où ça?) OU vite démonter la pompe à huile pour contrôle.
2/ SURTOUT - Etat roulements: bruits suspects
3/ PAS GRAVE? - Etanchéité haut moteur: fumée bleue OU manomètre à la place de la bougie.

Alors, comme je disais au vendeur de mon Ténéré, qui était sidéré de voir son machin abandonné dans le garage depuis 4 ou 5 ans, avec la batterie sur l'établi, quand je l'ai démarré en 3 coups:
Ces moteurs à la base sont faits pour faire le Dakar, ils sont là pour te faire finir l'étape quoi qu'il arrive.

Moss nous l'a prouvé avec son étron de 110000kms jamais ouvert avec lequel il a traversé l'Europe, et encore à son dernier départ de Belgique descendant en Espagne il avait déjà pété la 5...

Donc, techniquement, la casse qui va te laisser au bord de la route, peu probable.

Comme déjà dit, après, c'est une question de fiabilité parfaite ou pas.

1 Tu veux du fiable? Ouvre, mesure, contrôle tout, refais ce qu'il faut. Pas d'excuses de "je ne suis pas bricoleur" on a la RMT50 qui est parfaite, et ici tu auras tous les conseils et réponses complémentaires nécessaires.
C'est le tout premier moteur que j'ai ouvert il y a 21 ans avec cette méthode, je n'avais jamais fait de mécanique, depuis c'est devenu mon métier...
Ou tu as des économies et tu fais faire à des gens de confiance.
Dans tous les cas, l'augmentation de la facture est exponentielle avec le temps où tu te refuses à le faire... Je viens d'ouvrir mon 600 mono yam N° 11...

2 Tu ne veux pas ouvrir? OK, tu es joueur, mais assume, pas de bidouilles à base de manos rajoutés ou autre...

3 L'intermédiaire (je pense que c'est ton point de vue): pas de bruit de claquement (tintement de culbus à froid normal), pas de roucoulement de boîte à bas régime; Alors on démonte l'embrayage, on sort la pompe à huile et si elle est nickel tout va bien, sinon retour au 1. Peu de démontage (un joint d'embrayage, rondelle frein de noix, une clé à choc pour démonter et une dynamo pour serrer), et bons indices. En passant, contrôle d'absence de jeu sur les clavettes.

La pression d'huile: on s'en fout, ça tourne à 0,5 bar environ, pas mesurable... On contrôle juste la purge du filtre à huile. C'est le débit qui importe.

Pas grave: un moteur qui pisse l'huile par tous les plans de joint, un moteur qui fume bleu (tant que tu lui tiens le niveau d'huile tous les pleins d'essence), ou la selle déchirée Smile Ca ne te laissera pas en panne.

La conclusion est là: que ce soit à l'achat ou que ça ait toujours été la tienne, mais elle vient d'avoir 40 ou 50 000: si tu ouvres le moteur, ça va te coûter des ronds, mais moins que si tu attends...
L'autre facette, c'est que si tu surveilles ton niveau d'huile, cette moto ne te laissera quasiment jamais sur le bord de la route, si tu as la trousse à outils de bord et une bougie de rechange.
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Bouffi Bouftou

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Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 10:52

Je suis totalement d'accord avec toi Fiontus.

Eric31, au risque de me trouver "raidasse", je pense que tu te poses bien trop de questions inutiles et que tu te tracasses trop..

une Srx, ça tourne et ça ne casse pas comme ça. Avec l'aide d'Al28, nous avons ouvert un moteur de 100 000km qui tournait malgré le fait que les pignons de 3/4/5 soient piquetés, que le piston porte des traces d'usures..etc etc! il a l'âge de ses artères Laughing  mais il roulait très bien malgré tout avec ses bruits parasites!

deux choses à caler : ton budget?  / bricoles tu ou pas du tout?
=) si tu gères comme Fiontus, vise une machine pas chère et refait le moteur toi même
=) si ce n'est pas le cas, cherche une machine qui tourne bien et qui est propre dans ton budget.

je vois que tu es capable de détecter une daube quand tu écris :
"J'ai essayer en Août celle de Rennes (concession Yamaha): grand jeu latéral de la selle, fume bleu, miaule fort en 5ème à 3000trm/mn, se met à pousser de 3500 à 7000 tr, pot assez rouillé." d'ailleurs, je suis sur le cul de voir qu'une concession Yamaha soit si peu sérieuse sur la vente de cette Srx soit disant refaite!

donc à l'inverse, tu seras capable de juger si une machine est en bon état.
celle de Pornichet, savoir ce qui s'est passé entre 51 et 62000? bah elle a roulé 11000! le reste on s'en fout! lol!  On voit qu'il y a eu des frais dessus! et qu'elle est propre!


Peu importe l'utilisation faite par l'ancien proprio, c'est l'essai qui te fera choisir.
une bécane qui te paraît belle, saine, et qui est dans ton budget, et bien banco! la conso d'huile? bah elle en consommera sûrement un peu, c'est un mono! la tolérance max avant réfection du moteur est de 1l / 1000.
tes pignons, tu les soulageras à éviter les sous régimes.
et tu prendras soin de ta moto en général en roulant, et en vérifiant ton niveau d'huile! et basta!
tu pourras contrôler ta pompe à huile sur une machine aux alentours des 40/50000km.

mais te prends pas la tête tongue
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2J4



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 11:52

Je suis pas trop d'accord, la vraie panne/casse je l'ai eue, enfin pas moi directement, mais je l'ai constatée, sur la première que j'ai achetée, pas chère (800 euros) sur laquelle le proprio m'avait annoncé "plus de compression". M'en foutais, je ne voulais que la partie cycle.
Bien après l'achat, alors que la moto roulait avec un autre moteur trouvé sur ce forum (au fait, il est a vendre ce moteur, celui de Bad 608 si quelqu'un en veut ?), j'ai donc ouvert ce moulbif non compressionnesque en vue d'en faire un truc un peu poussé.

Bin y'avait plus de roulement de bielle, il était parti en purée en dispersant ses petits bouts de rouleaux (très durs...) un peu partout, la bielle avait tapé dans les carters, fendus donc, le piston dans la culasse et les soupapes, les roulements de vilo flottaient libres dans leurs logements, la plupart des pignons étaient bien marqués, et pour la pompe à huile, je n'ai pas réussi à dessouder ses pièces cramées.
A récupérer sur ce moteur ? Un peu de visserie, le balancier, quelques pièces d'embrayage, le tendeur de chaîne...
Bref quand ça casse (mais faut en vouloir quand même pour bousiller un moteur comme ça), ça peut être très méchant. Et c'est toujours difficile, voire impossible, de savoir si les proprios précédents ont été soigneux ou négligents, ou carrément sadiques.
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fiontus

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 12:24

Salut 2J4,
Oui, mais un cas comme celui-là, j'imagine à peine le bruit hallucinant qu'il devait faire en tournant... Ce qui laisse présager de la suite.
Je parlais de casse "spontanée": ça roule à peu près normalement, et 10 mètres plus loin tu es arrêté dans possibilité de repartir.
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Gim

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 12:50

scratch Baahhhh si, ça arrive, j'ai serré un moteur d'XS (sans soucis) en doublant une bagnole .. t'as pas l'air con No !!!
Il faut dire que je n'ai pas pour habitude de sous-exploiter le matériel, mais quand-même !

Pour la petite histoire, ce moteur avait été refait 4000 bornes avant ... par moi Crying or Very sad !!!
La seules explication possible après contrôle de ce qui restait, notamment le deuxième cylindre qui était nickel, c'est un mauvais jeu à la coupe des segments, même si 4000 bornes avaient été faits depuis, ou alors mauvaise lubrification, un trou bouché ...

Quoi qu'il en soit ça m'a bien foutu dedans cette connerie, d'où ajout systématique d'un radiateur d'huile sur toutes mes vieilles, + thermomètre, et depuis, je l'avoue, j'évite de faire parcourir trop de bornes "gratuites" à ces mécaniques honorables, genre 500 bornes d'autoroute Evil or Very Mad !!!

D'ailleurs, le moteur tout beau qui intrigue ma gamine sur mon avatar fût son remplaçant I love you !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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rc174

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 12:55

Tout peut casser un jour, mais rarement sans prévenir. .

La vie c'est le risque. .

J'avais , il y a quelques années cru avoir trouvé la solution anti-casse absolue. .

Ne plus rouler et mettre sous cloche . . lol! lol!

Testé sur ma ducat 900ssie, clown Suspect Embarassed

Résultat en voulant la sortir un printemps, un bracelet cassé tournant fou sur la fourche. . Peut-être trop serré sur la fourche et qui a pété avec le froid. .

Moralité, ben y en a pas, faut rouler en étant soigneux, vigilant et tout le reste mais sans garantie. .

Tu m'as confié par téléphone, Eric , tes compétences pour reconstruire sans souci. .

Reste une question avant de tenter l'aventure, combien veux tu mettre dans le commerce. . ?

es tu prêt à mettre les doigts dans la tripaille, en sachant que tu ne rouleras pas de suite, ou veux tu du clé en main. . ?

C'est pas toujours plus cher, d'ailleurs. .

Bon courage. .

J'en vois une belle 'apparemment) à Paris, une jaune Kenny Roberts. .

Bon , je sors avec mes remarques à deux balles, c'est pas moi qui paye. . lol! lol!
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mar 2 Jan 2018 - 15:23

elle est superbe la Jaune à Paris en effet, j'aime beaucoup!
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Alain Piron

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MessageSujet: La jaune Kenny Roberts   Mar 2 Jan 2018 - 17:05

[quote="Bouffi Bouftou"]elle est superbe la Jaune à Paris en effet, j'aime beaucoup! [/quote]

Si c'est celle à 3200 euro, j'ai été la voir il y a 2 mois, la peinture réservoir est très bien faite, elle démarre après 2 coups de kick, quelques pièces sont un peu oxydées, elle se trouvait dans un petit garage à Ferrières en Gatinais (100 Km. de Paris)
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rc174

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Jeu 4 Jan 2018 - 6:20

La "côte" . . par moto légende en 2016 :

de 900€ pour une machine complète à restaurer, jusqu'à 2500 pour une machine parfaite. .

Une estimation susceptible de hausse selon eux, au vu de la rareté surtout en France. .

Smile elephant
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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   

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