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 SRX: quel vrai prix auj ?

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Eric31



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MessageSujet: SRX: quel vrai prix auj ?   Mer 27 Déc 2017 - 9:39

Salut à tous,

On voit les prix demandés à la vente des SRX (parfois celui d'un VFR), mais quels sont les prix vendus ? On voit aussi que la plupart des annonces restent plusieurs mois.
J'ai lu, il me semble, dans un vieux coin du forum: 1100-1200 pour une SRX propre, 2100-2200 avec moteur refait. Je me demande quels seraient ces prix actualisés?
La dernière SRX sur LBC est partie à 2800 pour 25000km (sans facture il me semble).
En général il faut intégrer des travaux moteur, je me dis:
- pièces haut moteur (segment-axe, chaine): 600
- pièces pignons de 5: 600
- pièces villo: 600
1/ N'hésitez pas à ajuster les chiffres proposés (prix de base, travaux moteur).

2/ Quand changer roulement/maneton de villo?

3/ Il y a aussi les améliorations (nécessaires?):
- 2 étriers AV ça doit freiner; certains changent de modèles d'étrier: est ce nécessaire pour piler derrière une auto? ou est ce juste pour le feeling ?
- radiateur supplémentaire / ville ?

Merci !
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fiontus

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mer 27 Déc 2017 - 12:28

Salut Eric,

Pour les prix, ça va vite partir dans les deux sens, plus cher et moins cher, avec des arguments variés...
Un aspect que tu n'as pas du tout abordé, et qui est pourtant, à mon humble avis et une règle dans le marché collection: L'état d'origine. Ou, à minima, la possibilité à remettre en origine (dispo de toutes les pièces remplacées et aucune découpe irréversible).

Pour moi, le prix de base d'un SRX c'est 2000 euros état moyen.
En tant que mécano, je ne fais confiance à personne, donc moteur refait ou pas, je considère que c'est à refaire de toute façon, et dans 90% des cas que j'ai vu ça s'est vérifié. Il y a aussi l'utilisation qui en a été faite, que tu ne pourras jamais vérifier.
Bref, je vais donc naturellement chercher un modèle avec moteur non refait (moins cher et négocier dessus si besoin), et le faire moi-même, avec l'aide du forum. Parce que les connaissances locales sont très nettement supérieures à ce que sait et fait un mécano lambda, qui en plus doit travailler vite pour que le prix final reste acceptable... Donc travail plus ou moins bien fait.

Après, le modèle 100% origine tout beau, très bien conservé, on va à 2500 facilement, voire plus.
L'épave tronçonnée avec un cul court, ou en état lamentable, pièces manquantes, c'est 1000 euros et dégage.

Pour la méca: un haut moteur refait n'a absolument aucune surcôte.
Pourquoi?
Parce que tomber le moteur c'est 2h de temps, ouvrir le haut c'est 45min de plus, et ouvrir le bas c'est 1h30 de plus.
Il est complètement insensé de faire tout ça et s'arrêter si près du contrôle de boîte, crépine de pompe à huile, pompe. Et c'est là, que se trouvent les dégâts qui vont ruiner ton piston tout neuf.
Schub, tu confirmes les temps donnés?

Les roulements: en standard, un moteur SRX s'ouvre tous les 40-50000, et on change tous les roulements qui ne coûtent pas grand'chose (90 euros le kit chez Dan, et en circuit industriel avec la remise du bon client je les chope à moins de 70).
Ouvrir "si souvent" permet de tout contrôler et de réduire très notablement les dégâts, donc la facture pièces Yam, avec une fiabilité max, y compris en tirant comme un âne sur le moteur.
D'ailleurs il vaut mieux ouvrir tous les 50 000 en roulant à toc tout le temps que rouler "souple" et ouvrir à 100 000, l'addition n'a rien à voir...

Pour les roulements d'embiellage, il faut simplement contrôler le jeu à la bielle, mais c'est rarement nécessaire quand la pompe à huile est en bon état et l'entretien suivi.
Toutes les bielles coulées sur SRX/XT viennent d'un huilage qui a claqué avant (et s'accompagnent d'une culasse morte et un piston défoncé pour la même raison). La pompe à huile défaille lorsqu'elle bouffe des éclats de pignons de boîte, tout simplement.

Le freinage: si les joints d'étriers et de maître cylindre sont en bon état, la purge bien faite (très difficile), et des plaquettes correctes, ça freine bien (et avec des plaquettes fritées ça freine même très fort, au détriment des disques).

Radiateur: dans le sud en été c'est bien utile, achète un bouchon-thermomètre de réservoir d'huile, tu verras.

Et sinon, pourquoi ces questions, tu vends, tu achètes?

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Eric31



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mer 27 Déc 2017 - 15:18

Merci Fiontus pour ton approche de la question.
Je recherche une SRX (suis nouveau sur le forum).
Parfois on trouve à la vente des SRX avec pignons de 5 changés, soit pignons Yam, soit provenant d'Allemagne donc renforcés (traitement de surface) je crois avoir compris. Est que Yam a par la suite amélioré ses pignons ? Si non , est ce que leur durée de vie pourrait être préservée en utilisant un hyper-lubrifiant ?
Eric31
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fiontus

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mer 27 Déc 2017 - 15:40

Les nouveaux pignons en 2JT sont censés durer un peu plus, mais certainement rien de fabuleux.
Hyper lubrifiant, pour les pignons je doute que ce soit efficace, là on est sur un problème de charge, pas de lubrification.

Mais bon, 50 000km, ça va hein, ça fait de la marge pour rouler...

Comme je te disais, ne t'affole pas avec ça, prends-en une avec moteur non refait, ce sera moins cher... Après, tu sais ce que tu as vraiment.
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nic

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mer 27 Déc 2017 - 16:10

Ici il y en a une a un bon prix, arrangée mais pas moche. En dehors de la peinture et du pot tout le reste semble être comme d'origine.
Oui je sais c'est loin de chez toi mais voilà au moins un exemple.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/yamaha-srx-600-essence-blanc-ec342c55-1f3e-693b-e053-e350040a0f57?cldtidx=1
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fiontus

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Mer 27 Déc 2017 - 16:17

Vu le cadre et la selle, c'est une 1JK. Il faudra regarder de près les papiers, et s'assurer qu'on peut l'immatriculer en France...
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olmess

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Jeu 28 Déc 2017 - 10:55

Bonjour Eric31,

Je vais te faire part de ma toute récente expérience dans l'acquisition d'une SRX!

Avant de me décider, j'ai scruté les annonces pendant un peu plus d'un an, et voici mon avis personnel:
(qui sera confirmé ou non par les anciens du forum)

Les machines à moins de 1500€, je n'en ai pas vu! (ou alors elles étaient dans un tel état qu'elles n'ont pas retenu mon attention et qu'elles ne m'ont pas marqués)

Entre 1500€ et 2000€ tu trouves quelques motos!
Mais soient elles sont trop modifiés, soit il manque beaucoup trop de pièces ou il faut prévoir beaucoup de boulot!

Entre 2000€ et 2500e tu trouves les machines les plus intéressantes à mon avis. Elles sont souvent complètes, peu modifié, et me paraissent de bonne bases pour une remise en état !

A partir de 3000€ et plus (j'en ai vu jusqu’à plus de 4000€ Shocked ) tu trouves des machines "refaite", " état concours" Laughing , pas forcément toutes d'origine.
Ces annonces là sont présente depuis longtemps, trééés longtemps!
Je ne pense pas qu'elles soient vraiment intéressante.

J’espère que cela t’aidera dans ton projet d'acquisition...
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jean31

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Jeu 28 Déc 2017 - 18:55

il y en a une sur Le bon coin à Pornichet à 3500 euros. L'un d'autre-vous la connait-elle ?
Il y en a une autre au même tarif vendue par un concessionnaire à priori 100% restaurée.
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Ven 29 Déc 2017 - 9:10

celle de Pornichet me parait vraiment bien vu les frais qui ont été effectués.
Par contre, celle chez Yamaha (en concession...) à Rennes, elle a été restaurée mais ils ne mettent aucun détail...et ils n'ont pas remis de plaque de pot, la rouille a été laissée, et vendue sans garantie (pas confiance dans leur boulot???).

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Eric31



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Ven 29 Déc 2017 - 22:09

Salut,
J'ai essayer en Août celle de Rennes (concession Yamaha): grand jeu latéral de la selle, fume bleu, miaule fort en 5ème à 3000trm/mn, se met à pousser de 3500 à 7000 tr, pot assez rouillé.
Par contre celle de Pornichet me tente bien. Mais guidons+poignées+rétro changés: est ce par purisme ou circuit? on ne sait pas.
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Eric31



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 8:28

Je voulais dire: celle de Rennes se met à pousser de 5500 (et non 3500) à 7000 tr.
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schub

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 9:16

Salut Eric

Eric31 a écrit:
Mais guidons+poignées+rétro changés: est ce par purisme ou circuit? on ne sait pas

Pour les guidon et retro pour moi ils sont ok (pour les ultra puriste, il y a YAMAHA de gravé au dos)

Pour la piste un bon indicateur et l'etat des repose pieds (des 2 cotés),
Si la boule du dessous des repose-pieds est limée, c'est que ça a frotté quelques fois, et plus certainement sur circuit

https://i.servimg.com/u/f62/19/46/09/33/dsc_0314.jpg
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lapinours

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 9:26

Je rejoins Christophe pour les bracelets et rétros, c'est d'origine.
Je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais il me semble que le pneu avant a l'air lisse, j'ai l'impression qu'il manque du dessin de la structure.
Il lui manque 3 choses.
Le logo Yamaha sur le réservoir côté gauche
Super single sur la coque arrière côté gauche
Et le plus important, la bavette afin qu'elle soit complètement d'origine et le phare avec une ampoule jaune.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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jean31

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 10:09

il y en a une à 2300 euros dans l'Allier et on voit de suite qu'il n'y a plus rien d'origine sur la partie arrière de la machine.
Je pense même que le cadre a été tronçonné.
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fiontus

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 11:53

Citation :
Je pense même que le cadre a été tronçonné.

Hélas oui... Pour moi c'est éliminatoire (ou source de bonne négo), ce qui est dommage, c'est que le gars a bien compris qu'il faut la garder d'origine puisqu'il propose le pot avec.

Au fait, qu'elle ait fait de la piste ou non n'est pas un problème... Soit il y a eu des dégâts en chute, et ça se voit, ou alors ça a été réparé (exactement comme une chute sur route), et côté moteur, s'il y a problème ça s'entend ou ça fume (exactement comme un moteur rincé sur route).

D'ailleurs, sur mes 3 SRX, la pistarde est de loin celle qui a la meilleure partie-cycle au niveau qualité des composants et entretien... Et côté moteur, une vidange + filtre toutes les 2h d'utilisation, on doit trouver pire.
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 12:19

celle à 2300 euros n'est pas une mauvaise affaire du tout. Il suffit juste de retrouver un morceau de cadre arrière et de le ressoudé.
le moteur a été ouvert totalement, il y a un détail complet sur un topic de forum (tapez Srx Pipiche sur google et vous trouverez).

il a ouvert le tout, a changé roulements/bielle/piston...etc. La boite était bonne il me semble. enfin, on voit tout dans son topic.

à ce prix, c'est très intéressant je trouve pour une machine revue.
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fiontus

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 18:57

Comment tu as trouvé cette info Rodolphe?

En effet, c'est plutôt une bonne affaire du coup... D'ailleurs elle a fait du circuit.

J'espère qu'ils ont pensé à laisser les étanchéités extérieures des roulements de gauche, pour le circuit d'huile, ils semblent avoir galéré un peu au remontage. C'est facile à vérifier, il suffit de remplacer le joint spi de sortie de boîte et on voit de suite s'il y en a au moins une à cet endroit.


Dernière édition par fiontus le Sam 30 Déc 2017 - 19:13, édité 1 fois
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 19:06

salut Fiontus

j'ai trouvé cette info car j'avais déjà vu en regardant des forums cette moto. et comme j'ai une bonne mémoire (mon jeune âge m'aide.. Laughing ), et bien je me souvenais que c'était la srx à Pipiche loool

http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t4925-la-600-srx-a-pipiche

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Eric31



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 20:22

Bonsoir,
Vraiment dommage qu’il n’y ait pas les pièces d’origine.
Réalésage, bielle et tous roulements changés . Aurait-il fallu changer la pompe à huile, bien que la boite soit correcte ?
Les embouts de demi-guidons ne semblent pas d’origine : est-ce que ça se trouve ?
Le circuit, ça fatigue. Mais est que ça fatigue le cadre d’ue SRX ?
92 db : faut-il mettre des bouchons d’oreilles ?
Merci
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fiontus

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Sam 30 Déc 2017 - 23:02

La pompe, ça dépend, il faut la démonter et la contrôler, et surtout démonter la crépine, là on ne sait pas. Mais logiquement on peut supposer que ça a été fait, vu le reste des travaux... L'astuce consisterait à demander au vendeur ce qu'il a fait sur la zone de pompe à huile sans rien préciser.

Les embouts de guidon d'origine c'est un peu la misère à trouver, mais il me semble fort que les repro en alu sont refabriquées.

Le cadre SRX est en acier carré démontable aux demi-berceaux, non, ça ne fatigue pas.

92 dB avec ce mono, on est dans la douce musique! Ma pistarde vomit pas loin de 98 dB, c'est supportable, mais bon, tu attires facilement les oiseaux bleus.
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Eric31



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Dim 31 Déc 2017 - 20:06

Que faut il tomber pour accéder à la pompe?
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andre62

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Dim 31 Déc 2017 - 20:23

bonsoir

pour accéder à la pompe à huile tu dois enlever l'embrayage .
voici un lien vers une video :https://www.youtube.com/watch?v=NFvoXx8BYxY&t=78s
a+
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Eric31



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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Dim 31 Déc 2017 - 20:29

OK, merci, ça se fait bien donc.
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andre62

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Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 8:19

meilleurs voeux pour 2018 cheers

oui ca se démonte sans probleme , je viens de changer toutes les clavettes de la distribution primaire ainsi que la pompe à huile
avec l'aide du forum et des videos tu peux pas te tromper.
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rc174

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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   Lun 1 Jan 2018 - 8:58

Smile Salut Eric et tout le monde.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, si ce n'est mon témoignage.

J'ai payé la mienne 1200 après quelques négociations, presque "stock" à part le cadre rouge, 60mkm affichés assez peu crédibles, avec les pédales qui se baladent sur leurs axes, mais moteur correct à l'usage sans bruit suspect. .

à cela, il a fallu rajouter des pneus neufs, des plaquettes de freins, les vidanges de tous les liquides, des rétros corrects, une molette de compteur journalier (en stock chez Yam). .

Reste le pot à changer car les chicanes se chahutent. .

ça fait un total assez sympa, et plutôt raisonnable. .

Le tout trouvé par hasard sur le coin, sans vraiment chercher, car j'étais effrayé par les prix couramment demandés. . !
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MessageSujet: Re: SRX: quel vrai prix auj ?   

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SRX: quel vrai prix auj ?
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