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 Cherche Pot d'origine abimé, modifié...

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fiontus

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MessageSujet: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Dim 24 Déc 2017 - 10:44

Bonjour,
Je recherche pour Mémé et ses échappements coniques, un pot d'origine en sale état (donc à modifier sans arrière-pensées et pas cher Razz ), l'objectif pour moi est de récupérer la chambre de tranquillisation et le "Y" qu'il y a dedans, boucher la sortie silencieux d'origine et la remplacer par une double sortie.
Ca m'éviterait de devoir tout reconstruire de zéro...

Donc, un pot dont le silencieux a été broyé dans une chute, ou une vieille épave toute percée par la rouille, ça m'intéresse.

A vot' bon coeur m'sieurs dames!
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2J4



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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Mer 27 Déc 2017 - 11:04

J'ai ça, si tu peux patienter jusqu'à fin janvier, là je pars au boulot pour 3 semaines.
Le mien de pot est toujours en chantier, j'ai eu des surprises avec les déformations de l'inox dues aux soudures, et il a fallu recommencer certaines parties.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Mer 27 Déc 2017 - 11:51

Ah cool!
Merci 2J4.
Oui je peux patienter sans problème, pour le moment je tourne avec les pots juste raccordés par des tubes, mais ce n'est pas du tout accordé, et j'attends de refaire l'ensemble échappement avant de me mettre sérieusement aux réglages carbus.
Mais ça tourne quand même.
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2J4



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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Jeu 4 Jan 2018 - 8:05

Tiens une photo toute pourrite de mes travaux sur l'échappement.
J'utilise des coudes EGU en 35 mm, qu'il a fallu retailler, et je fais le reste en tachant de caser la bonne longueur avec des coudes et quelques noeuds au cerveau.
Le Y j'ai du recommencer, le premier ne rentrait plus après soudage, et en voulant le remettre d'équerre je l'ai bousillé.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Ven 5 Jan 2018 - 7:42

Salut 2J4,
Joli boulot! Justement vu le temps que ça prend, c'est pour ça que je veux prendre un raccourci en retapant une marmite d'origine, les longueurs sont déjà les bonnes pour mon moulin.

Tu as des photos du reste de la ligne?
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2J4



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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Ven 5 Jan 2018 - 8:16

Non je n'en ai pas fait, il aurait fallu ouvrir la porte du garage pour avoir de la lumière, et comme il pleuvait je me suis abstenu.
J'en mettrai a la fin du mois quand je rentrerai a la maison.
Les coudes depuis la culasse jusqu'au Y sont donc des EGU en d33 D35, que j'ai repris pour qu'il s'adaptent sur le silencieux d'origine ( ca peut servir, d'ailleurs en attendant je roule comme ca), j'ai refait des embouts et des brides pour que ca s'adapte bien sur la culasse que m'a préparée KM.
Ensuite le Y est fait maison, avec un peu d'usinage et des coudes, et une réduction retravaillée D63 d 48 pour tacher d'avoir une section constante.
Après c'est du coude et du tube en 48.3 épaisseur 1.6, et ca finit dans un silencieux en alu fait maison, qui reprend l'aspect extérieur du pot d'origine (j'y tenais, j'aime bien cette sortie).
Le silencieux est a double absorption, (2 tubes perforés, de 76 et 51 mm) je n'ai jamais essayé, on verra ce que ca donne au niveau bruit, si ca ne va pas je rajouterai une chicane a la sortie, et si ca ne va toujours pas je reprendrai le systeme de chicane d'origine en augmentant les sections.
La longueur développée du pot jusqu'au silencieux devrait faire 1.34 m, c'est d'ailleurs un joli casse tete de caser ca dans l'encombrement du pot d'origine, dont je reprends les 3 points de fixation.

Après ca je m'attaquerai au boitier de filtre et aux conduits, en tachant d'augmenter le plus possibles les volumes.

Pis après je m'occuperai du cadre, y a 3 a 4 kg a gratter en enlevant de la fonte.

Je sais que je m'éloigne beaucoup de l'origine et que ca peut paraitre dommage mais moi ca m'est égal, l'origine je l'ai déja fait sur mes 500 SR et ca m'interesse pas sur le SRX.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Dim 7 Jan 2018 - 7:50

Oui, pour la longueur, j'imagine bien le tortillon que tu vas caser derrière la boîte!

Sur ma pistarde, je n'ai plus la longueur en tête, mais en tubulure plus rectiligne, la sortie est au niveau de l'arrière du pneu.
Niveau bruit, j'étais en simple absorption (97-96dB), je ne vais pas passer en double mais intermédiaire, je pense à 51/32 pour un diamètre ext en 76. Un corps absorption en 51, et un "dB killer" perforé en 32 glissé dedans.
L'objectif est de descendre sous les 95dB sans faire trop de travaux...

Quant à la routière, j'ai augmenté le volume de la chapelle de soupape dans la culasse (Yam avait vraiment prévu beaucoup de matière), pour extraire facilement les gaz, mais je garde les coudes d'origine pour avoir une grande vitesse de passage qui devrait je pense aider à finir la vidange par inertie, et en même temps, grâce au croisement de soupapes favoriser le début de remplissage.
L'arrivée en zone de gros volume se faisant dans la marmite d'origine ou similaire (si je le fabrique j'ai mis la main sur des coudes en 48, juste après le Y).

Pour le fait de s'éloigner de l'origine, et pourtant je suis pas mal intégriste, ta démarche ne me choque pas car c'est du bon travail, pensé et réfléchi, et visiblement la moto ne verra plus la route (avec le CT qui semble revenir, il ne faut pas rêver, les tromblons irréversibles seront bons pour rouler sans papiers).
Après c'est la vue de chacun de garder les pièces d'origine, en reconstruisant de nouvelles plutôt que de découper, pour y revenir plus tard ou pas.
C'est pour cela que je cherche un pot déjà HS dans sa fonction d'origine, je suis incapable psychologiquement de massacrer une pièce utilisable.
Les modifs que je ne supporte pas, c'est les coups de scie dans le cadre ou conneries du genre juste "pour faire cool", les pots d'origine défoncés à la barre à mine "passque le bruit tu comprends ça fait aller plus vite"... Bref les motos retirées du circuit "normal" sans vraie réflexion en amont.
Ma pistarde a un moteur de XT, je peux la remettre en état quasi-collection en quelques jours, toutes ses pièces stock sont dans une caisse à part, quant à Mémé, ce sont les chutes et autres aléas de la vie d'une moto de tous les jours qui lui ont retiré quelques bouts d'origine, mais je pense avoir ce qu'il faut sur mes étagères pour la "réhomologuer" si besoin...

En attendant, si tu peux m'envoyer un MP pour le prix du pot + modalités d'échange (si ça se trouve je voyage pas loin de chez toi), merci!
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2J4



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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Dim 7 Jan 2018 - 8:45

Pour le pot j'ai pas honte d'afficher publiquement le tarif : 0.01 euro et on est prié de faire l'appoint. On me l'a donné ce truc, et honnetement ca vaut pas plus, un pot jap en (très) bon état ca se trouve a moins de 150 euros livré donc pas de souci.

Par contre je ferai de la place dans mon garage le mois prochain, et il y aura un stock assez important de pièces a vendre, je mettrai ca sur le forum, si tu veux d'autres trucs tu me diras.
Le mieux c'est que tu passes ou fasses récupérer les pièces, j'avais prévu d'aller par chez toi mais pour roder mon moteur, donc un pot dans le sac a dos ca va pas etre possible. Il me restera peut etre des coudes en 48.3 ep 1.6 en 316L quand j'aurai fini mon pot.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   Dim 7 Jan 2018 - 11:31

Ah, ben dis donc c'est pile mon budget Very Happy Merci!

Excuse-moi, j'ai oublié ton lieu de garage... C'est où?
Pour le débarras, si ça peut dépanner on peut voir ça.

Parti rouler avec ce matin, elle a bouclé 200 bornes, et comme j'ai juste changé les segments, pas le piston, j'ai tenté une petite pointe en entrée de voie rapide, avec des réglages carbus pas finalisés et le pot à l'avenant...
1;7 compteur, dans une petite côte, et j'ai coupé alors que ça montait encore (le régime, pas que la côte!).
Ca promet cette blague.

EDIT: Je n'ai pas répondu, mais en effet tu passes quand tu veux, je suis assez souvent à l'atelier le weekend (qui l'eût cru).
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MessageSujet: Re: Cherche Pot d'origine abimé, modifié...   

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