le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Futur SRiX? Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76500 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
SRXweb
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
fiontus
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
dan
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
al 1
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
Le Bougnat
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
phildo
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
l'Aslo
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
jacques2a
Futur SRiX? Poll_leftFutur SRiX? Poll_centerFutur SRiX? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Futur SRiX? Poll_left94%Futur SRiX? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Futur SRiX? Poll_left6%Futur SRiX? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Futur SRiX?

Aller en bas 
+9
Gim
SRXweb
Bouffi Bouftou
l'Aslo
TieD
Charlie_41
fiontus
rc174
Eric31
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:20

Bonjour à tous,
J’habite Toulouse. Dans ma jeunesse j’ai fait un peu d’enduro (je suis au milieu de la 50aine).
J’ai eu la chance d’essayer une SRX (à priori stock) et ai été séduit par la tenue de route/freinage/légèreté et aussi le caractère moteur : pousse fort de 5500 à 7000 tr/min (ça me rappelle les 2 temps), voire pousserait depuis plus bas quand admission/échappement sont libérés.
Bref, j’achèterais bien une SRX, mais voilà, il y a un choix à faire entre une SRX avec:
- moteur SRX, et travaux potentiels haut et bas moteur
- moteur XT600, moins de km, pompe à huile plus grosse, etc.
La question qui apparait est celle du caractère moteur:
 >>> est-ce que le moteur XT600 pousse vraiment (coup de pied au cul), et sur quelle plage ?(on lit qu’au-dessus de 100 km/h les accélérations de la XT600 sont moles).
 >>> Peut on retrouver les sensations similaires du moteur SRX avec un moteur XT600?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:10

.


Dernière édition par rc174 le Lun 15 Oct 2018 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:29

Bonjour et bienvenue,
Pour ton info le moteur XT 1984 et SRX sont quasi identiques.
Pour les années suivantes les améliorations constructeur sont assez restreintes.
Le moteur SRX étant forcément plus rare, si tu veux faire des modifs un peu lourdes, je te recommande justement de les faire sur un moteur XT, d'une part ça conserve le parc SRX en état d'origine autant que possible, et pour toi ça conserve une valeur plus élevée en cas de revente.

Concernant la "libération" admission/échappement, normalement ça poussera plus en haut et moins en bas.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 8:35

Salut et bienvenu Eric cheers
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:56

Very Happy   Bienvenu sur le Forum  Eric31 et futur SRxiste, avec moteur XT (comme la mienne !) ou pas, le principal est déjà  fait : apprécier cette moto rare et bien née  I love you
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:35

Salut, Eric!
N'hésite pas, l'essayer c'est l'adopter!
Tu as donc fait le plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:39

Merci pour tous vos conseils, et aussi votre bon accueil.
Aussi, je n’ai pas trop le temps d’ouvrir un bas moteur.
Pour le haut moteur, un 600 mono, c’est quand ? Entre 20 000 et 80 000 km ? Avec quels critères ? Comme chauffe respectée, hauts régimes non prolongés.
On peut espérer trouver une SRX dont on pense qu’elle a en effet 60 000 Km; ça se voit peut-être alors au « sans trop de jeux au renvoi de sélecteur » ?
Si vous avez un avis, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:54

salut et bienvenue!

alors pour faire simple, un haut moteur peut te faire 50000 km. Après, il peut faire + ou - selon l'utilisation de la bête. C'est à sa conso d'huile que tu vas t'en rendre compte (à 1l/1000 il faut ouvrir)
la boite, c'est pareil.. peu font 80000km (Olivier et Paule), mais on peut dire qu'à 50 000km la boite peut être déjà bien frappée (surtout les pignons de 5), sans parler de la pompe à huile si elle a bouffé de la limaille. Tout dépend la conduite également, car elle est tellement souple qu'elle encaisse des bas régime ... et ce sont ces sous régime qui bouffent la boite!

si tu tombes sur un vendeur qui connaît le problème et qui fait en sorte de ne pas rouler en sous régime et de ne pas non plus la maltraiter à froid, c'est très bien!

concernant les moteurs qui "poussent" ou non, je te dirais que... on parle d'un mono 600 Yam... c'est souple, c'est super plaisant mais c'est pas un Ktm!
certains XT ont des grosses soupapes, donnant un peu plus de punch en dans les tours, mais c'est tout.
Un 600 Yam issu du srx ou du xt se ressemble fortement, après il ne faut pas oublier que les sensations de vitesses ou de couple sont aussi liées à ta transmission secondaire, tes réglages carbus etc etc. Ce n'est pas le pétard en lui même xt ou srx qui fera grande différence...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:20

J’essaye de comparer moteurs SRX et XT, et finalement je trouve 2 valeurs de puissance pour la SRX : 42 (30.8 KW) et 45 cv.
Quelle valeur officielle peut-on afficher ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:05

Salut voisin et bienvenue dans la SRX Family,
Le SRX avec moteur SRX c'est celui de Pascal dans le 81 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 16:11

Wink Salut et welcome Eric !

La bonne puissance pour un moteur de SRX c'est 42 ch.
Les évolutions (grosses soupapes, carbus, lubrification ...) c'est pour les XT, le type mine m’échappe mais tu trouveras facilement dans ce forum entre autre.

Néanmoins, et parce que comme les autres je suis dingue de mon oignon (mon SRX, donc !), je me dois de démystifier le dragster qu'est le SRX :

- avec un peu moins de 170 kg tous pleins faits, 42 ch et (c'est le plus intéressant) 5.2 mkg de couple à 5500 trs, un SRX ne sera jamais un avion.
Certains te dirons prendre 180 au compteur, moi, quand mon GPS indique 145 je suis déjà bien content, et je sais que ça ne durera pas pendant 100 bornes.
pourtant mon moulin n'est pas des plus feignants, mais c'est un fait, cette bécane n'est pas faite pour ça, n'importe quel ER6 t'enrhumera en ligne droite  scratch .

Par contre, attaque un col de 4eme catégorie, et là beaucoup pleureront derrière toi bounce !!!

- certains te dirons que la tenue de route est digne d'un scalpel chirurgical ... oui ! ... en 1986 ! ! !
Aujourd'hui ça reste très fun, très joueur, très exploitable, mais soyons honnêtes on fait beaucoup mieux , et heureusement d'ailleurs !

- certains te dirons ... Ha ben non en fait, personne ne te diras que le moteur est increvable !
Il ne casse pas comme ça, loin s'en faut, mais il s'use de façon régulière et inexorable.
Comme l'a dit Bouf-Bouf, passé 50 000 en gros, ce que tu fais après sans emmerdes c'est que du bonus.
Mais ovalisation du cylindre, distri, joints et soupapes, rlts, vilo, bobine, tout ça vieilli bon gré mal gré, sans parler de la boîte qui est clairement sous-dimensionnée !
Il faut compter un bon billet de 1000 pour une réfection moteur calculée au plus juste, et en le faisant soi-même.

Les réservoirs rouillent si mal stockés, et là c'est la merde parce que ça devient rare, le faisceau élec à l'age de ses artères, etc, etc.

Mais alors, me diras-tu (enfin, si tu m'as lu jusque là, oui, je suis parfois long Embarassed ...), mais alors pourquoi me suis-je collé ce boulet au pied ???

Hé bien tout simplement parce qu'un SRX fait partie des très rares engins qui, malgré des défauts évidents, te colle la banane du premier coup de kick au dernier freinage de chaque balade que tu feras, parce que ça a du caractère si tu sais aller le chercher, de l'efficacité si tu en es digne, une gueule à nulle autre pareille, un charme fou, un art de rouler, une philosophie qui te fait ressentir la route comme aucune autre bécane (ou presque  Wink ).

Ha, dernière chose, un moteur en bonne santé et bien réglé doit démarrer très correctement au kick.
Si au bout du 15eme coup il ne veut rien savoir, fuis, ou négocie bien le prix Wink !!!

Alors si le SRX te plais, fonce ! ! !
Et si tu veux en faire un bitza, fonce chez Triumph  Razz  Razz  Razz  ! ! !

allez, @+ Wink

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:22

.


Dernière édition par rc174 le Lun 15 Oct 2018 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:26

Gim tu as oublié de préciser que la plupart des hptaires de SRX sont des gens très fréquentables et que ça fait aussi partie du plaisir de rouler avec cette grand-mère.

Eric31 contacte moi en MP si tu veux de l'aide pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:00

Bonjour à tous,
Je suis bien passé à l'acte, d'achat, en Mars 2018; je mets une photo de la bête -noir/blanc -  dans la (bonne) rubrique présentation:
Futur SRiX? Srx_no10
Je la fiabilise, avant la Périgourdine. En tous cas, merci pour tous pour vos conseils recherche/questionnement/achat/démarrage.
Au plaisir de connaitre ceux que je ne connais pas encore.
Eric31
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:02

Futur SRiX? Srx_no10
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:55

ben voilà une photo qu'elle est bien , bravo ! ne t'inquiètes pas si tu n'as pas de réponse rapides , ils sont tous à l'Alpine...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 12:59

yop b'en non pas tous en transhumance aux alpages.. je laisse ca au moutons et au berger… ;-) et pi ils nous ramèneront des photos… enfin si ils veulent, et pis les alpes… je les ai a travers ma fenêtre…

bon bref pas la pour parlait de la glorieuse croisade helvétique de nos glorieux chevaliers

vivi elle est toute mimi ta petites machine, mais dit moi qu'elle est donc de cap, cette péninsule qui sort du moteur et longe ton flanc gauche?? le toyo du reniflard? normalement il monte directe dans la boite a air.. c'est un peut plus discret…. enfin j'dit ca, j'dit rien

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: srx    Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:09

Bonjour Eric,
Encore un qui s'est fait attraper....On ne le répète pas assez...il ne faut pas monter sur cette bécane
Très jolie moto au demeurant.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 15:57

Roufta a écrit:
Bonjour Eric,
Encore un qui s'est fait attraper....On ne le répète pas assez...il ne faut pas monter sur cette bécane
Très jolie moto au demeurant.
Bonne route

"THE S'Ring'X"

c'est l'histoire d'une moto maudite....
quiconque pose sont cul dessus devient mystérieusement accro dans le 7 jours....

une malédiction des plus terrible qui le poursuit toute ca vie et dont il est des plus difficile a exorcise

l'histoire raconte que certain arrive a y échappés, a ce debarrassée de l'objet maudit.... mais traine derrière eux un très étrange mal de vivre infini qu'il n'arrive plus a comblés avec aucune machine...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: withwolf: " cette péninsule qui sort du moteur...reniflard"   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 17:18

Bonne remarque, Oui c'est bien le tuyau du reniflard, il avait tendance à se pincer, je l'ai tendu pour voir l'influence sur la conso huile (0.8 l / 1000 km sur route): résultat, ça ne change pas la conso. Dommage pour un moteur réalésé; on peut suspecter les joints de queue de soupape, non?
Aussi j'ai trouvé une durite qu'il me faudra fixer à la boite à air: reste à trouver un raccord laiton vissé, sinon raccord plastique à coller.
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 17:37

.


Dernière édition par rc174 le Lun 15 Oct 2018 - 15:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 17:55

Eric31 a écrit:

Aussi j'ai trouvé une durite qu'il me faudra fixer à la boite à air: reste à trouver un raccord laiton vissé, sinon raccord plastique à coller.

?? raccord laiton? plastique? pas sur de te suivre... a moin que tu n’est changer la boite a air elle a une entrée prévue a cette effet.... normalement il n'y a qu'a brancher...

pour la fuite d'huile je ne suis pas le meilleur meccano pour te renseigner, les soupapes cela ce peut, j'imagine que le joint de culasse a étais changer avec le réalésage, question idiote les joints bas moteur sont OK? song perdais par les joint embase/demis carter... après cela ne l'a pas empêchée d’être encore vaillante a un peut plus de 100milles (enfin avec un bon entretient)

parle en avec fiontus, c'est un très bon meccano et il a un instinct très sure... je le soupçonne de compter les boulons le soir pour s’endormir
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:28

Sur la boite à air, y a un simple trou genre 8 mm, et la durite fait 12 mm intérieur.
Je ne sais pas comment c'est fichu d'origine, je suppose qu'un tube est collé sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 19:59

Eric31 a écrit:
Sur la boite à air, y a un simple trou genre 8 mm, et la durite fait 12 mm intérieur.
Je ne sais pas comment c'est fichu d'origine, je suppose qu'un tube est collé sur la boite.

de tête il y a un tétine qui sort sur la quelle vient ce fichée la durite avec un collier de serrage (c'est pas l'endroit ou l'on mets les mains le plus fréquemment) je regarderai a l’occasion

la tienne a peut être étai modifiée,
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:59

Salut Eric,
Le reniflard principal moteur va dans la boîte à air, il s'emboîte sur une tétine placée juste sous le manchon du carbu droit. Il passe au milieu des carbus, entre les deux puits d'aiguilles, enfermé par la petite durite d'alimentation du carbu droit (pour le tuyau d'origine coudé dans tous les sens).

Le petit reniflard est relié au réservoir d'huile. Sur SRX il est situé derrière le cylindre, à côté du reniflard principal, sur XT il est sur le couvre-culasse. Ca te permettra d'identifier ton moteur...

Pour ta conso, c'est gros, très gros (dernier carat 1l/1000km), et pour moi c'est un alésage mort (piston serré, moto pas refaite ou mal, etc...).
Les joints de queue de soupape, franchement j'ai jamais vu le cas... Le reste dégage avant.
Ce moteur a la capacité de tourner "très bien" dans des conditions quasi-catastrophiques, il fait très bien son boulot de finisseur d'étape de Paris-Dakar.

Cette semaine je suis de nouveau sur Castel, si tu veux qu'on en discute...

PS: Merci Whitwolf Wink pour me détendre cet aprem j'ai remonté la boîte d'un Ténéré qu'on m'a livré en 4 ou 5 cartons de pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur SRiX? Empty
MessageSujet: Re: Futur SRiX?   Futur SRiX? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur SRiX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SRiX des montagnes
» BOUM
» SRX à vendre sur leboncoin
» Futur-Ex membre srx team de Touraine
» nouveau futur possesseur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: