le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX qui s'ennuient Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
SRXweb
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
fiontus
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
dan
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
al 1
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
Le Bougnat
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
phildo
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
l'Aslo
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
jacques2a
SRX qui s'ennuient Poll_leftSRX qui s'ennuient Poll_centerSRX qui s'ennuient Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX qui s'ennuient Poll_left94%SRX qui s'ennuient Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX qui s'ennuient Poll_left6%SRX qui s'ennuient Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SRX qui s'ennuient

Aller en bas 
+13
serge
Schub
benjamin
Bouffi Bouftou
Gim
jacques2a
fascagas
l'Aslo
fiontus
Michel34
phildo
Charlie_41
Geo
17 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:21

Bon, va falloir que je le dise : "bobo". Le 15 août, je me suis levé tôt pour chercher des croissants pour le ti'déj. J'ai donc pris celle avec le top-case, la Freewind, par facilité. Mauvais choix. Avant la boulangerie, il y avait un tronçon en travaux. Comme il n'y avait personne, j'ai pensé à passer par le côté, je me suis engagé lentement, mais j'ai très vite réalisé qu'ils avaient vraiment barré toute la rue. Donc il me fallait m'arrêter pour manoeuvrer la moto et faire marche arrière. Au moment même de l'arrêt, le guidon est parti très violemment à gauche, je ne peux pas encore me l'expliquer. Le résultat est que la moto est tombée à droite, sur ma jambe qui était déjà sortie, laquelle a été fracassée. Fractures transversales du tibia en trois endroits  plus longitudinale, plus le péroné qui est allé se péter sous le genou. Tout a été rassemblé autour d'un clou de 370 x >10, vissé en haut et en bas, un travail de mécano très propre. La moto, elle, n'a rien, puisque la jambe a tout amorti.
Je devrais remarcher début octobre mais je ne sais pas quand je pourrai rekicker (comprenez-vous mon intérêt subit pour la MUZ?). En attendant, si un SRXiste averti passe vers Montpeul, il pourrait dégourdir les bielles de mesdemoiselles. Schub, tu passes parfois ? Bon, faudrait voir aussi le pbm de l'assurance (voir mon autre post). A pluche.


Dernière édition par Geo le Lun 4 Sep 2017 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:35

pale Ouille Exclamation
On imagine pas le danger des viennoiserie No
Tous mes vœux de bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:24

Vraiment désolé pour toi Géo...
Je te souhaite un bon rétablissement.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:29

Et bé, on ne peut pas dire que tu fais les choses à moitié ...sacrée galère...
J'espère que tu vas te rétablir rapidement afin d'accorder à tes demoiselles tout le temps qu'elles méritent.
Si tu as besoin, je peux éventuellement passer pour les démarrer histoire de les faire tourner mais bon, il m'arrivait de ne pas me servir de la mienne durant 1 mois ou 2 et elle redémarrait sans coup férir.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 4:56

Salut Geo,
Vraiment désolé pour toi mon ami...
Jeudi je vais sur Castelnaudary, je m'arrêterai en début d'aprem pour balancer quelques kicks. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 6:47

Salut, Geo!
On te souhaite un bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 7:51

Mince alors,

Je savais qu'une chute à l'arrêt d'une moto pouvait être fatale à nos vieux os ; vieux souvenir de ma fracture du fémur écrasé par ma TDM en 2011, mais moi c'était le gauche et j'ai pu re-kicker 10 semaines plus tard...
Avec le couple tibia-péroné droit, ce sera sans doute plus long...
Dis donc, c'est si lourd une Freewind !

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:06

Bon rétablissement Geo,

c'est souvent à l’arrêt que l'on cherche (inconsciemment) à retenir ou amortir la moto,
et on se fait vraiment mal.

si on passe à Montpellier on viendra te divertir.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:38

Merci à tous pour vos encouragements. Jérôme, ce sera avec grand plaisir! Dominique, la Freewind n'est pas vraiment plus lourde que la SRX standard, mais elle est plus haute. L'effet levier est nettement plus fort, et la position des jambes différente, notamment à l'arrêt. A la fois cause et facteur aggravant, le sol était meuble. D'un je pense qu'il a "cédé" à l'avant, entraînant le guidon, et il a aussi cédé sous la jambe, permettant la torsion et un vrillage de la jambe, ce qui expliquerait la fracture multiple du tibia et que le péroné ait tourné et cassé bien plus haut que le choc. En srx, j'aurais fini ma manoeuvre jambes bien écartées et au sol, et si la moto était partie quand même, bien que plus basse, elle serait vraisemblablement tombée entre mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:54

Shocked ho la meeeeeeeerde ! ! !
Mon pauvre Geo, tu ne t'es vraiment pas loupé, j'en ai mal pour toi Sad
Cela dit, ça marche bien l'enclouage centro-médulaire, mais de là à ce que tu kikes dans 10 semaines ... mouais ...
Cela dit, tu vas pouvoir lire des tas de bouquins, devenir un geek, et te faire chouchouter avec ptit dej au lit et apéro servi sur la chaise longue ... malin que tu es Wink !!!

Bon courage, et sinon va voir le toubib de Rossi, lui en 40 jours il remonte sur la plus grosse bécanne du monde Shocked ! ! !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:52

ah la poisse Geo! un truc vraiment con quand même... affraid
bon rétablissement à toi et courage, ça va revenir! un peu de patience, de lecture du forum en attendant et tu pourras rekicker de nouveau!

Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:42

Bah merde alors, j'esperes que t'as quand même eu le temps de ramener les croissants ;)

Bon rétablissement à toi.

Mon fils vient de se faire retirer une broche du bras pour une fracture faite en février, il attend un peu avant de reprendre le sport mais ça a l'air de bien marcher ces "clous".
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:05

Salut Geo
Quelle poisse, j espère que tu seras vite sur patte
Visiblement le moral a l'air bon
Aucun soucis, je peut venir kicker Smile avec grand plaisir
Je suis d Astreinte ce we, mais a priori pas de problème pour le suivant
Je t enverrai un message avant
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:33

salut Geo, dur dur c'tte mésaventure dit donc.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:31

Encore merci pour vos bons voeux de rétablissement. Pour Benjamin: ben non, n'étant pas arrivé jusqu'à la boulangerie, je n'ai pas pu acheter les croissants (pour l'anniv de Marina, c'était complètement raté, croissants, restau, cadeau, ah ça, elle s'en souviendra). Je n'ai même pas pu demander aux pompiers de s'arrêter à la boulangerie. En arrivant à Lapeyronie, on les a déroutés vers Saint Jean, qui a fait la radio puis appelé le chirurgien qui a répondu "des clous!". Bon, en fait, il a vu le bins, il a dit qu'il n'avait pas de clou, et il a sauvé son 15 août. Du coup, on m'a réexpédié vers la Lapeyronie, où ils se sont bien marrés avec le prétexte du clou. Avec tout ça,  quand l'anesthésiste m'a demandé, à la fin de l'après-midi, si j'étais à jeun, j'ai pu me faire shooter tout de suite et enfin passer sur le billard.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 11:57

Ben mon vieux, ça t'apprendras à faire des infidélités aux SRX!
Pour ce qui est de kicker, en général les os se réparent mieux que les ligaments/tendons. Il n'y a qu'a attendre.
Et puis cela va te permettre d'avoir du temps libre pour venir sur le forum et retrouver ta place dans la petite colonne de droite.

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:28

Merci. Petite colonne de gauche, tu veux dire? Je n'aime pas trop ces compteurs. Tu n'y es pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:12

bsr,
Il n'y pas d'accident intelligent ! bon en Freewind c'est un mono Shocked
Bon rétablissement, patience pour la ré éducation (j'en sais quelquechose)
Courage
tof
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:31

Ah ben mince alors !

Tous mes voeux de prompt rétablissement. Quand je pense à tous ces ananas qui vont t'attendre Laughing
Bon ben l'important c'est de bien garder le moral pour toi et les tiens et de t'accrocher. Je pense que le futur plaisir à rouler à nouveau sur la SRX devrait t'aider, ainsi que le futur plaisir de voir les bonnes tronches des SRX men. Moi ça m'a bien aidé.

Une télé avec un bouquet satelitte, ça aide aussi mais tu verras que c'est tout le temps les mêmes programmes en rediffusion ...

Une Muz il y en avait une sur LBC.

Allez, patience et courage et après bosse bien chez le kinésithérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:28

Merde !
Pas de chance Geo !
En ce moment, je suis vraiment à fond. C'est dommage, je ne pourrais pas venir te tenir le crachoir.
Mais si toute fois tu as besoin de quelque chose, je ne suis pas bien loin quand je vais travailler (EuroMédecine) et encore moins si nous allons voir beau-papa (à Clapier).
A bientôt.

Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX qui s'ennuient Empty
MessageSujet: Re: SRX qui s'ennuient   SRX qui s'ennuient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX qui s'ennuient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: