le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
l'assurance massive Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
SRXweb
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
fiontus
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
dan
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
al 1
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
Le Bougnat
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
phildo
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
l'Aslo
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
Bouffi Bouftou
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
jacques2a
l'assurance massive Poll_leftl'assurance massive Poll_centerl'assurance massive Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
l'assurance massive Poll_left94%l'assurance massive Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
l'assurance massive Poll_left6%l'assurance massive Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'assurance massive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

l'assurance massive Empty
MessageSujet: l'assurance massive   l'assurance massive Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:57

Beaucoup d'entre nous sont assurés à la Macif, dont moi. Voulant trouver une assurance temporaire pour moi dans une situation un peu compliquée, avec la moto d'un copain, je me suis rendu compte que la Macif n'assure les deux-roues que pour un conducteur exclusif. Du coup, quand on se prête les motos, je crains fort que l'on ne soit pas vraiment assuré. J'ai été surpris, car je n'avais jamais reçu d'avertissement sur ce point. D'autres infos ? Peut-être cela ne concerne-t-il que l'assurance dommages corporels du conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

l'assurance massive Empty
MessageSujet: Re: l'assurance massive   l'assurance massive Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:09

Mon assurance (flotte) propose une extension "prêt du guidon",
j'ai souscrit au lieu de l'assistance, bien faite par le SRX TEAM en balade et les copains sur l'ile.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

l'assurance massive Empty
MessageSujet: Re: l'assurance massive   l'assurance massive Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:38

Salut

pour répondre à ta question, à la MACIF le fonctionnement est bien différent de bien d'autres compagnies d'assurances.
Assuré Macif, tu n'as aucune assurance corporel du conducteur rattachée à tes contrats auto ou moto.
C'est pour cette raison qu'ils t'obligent à prendre à côté la garantie "option famille" souvent numéro 6..(couverture pas chère, mais garanties au ras les pâquerettes)

Seul les membres de ta famille donc, en tant que conducteur de tes véhicules, sont couverts.
Si c'est un ami qui prend ta moto, qui se plante et se retrouve en fauteuil...bah aucune couverture corporelle car la garantie, je me répète, n'est pas rattachée au véhicule.

C'est le même fonctionnement chez CLAVEL où je suis assuré.
C'est un système comme un autre, mais l'importance est d'en être informé.. ce qui est rarement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

l'assurance massive Empty
MessageSujet: Re: l'assurance massive   l'assurance massive Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:21

Merci, mais que se passe-t-il par rapport à la responsabilité civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

l'assurance massive Empty
MessageSujet: Re: l'assurance massive   l'assurance massive Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:08

La garantie est acquise par le contrat. Le souci, c est le conducteur qui n est pas couvert s il ne fait pas parti de ton foyer familial.
Sauf si c est un assuré macif, là c est son contrat corporel qui entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

l'assurance massive Empty
MessageSujet: Re: l'assurance massive   l'assurance massive Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:23

Merci pour l'info. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'assurance massive Empty
MessageSujet: Re: l'assurance massive   l'assurance massive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'assurance massive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: