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 appel aux spécialistes de la modif....

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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 11 Mar 2018 - 11:41

j'ai pas eu le temps ce matin en revenant de chez Phildo, mais il faudrait qu'on se voit pour que je te file un kick de Srx et un câble de décompresseur de srx également.
appelle moi quand tu veux pour qu'on cale ça
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fab29

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 11 Mar 2018 - 11:51

Je hais mon correcteur orthographique 😡
La science s'étale mais nos p'tit réservoirs s'étament 😉

Pour la science du kick, je pensais vraiment bien la maîtriser. Et puis voilà, par un soir de grand froid, après avoir roulé 10min, je fais un stop à la boulangerie.
Ma baguette sous le bras, je kick pendant 10 minutes sans résultat. Le boulanger se marre et moi je rentre chez moi à pied en philosophant.....
1h plus tard, miss SRX a redémarré du premier coup !
Je vais vérifier mes réglages de carburation car c'est peut-être là que se situe le problème...
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aslo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 11 Mar 2018 - 14:44

Salut, Fab!
Le coup de la boulangerie, à mon avis c'est un truc des japonais qui sont jaloux...
Elles nous l'ont toutes faites, surtout après dix minutes...

Ca SUFFIT PAS!!!

Pas chaut, le moteur...
pas chaud!
(t'as vu le correcteur? le premier "chaut", l'a pas vu Razz )

Donc, je sais pas ce que diront les spécialistes des réglages, mais à mon sens, le bagage génétique de ce gros mono:
c'est Godzila!

Donc, tant qu'il est pas chaud : starter!
Ou... tu ne l'arrête PAS!

L'Aslo;
demande à Tryphon, la dernière fois qu'on s'est arrêté à la boulangerie de l'Ecluse!
On est revenu un quart d'heure après la récupérer, après avoir fait chauffer la Sprint!!!

Qui, elle , était à bonne température king
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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 11 Mar 2018 - 17:16

Salut Fab, (et tout le monde),
Comme les copains, ne touche à rien elle est bonne!

Quand elle ne veut pas redémarrer "tiédasse" en 8 coups de kick, tu poses tout, tu vas faire un tour 15 minutes ou boire un café.
De retour, tu cales au PMH hors starter. Puis tu mets plein starter pour démarrer. En un coup elle tourne.

Comme dit l'Aslo, quand tu vas juste faire une petite course, ou aller compléter un plein avant une grande rando, tu fais un détour pour rouler au moins 6-10km avant de l'arrêter, sinon t'es mort...
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jacques2a

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 11 Mar 2018 - 17:55

Il y a une autre méthode qui marche pour le tiédasse :
gaz ouvert en grand, sans starter, deux ou trois coups de kick et elle démarre.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
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fab29

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 11 Mar 2018 - 20:23

Je vois que le traitement des tiédasses vous inspire !
Je note vos conseils et je ne touche pas mes réglages....

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Gim

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 12 Mar 2018 - 7:51

Suspect hé oui ... c'est une galère ce truc : la malédiction du Michaudmifroid pale !!!
Pour ma part, quand ça commence comme ça, c'est no starter no gaz, quelques coup à vide sans contact pour aérer tout ça, et en théorie ça repart en péclottant ...
Mais elles sont toutes différentes ces divas !!!

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"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 12 Mar 2018 - 8:03

J'applique la méthode de Mathias, qui ma foi, me convient bien.

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 12 Mar 2018 - 9:18

phildo a écrit:
La rouge à démarré ce matin: un petit souci électrique était la cause du problème Embarassed ...

Very Happy Vas y !!! Avoues ton oublie ........... çà pourra toujours servir à d'autres scratch
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 12 Mar 2018 - 9:58

il n'a rien oublié, il y avait juste une petite erreur d'inversion de fil dans le bloc optique.
fil noir/blanc mis à la masse à la place du cligno.
Il n'y avait plus d'allumage, on a donc débranché le fil noir/blanc à côté du cdi et cela nous a permis de trouver la pseudo panne.

il faut dire que l'erreur était facile, les clignos ont des fils noir/blanc également... il y avait où s'y perdre.



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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 12 Mar 2018 - 14:36

Faute impardonnable, je mérite le goudron et les plumes clown !

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fab29

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 12 Mar 2018 - 22:13

J'ai hâte de retourner chercher le pain !
Merci à tous 😁
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Sam 17 Mar 2018 - 19:55

Bouffi Bouftou a écrit:
j'ai pas eu le temps ce matin en revenant de chez Phildo, mais il faudrait qu'on se voit pour que je te file un kick de Srx et un câble de décompresseur de srx également.
appelle moi quand tu veux pour qu'on cale ça

Merci Rodolphe,  pour le kick de SRX ,çà facilite la vie , et la santé du dessous de pied Very Happy

Elle a pétée la bougresse,sans trop de difficulté , çà me rassure Laughing

Mais je vais vous faire voir une série de photo sur le bout gauche de vilo côté rotor alternateur et vous me dite quoi ???









Alors .......... scratch
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fascagas

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 18 Mar 2018 - 9:59

TieD a écrit:

Mais je vais vous faire voir une série de photo sur le bout gauche de vilo côté rotor alternateur et vous me dite quoi ???


Tu t'es coupé et tu as saigné sur l'écrou...

J'ai bon ?

Sinon, le moteur n'est pas bloqué, c'est une bonne nouvelle !

Ou encore photo prise à midi, 9 h, 6h et 3 h...
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 18 Mar 2018 - 12:31

En vrai, c'est assez impressionnant.
Alain m'a donné cette explication: dans une ancienne vie, ce moteur s'est vu retirer de son stator avec une méthode de goret et le bout de vilo est tordu, on voit donc la vis tourner avec du balourd  affraid !
Le moulin ne cogne pas en bas, ça devrait le faire sunny !

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 18 Mar 2018 - 15:23

fascagas a écrit:
TieD a écrit:

Mais je vais vous faire voir une série de photo sur le bout gauche de vilo côté rotor alternateur et vous me dite quoi ???


Tu t'es coupé et tu as saigné sur l'écrou...

J'ai bon ?

Sinon, le moteur n'est pas bloqué, c'est une bonne nouvelle !

Ou encore photo prise à midi, 9 h, 6h et 3 h...

Merci Dominique de bien avoir voulu joué au jeu des (7) erreurs (j'espèrs qu'il n'y en aura pas 7 Rolling Eyes )
Pour bien faire ,ceux qui veulent faire le test , il faut télécharger les 4 photos sur votre PC ,et faire défiler rapidement les photos ...... vous allez mieux comprendre scratch
Je précise que l'appareil était sur trépied et n'a pas bougé d'un millimètre entre les clichés Wink
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 18 Mar 2018 - 15:28

Y'a pas à dire ,le démarrage au kick d'un gromono c'est de l'entrainement  quotidien :



cliquez ici Arrow je ne vais pas vous apprendre ...




Mais je ne suis pas mécontent de moi !


Dernière édition par TieD le Lun 19 Mar 2018 - 8:46, édité 1 fois
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fab29

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 18 Mar 2018 - 17:53

Salut,
Avec un faux-rond de quelques mm, ton moteur doit sacrément vibrer !
Quant aux roulements du vilo : ils doivent apprécier....
Quand j'ai démonté mon moteur, le démontage du stator n'a pas été aisé, mais je n'ai pas eu l'idée de matraquer l'axe du vilo !

Et maintenant : changement de vilebrequin ?
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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 18 Mar 2018 - 18:59

Salut,
D'accord avec toi Fab... Les vibrations engendrées vont être probablement destructrices.
Sans aller jusqu'à changer le vilo, il faudrait le sortir, et redresser la tige filetée avec une barre taraudée au bon pas.
Ou au moins en ouvrant le cache alternateur.
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Germain

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 19 Mar 2018 - 9:02

Bonjour,
Je ne serai peux être pas aussi pessimiste que Jérôme. Il faut voir ce qui est tordu et voir si le rotor tourne bien rond. Coucher la moto pour ne pas vider l'huile et mettre un comparateur pour contrôler la faux rond du rotor. Si pas bon, t'es mal! Mais j'ai du mal à croire que l'on puisse tordre la partie conique du vilo sans exploser les carters. Par contre le vilo est constitué de pièces emmanchés à force et ça, cela peut avoir bougé.

Si le faux rond c'est juste la partie terminal de la vis, cela ne va pas générer un balourd énorme. 20 grammes qui bouge sur 1mm ou 2mm, comparé aux kg du vilebrequin sur 100 mm de course, ça "pèse" pas lourd.

Un indice, est ce le moteur vibre beaucoup?
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 19 Mar 2018 - 9:59

J'avais demandé l'avis d'Alain et il était plutôt optimiste quant à la gravité de la chose.
Pour avoir entendu tourné le moteur, aucun bruit suspect de ce côté-là et surtout, pas de vibration anormale.
L'histoire du comparateur est à retenir et, comme dit Jérôme, un démontage du carter permettrait d'y voir un peu plus clair.
Merci de vos remarques et conseils. Ce n'est pas facile pour Thierry, la première sortie est dans trois semaines  pale ...

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 19 Mar 2018 - 17:12

fab29 a écrit:
Salut,
Avec un faux-rond de quelques mm, ton moteur doit sacrément vibrer !
Quant aux roulements du vilo : ils doivent apprécier....
Quand j'ai démonté mon moteur, le démontage du stator n'a pas été aisé, mais je n'ai pas eu l'idée de matraquer l'axe du vilo !

Et maintenant : changement de vilebrequin  ?

fiontus a écrit:
Salut,
D'accord avec toi Fab... Les vibrations engendrées vont être probablement destructrices.
Sans aller jusqu'à changer le vilo, il faudrait le sortir, et redresser la tige filetée avec une barre taraudée au bon pas.
Ou au moins en ouvrant le cache alternateur.

Germain a écrit:
Bonjour,
Je ne serai peux être pas aussi pessimiste que Jérôme. Il faut voir ce qui est tordu et voir si le rotor tourne bien rond. Coucher la moto pour ne pas vider l'huile et mettre un comparateur pour contrôler la faux rond du rotor. Si pas bon, t'es mal! Mais j'ai du mal à croire que l'on puisse tordre la partie conique du vilo sans exploser les carters. Par contre le vilo est constitué de pièces emmanchés à force et ça, cela peut avoir bougé.

Si le faux rond  c'est juste la partie terminal de la vis, cela ne va pas générer un balourd énorme. 20 grammes qui bouge sur 1mm ou 2mm,  comparé aux kg du vilebrequin sur 100 mm de course, ça "pèse" pas lourd.

Un indice, est ce le moteur vibre beaucoup?

Merci les copains de vous interresser à mon problème ,mais bizzarement sans l'avoir monté trop dans les tours ,je n'ai pas l'impression qu'il vibre, hormis que je n'ai pas trop de comparatif sur d'autres SRX !!

Sinon un autre petit blème :

maintenant que j'ai un vrai kick de srx, l'arbre de kick de xt n'étant pas le même, il s'emmanche très bien mais n'est pas maintenu par son écrou !
Je sais ,vous allez me dire : "change l'arbre, par un srx " mais non, j'en ai marre d'ouvrir le carter et de changer le joint ......... çà fait 2 fois en peu de temps !
Donc une autre solution ?  
Mais peu-être que quelqu'un a déjà eu ce cas !
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fascagas

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 19 Mar 2018 - 17:19

Tu remets le kick de XT...
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 19 Mar 2018 - 17:41

Dominique, au piquet clown !

Thierry, tu peux enlever la vis cruciforme qui maintient le kick d'XT à sa cannelure (en prenant soin de ne pas perdre la bille) et mettre ainsi le kick de SRX sur la cannelure d'XT. Ça t'évitera un troisième démontage et en plus, tu n'as pas d'arbre de SRX sous la main!
C'est la solution choisi par notre vénéré trésorier sur une de ses machines...

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Lun 19 Mar 2018 - 17:42

fascagas a écrit:
Tu remets le kick de XT...

NON merci ! rendeer

il est plus court, (moins de levier) et passe plus près du repose pied (risque de se faire mal...)
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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   

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appel aux spécialistes de la modif....
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