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 appel aux spécialistes de la modif....

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:58

Merci Alain et Philippe pour votre rapidité de réponse !!! Je ne visualise pas bien de ce que l'on parle Rolling Eyes car le moteur n'est pas encore tombé ....
Donc Philippe tu penses qu'il n'y a rien à faire faire par un tourneur ??
Au fait, Rodolphe m'a parlé que l'on remonterais le XT lundi , et que tu serais peut-être là Question
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:17

Oui, tout à fait, je suis en récupération.
Petit café du matin (8h, 8h30) et on s'y met  cheers !

_________________
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:38

Ok 8h. J emmène un échappement et des collecteurs en attendant que Tied en trouve.
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Ven 18 Aoû 2017 - 6:28

Very Happy Ah ! çà c'est super sympa !!!!!!!!!! Merci Rodolphe ! Amènes aussi ta vis de vidange de filtre (si tu l'a reçue) que l'on compare avec la mienne !
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Sam 26 Aoû 2017 - 7:29

nic a écrit:
TieD a écrit:
La chaine de distri. çà peut tenir combien de temps ??
Et le controle de l'usure se fait comment, sans trop de démontage ??

Si mes souvenirs sont bons j'ai changé la chaîne de distri vers 80 000 km.
Pour vérifier son usure tu peux démonter le ressort du tendeur de chaine. C'est à dire dévisser la grosse visse, de 19 ou 20 je ne sais plus, le ressort va venir avec. Attention quand tu remontes ne pas trop serrer cette vis, son filet casse facilement, le couple est renseigné dans la manuel d'atelier --> 20Nm.
Ensuite tu retires les 2 visses qui tiennent le tendeur, fait bien attention de ne pas bouger la partie mobile (un espèce de cylindre noir cranté) du tendeur. Plus il est sorti plus la chaîne est détendue. Si je me souviens bien le bruit de chaîne se fait déjà entendre alors qu'il reste 4-5 crans sur la partie mobile.

A+

Wink  Merci Nico pour le mode opératoire ! C'est ce que nous avons fait ,avec mes 2 compères Lundi dernier , mais je pense que ma chaine ne tiendra pas 80 000 car elle est déjà au 5éme cran Rolling Eyes
Bouffibouftou m'a controlé les jeus aux soupapes ,et nous avons remonté le moteur dans le cadre ...... Hélas elle n'a pas pue tourner car il faut que je change le carter d'embrayage, car la fameuse vis de filtre a été remplaçée par une plus grosse et n'obture pas le petit conduit (pas assez longue) en bas du carter de filtre ...( comme disait Alain ! )
 Là, j'en suis au nettoyage carbu, et je remet tous les gicleurs en config. origine, car les 2 du carbu principal sont illisibles et si quelqu'un connait les correspondances "marquage du calibre / mesure "
-mon principal parait ,à l'oeil, trop gros : 1.40mm
-mon ralenti : perçage central : 0.4 mm  perçages latéraux : 0.8mm x3
J'ai un doute aussi sur le ressort de membrane du double-corp, il parait coupé Question  et il mesure longueur libre 93mm
Si quelqu'un connait la longueur d'origine où a un carbu de démonté en stock MERCI d'avance de me donner la cote  

Et ,je sais que ce n'est pas la section "petites annonces"  mais je demande quand même , pour ceux qui suivent l'évolution de ma SRX , j'ai absolument besoin pour pouvoir rouler avec vous(en stock...) : _2 collecteurs d'échappement
                            _1 pot d'échappement
                            _1 garde-boue avant
                            _1 dosseret de selle
bounce   voili- voilou à votre bon coeur
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nic

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 6:55

Tied a écrit:
J'ai un doute aussi sur le ressort de membrane du double-corp, il parait coupé Question et il mesure longueur libre 93mm
Si quelqu'un connait la longueur d'origine où a un carbu de démonté en stock MERCI d'avance de me donner la cote

Ha m... !
J'ai démonté le carbu hier, mais je n'avais pas encore vu ton message. Je vais quand même te démonter ça et mesurer le ressort.

Tied a écrit:
j'ai absolument besoin pour pouvoir rouler avec vous(en stock...) :
_2 collecteurs d'échappement
_1 pot d'échappement
_1 garde-boue avant
_1 dosseret de selle

J'ai le pot d'origine de mon père, mais il fait vraiment un bruit horrible, il est monté sur ma machine pour le moment, insupportable, l'ancien propriétaire (mon père ) l'avait percé de partout pour faire plus de bruit Rolling Eyes . Il a aussi été ravagé par le sel.
Donc il aurait bien besoin d'une remise en état comme le mien (voir Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous). Ce qui ne doit pas t'arranger.
Pour le reste pas sur d'avoir en stock.
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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 9:40

De mon côté j'ai un paire de pipes d'échappement, mais vraiment dégueu, rouillées, cabossées...
Mais ça peut faire tourner une machine.
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nic

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 13:25

Le ressort fait 11,5mm
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 13:56

nic a écrit:
Le ressort fait 11,5mm

c'est pas cm plutôt Suspect
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nic

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 14:16

oui pardon
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Al28

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 17:35

ressort plus court = modifs

regarde ce sujet chez nos amis du 600 XT

http://600xt.bbfr.net/t7024-modification-des-carbus-600-xt?highlight=modification+carburateur

vraisemblablement le perçage du boisseau du second corps n'est plus d'origine .
à vérifier
si tu veux remettre d'origine , il faudra un ressort + boisseau membrane

j'ai un coque arrière ,pas jolie mais qui pourra te dépanner le temps d'en trouver une belle
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 17:58

nic a écrit:
Le ressort fait 11,5mm

nic a écrit:
oui pardon

Merci Nico d'avoir redémonté  Embarassed
J'ai fais un comparo avec mon carbu d'XTZ :le ressort fait 113mm de long (il serait approchant du tiens) mais hélas il a un diamètre extérieur plus petit, de 20mm, avec un fil plus souple de 0.8mm ,au lieu de 1.0 mm pour l'autre de SRX .......  faudra tester !



[quote="Al28"]ressort plus court = modifs

regarde ce sujet chez nos amis du 600 XT

http://600xt.bbfr.net/t7024-modification-des-carbus-600-xt?highlight=modification+carburateur

vraisemblablement le perçage du boisseau du second corps n'est plus d'origine .
à vérifier
si tu veux remettre d'origine , il faudra un ressort + boisseau membrane

j'ai un coque arrière ,pas jolie mais qui pourra te dépanner le temps d'en trouver une
belle[/quote


Merci Alain !  Pour la coque tu me fera voir çà bientôt ,en montant pour la Wallone cheers
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 18:20

Al28 a écrit:
ressort plus court = modifs

regarde ce sujet chez nos amis du 600 XT

http://600xt.bbfr.net/t7024-modification-des-carbus-600-xt?highlight=modification+carburateur

vraisemblablement le perçage du boisseau du second corps n'est plus d'origine .
à vérifier
si tu veux remettre d'origine , il faudra un ressort + boisseau membrane

j'ai un coque arrière ,pas jolie mais qui pourra te dépanner le temps d'en trouver une belle

Oh le c.. j'ai compris ce qui a dût se passer  

"et coupé 3 spires au ressort :"

"cela permet une accelération plus "vive" ". Cette modif vient de ce topic:
dixit le post du gars du forum XT


je vais avoir un kit dynojet stage 1 sans le vouloir ....... clown   sachant que je ne peux pas récupérer sur mon 2ème corps de XTZ car pas du tout pareil que sur le forum XT . Mon Xt est un très vieux et antérieur aux SRX !
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Dim 27 Aoû 2017 - 18:40

au risque de te décevoir, j'ai testé cette modif pour voir avec de la pièce que j'avais en rab... j'ai même testé un ressort rouge plus raide.. et bah tout ça pour dire que ça n'a rien changé...
le ressort, tu mets celui que tu veux, c'est trop infime pour que tu t'aperçoives d'une différence.

Seule la théorie te dira que ça change quelque chose.
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 17 Oct 2017 - 19:10

Al28 a écrit:
Salut Thierry

je viens de voir la photo coté embrayage du moteur affraid
vérifie rapidement la vis inférieure de carter filtre à huile
elle n'est pas d'origine.
cette vis obture l'orifice de vidange du logement de filtre (en plus de serrer le couvercle)
à comparer avec une vis d'origine

le moteur de ma ténéré a été flingué 2 fois à cause d'un bricolage sur cette vis

Avec un peu de retard ,voici des nouvelles de ma future SRX:
_finalement je n'ai pas changé de carter, mais fait posé un insert par le motociste de Saumur, sans oublier de percer le petit conduit qui redescend l'huile
_Avec Phildo, quand nous avons reposé le carter avec son joint neuf, les 2 vis du haut du carter de filtre vissaient "bizarre" .......patatra : 2ème merde : filetages arrachés au 2/3 !  No
_Pose de 2 hélicoïls de 6 !
_Après l'avoir mise en huile, essai de démarrage avec le réservoir à Philippe.....:trop-plein de cuve qui dégueulait régulièrement   Evil or Very Mad    ..... un kit pointeau à refaire !
_Mais surtout ,on a pas pu entendre son chant  Sad  
_Et puis aujourd'hui je n'avais pas encore mis d'essence dans le rouge réservoir réparé en bas à la résine(avant que je l'ai !) .........1ère heure : impèccable
                                   2ème heure: toujours bien
4ème heure:       Mad    :  çà suinte sous la résine      

RéPARATION de réservoir à faire.............Phildo vas pas me laisser son réservoir pour 2018 çà c'est sure ..............;rendeer
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 17 Oct 2017 - 19:14

ah non ça c'est clair! un réservoir, c'est comme une femme, ça ne se prête pas Laughing
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 17 Oct 2017 - 19:56

Mais alors, l'ancien propriétaire roulait avec un réservoir qui suintait albino  I love you  Wink ...?
A voir s'il a été "Restomé".
L'idéal serait de le "reprendre" en découpant la partie pourrie et ressouder une tôle neuve sur le réservoir (la partie abimée est peu visible), puis de faire un traitement avec le kit bien connu.
Tu peux passer samedi après-midi pour le kit pointeau, histoire de valider le bon fonctionnement du moteur, avec ses pipes d'admission et son carbu de SRX.

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fab29

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MessageSujet: rapiéçage...   Mer 18 Oct 2017 - 18:25

Bonsoir,
Je viens de terminer la réparation d'un réservoir dont la partie basse était une vraie passoire.
Je confirme qu'il vaut mieux découper les parties atteintes et braser à l'étain une pièce de tôle puis finaliser l’étanchéité interne avec une résine.

Sur un réservoir précédent, j'avais bouché mes trous avec du Sintofer et utilisé ensuite deux kits résine. Et tout ça pour obtenir un réservoir fuillard Evil or Very Mad ....

ma réparation :



J'en ai d'ailleurs profité pour mettre une vis de purge de chaque coté dans la partie basse du réservoir (celles qui ne se vident jamais et qui stockent l'eau et les cochonneries):
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 18 Oct 2017 - 18:43

Bon boulot king !

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fab29

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 18 Oct 2017 - 19:43

Merci !
Cette réparation a été l'occasion de ressortir mon fer à souder de couvreur.
C'est très efficace pour braser à l'étain ou reboucher des petits trous.
Et tellement plus fiable que le Sintofer !
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Jeu 19 Oct 2017 - 9:37

superbe boulot! et très bonne idée la vis de purge...
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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   

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