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 appel aux spécialistes de la modif....

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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 25 Juil 2017 - 12:00

Oui, tout à fait Alain.
Nous allons Rodolphe et moi-même, si Thierry est d'accord, ouvrir côté embrayage pour vérifier tout ça.

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 25 Juil 2017 - 13:32

Merci de votre aide les copains !! Rodolphe dis moi quand tu est dispo. sachant que la moto est chez Phillipe , mais te presses pas c'est quand tu pourras ainsi que Phillipe .
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 25 Juil 2017 - 17:39

je te propose de voir ça la semaine prochaine, au retour de la Jefounette.
Le mardi à partir de 15h00 par exemple?

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 26 Juil 2017 - 9:06

Nickel...c'est bon pour moi !!
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 26 Juil 2017 - 11:39

ok! je vais valider ça avec Phildo... bah ouais, c'est son garage quand même... ihihihih!
je vais te filer un échappement d'origine pour ta srx. Il est fonctionnel mais mériterait d'être revu quand même. Je t'expliquerai mardi.

il ne te restera plus qu'à trouver des collecteurs
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 26 Juil 2017 - 12:15

Je vous laisserai disposer du garage, je serai au taf.

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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 26 Juil 2017 - 12:19

ok ça roule!
pourras tu juste nous préparer une bassine pour la vidange stp?
concernant les fuites, on regardera ça juste avant le démontage.

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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 26 Juil 2017 - 18:49

Concernant les clavettes, je pense que c'est plus un problème de serrage des écrous au bon couple qu'un défaut des clavettes...
Je n'en ai jamais changé, mais toujours resserré les écrous au couple et remplacé systématiquement les rondelles frein.
Ceci dit, un contrôle est presque gratuit Wink (alors qu'une casse, pardon!).
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 1 Aoû 2017 - 10:42

salut tout le monde

on s'est vu ce matin avec Tied pour bosser un peu sur le moteur de la Ténéré.
déjà, bonne nouvelle, le boulon qui a été mis sur le petit carter de filtre à huile est plus courte que celle d'origine. Elle n'a donc pas limité le passage d'huile.
Tied, la référence du bon boulon qui est à commander est 90109-06419-00 .

deuxièmement, embrayage ok, et cloche d'embrayage est bel état avec un palier de cloche nickel cheers

dernièrement, la pompe à huile... et bien bonne surprise, elle est en bon état, peu marquée et encore dans ses cotes (0.13 en haut du rotor).
néanmoins, je conseillais à Tied de faire comme toi Fiontus, c'est-à-dire de changer les rotors. Par contre, impossible de trouver les références sur le site de pièces Yamaha.
As-tu ces références Fiontus?
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 1 Aoû 2017 - 11:02

je suis tombé Fiontus sur ta vidéo! au top!
donc les références des rotors sont :
583-13320-00 (40 euros)
583-13310-01 (35.50 euros)

après, étant dans la cote et le bel état des rotors, à mon avis ça peut attendre.


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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 1 Aoû 2017 - 11:03


Tiens, c'est la dedans!
Je suis sur mon mobile....
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 1 Aoû 2017 - 13:01

affraid  Houah !! Pinaise Tu as vu la vid.(à 3'50'') sur la pompe Rodolphe ,l'état, par rapport à la mienne.....mes rotors sont neufs par rapport aux siens !!
- Par contre j'ai vu qu'il prenait le jeu sur la circonférence, nous ne l'avons pas fait Question
- Et aussi (je ne sais si la vid. est vieille? )  mais ses rotors sont à 35€ !!!
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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 1 Aoû 2017 - 15:48

Salut les copains,
De retour à l'hôtel, je peux mieux répondre... Vu la réaction de Thierry, en effet, pas la peine de cramer 70 euros tout de suite Wink
Si votre rotor de 18 est dans le même état que mon rotor de 4, il ne faut pas chercher plus loin, 3 rondelles frein, resserrage des 3 écrous (embrayage, équilibrage, vilo), un joint de carter et basta.

Pour le tarif, c'est un ordre d'idée, j'en commande pas tous les 3 jours non plus. 35 euros pièce évidemment, pas les deux corps!

Merci pour le commentaire sur la vidéo, au départ c'était pour montrer à Schub qu'il n'y a rien de bien sorcier, puis hop j'ai balancé sur FB.

Par contre il y a un truc que je n'ai pas saisi:
Citation :
le boulon qui a été mis sur le petit carter de filtre à huile est plus courte que celle d'origine. Elle n'a donc pas limité le passage d'huile.
C'est juste une vis de vidange dans mon souvenir, l'arrivée d'huile se fait par le côté du filtre, et la sortie par le fond du carter, non?
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 1 Aoû 2017 - 18:29

en effet, ta vidéo est top!
concernant la pompe, en effet, ça peut repartir comme ça! c'est une bonne nouvelle pour Tied!

pour ce boulon, je pensais que ça pouvait obstruer la circulation d'huile s'il était trop long, mais j'ai peut-être tord.. connais pas assez pour te dire.

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Al28

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mar 1 Aoû 2017 - 18:45

Si la vis est trop courte ,l'orifice de vidange reste ouvert.
L'huile passera par le chemin le plus facile .
Pas besoin de faire un dessin sur les conséquences pale

Mesures la longueur de la vis et la distance du trou de vidange ou positionne la vis dans le carter et regarde par l'intérieur si le trou est obturé

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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 2 Aoû 2017 - 7:04

Phildo, la moto étant chez toi, je te laisse faire la vérification dont Alain parle.
Un boulon d'origine va y être remonté.
On va pas ouvrir le haut, les gars ayant essayé la bécane qui est en pleine santé, on va laisser ça comme ça Very Happy
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 2 Aoû 2017 - 7:43

La chaine de distri. çà peut tenir combien de temps ??
Et le controle de l'usure se fait comment, sans trop de démontage ??
Sinon pour la vis de vidange de filtre à huile ,elle m'a paru plus grosse que l'origine ....et vue qu'elle prend légèrement sur les bords du couvercle ,je me demande si le tarautage du fond n'aurait pas été augmenté d'1 mm Question   Tu peux vérifier Phillipe ? STP.
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nic

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 2 Aoû 2017 - 8:05

TieD a écrit:
La chaine de distri. çà peut tenir combien de temps ??
Et le controle de l'usure se fait comment, sans trop de démontage ??

Si mes souvenirs sont bons j'ai changé la chaîne de distri vers 80 000 km.
Pour vérifier son usure tu peux démonter le ressort du tendeur de chaine. C'est à dire dévisser la grosse visse, de 19 ou 20 je ne sais plus, le ressort va venir avec. Attention quand tu remontes ne pas trop serrer cette vis, son filet casse facilement, le couple est renseigné dans la manuel d'atelier --> 20Nm.
Ensuite tu retires les 2 visses qui tiennent le tendeur, fait bien attention de ne pas bouger la partie mobile (un espèce de cylindre noir cranté) du tendeur. Plus il est sorti plus la chaîne est détendue. Si je me souviens bien le bruit de chaîne se fait déjà entendre alors qu'il reste 4-5 crans sur la partie mobile.

A+
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jacques2a

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 2 Aoû 2017 - 9:20

La vis basse du filtre à huile sert de vidange,
elle doit faire 7 ou 8 mm coté couvercle avec un filetage à 6 mm dans le carter moteur,
elle supporte un joint torique,
j'ai déjà posé deux helicoil pour sauver les carters d'un serrage trop fort.

pièces 18 et 17 de la page 6 de la part list, pompe à huile.

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SRX Bleue 1ère main de 1986,
SRX Grise 1986,
SRX modifiée SRX-R (1986),
SRX Rouge 2TM (suisse, 1988),
SRX virtuelle 1989,
SRX moteur 400cc démareur (1990).
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Mer 2 Aoû 2017 - 10:24

pour la chaine de distribution, je pensais que vous aviez déjà vérifier avec Phildo.
j'y regarderai en repassant chez lui.
mais tu n'as pas à t'en faire, ça tient longtemps
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Sam 5 Aoû 2017 - 10:21

TieD a écrit:
La chaine de distri. çà peut tenir combien de temps ??
Et le controle de l'usure se fait comment, sans trop de démontage ??
Sinon pour la vis de vidange de filtre à huile ,elle m'a paru plus grosse que l'origine ....et vue qu'elle prend légèrement sur les bords du couvercle ,je me demande si le tarautage du fond n'aurait pas été augmenté d'1 mm Question   Tu peux vérifier Phillipe ? STP.
C'est Samedi .... T'auras peut-être le temps de regarder  Very Happy

nic a écrit:
TieD a écrit:
La chaine de distri. çà peut tenir combien de temps ??
Et le controle de l'usure se fait comment, sans trop de démontage ??

Si mes souvenirs sont bons j'ai changé la chaîne de distri vers 80 000 km.
Pour vérifier son usure tu peux démonter le ressort du tendeur de chaine. C'est à dire dévisser la grosse visse, de 19 ou 20 je ne sais plus, le ressort va venir avec. Attention quand tu remontes ne pas trop serrer cette vis, son filet casse facilement, le couple est renseigné dans la manuel d'atelier --> 20Nm.
Ensuite tu retires les 2 visses qui tiennent le tendeur, fait bien attention de ne pas bouger la partie mobile (un espèce de cylindre noir cranté) du tendeur. Plus il est sorti plus la chaîne est détendue. Si je me souviens bien le bruit de chaîne se fait déjà entendre alors qu'il reste 4-5 crans sur la partie mobile.


A+
study Merci Nic, pour tes conseils avisés !
!
[qote="Bouffi Bouftou"]pour la chaine de distribution, je pensais que vous aviez déjà vérifier avec Phildo.
j'y regarderai en repassant chez lui.
mais tu n'as pas à t'en faire, ça tient longtemps[/quote]

Hé les copains ! si on peut faire çà ensemble .....çà m'instruirait ! Wink
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Sam 5 Aoû 2017 - 11:16

Pas aujourd'hui, mais un soir, pas de souci.

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:32

fiontus a écrit:
Ah, c'est cool!

Bah à l'occasion je le débarrasserai des restes pour rhabiller le mien (300 euros, tournant, hein, on ne peut pas tout avoir). Wink

Apparemment il a peut-être encore son échappement d'origine, moi non... Plus quelques pièces qui vont autour! Tied, à l'occasion, contacte-moi si tu veux bien.

Ah, pour la fixation arrière supérieure, je viens d'en démonter une sur le moteur que je prépare pour Mémé:
Ce sont 2 rondelles de diam. 11mm int; 25.50mm ext (précis car emmanché dans le carter); 7mm d'épais. Matière acier (ou mieux, inox).

A rajouter donc sur le moteur du Ténéré pour l'adapter sur le cadre SRX.


A propos de ces 2 rondelles, que l'on pourrait appeler cales d'épaisseur, non .... est ce que je peux les faire tourner dans de l'alu. ? Les contraintes sont juste à la compression du serrage de la broche ?
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Al28

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:42

Moi je ne me suis pas embété à sortir les cales Ténérė .
déjà c'est pas facile ,car elles sont quasi au diamétre intérieur du carter.
Tu n'as presque pas de point d'accroche pour les frapper

J'ai fait un tube entretoise de largeur identique qui s'adapte aux 2 diamétre
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phildo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:49

Idem, j'ai ce qu'il faut à la maison.

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   

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