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Gim

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:23

scratch hé bé te perces le centre de l'arbre proprement sur 1,5 cm, tu taraudes, et tu immobilise tout ça par un boulon loctité avec une rondibelle et roule ma poule cheers
Ou même mieux que du frein filet, tu le freine façon pistarde ton boulsif, il partira plus Wink !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:20

ou tu mets le kick dans ta poche après chaque démarrage lol!
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:48

Gim a écrit:
scratch hé bé te perces le centre de l'arbre proprement sur 1,5 cm, tu taraudes, et tu immobilise tout ça par un boulon loctité avec une rondibelle et roule ma poule cheers
Ou même mieux que du frein filet, tu le freine façon pistarde ton boulsif, il partira plus Wink !

J'y avais bien pensé ,mais je voulais savoir si qqns l'avait déjà fait ! Car ce doit être de l'acier trempé ,je pense, et je risque d'y laisser le taraud à l'intérieur Question
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fascagas

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:15

Bouffi Bouftou a écrit:
ou tu mets le kick dans ta poche après chaque démarrage lol!
ça va, je ne suis pas le seul à pourrir le post avec mes conneries !
ça rassure !
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Al28

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:02

Thierry, Philippe t'as donné la solution la plus simple ,sûre, économique. ...
Comme tu as les 2 versions,Tu enlèves la vis cruciforme sur le corps de kick(.tournevis à frapper peut être nécessaire. )
Attention à ne pas perdre la bille et le ressort derrière
Ensuite tu échanges la noix de kick .(et tu en profites pour bourrer de graisse le logement)
Et c'est fini.
Rien d'irréversible.
Pourquoi faire compliqué  quand on peux faire simple Very Happy
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:37

phildo a écrit:
Dominique, au piquet clown !

Thierry, tu peux enlever la vis cruciforme qui maintient le kick d'XT à sa cannelure (en prenant soin de ne pas perdre la bille) et mettre ainsi le kick de SRX sur la cannelure d'XT. Ça t'évitera un troisième démontage et en plus, tu n'as pas d'arbre de SRX sous la main!
C'est la solution choisi par notre vénéré trésorier sur une de ses machines...

Al28 a écrit:
Thierry, Philippe t'as donné la solution la plus simple ,sûre, économique. ...
Comme tu as les 2 versions,Tu enlèves la vis cruciforme sur le corps de kick(.tournevis à frapper peut être nécessaire. )
Attention à ne pas perdre la bille et le ressort derrière
Ensuite tu échanges la noix de kick .(et tu en profites pour bourrer de graisse le logement)
Et c'est fini.
Rien d'irréversible.
Pourquoi faire compliqué  quand on peux faire simple Very Happy

MERCI à vous 2 pour la soluce simple et pas chère .............je m'attaque à celà dès demain Wink

Aujourd'hui j'ai paufiné la béquille qui avait un max de jeu, et le téton qui s'échappait quand on voulait le choper .... Mad
et revu le passage faisceau / câbles dont, vous allez rigolez, les clignos qui suivant si on tournait le guidon trop , clignotaient ou clignotaient pas ............... Laughing  mais il doit y avoir un fil qui n'est pas loin de casser sous le phare  Suspect
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 20:02

çà fait 3 ans que je roule comme çà , et çà tourne pas rond dans mon moulin   affraid  
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90°
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180°  le comparateur a fait 2tours (1mm au tour !)
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270°
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+/- 335°
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Je démonte le rotor d'alternateur demain, mais j'ai bien peur que le soucis soit sur le vilo   Crying or Very sad
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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 20:18

La vache, 2mm à 180°?

Je t'avoue, je n'ai jamais regardé, et effectivement sur l'une des miennes le moteur vibre un peu trop (malgré un assemblage à 0,01 de faux-rond).

Pour le vilo, pas de panique, c'est démontable (par un pro, je l'ai fait une fois, je ne m'y amuserai plus), les pièces (maneton, roulement, bielle) son dispo dans le pire des cas, et sinon, les vilos HS, c'est à cause de l'autre côté, l'empilage primaire qui bat.

Donc tu peux récupérer un vilo de XT mort, pour faire réassembler toute ta partie droite, sur sa partie gauche.
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 7:28

Petit CR des opérations ! (pour ceuse qui s'y sont interressé) Wink
C'est bien le vilo qui es en cause , mesure faite entre le filetage et la clavette, je n'ai plus que 1,3mm ....
çà m'aura au moins permis de voir l'état des patins de chaine de distri !
J'ai tout refermé , remis de l'huile et roule ma poule, jusqu'à l'hiver prochain !
Y'aura du boulot What a Face
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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:20

Salut Thierry,
Tu vas venir avec à l'Auvergnate, ou tu prends le SR?
Une fois que tu as vu le problème, il vaut peut être mieux la laisser tranquille, un roulement qui casse suite aux vibrations, ou un carter qui prend du jeu sur le logement de roulement, c'est pas drôle...

Le faux-rond maxi sur le vilebrequin est de 0.03mm, tu es loin, là.
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l'Aslo

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 13:35

fiontus a écrit:

Le faux-rond maxi sur le vilebrequin est de 0.03mm, tu es loin, là.

Si je comprends bien, c'est même énorme! Izeuneutite?
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Toto

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:16

Question : comment un vilo peut-il prendre autant de faux rond dans le temps ?
J'ai du mal à croire que c'est la puissance qui finisse par le tordre...
Ou alors les coups de pistons en dessous des 3000 tr/mn ???
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:34

fiontus a écrit:
Salut Thierry,
Tu vas venir avec à l'Auvergnate, ou tu prends le SR?
Une fois que tu as vu le problème, il vaut peut être mieux la laisser tranquille, un roulement qui casse suite aux vibrations, ou un carter qui prend du jeu sur le logement de roulement, c'est pas drôle...

Le faux-rond maxi sur le vilebrequin est de 0.03mm, tu es loin, là.

Salut les mécanos  Smile   Je pense que je vais encore faire la saison avant de tomber le moteur ! Comme je fais depuis 3 ans, limiter à 5000trs/mn le régime, sachant que je l'ai déjà fait essayer à Rodolphe, et qu'il n'a pas ressenti de vibrations plus que moi ....
Pour ce qui est de la SR ,elle m'a lâchée à Pâques ,alors que je me rendais dans le Périgord, problème de stator.... que je vais peut-être résoudre avec un nouveau CDI plus sensible ( sur la bobine basse vitesse si tu connais les SR !) et j'attends la pièce ... Et puis Les 20 ANS du Club , même sur la remorque ,çà se fait en SRX  cheers  cheers

Toto a écrit:
Question : comment un vilo peut-il prendre autant de faux rond dans le temps ?
J'ai du mal à croire que c'est la puissance qui finisse par le tordre...
Ou alors les coups de pistons en dessous des 3000 tr/mn ???

Qu'en est t'il du passé de nos chère machines ? Sachant déjà que ma SRX a un moteur de Ténéré 1ère génération, et que le stator a été remplacé (il n'est pas noire comme le reste du moteur !!) et que il ne serait pas impossible qu'elle est pris une chute violente côté gauche, qui aurait explosé le carter de stator, avec déformation de la queue du vilo .. scratch     Va savoir Charles ?
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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 8:51

Je remonte juste sur le sujet des "sacrés ressorts" de boisseau du secondaire !


TieD a écrit:
nic a écrit:
TieD a écrit:
La chaine de distri. çà peut tenir combien de temps ??
Et le controle de l'usure se fait comment, sans trop de démontage ??

Si mes souvenirs sont bons j'ai changé la chaîne de distri vers 80 000 km.
Pour vérifier son usure tu peux démonter le ressort du tendeur de chaine. C'est à dire dévisser la grosse visse, de 19 ou 20 je ne sais plus, le ressort va venir avec. Attention quand tu remontes ne pas trop serrer cette vis, son filet casse facilement, le couple est renseigné dans la manuel d'atelier --> 20Nm.
Ensuite tu retires les 2 visses qui tiennent le tendeur, fait bien attention de ne pas bouger la partie mobile (un espèce de cylindre noir cranté) du tendeur. Plus il est sorti plus la chaîne est détendue. Si je me souviens bien le bruit de chaîne se fait déjà entendre alors qu'il reste 4-5 crans sur la partie mobile.

A+

Wink  Merci Nico pour le mode opératoire ! C'est ce que nous avons fait ,avec mes 2 compères Lundi dernier , mais je pense que ma chaine ne tiendra pas 80 000 car elle est déjà au 5éme cran Rolling Eyes
Bouffibouftou m'a controlé les jeus aux soupapes ,et nous avons remonté le moteur dans le cadre ...... Hélas elle n'a pas pue tourner car il faut que je change le carter d'embrayage, car la fameuse vis de filtre a été remplaçée par une plus grosse et n'obture pas le petit conduit (pas assez longue) en bas du carter de filtre ...( comme disait Alain ! )
 Là, j'en suis au nettoyage carbu, et je remet tous les gicleurs en config. origine, car les 2 du carbu principal sont illisibles et si quelqu'un connait les correspondances "marquage du calibre / mesure "
-mon principal parait ,à l'oeil, trop gros : 1.40mm
-mon ralenti : perçage central : 0.4 mm  perçages latéraux : 0.8mm x3
J'ai un doute aussi sur le ressort de membrane du double-corp, il parait coupé Question  et il mesure longueur libre 93mm
Si quelqu'un connait la longueur d'origine où a un carbu de démonté en stock MERCI d'avance de me donner la cote  


nic a écrit:
Le ressort fait 115mm

Je viens de virer le ressort (spires coupées) 93 mm de long et fil de 1mm ,par un de récup à Phildo :
Longueur 114  Fil de 0,75   33/34 spires
Et bizarrement je revérifie sur un autre vieux carbu :
Longueur 123   Fil de 0,75     et 27/28 spires scratch

Voilà mes constatations , çà me laisse interrogateur , çà a évolué combien de fois sur ces carbus Teikei !! Ce qui expliquerait les petites différences de comportements de nos chères machines ......

En même temps, je n'avais rien pour contrôler le tarage des ressorts ! Peut être sont t'ils équivalents Question
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Schub

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 11:10

Salut Thierry
Sur une photo récente du mien je compte 33/34 spires
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 15:22

salut!

perso, j'ai testé sur une après midi 3 ressorts différents :
- un ressort 33/34 spires rapprochées type origine
- un ressort 33/34 spires avec plus d'écart entre elles et donc un ressort plus long
- un ressort rouge de mini cooper aussi long que le premier mais plus raide

bah... je n'ai trouvé strictement aucune différence ni sur la reprise, ni sur la puissance.

Je pense que ça ne vaut pas un bon et vrai réglage carbu aux petits oignons.

l'Aslo aime ce message

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TieD

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 7:53

Schub a écrit:
Salut Thierry
Sur une photo récente du mien je compte 33/34 spires

On pourrait penser que je pars sur le même ressort que le tiens ! Hormis que tu n'as pas la longueur.
Pour l'essai sur route , je crois que je vais attendre, parce que depuis 3 jours y drâche, mais y drâche Mad
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fiontus

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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 19:08

Salut Thierry,

Pour info:
Les ressorts d'origine sont plus longs, et possèdent plus de spires.

Les ressorts provenant de kits Dynojet, ont moins de spires, et je crois me souvenir qu'ils sont plus courts. Ils nécessitent, selon la notice, d'agrandir le trou d'aspiration sous le boisseau (chose que je ne fais jamais au premier essai, et rarement par la suite).
Ils sont donc plus raides, et en augmentant le diamètre du trou d'aspi, sont censés donner une réponse plus "brutale".

Généralement, pour deux ressorts identiques en longueur, et de fil identique, celui qui a le moins de spires est plus raide (l'effort se concentre sur moins de longueur de métal, une sorte d'effet de levier).
Du coup, tu peux mathématiquement "bricoler" un ratio "Longueur totale/ Nb spires".
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MessageSujet: Re: appel aux spécialistes de la modif....   appel aux spécialistes de la modif.... - Page 5 Icon_minitime

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