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Gim

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MessageSujet: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:24

Salut les ami bounce

Une fois n'est pas coutume, je me propose de vous soumettre le petit problème qui me tracasse depuis quelques jours :

Voilà, pour ma reprise de la bécane à la Saumuroise, j'étais passé à l'orange (comprendre : j'avais pris le Duke Laughing , extra kiff, soit dit en passant).

Pour l'Auvergnate, je compte bien repasser au vert (comprendre : ma douce SRX est verte, diablement verte, comme l'agneau qui vient de ... bref elle et verte, quoi Suspect ...)

Mais c'est là que les emmerdes commencent : je trouve que cette fieffée catin guidonne de façon outrancière  Mad  Mad  Mad  ! ! !

Alors il faut remettre les choses dans le contexte, pour ceux qui nous auraient rejoint après la coupe du monde au brésil tongue :

Un cinglé (un vrai celui-là) m'ayant coupé en deux à un feu rouge (enfin, vert pour moi ...), la bécanne a subi quelques violations de son intégrité physique.
Avant cela, j'ai toujours eu totale confiance en la machine que je trouvais très efficace et saine, pas piégeuse ni du genre à faire des blagues à la con.
Je l'ai réparée depuis, mais n'ai presque pas roulé avec jusqu'à ces derniers jours.

Or, la poussant un peu sur des routes mal revêtues pour voir si tout allait bien, éh ben non, ça va pas, ça guidonne trop facilement même en ligne droite, et j'ai un peu peur de mes propres conclusions pale :

Ce qui a été fait (concernant la tenue de route) :

- le cadre était vrillé au niveau du cul de selle: il à été redressé par atelier pro, moteur et bras oscillant dans le cadre, avec facture et attestation de marbre.
- un bras de fourche + té inférieur de fourche HS : changé par moi par de l'occase que j'avais après réfection dudit bras de fourche.
- changement de la cartouche roulement de direction.
- redressage du demi-guidon (merci Rodolphe  Wink ).
- changement du pneu pour un Avon en 90/90 neuf (avant c'était le même en 100/90).

Ce que j'ai fait depuis :

- resserrage de tous les boulsifs imaginables : trop de jeu dans la colonne de direction, serrage perfectible d'un bras de fourche ... pas de quoi fouetter une chatte, fût-elle consentante ! Et surtout ça n'a pas changé grand chose.

Ce que j'ai trouvé :

- les roulements de roue avant sont nazes, à la main ça se sent bien, sur béquille avec les freins je ne l'avais pas vu.
- fourche trop molle !!! je me demande si j'ai bien remis les cales (ou une seule ?), même avec les ressorts wilbers, doit y en avoir besoin ! Mais pas encore eu le temps de regarder  scratch

Mais "rien" que ça peut-il expliquer ces guidonnages ?

Plusieurs hypothèses :

1- la Duke est tellement précise que je n'arriverais plus jamais à rouler en SRX, ça serait une putain de malédiction et je n'y crois pas !
2- je ne sais plus rouler en SRX et c'est moi qui me fait un film ... bof ...
3- fourche molle + roulements HS + petit pneu = guidonnage ... pourquoi pas ...
4- ma fourche, ou mon cadre, ou les deux sont à foutre à la benne, et là je suis pas dans la MER-DEUUUU affraid affraid affraid

clown Aussi, chers amis, si vous avez une idée lumineuse, un vécu similaire, un marabout africain, je prends avec la plus grande attention parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant l'Auvergne  Crying or Very sad  !!!

P.S : avec un post aussi long, celui qui vote pour moi pour le poste de secrétaire du club est un dangereux sadique inconscient de son erreur  Twisted Evil  !!!

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phildo

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 5:04

Déjà, tu peux changer tes roulements de roue avant Wink ...

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lapinours

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 5:36

Bon ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.
Changement des roulements de roue obligatoire.
Tu as quoi dans la direction ? Les cuvettes avec billes ou les coniques ?

Essai hier de la mienne (il faisait beau) sur une vingtaine de kms, bon en ligne droite à 130 / 140, une impression que ça ne va pas droit (peut être en sous pression), en prenant les petites courbes, ça va mieux ( mais je n'étais pas à 140 aussi ).


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fiontus

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 6:05

Salut Gim!
Pas d'affolementage!
Comme les copains, vire-moi ces roulements de roue. Lapin pose une bonne question, pour la colonne, bibilles ou coniques?

Ensuite, ce que je ferai en pareil cas:
1°) vidange des tubes de fourche, contrôler que les pièces des deux tubes soient identiques (y compris le contenu des cartouches d'amortissement en bas), remettre de l'huile en grade 10.

2°) resserrage du té inférieur (2.8mkg de mémoire).
Serrage en règle des roulements (en particulier coniques):
Avec un peson au bout d'une clé à ergot pour mesurer le couple: serrage à 4mkg du premier écrou pour mise en place des bagues, desserrage, resserrage à 0.3mkg.
blocage du contre-écrou, pose du té sup, blocage du gros écrou chromé à une dizaine de mkg (voir bouquin d'atelier).
Serrage des vis de pincement des tubes à 1.8mkg (moins qu'en bas).

3°) à l'occasion, puisque la roue est tombée, contrôle son équilibrage en la mettant "en l'air" sur un axe style tige filetée, voir si elle tend à retomber sur un point.

Enfin, Mémé a tendance à parfois partir en guidonnage à environ 100km/h si on ne lui tient pas les mimines, comme toi elle a un bon carton dans les dents.
Mais si on tient le guidon normalement (pas juste poser les mains dessus et lui laisser faire sa vie), ça ne se présente pas, c'est un phénomène qui s'amplifie. Si on ne le laisse pas commencer, aucun problème.
Elle a encore des bibilles, cela changera à sa prochaine transfo.
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lapinours

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 6:34

Jérôme parle d'huile en grade 10, ben là je ne suis pas d'accord avec toi.
Sur ma grise, j'avais changé l'huile et j'avais mis de la 15, comportement complètement différent, plus souple.
Il faudrait que je le fasse sur la bleue.
Expérience vécue sur des ancêtres (les 500 four), je ne me rappelle plus ce qu'il mettait comme grade à l'époque (5 ou 10), nous avons passé les tubes en 15, c'est bizarre les vieilles ont retrouvées une seconde jeunesse, mon copain Bruno qui roule avec une 500 a été agréablement surpris du comportement de sa moto.
Tu peux aussi tenter le remplacement de l'huile.

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Olivier

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 7:23

Autres causes possibles :

* Pression du pneu
* Serrage (trop ou pas assez) de la colonne de direction



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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:43

Salut Mathias,
J'ai eu ce problème il y a 2 ou 3 ans de ça... Parfaitement résolu après...

fiontus a écrit:
resserrage du té inférieur (2.8mkg de mémoire).

Un des 2 écrous avait choisi la liberté et l'autre était en train d'en faire autant... (sans doute des compagnons de cellule !)

Et le brave Alain (AL28) m'en avait fourni gracieusement... Smac !


Dernière édition par fascagas le Mar 9 Mai 2017 - 19:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:36

Boulot fini, yes, la vraie vie va commencer !!!

Merci de vos idées, il reste donc encore des choses à checker avant la benne à ferraille rabbit !

Pour aller au plus rapide , je file dans 5 minutes revérifier les serrages, mais surtout j'ouvre les tubes si des fois j'avais pas tout remis dedans !

Ce soir, au calme je vois pour trouver des roulements dans mon secteur !

Au fait, les roulement de colonne c'est du conique tout neuf, et j'avoue Jérôme que je n'ai pas appliqué la procédure aussi bien que tu la décris Embarassed !
la prochaine étape sera donc ça si rien n'a bougé scratch

Allez, je fille, je vous dit quoi Wink

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 17:17

Finalement c'est bien que tu ais quelques embrouilles mécaniques ,ça nous permet d'avoir le plaisir de te lire,avec ton style inimitable ! cheers
Trouves la soluce quand même  rapidement

Arrow Arrow Arrow

PS:  je vote pour toi Wink
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Phifi34

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:50

Je ne voudrais pas paraître pédant, mais pour que l'on sache bien de quoi il s'agit, est ce que l'on peut préciser s'il est bien question de guidonnage, de louvoiement ou de shimmy ?

  • Le guidonnage est un mouvement extrêmement violent du guidon qui va taper de butée en butée ( et qui peut même les casser). Cela se finit mal en général...
  • Le louvoiement est un mouvement général de la moto qui oscille dans son ensemble. Un poisson peut donner l'image du louvoiement.
  • Le shimmy est un mouvement du guidon seul, qui vibre rapidement, avec une petite amplitude. Le phénomène s'arrête généralement en saisissant fermement le guidon.


Chaque défaut est provoqué par des cause distinctes à des vitesses différentes, et évidement, c'est ce qu'il faut éclaircir.

Ph.
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Gim

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:45

Alain, salaud lol!

Phifi ... tu as raison, la précision du diagnostique c'est la première étape de la résolution  Wink !!!

... alors si je suis tes descriptions, ça ne peut pas être un guidonnage, puisque fort heureusement ça ne va pas jusque là affraid !

Du coup, le shimmy ressemble exactement à ce qui se passe sur mon GPX : si tu laisse le truc prendre de l'ampleur, c'est hyper flippant et la bécanne pourrait se désintégrer ... heureusement c'est très facilement contrôlable avec une main sur le guidon.
Si tu sais d'où ça vient, je prend !
J'ai toujours pensé que ça venait des pneus-ballons sur les roues en 16  scratch ...

Alors là ce serait du louvoiement : en roulant cool sur route normale, tout va bien.
Sur route typique de nos campagnes un peu ruinées (que j'avais l'habitude de prendre pourtant), même en ligne droite, disons à partir de 120-130, la roue avant ne veut pas garder sa trajectoire, elle va de gauche à droite 2-3 fois par secondes, amplitude en bout de guidon ... à la louche 5 cm, et il faut être franchement ferme sur le guidon sans pour autant que ça disparaisse totalement.
En lâchant les gaz, ça se calme, et du coup, moi ça m'ennnnnnnnerrrrve  Evil or Very Mad !!!

En tout cas je suis content parce que j'ai l'impression que tu vas nous expliquer plein de trucs intéressants, et ça, c'est cool  cheers !!!

Là je reviens du frigo du garage, hé bé il n'y avait pas de cale sous les bouchons de fourche.
Comme j'avais gardé la doc wilbers, ils disent de pré contraindre les ressorts de 25 à 40 mm.
J'ai donc coupé une cale d'origine en 2, ça fait aprox 34 mm.
Une galère monumentale pour revisser les bouchons, et à mon avis, ce sera déjà trop.
Mais comme c'était trop mou avant, je pourrais voir la différence !

Sinon rien de desséré, les roulements de colonne "ont l'air" d'être en place scratch  ... prochaine étape : les roulements de roue study

Merci à tous en tout cas, vous faites progresser la science lol!

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:52

Dimension de tes pneus ?
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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:57

Je n'ai pas la science infuse, et en plus je suis fainéant !
Aussi je t'envoie un peut de lecture qui est correcte et donne des pistes :

Louvoiement :
http://www.moto-station.com/article15299-special-pneu-moto-le-louvoiement-causes-et-remedes.html

Shimmy :
http://www.moto-station.com/article15289-special-pneu-moto-shimmy-wobbling-causes-et-remedes.html

Ça peut confirmer ou infirmer des hypothèses.

Donne nous des nouvelles de tes recherches.

Ph.
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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:02

Hi Raph  Wink !
Ca c'est aussi une question que je me pose :

les pneus sont identiques (Avon road-machinchose)
Arrière 130/80 rodé (3000 km)
Avant 90/90 tout neuf, en sachant qu'avant c'était le même en 100/90 (super en Auvergne, mais dans le Berry il se créait deux bandes de chaque côté difficiles à dépasser  après !)

Du coup je me demande aussi si ce n'était pas une erreur Crying or Very sad !
Pourtant d'autres en ont sans que ça ne merde !

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Dernière édition par Gim le Mar 9 Mai 2017 - 21:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:04

cheers Merci Phiphi, je vais me caler sous la couette avec la tablette et je vais lire tout ça goulument lol!

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:39

gim, peut être une association "malheureuse" :

ma bleu (première main, jamais tombée) à tendance à louvoyer, des 90km/h,
si tu "lance" le guidon la secousse se propage, mais ne s'amplifie pas.
J'ai jamais eu de réaction sans "lancement".
Le montage des roulements coniques, ressorts durs, cartouche "gold caps", BT45 100/80 18 donne une direction très très légère.

Ma grise (récupérée en puzzle), roulement d'origine, pas vérifiés ni graissés, fourche pas démontée et un A48 d'époque est un camion à coté.

Les deux, koni à l' arrière et 35000 kms environs, le passage de la grise à la bleu donne l'impression de conduire un vélo (de trial).

Sur la KR, roulements coniques, train avant complet FZR1000 en 41mm, je suis sur que tu peux lâcher le guidon en courbe sans problème,
Elle ne réagit pas aux secousses volontaires.

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:03

Yo mon Jacques !

Ouais, pitêt que la config actuelle est trop légère de l'avant (d'autant que le cul est plus haut que d'origine, donc chasse réduite), faudra suivre ça aussi scratch

En tout cas, je viens de lire les liens de Phiphi, pas très longs mais suffisamment clairs et illustré pour comprendre que je ne vais pas laisser cette situation empirer pale !

Si vous êtes curieux, chercher celui sur le "vrai" guidonnage, la vache affraid !!! Comme quoi, les termes sont importants, parce que le guidonnage, ça donne pas envie.

J'ai donc le GPX qui shimmyte, mais bon, l'a toujours fait ... et le SRX qui louvoie Sad
Et là c'est moche parceque dans les causes probables, un cadre foiré ou un désalignement des roues et paf, dans l'cul Lulu Mad

En tout cas ça décrit vraiment bien les symptômes ... je vais continuer à chercher, vos pistes vont toutes dans dans la bonne direction (les roulements de roue font partie des causes possibles, sainte Providence, ton fils t'implore à genoux !!! pig oink oink !!!)

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:35

Gim a écrit:
amplitude en bout de guidon ... à la louche 5 cm

bon, je viens y mettre mon "grain de selle...sel" :
au sujet "bout de guidons" ( oui moi j'dirai "bout" au singulier et "guidons" au pluriel pour nos motos, qu'en pensez vous? Rolling Eyes  Laughing  )
Gim, ...as-tu toujours les masselottes d'origine ? bien longues, bien lourdes ? (non! pas "Lourdes", ya pas d'miracles a attendre !) car elles contribuent il me semble a une certaine inertie et stabilité de la direction !!
pour ma part, je les ai remplacé par des embouts en alu plus petits, plus léger, plus mignons quoi... et moi, les petits guidonages sur mauvais revetement ... même pas peur Twisted Evil  !!
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Gim

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:14

Hello Serge !

Hé ouais, je les ai gardés d'origine, d'une part parce que je les trouve 'achement chouettes, d'autre part parce que je connais l'importance qu'ils ont dans ces phénomènes !

Cela dit, ça vibre quand-même pas mal nos tromblons, j'en ai même pété un rétro (en plastoc) What a Face !

Et pour les guidonS ... je sais pas, j'en ai regardé qu'un, c'était déjà pas facile Laughing !!!

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Dernière édition par Gim le Mer 10 Mai 2017 - 16:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:15

Pour ceux qui se posent des questions sur le guidonnage :

/!\ ATTENTION /!\ Les images qui sont contenues dans ce lien peuvent heurter la sensibilité des moins endurcis d'entres nous.
L'auteur du lien se dégage de toutes responsabilités quand aux conséquences sur les kamikazes qui exploreraient le lien.
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http://www.moto-station.com/article15316-special-pneu-moto-le-guidonnage-definition-causes-et-remedes.html
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jean31

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:34

Je suis revenu d'une auvergnate avec les roulements de roue avant rincés, ça louvoyait grave. Une fois les roulements changés c'était de nouveau comme avant.

Pour moi le problème peut aussi venir de l'arrière : si l'un des deux amortisseurs a failli ça louvoie aussi.
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Gim

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:58

J'espère que tu as raison, Jean, pour la roue avant, en tout cas c'est commandé y a plus qu'à attendre pour le moment.

Les amortos à l'arrière ont l'air OK ...

En tout cas, hier j'ai pu faire un essai après durcissement de la fourche, c'est mieux, le phénomène a disparu au moins en ligne droite, mais la confiance reste très limitée en virages Suspect .

Verdict le week-end prochain avec une roue qui tourne rond, mais je suis confiant Wink !!!

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:49

disque voilé ou piston d'un étrier coincé ?
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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:44

scratch bah non, ça ne devrait pas, les disques sont neufs, les étriers pas vieux et le maitre cylindre refait avant l'envol ... mais quand la roue sera tombée je revérifierai Wink

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MessageSujet: Re: Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait !   Guidonnage ... heuuu ... louvoiement en fait ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:43

Yoplà !

Dernières nouvelles de la récalcitrante avant le départ pour le tourniquet auvergnat ; j'ai donc pu changer les roulements de la roue avant, hé bé c'est mieux, tout en restant à mon goût encore piégeux.
au retour, à tête reposée, j'essaierai de trouver un bon jeu de tés, et je re changerai le pneu avant pour un plus large.

En tout cas cette (més)aventure à été pleine d'enseignements ... et c'est tellement plus drôle de se prendre le steak à 15 jours du départ Evil or Very Mad ! ! ! ! ! ! !

Merci pour tous vos conseils avisés les amis Wink !!!

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