le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeromeC

Nos membres ont posté un total de 54440 messages dans 4398 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
 
SRXweb
 
dan
 
al 1
 
Le Bougnat
 
phildo
 
jacques2a
 
fiontus
 
Olivier
 
Bouffi Bouftou
 
Localisation des membres

Localisation des membres

Localisation


Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 
 

 AIR ET FOURCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SRXweb
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: AIR ET FOURCHE   Mar 4 Avr 2017 - 18:55

Quelle pression d'air dans une fourche prévue pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srxweb.org
Charlie_41

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Mar 4 Avr 2017 - 20:16

Salut.
Sur mon 350 XT, la pression doit être entre 0,0 et 1,2 kg/cm².
Mais j'ai comme un doute sur l'efficacité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Mar 4 Avr 2017 - 20:39

Entre 0 et 1 bar pour le Vmax.
Je tourne a 0,8 et quand ils n'y sont plus, la différence est nette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SRXweb
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Mer 5 Avr 2017 - 22:30

Ben évidemment, tout ce qui peut améliorer la tenue de route d'un V-Max ...... Evil or Very Mad Twisted Evil Razz Embarassed

Désolé mais je ne pouvais pas la laisser passer.

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srxweb.org
serge

avatar

Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Jeu 6 Avr 2017 - 11:03

he ben moi, sur 1100 vfc, je chasse un peu d'air en comprimant la fourche (une seule valve car tuyau d'équilibrage de pression d'origine).
Alors: légere pression négative = rabaissement de l'avant avec compression des ressorts = comportement plutot sain pour un custom alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SRXweb
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Sam 8 Avr 2017 - 10:16

serge a écrit:
he ben moi, sur 1100 vfc, je chasse un peu d'air en comprimant la fourche (une seule valve car tuyau d'équilibrage de pression d'origine).
Alors: légere pression négative = rabaissement de l'avant avec compression des ressorts = comportement plutot sain pour un custom alien

Ah merci. Et ça marche pour les V-Max aussi ? Evil or Very Mad Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srxweb.org
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Sam 8 Avr 2017 - 10:58

Le taux horaire du réglage de carbu vient brusquement de passer à 80...

Non, le Vmax n'est pas un custom, c'est un muscle bike (la première du nom d'ailleurs), et il est globalement assez équilibré au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SRXweb
Admin
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Dim 9 Avr 2017 - 10:47

Oui et quel moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srxweb.org
serge

avatar

Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   Dim 9 Avr 2017 - 12:30

Non je ne sais pas si ça marche pour les vmax mais, oui, le vmax est bien moins typé "chopper".
le vfc a une fourche plus longue etait appelé plutot un "custom sport".
le comportement du mien au niveau train AV s'est nettement amélioré aussi lorsque j'ai remplacé les roulements de la colonne de direction par des coniques. Les roulements a billes d'origines étaient bien fatigués, la coupelle du bas très "marquée" par les billes avait crée un "point dur" au centre, comme un "cran d'arret" en position ligne droite Exclamation . Ce qui provoquait des guidonnages a basses vitesses en lachant le guidon cheers pale  et rendait les trajectoires en grande courbe assez alléatoires !!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AIR ET FOURCHE   

Revenir en haut Aller en bas
 
AIR ET FOURCHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche CRF
» Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?
» Démontage tubes de fourche pour vidange ou prépa ressorts
» fourche showa
» Redresser une fourche ?? ou changer les tubes ??? ou en adap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: