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 Idée sympa mais en fait non...

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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Dim 14 Jan 2018 - 18:27

Merci les copains!
Phildo a écrit:
Dis, tu devais retenir ton souffle lors des perçages de la bulle Rolling Eyes ...?
Tu n'imagines même pas! J'ai fini avec des crampes à l'avant-bras tellement je me concentrais sur la vitesse et la pression de perçage...
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rc174

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Lun 15 Jan 2018 - 8:37

Smile  J'adore !!

J'ajoute un partage d'expérience pour percer les plastiques, quels qu'ils soient :

Une perceuse sans fil avec réglage de couple, un foret à bois pour avoir un meilleur centrage et une faible pression d'appui, et réglage du couple de déclenchement au mini. . dès que ça coince retrait et éventuellement redémarrer en marche arrière.

Si ça peut aider. .
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Eric31



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MessageSujet: Vernis?   Lun 15 Jan 2018 - 18:46

Super Fiontus.
Tu as  posé les stickers. Sans être un spécialiste peinture, je sais qu'il existe (ai déjà utilisé) du vernis en bombe
(typiquement utilisé pour les pare-chocs peints de bagnoles) qui comprends un durcisseur, l'avantage est que ça protégerait les stickers.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Lun 15 Jan 2018 - 19:17

Rc174: Super idée! C'est vrai que je n'ai même pas pensé à utiliser le limiteur de couple, quel âne...
Je l'utilise dans le bois, ou quand je prends la visseuse pour approcher rapidement plein de vis (carters, cache-culbus), avant le coup de clé dynamo. (Oui, je ne m'embête plus avec ces vis M6, une clé à 1mkg et on serre sans réfléchir, ça tiendra, ce sera étanche, et les filets ne s'arracheront pas).

Eric31: Oui, j'en ai déjà utilisé pour retoucher un garde-boue.
Mais là c'est directement peint au pistolet, et comme la température était basse, et que la peinture métal en brillant direct c'est une horreur (séchage plus lent, et les particules métalliques "nagent" dès qu'on charge un peu), le fini est peau d'orange, à reprendre en ponçage+vernis au printemps.
Donc par-dessus les stickers...
Après, ceux qui me connaissent bien savent ce que j'en pense: je fais du boulot assez propre, mais pas aussi méticuleux que Phildo par exemple, ou Soolal.
Je pars du principe que je ne bichonne pas mes machines, je roule avec, je fais l'entretien mécanique, le lavage c'est optionnel (le dernier remonte à 2015 je crois); donc inutile de passer 4 jours d'esthétique pour une moto qui ne sera jamais plus nickel, si je peux le faire en 1 jour et que le résultat est à 90% identique... Wink

Exemple: mes carters polis sont brillants. Ceux de Soolal, tu peux lire le T-shirt de la personne derrière toi, dedans (véridique!).

Par contre, tomber le moteur tous les 40 000 c'est normal pour moi... lol!
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Lun 15 Jan 2018 - 20:35

et bien je te dirais que mon cher ami Phildo bichonne ses machines, roule avec (depuis quelques années chaque Auvergnate s'est faite en Srx, la Belge, la Périgourdine etc etc), fait l'entretien mécanique, et la lave.
Avoir une moto super clean ne veut pas dire ne pas rouler avec Wink

tu me diras, vu la différence de météo entre chez nous et chez toi, t'imagineras bien qu'on passe plus de temps à les nettoyer et les entretenir dans le garage que de rouler cheers sale temps de m**** Evil or Very Mad lol!

après, au niveau polissage, quand c'est poli dans les règles de l'art (Phildo, Al28, Gim, Didier par exemple), j'ai toujours entendu les gars dirent que c'est super simple car un p'tit coup de belgom et c'est nickel. C'est même beaucoup plus facile à entretenir parce que ça ne ternis pas.

concernant la peinture, nous avons la chance d'avoir par chez nous des carrossiers aux prix très compétitifs (entre 150 et 250 euros une peinture complète) ce qui nous permet d'avoir de jolies peinture il faut l'avouer. Le résultat est forcément meilleur qu'une peinture faite soit même, c'est normal, mais moins honorable. A ces prix là, il n'y a pas grande différence que si nous faisions la peinture nous même (fourniture, temps passé, etc).


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rc174

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 5:51

@ Fiontus,

j'utilise systématiquement le convertisseur de couple dans tous les supports, avec cette perceuse visseuse pour les travaux à main levée, avantage elle ne tourne pas trop vite à l'instar des anciennes perceuses "mécanicien" avec quelques centaines de tours /mn..

Avantage le risque de casse des forets est minime .

Sinon pour les travaux de précision rien ne vaut une perceuse à colonne avec la courroie pas trop tendue qui "débraye" au moindre risque. . Smile
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rc174

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 5:59

Question lavage, avec le climat ici, c'est plutôt rare de rouler sous la pluie, donc avec 1 ou 2 lavage par an c'est suffisant. .

et j'ai moins d'ambition que vous , les jeunes, j'essaye d'avoir des motos "roulantes" dans un jus correct sans plus, j'ouvre plus mes moulins comme dans le passé avec mes 2 temps yam ou kawa , plus besoin . .

Et ma moto de tous les jours, une Transalp 600 et ses 130mkm fera bien encore un tour de compteur sans ouvrir, avec juste un peu (beaucoup) d'huile. . Smile lol!
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 6:41

Bouffi bouftou a écrit:
Avoir une moto super clean ne veut pas dire ne pas rouler avec Wink

[quote="Fiontus"Je pars du principe que je ne bichonne pas mes machines, je roule avec, je fais l'entretien mécanique, le lavage c'est optionnel][/quote]

Oui, je disais juste que mon contact avec la moto c'était rouler et maintenance, je sais bien qu'il y a des plus dingues que moi qui font pareil et EN PLUS passent du temps à les laver Very Happy

Citation :
après, au niveau polissage, quand c'est poli dans les règles de l'art (Phildo, Al28, Gim, Didier par exemple), j'ai toujours entendu les gars dirent que c'est super simple car un p'tit coup de belgom et c'est nickel. C'est même beaucoup plus facile à entretenir parce que ça ne ternis pas.

Oui, en entretien c'est très simple, mais en réalisation, pour avoir un vrai fini miroir, pfiouuuuu.

Citation :
concernant la peinture, nous avons la chance d'avoir par chez nous des carrossiers aux prix très compétitifs (entre 150 et 250 euros une peinture complète)
Z'avez bien de la chance, par ici c'est le double ou le triple pour du boulot correct... Du coup j'ai préféré acheter un bon pistolet et la peinture et tenter ma chance! Mais c'est un truc de plus à apprendre et des erreurs à faire, c'est sûr.

Rc174, j'utilise une perceuse sans fil de LIDL (du Bosch camouflé), ça descend à 50 tr/min sans problème et la batterie tient bon, depuis pas loin de 10 ans je pense...
Et pour les perceuses à colonne, Brico Dépôt en vend une à 180 euros qui va pas mal du tout pour les bricoleurs.
C'est avec sa soeur jumelle que j'ai fraisé le piston JE de ma pistarde.
Tiens, je vois que tu es dans les Corbières, vendredi je bosse à Castelnaudary...
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rc174

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 6:55

la mienne vient de chez brico dépôt 70 roros avec 2 batteries Lithium charge moins d'une heure. . achetée il y a 2, 3 ans. .

je fuis maintenant tous les engins nickel cadmium ça ne tient pas et la collection des en panne s'accumule .

Quand à ma perceuse à colonne, c'est une Chinoise achetée en 1981, 300 francs qui tient toujours. .

Castel / Carpentras ça passe forcément par chez moi, donc café obligatoire !!

06 en MP Smile
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rc174

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 7:05

coté peinture, je vais remplir le camion et monter à Cholet, ici, ils délirent !! Shocked

annoncer 6 à 800 roros !! ne leur pose aucun souci. .

et mieux, un spécialiste CBX à Nice me proposait récemment 1500 roros OR pour une peinture complète. . What a Face affraid

Je me suis outillé et je continue, car j'ai quelques bécanes à repeindre après restauration/remise en route. .

J'ai assez peu de compétence en carrosserie, mais dans le passé, je m'étais essayé sur une Méhari et un Peugeot J 5 et le résultat à 2 mètres Shocked Embarassed était correct pour un débutant !! Laughing Laughing
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phildo

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 10:08

La fourchette de prix "haute" annoncée par Rodolphe (250€) s'entend avec des réservoirs abîmés, il y avait donc un peu de main d'oeuvre dessus Laughing ...
Oui, je m'aperçois que nous sommes vernis (si j'ose dire!) du côté des tarifs!

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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 11:16

ah la vache! les prix de fous!

pour dire, mon carrossier (faut avouer qu'il m'aime bien et me prend un prix vraiment d'ami) m'a pris :
300 euros pour une peinture tri couche ruby magenta (la rose)
160 euros pour une peinture grise traditionnelle type origine
80 euros pour ma blanche (il l'a peinte en même temps qu'un utilitaire)
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mar 16 Jan 2018 - 12:05

AH!
Pour Le Vmax, on me demandait 500 pour deux gardes-boue, un sabot, un faux réservoir... Et encore c'était une connaissance!
Je n'ai pas cherché beaucoup plus loin, mais je savais que c'était dans les prix demandés en général.

C'est sûr que ton carrossier te fait payer à peine un billet en plus du coût de la peinture... Un pourboire.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mer 17 Jan 2018 - 17:46

Bon, mine de rien je lui ai déjà collé 450 bornes...

La dernière opération (en dehors de la peinture) a été le renfort des montants supérieurs. Plus rien ne bouge.

A l'utilisation: c'est un peu une lapalissade, mais ça coupe très bien le vent, ce soir le Mistral s'était levé dans les 60km/h environ, et je suis rentré par une portion d'autoroute vent pleine face. Même en tapant une petite pointe de vitesse, c'est très supportable.
Très peu de turbulence, un vrai plaisir.

Du coup, cette absence de vent compense à mon avis la petite perte de confort d'avoir descendu les bracelets.
On n'est pas beaucoup plus en appui sur les poignets, et comme rien ne bouge, on fatigue très peu.

Au fait, étant en rade de coque arrière en bon état, j'ai demandé à Ricambi s'ils pouvaient en re- produire (des modèles conformes à l'origine, je propose l'envoi d'un modèle pas trop abimé). Ils m'ont immédiatement demandé une photo... Bon signe?


Dernière édition par fiontus le Mer 17 Jan 2018 - 18:54, édité 2 fois
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SRXweb
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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mer 17 Jan 2018 - 18:00

C'est étonnant que tu ne manipules pas la fibre toi-même.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mer 17 Jan 2018 - 18:53

Salut SRXweb,
Ben non, encore un truc à apprendre, acheter du matos, passer beaucoup de temps, jeter du matos raté, racheter des produits coûteux...
Au prix où vend RicambiWeiss habituellement, je laisse bosser les pros, ça me coûtera environ 4 fois moins cher et infiniment moins de temps!!! Et rien à stocker...

D'ailleurs dans mon taf, c'est exactement ce qu'attendent mes clients, donc il est logique pour moi de raisonner ainsi. Wink
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al 1

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mer 17 Jan 2018 - 20:41

Jérome est bô !

J'ai suivi avec attention ton montage, et j'avoue que ça me botte grave !

en particulier ton araignée que j'aimerais bien voir , surtout pour me donner une idée de départ car je crois bien que la grise va hériter d'un carénage ricambi ...

Au fait, le deal avec le gus du szr et parti en khouye , une buse !

Donc je lorgne sur un fzr 600...

le moule du cul chez ricambi, magnifique, riche idée , vraiment , au fait un réservoir en bon état, ça devient rare ??

Al1 pace & salute
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Mer 17 Jan 2018 - 21:45

Salut Al1,
C'est marrant, j'ai envoyé il y a une heure quelques éléments à Schub pour le wiki de montage du carénage...

Ca commence par le soudage d'un point de fixation très costaud sur la colonne de direction, au seul endroit dispo: 20x20 entre la plaque d'identification et le passage sous le Neiman.

De là, tu fixes un tube carré 25x25 qui part bien horizontalement vers l'avant, et tu es sur l'axe du phare. La suite est simple: ton phare doit être 40mm en avant de l'axe de roue, suivant la verticale.
Moins, et tes genoux vont taper les retours inférieurs du carénage (je fais 1m78).

Sur ce tube carré se fixera le support de tableau de bord, et j'ai repris direct sur le tableau de bord les supports supérieurs.

La partie inférieure est fixée à partir de la fonderie de direction, entre les tubes de cadre horizontaux et les naissances de berceaux, taraudage M6. Une tige coudée en L fixe le carénage près des évidements de direction, et à l'arrière.

Au départ, moi non plus je n'ai rien trouvé comme inspiration, alors j'ai fait une ébauche en plat d'alu, et j'ai corrigé les défauts en refabricant le définitif en inox.
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al 1

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Jeu 18 Jan 2018 - 21:52

merci kopin, avec ça, je vais pouvoir aller de l'avant , ça se met en place doucement, aujourd'hui j'ai reçu mes amortos , super rapide moins d'une semaine !

A priori, le matos à l'air pas mal, au moins ,pas pire que les pompes d'origine....et le prix défie tout !

montés sur la ice mint, ça déchire sa mèmè !

Question, qu'as tu pris comme phare ?


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olmess

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Ven 19 Jan 2018 - 16:32

Très belle modif, fiontus!

Je ne suis pas fan des modifs diverses et variées, mais quand c'est bien fait et beau, j’applaudis...

J'ai hâte de voir tes machines en vrai, pour les apprécier à leurs justes valeur! Wink
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Sam 20 Jan 2018 - 11:52

Merci Olmess, comme je t'ai dit tu passes quand tu veux.
Je me méfie aussi des modifs, mais je "m'autorise" pour plusieurs raisons:
1 j'en ai une parfaitement d'origine, pour le "patrimoine historique du SRX"
2 Je fais des modifs 100% réversibles en conservant intactes les pièces d'origine sauvables
3 Ici, il y a des modifs non réversibles (soudure sur colonne, taraudages sur cadre), mais ce n'est pas du tronçonnage, et surtout, quand on connaît le passé de cette machine, avec d'autres elles serait partie 2 fois à la casse Very Happy

Tiens, je viens de recevoir mon GB alu, en cours de pose:
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Sam 20 Jan 2018 - 12:23

sympa, et vraiment curieux de la voir en vrai.
ton garde boue, tu vas le retailler un peu?
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schub

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Sam 20 Jan 2018 - 15:10

Salut, Jérôme, Alain

j'ai ajouté le texte et les photos de jérôme  cheers

http://srx600.wikidot.com/tete-de-fourche

A très bientôt  sunny
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al 1

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Dim 21 Jan 2018 - 0:08

Cool ! merci bien , là, je visualise impec !

j'adore la bouâte de dérivation..... Shocked


pitin, j'suis motivé grave là bounce
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fiontus

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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Dim 21 Jan 2018 - 10:54

Hello,
Rodolphe: non, j'ai même dû chercher un peu pour trouver autre chose qu'un ultra-court... Mémé est une utilitaire, donc je cherchais un garde boue qui fasse son boulot, au sens propre. J'ai rajouté une tige de renfort pour tenir l'arrière, comme à l'époque.

Merci Schub, rassure-toi, j'ai quand même bossé sur ta culasse Wink

Al1, oui, une de chaque côté, au final le plus simple pour protéger efficacement les connecteurs du faisceau, pas cher, vite posé, et avec un coup de peinture noire sur les capots, on ne les verra même plus.
Si tu supportes les bracelets sous le té, c'est vraiment sympa.
Autre truc: je vois avec Dan pour la fourniture de bracelets tubulaires. Objectif: des clignos "Oeil de boeuf" de bouts de guidons, avec la filerie qui passe à l'intérieur.
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MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   

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Idée sympa mais en fait non...
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