le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Idée sympa mais en fait non... Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76336 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
SRXweb
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
fiontus
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
dan
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
al 1
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
Le Bougnat
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
phildo
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
l'Aslo
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
jacques2a
Idée sympa mais en fait non... Poll_leftIdée sympa mais en fait non... Poll_centerIdée sympa mais en fait non... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Idée sympa mais en fait non... Poll_left94%Idée sympa mais en fait non... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Idée sympa mais en fait non... Poll_left6%Idée sympa mais en fait non... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée sympa mais en fait non...

Aller en bas 
+8
Bouffi Bouftou
benjamin
Gim
Tof
phildo
Schub
SRXweb
fiontus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:52

Salut,
L'idée me trotte de mettre une bulle style 900SS des 70's.
Ce genre de truc coûte facilement dans les 250 euros mais je trouve ça un peu cher (plus peinture, adaptation, etc).
Et là, je me dis que la bulle de la petite Mash 400 irait très bien, et vu que c'est du simple ABS moulé en Chine, ça doit pas être bien cher...
On trouve facilement en accessoire le petit saut de vent a 90 euros. Mais pour la bulle, il faut passer par les pièces détachées.
Et là, je viens d'avoir la réponse, carénage seul, sans phare, sans bulle, sans araignée: 240 euros...
La petite chinoise n'est pas chère, mais gare aux tarifs de l'après-vente!!!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:01

aliexpress.com  ?

[urlhttps://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170404105923&SearchText=cafe+racer+fairing[/url]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Schub

Schub


Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:47

Il y a Poly26 dans la Drôme
http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-cafe-racer_29.html
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:12

Merci les gars!
Schub, je connais Poly 26, et ça illustre mon propos: hors fdp,le carénage et sa bulle sont déjà au même prix... sans compter apprêt et peinture.
Raph, bonne idée, il manque le retour le long du réservoir, il suffit de creuser un peu!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:47

Pour avoir vu la Mash café racer, l'idée de mettre son carénage sur mon racer m'a également trotté dans la tête: même forme que le 900 SS mais en plus menu, je trouve sa forme parfaite pour nos brêlons. Mais le prix n'est pas donné, en effet... Il faut mettre également le phare qui va avec, car bien plus petit que celui du SRX (à moins que tu voulais l'adapter sur ta pistarde Jérôme?).
Bref, tout complet, cet accessoire revient cher Sad !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:10

Bonjour,
Cette forme de saute au vent un peu sphérique avec les parties basses en retour sur le résé me trotte dans l'esprit depuis longtemps, mois aussi.
Quid d'une réalisation en polyester ? ce qui m'arrête pour l'instant c'est de faire le moule, sans modèle il est si facile de faire un truc trop trop moche, voir asymétrique.
Pour le phare je pense que l'on peut garder celui d'origine, bien sûr cela sera esthétiquement un peu différent de ce que l'on admire...

tof
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:48

Contacte Alain Tailleux de ma part (rappelle lui que je suis le frère de Max et Régis Mégard de Mâcon) et que tu es du SRX Team : contact@atcmoto.com

Il fait un joli carénage tête de fourche origine 350 Ducati course. Il ne fait pas que ça de joli d'ailleurs ... http://www.atcmoto.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:15

C'est bon, j'ai trouvé...
Ils ont fini par le faire au bon tarif, ces gars sont les meilleurs!
http://www.ricambiweiss.com/KIT-CARENAGE/DUCATI/DR75UIN-KIT-CARENAGE-DUCATI-IMOLA-750-900-SS-MOTO-GUZZI---PARE-BRISE-CLAIR.html
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:53

Salut Jerome Wink

Ouais, Ricambi a un gros catalogue ... mais pas impossible que tu doives fignoler ta pièce (tu sauras faire, aucun doute là dessus), moi pour un cul de selle j'y ai passé je ne sais combien d'heures, a l'origine l'assemblage des deux demi-moules était juste à chier, même sur un bitza de piste j'en aurais pas voulu ...

Mais bon ... on a guere le choix Neutral !!!

Ça va être sympa ton affaire, je suis curieux de voir ça ! Le srx n'est pas trop fin pour ce style de carennage ?

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:11

Salut Gim,
Tu aurais dû le renvoyer, car on a commandé 2 sabots, un cul de selle, toujours très content du matos, justement en particulier des finitions (les renforts, passages de vis et trous pour hublots d'huile/accessoires pile aux bons endroits...

Pour la largeur, je ne me rends pas bien compte, mais de toute façon ce qu'il faut voir c'est avec le bonhomme dessus!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:33

bonjour à tous
merci fiontus pour cette adresse, cela correspond à ce que je cherche !
j'ai du boulot cet été sur mon poste de "pilotage" suite à une chute : bracelets tordus, phare en biais. je doit m'occuper de la fourche (vidange, contrôle ressorts) ensuite je passerai au saute au vent Very Happy

tof
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:03

http://m.anibis.ch/fr/moto-~-vélo-motos-route--1612/yamaha-sr-x-600--19122346.aspx?eh=1649562e14b7025f3e619f2354a3b8739925e53e9fa2e6c76680c7cb22aa2b92&utm_source=anibis-systemmail&utm_medium=email&utm_term=contentlink&utm_content=fr&utm_campaign=searchjob

Pourvu que le résultat ne ressemble pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:31

Shocked Ha ouais, là c'est too much à tous les niveaux scratch !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:40

Je plussoie Razz !
J'ai revu la semaine dernière la tête de fourche de la petite Mash. Sa forme est fluide, fine. Le phare est plus petit que sur nos SRX. Acheter la tête de fourche, la bulle et le phare plombent sérieusement le budget, mais c'est, à mon goût, le montage idéal pour nos brêlons.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 8:29

Salut,
Je viens de commander ledit accessoire.
Idée sympa mais en fait non... Dr75ustin

Bien que l'installation soit programmée pour l'an prochain (je dois finir le moteur de rechange de Mémé, préparer la fourche vendue par Bouffi Bouftou, et en passant je souderai au cadre les pattes de fixation du carénage); je vous ferai un topo à la réception et des photos en place, tenu à la main.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:16

Idée sympa mais en fait non... 18359397_10213031239953712_4306137402312958754_o
Idée sympa mais en fait non... 18359504_10213031239273695_8187175024588994821_o

Voilà, c'est reçu!

Qualité OK comme d'hab, le carénage est assez épais, 3 à 4mm, le moulage est correct, les emplacements des vis de bulle sont pré-marqués.

Côté dimensions, la première photo est trompeuse, probablement dû à la couleur blanche et la position approximative (on voit le tasseau qui la tient sur le guidon). Certes ce n'est pas aussi petit que la Mash, mais c'est cohérent.
Pour la largeur, ça convient très bien je pense.

Il est possible que ça passe mieux avec des bracelets à peine plus bas.

La bulle est en acrylique de 3mm, fournie avec un contour caoutchouc pour la partie "en l'air".
Malheureusement, au perçage des trous de vis, elle s'est fendue (normalement en perçage plastique il faut tourner un peu vite, ici c'est l'inverse, vitesse très lente pour sortir du copeau.
Pas très grave, la bulle seule est à 47 euros... Et je pense pouvoir la retrouver ailleurs, peut-être moins cher encore.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:10

Salut Jérôme,
Oui, si tu dois mettre le trou de la bulle en face du phare, les bracelets sont nettement en dessous du té supérieur.
C'est beau, mais la position un peu plus radicale...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:27

C'est pas encore certain, la photo trompe pas mal rapport à ce que l'on voit en volumes.
Il ne faut pas oublier que le phare déménage de la fourche pour passer en position fixe, et plus en-avant de sa position d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:51

salut Jérôme !

Ta bulle est en plexi ?

Effectivement le plexi se perce très lentement parce que sinon ça fond, ça fait bourrage, et ça pète Sad !
Et sans forcer parce que si le forêt coince, ça casse aussi.

Dans ton cas, la fente (la crique) est-elle longue ?

En tout cas dans un premier temps tu devrais faire un "arrêt de crique", c'est à dire qu'à l’extrémité de la fente tu perces un trou d'un millimètre, qui empêche qu'elle ne se propage.

Et si besoin je peux te fournir de la colle qu'on utilise sur nos bulles d'hélico, ça fonctionne bien si c'est bien du plexi !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 13:20

Hello Mathias,
C'est en acrylique, je ne sais pas si c'est ce que tu appelles plexi, en tout cas ce n'est pas du polycarbonate/Lexan/Makrolon.
Là, ça s'est percé d'un coup, foret "avalé", et sur l'effort ça a cassé net. Ensuite je me suis entraîné sur les 6 autres perçages, la meilleure méthode c'est: foret à pointer grande vitesse sur 2mm, foret de 3 lent, foret de 5 lent.

La crique est partie direct sur 6 ou 7 cm, et comme c'est une pièce "esthétique", je remplacerai (en attendant, je ferai le montage avec l'actuelle, si je suis 100% satisfait du look final, je commanderai la rechange).
Merci pour la propo!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:04

Hello,
Suite à la gamelle de la petite cousine, je m'occupe un poil plus tôt de monter ce fameux carénage.
Pour le moment, j'ai fait les fixations d'araignée sur le cadre, un embryon d'araignée avec le phare.
Quand j'aurai fini l'ensemble, je vous posterai quelques photos explicatives, si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:34

Hop, vue de face ce n'est pas si gros (regardez les bracelets qui dépassent):
Idée sympa mais en fait non... 25592073_10215162031422167_8443132927279660803_n
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:43

Pour les ceusses qui ne sont pas sur facebook, ce weekend j'ai peint, percé la bulle de rechange sans casse cette fois-ci, posé les stickers de chez Kedo, récemment j'avais repris toutes les fixations...
Ca donne un truc dans le genre:
Idée sympa mais en fait non... 26677881_10215357408906482_3937159479769208982_o
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:44

fiontus a écrit:
Hop, vue de face ce n'est pas si gros

Bonsoir Jérôme,
Oui, tout à fait, cette tête de fourche s'intègre plutôt bien à la moto, tout en gardant le phare d'origine. Beau travail!
Dis, tu devais retenir ton souffle lors des perçages de la bulle Rolling Eyes ...?

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2067
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:19

beau boulot Fiontus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée sympa mais en fait non... Empty
MessageSujet: Re: Idée sympa mais en fait non...   Idée sympa mais en fait non... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée sympa mais en fait non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les alpes vue des vosges
» Soirée toulousaine sympa
» Comment la trouvez vous ?!
» Trop sympa
» le srx de jopo en ballade avec des copines dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: