le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeromeC

Nos membres ont posté un total de 54440 messages dans 4398 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
 
SRXweb
 
dan
 
al 1
 
Le Bougnat
 
phildo
 
jacques2a
 
fiontus
 
Olivier
 
Bouffi Bouftou
 
Localisation des membres

Localisation des membres

Localisation


Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 
 

 Remise en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjamin

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Remise en état   Sam 1 Avr 2017 - 17:04

C'est bon, j'ai pu ressouder des nouveaux câbles au contacteur et ça fonctionne.
Comme j'ai dû remplacer les connexions des câbles sur le faisceau, j'ai mis un mâle et une femelle. Comme ça en cas de problème je peux facilement court-circuiter le contacteur de béquille, même sur le bord de la route. J'ai en effet un doute sur l'étanchéité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aslo

avatar

Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 2 Avr 2017 - 19:45

Tu compte faire de l'élevage??!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benjamin

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 9 Avr 2017 - 16:06

Bon ça y est, les carbus on été démontés, passés aux ultrasons et remontés avec des joints neufs, tout comme les deux robinets d'essence. Il y en avait besoin mais ce n'etait pas catastrophique. Réglages remis à l'identique. Par contre pour le pointeau je n'ai pas gardé celui de Kedo qui n'est pas similaire et fonctionnait mal.
Je constate un grand mieux au ralentI et un meilleur démarrage.
Par contre j'ai toujours ce fichu trou entre 4000 et 4500 tr/min. Je ne sais pas trop par où commencer pour améliorer ça.

J'ai aussi remis le pot d'origine en prévision du contrôle technique, qu'est-ce qu'il est pénible à monter ! Impossible d'ailleurs de remettre le support arrière, derrière le repose pied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 9 Avr 2017 - 16:35

Salut,
Bon boulot!

Alors maintenant c'est simple, tu as presque fini. Ton trou à 4000 a deux sources possibles:
1) la synchro entre carbus (entre 5 et 7mm, tu dois être sur l'une des deux valeurs, essaie l'autre).
2) si ça ne donne rien en synchro, mets 6mm et remonte l'aiguille du boisseau à dépression d' un cran.

Surtout, ne touche rien d'autre à ce stade, c'est CRUCIAL. Et fais une étape après l'autre, jamais les deux ensemble. Ces deux réglages ne nécessitent pas de tomber les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benjamin

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 9 Avr 2017 - 16:54

Je me doutais bien que tu m'apporterais une réponse constructive. Merci beaucoup.
Dès que je retrouve un peu de temps je fais le test.
Pour l'instant j'évite de trop rouler avec car je ne suis plus dans la légalité tant que je n'ai pas passé le contrôle technique (je dois encore commander un pneu). Elle peut y aller comme ça et je finirais après.
Question bête pour un amateur comme moi : comment tu mesure les 5, 6 ou 7 mm ?

Bon en tout cas je suis content d'avoir réussi à tout démonter et remonter sans grosse galère. Faire de la micro-mécanique toute la journée ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacques2a

avatar

Nombre de messages : 1626
Age : 58
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 9 Avr 2017 - 18:26

Bonjour Benjamin,

méthode juste, sans tomber les carbus,
la commande ( réglable par une vis ), entre les carbus, entre en contact quant le boisseau primaire est levé de 5 ou 7 mm,
il suffit de démonter le chapeau du carbu primaire pour mesurer la levée à l'intérieur.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
SRX Grise 1986,
SRX modifiée SRX-R (1986),
SRX Rouge 2TM (suisse, 1988),
SRX virtuelle 1989,
SRX moteur 400cc démareur (1990).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srx-6.fr
benjamin

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Remise en état   Dim 9 Avr 2017 - 19:07

OK, merci Jacques. Si j'ai un peu de temps cette semaine après le boulot je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benjamin

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Remise en état   Sam 3 Juin 2017 - 10:46

Je pense enfin avoir resolu le problème.
Ça ne venait pas de la synchronisation mais du kit dynojet. J'ai remonté le pot d'origine et le couvercle de la boîte à air pour le contrôle technique. Du coup le stage 2 n'était plus adapté (je pense d'ailleurs qu'il ne l'a jamais été totalement).
Mais bon, avant d'en venir à cette conclusion pourtant évidente, j'ai fais pas mal d'essais de réglages, j'avais oublié que j'étais passé en stage 2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en état   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état demon collecteur d'echappement !
» REMISE EN ETAT DES CYLINDRES DE ROUES
» Remise en état
» Remise aux normes FZ1
» Remise en route de la pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: