le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
qui n'en veux du troc.... Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
SRXweb
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
fiontus
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
dan
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
al 1
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
Le Bougnat
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
phildo
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
l'Aslo
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
Bouffi Bouftou
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
jacques2a
qui n'en veux du troc.... Poll_leftqui n'en veux du troc.... Poll_centerqui n'en veux du troc.... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
qui n'en veux du troc.... Poll_left94%qui n'en veux du troc.... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
qui n'en veux du troc.... Poll_left6%qui n'en veux du troc.... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 qui n'en veux du troc....

Aller en bas 
+3
Bouffi Bouftou
phildo
fredmostro
7 participants
AuteurMessage
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:31

salut à tous, après une longue période de silence, je repointes ma ganache.
Je viens donc de récupérer le Srx, en pièces encore une fois, le temps de méditer la différence tenue entre perseverence et obstination....
donc sur ce coup ci, le haut moteur est mort, cylindre, culasse et le vilebrequin est marqué.... le mécano m’assure qu'en fait il doit y avoir un problème de lubrification qui devait être d'origine...( après 4 serrages en 65000 bornes, étonnant non ?)
Donc bon, soit j'écoutes ma douce et je me débarrasse de ce qu'il reste de l'engin, soit je me remet en quête de quelqu'un ayant besoin d'un meuble en échange d'une résurrection du Gromono.... J'avais déjà fait cette demande il y a quelques années sans succès, mais bon, depuis j'ai eut le plaisir de rencontrer quelques membres du club, pis on est jamais à l'abri d'un coup de bol....je précise tout de même que je suis artisan ébéniste, donc je propose du travail sérieux en échange de travail sérieux...
en attendant, portez vous bien, et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:23

Salut Fred,
Au vu des dégâts sur ton moulin, je ne pense pas qu'il faille s'obstiner à le refaire. Je suis tout de même étonné de ce problème de lubrification d'origine... Est-ce que la pompe à huile a été changée?
A mon avis, il serait plus simple et moins onéreux de mettre un moteur complet d'XT un peu plus récent (un A3J par exemple que tu repasses en monophasé avec les pièces de ton moulin). Il a l'avantage d'avoir un CDI. Ce n'est pas la garantie d'avoir un moteur exemple de défauts, mais tu repartirais sur une nouvelle base. Sur un modèle encore plus récent, c'est monté avec un TCI. Alain (AL28) l'a fait, il y a un peu plus de taf.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:42

tout à fait d'accord avec Phildo.
t'achètes un moteur complet de Xt, ça te coutera bien moins cher que de refaire le tien (haut moteur, culasse, pompe à huile et j'en passe).

ensuite, ton moteur, tu les mets en pièces et tu le revends en pièces. Tu arriveras toujours à récupérer des ronds dessus (mécanisme d'embrayage, boite, carters, alternateur..)

l'achat du moteur complet de Xt et la vente de pièces du tien te permettrait de faire une bonne opération afin de ne pas mettre trop de ronds dans la remise en route de ton Srx.

soit patient, regarde les moteurs sur leboncoin, et envoie nous les liens des annonces afin qu'on te valide les compatibilités.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:57

Salut Fred,
Je n'ai pas d'échange de ce type (Moteur/meuble) à te proposer malheureusement, mais je suis très curieux de voir ce moteur de plus près... Et discuter un peu avec toi! Smile

Comme je vais passer le mois de février dans le Morbihan (le Faouët, Locminé), s'il y a moyen de passer jeter un oeil un soir, bah tu me dis.

Sinon, comme les copains, lorsque tu as mangé une culasse et endommagé un vilo, économiquement ce n'est plus trop la peine de refaire celui-là. Par contre ne jette rien!
Le vilo se refait (et il n'en reste plus beaucoup en occase), le cylindre se re-chemise, et même la culasse, on doit pouvoir bricoler un truc (dans le cas d'une pistarde qu'on ouvre souvent, c'est jouable).

Repartir sur un moteur d'occase, rouvert et refermé au prix d'une pochette de joints à 50 euros afin de s'assurer que tout est d'aplomb (surtout exempt de gros loup), c'est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:04

Il y a l'option esthétique :

acheter un moteur XT à kick (donc CDI) et remettre tout l'intérieur dans les carters moteurs et extérieurs du SRX,
cylindre, piston, culasse du XT.
Tu garde le look d'origine et un moteur en meilleur état.
C'est du boulot, mais la machine ne semble pas bricolée.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:29

Salut les gars, merci de vos réponses, je pense aussi qu'il faut changer le moulin, y a un moment faut arrêter. Je vais donc me mettre en quête d'un moteur de xt, mais bon, si je peux trouver un Mecano, je ferais pas la gueule....
Fiontus, c'est avec plaisir que je recevrai à la maison, passe un coup de fil avant et on s.organise, je suis à côté d'Auray.
Jacques, je vois bien ce que tu veux dire, mais là on retombe sur un autre problème, je suis mauvais en mécanique, t'imagines même pas 😳,
Bouffi, merci, dès que j'ai une annonce,, je vous demande vôtre avis
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:59

Salut, Fredmostro!

J'ai eu acheté un moteur de xt que je n'ai jamais réussi à faire tourner correctement faute des connaissances des pointures du forum!
Depuis j'ai eu trouvé un autre moteur de srx stock qui tourne comme il faut.
Mais ça fait un moment de temps!
Je résume:
Tu n'est pas loin d'Auray dans le 56
moi non plus étant dans le 56360
Si je peux te dépanner,( sans aucune garantie de quoique ce soit!!!), je te l'amène
et tu t'en débrouille!!!
Je pense que mon erreur de l'époque fut-été d'essayer de le faire tourner avec le carbu de ma bonne vieille srx de 110 000km!

Manifestement ça peut pas le faire...rhi!rhi!rhi!
Mais, bon, ils avaient qu'à être nés plus tôt, sur le forum SRX Wink

Dès fois, les jeunes, j'te jure!!!

En mp ou en réponse de même, on doit aller sur Vannes dans les semaines qui viennent.
Ici, ça sera très bien...

L'Aslo

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1543
Age : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 7:58

aslo a écrit:
Salut, Fredmostro!

J'ai eu acheté un moteur de xt que je n'ai jamais réussi à faire tourner correctement faute des connaissances des pointures du forum!
Depuis j'ai eu trouvé un autre moteur de srx stock qui tourne comme il faut.
Mais ça fait un moment de temps!
....

En mp ou en réponse  de même, on doit aller sur Vannes dans les semaines qui viennent.
Ici, ça sera très bien...

L'Aslo


Tu utilises un traducteur breton-français?
Smile
Germain
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:04

Yes, et ici il n'y a que du schiste et ça se grave très mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:16

Salut tout le monde,,



Salut, merci pour ta proposition Aslo, évidemment que ça m'intéresse, appelle moi au 0678821816, et on voit comment on peut s'arranger. Pis Fiontus, si tu passes par ici, n'hésite pas à appeler
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 20:22

Salut, Fredmostro!
Bouge pas une oreille, je te siffle demain et on voit comment faire.
Nous allons sur Lorient jeudi prochain, en ouature, si on peut arranger le truc, no problémo!
Faut juste que je regarde comment mettre le bouilleur dans le coffre, tu sais ce que c'est avec les ouatures de luxe (ford fusion modèle compèt' 2005 avéc les jantes en tôle, très rare de nos jours, et peinture prés-salés beaux-ilois ) ça se respecte... Cool
Si tu es sur zone je t'appelle dans cinq minutes , le temps de trouver mon biniou!

A tout'

L'Aslo
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 20:40

Fred, si tu n'as pas mémorisé le numéro:
07 68 quarante zéro8 45
L'Aslo (Gilles) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui n'en veux du troc.... Empty
MessageSujet: Re: qui n'en veux du troc....   qui n'en veux du troc.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui n'en veux du troc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J en veux une
» J'en veux une Bis
» Moi j'veux ça !!!
» Combines , combardes , combinaisons , j' veux du cuir , pas
» Je veux la mème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: