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 arbre à came SRX.

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jacques2a

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MessageSujet: arbre à came SRX.   Sam 26 Nov 2016 - 9:07

Vu le prix il fallait essayer :

https://fr.aliexpress.com/item/YAMAH-TT600-XT600-SRX600-CAMSHAFT-COMP-1JK-12171-00/32420854165.html

Je l'ai reçu , les cotes sont respectées reste à voir le traitement thermique du métal à l'usage.

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fiontus

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Sam 26 Nov 2016 - 11:42

Wow!!! En effet, pas la peine de se priver!

Et ton 400, ça dit quoi?
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jacques2a

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Sam 26 Nov 2016 - 23:28

Il existe une autre utilité à ces arbres à cames chinois :
KEDO et d'autres ne font que des échanges standard pour un arbre à cames "racing",
celui ci permet de garder un Yamaha d'origine en stock,en expédiant le chinois pour être modifié.

Le 400 attend (sagement) que je lui pose le faisceau électrique,
avant tout trouver une position pour la batterie, sous le bras oscillant cela me semblait bien.

J'ai du changer le bras oscillant, celui des XJR400 est trop large pour le double pot OVER,
Un de SRX 2 l'a remplacé, après soudure des pattes d'amortisseurs.

Si quelqu’un sait comment DE-CHEMISER un cylindre de XT / SRX je suis preneur de la solution,
je pensait, 250° au barbecue à gaz (fermé) et un passage à la presse.

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phildo

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Dim 27 Nov 2016 - 6:15

jacques2a a écrit:
Le 400 attend (sagement) que je lui pose le faisceau électrique,
avant tout trouver une position pour la batterie, sous le bras oscillant cela me semblait bien.
Sur la brêle de Sylvie, découpe de la partie "range outils" et pose d'une batterie au Lithium. Elle coûte un bras (la batterie bien sûr!), mais elle est d'une efficacité redoutable.
Sous le bras oscillant est une solution, batterie cachée dans une boîte.

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fiontus

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Dim 27 Nov 2016 - 6:32

Pour l'échange d'AAC, tu t'imagines que c'est aussi ce à quoi j'ai immédiatement pensé!

Bon, si la qualité est nulle, ça veut dire qu'en peu de temps les arbres rectifiés kedo vont se bouffer très très vite, déjà qu'avec la pression accrue, ça souffre...

Pour la batterie, si je comprends tu veux la mettre à la place de la chambre de tranquillisation de l'échappement d'origine? Il faut dire qu'on n'a pas trop de place ailleurs, oui...

Pour le cylindre, je pense que tu n'as même pas à monter si haut en température. Perso, je le fais faire par un atelier spécialisé, vu qu'il faut réaléser derrière...
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fascagas

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Dim 27 Nov 2016 - 9:01

jacques2a a écrit:

Si quelqu’un sait comment DE-CHEMISER un cylindre de XT / SRX  je suis preneur de la solution,
je pensait, 250° au barbecue à gaz (fermé) et un passage à la presse.

Salut Jacques,
J'ai déjà dé-chemisé plusieurs fois, c'est très simple.

Tu profites que Claude Marie soit sortie une paire d'heure (Coiffeur, courses, plage, etc...) tu mets ton cylindre à dé-chemiser debout sur une plaque de bois posée la grille (il ne pose alors que sur la chemise) dans le four de la cuisine T° 80 à 100° pendant une vingtaine de minutes et théoriquement tu entends le Cylindre tomber sur ladite grille... et  voilà c'est fait, tu n'as alors plus qu'à remettre la nouvelle chemise dans le cylindre encore chaud (1 à 2 minutes), tu laisses refroidir et le tour est joué.

S'il y a des odeurs dans la cuisine, tu aères, Claude Marie revient et ne s'est aperçue de rien !

voilà !
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nic

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Mar 29 Nov 2016 - 9:48

Je confirme l'expérience de fascagas. J'ai fait pareil.
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fiontus

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Mar 29 Nov 2016 - 20:48

Salut vous deux!
Et après pour le réalésage, vous avez fait comment? scratch

Ou vous avez mesuré et c'était pile dans les côtes?

Ou vous n'avez pas mesuré mais ça marche quand même?
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nic

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Mar 29 Nov 2016 - 22:58

Ben j'ai apporté le cylindre dans un atelier de rectification. Comme ça je n'ai payé que l'alésage Laughing
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jacques2a

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Mer 30 Nov 2016 - 10:05

Je n'étais pas sur de la "fixation" de la chemise,
j'ai eu des deux temps où la chemise était en place à la coulée du cylindre alu,
et avec des "ailettes" intégrées pour mieux fixer le tout, une horreur à enlever au tour !

Là, il s'agit de mettre une chemise 100mm dans un cylindre xt 85mm, le tout sur un vilo de 400cc en 62mm de course.

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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: arbre à came SRX.   Dim 4 Déc 2016 - 14:49

Salut Jacques
Il faut effectivement chauffé le cylindre et ça sort tout seul.
Après peinture de mon haut moteur, il était demandé de passer le tout au four à 150°
Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver la chemise décollée du cylindre quand je l'ai sorti du four Shocked
Je l'ai remis en place et attendu sagement que ça refroidisse.
Si tu veux éviter les foudres de Claude Marie,tu peux comme moi investir dans un petit four électrique (10 ou15€ sur LBC)




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