le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Recherche tête de starter Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76059 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
SRXweb
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
fiontus
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
dan
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
al 1
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
Le Bougnat
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
phildo
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
l'Aslo
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
Bouffi Bouftou
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
jacques2a
Recherche tête de starter Poll_leftRecherche tête de starter Poll_centerRecherche tête de starter Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Recherche tête de starter Poll_left94%Recherche tête de starter Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Recherche tête de starter Poll_left6%Recherche tête de starter Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Recherche tête de starter

Aller en bas 
+3
fascagas
phildo
Joseph_0939
7 participants
AuteurMessage
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:19

Bonsoir,

Je me suis cassé les dents un certain temps sur le carbu de ma deux qui ne voulait rien faire correctement passé les premières secondes d'utilisation jusqu'à son refroidissement complet.
En gratouillant, échangeant des pièces entre les deux machines, me suis aperçu que les boisseaux de starter (pas certain que ça soit le nom correcte, disons la pièce qui se ballade au bout de son câble) des deux carbus étaient différents.


Recherche tête de starter 20161111


Dans l'absolu, ça ne m'a pas inquiété, les deux machines ont quatre ans d'écart... mais le résultat est sans appel, le model alu avec téton se monte sans problèmes dans les deux carbus mais n'en fait fonctionner aucun, alors que celui en laiton sans téton fait merveille dans les deux.
J'en déduis que la pièce n'est pas la bonne (en tout cas pas adaptée à mes carbus), me demande vaguement ce qu'elle fout là mais surtout suis à la recherche d'une tête de starter du bon model (celui du haut sur la photo).

Si quelqu'un a ça à vendre ou connais une adresse moins cher que pieces-yam qui vent l'ensemble pour prés de 70€ hors fdp, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:33

Oui, la petite tige qui dépasse bute dans le fond du carbu, si ce même carbu n'a pas l'excroissance qui correspond. j'ai eu le problème sur mon Café Racer (carbu de XT)...
En coupant la p'tite chose qui dépasse, tout devrait rentrer dans l'ordre!

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:39

Salut,

Cette petite pièce est celle que l'on trouve sur les carburateurs des 660 (SZR, XT 660...)
Avant de couper quoique ce soit (comme te le suggère Philippe notre vénéré président), attends que je regarde dans mes pièces, on fera un éventuel échange qui pourra peut-être m'être utile plus tard pour ma SZR...
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:50

Phildo, j'avoue que ça m'a démangé quand j'ai vue le prix de vente du machin...

Fascagas, si y'a moyen d'échanger et de faire deux heureux d'un coup, banco.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:15

Voilà voilà, trouvée et (mal) photographiée...

Recherche tête de starter Imgp4311
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:20

Génial, je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:24

Cool, ça sert à cela un forum cheers!


_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:27

Salut,

Juste en passant, en général:
pièces yam.com c'est juste un catalogue en ligne.
Tu relèves la référence et tu vas commander chez ton concess' Yam local, le prix sera le même (tu économises les FdP) et tu aideras un commerce de proximité, ceux qui donnent des conseils ou parfois te dépannent d'un truc qui traîne chez eux.

Sinon, tu laisses juste cette marge à Yam France qui ne fera que rarement quelque chose pour toi... Et te facturera en prime les frais de port, un comble.

Ici, Fascagas peut te dépanner, tant mieux!

Après, un conseil que je rabâche souvent, mais qui n'engage que moi: si tu as besoin d'une pièce, et qu'elle est encore dispo pour notre machine vieille de 30 ans, ce n'est pas totalement stupide d'en commander un double que tu mets à l'abri pour plus tard...
70 euros pour un starter complet, c'est un peu cher, mais un SRX de 2000-2500 euros qui ne roule plus par manque de starter, momo cucul!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:54

Affaire conclue avec Fascagas, merci à lui et à ce forum qui me rends une fois de plus un grand service.

Fiontus dans l'absolue je comprends ton point de vue... et dans les faits j'ai du mal à stocker de la pièce d'avance (à part un ou deux filtre à huile que je suis certain d'utiliser d'ici quelques km).
J'avais d’ailleurs acheté ma deux en me disant qu'elle ferait banque de pièces pour la une... puis je finis par la retaper et avoir besoin de pièces pour elle, un comble.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 6:27

Citation :
J'avais d’ailleurs acheté ma deux en me disant qu'elle ferait banque de pièces pour la une... puis je finis par la retaper et avoir besoin de pièces pour elle, un comble.

C'est l'inverse, pour une machine d'une relative rareté, c'est un comble d'utiliser un modèle "sauvable" comme banque de pièces... Et normal de la retaper, ou de la remettre dans le circuit pour qu'un autre le fasse. Smile

Là par contre, je pense que pas mal de copains partageront ce point de vue?

D'ailleurs, j'ai "hérité" du stock de pièces du Chacal, s'il te manque des bouts, j'aurai peut-être ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:51

moi, le jour où j'ai un souci de pièces sur la commande de starter, sans avoir de solution

=) je passe direct à une tirette de XT avec un robinet d'essence déporté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:45

Bonsoir,
J'arrive un peu en retard...
Lors de mon achat le proprio m'a dit qu'il y avait un PB de startet, elle fumait la bougresse, et de la ratatouille.
En fait j'avais le fameux tiroir à tétons. Je n'ai récupéré une carburation presque idoine en coupant le fameux têton. C'est grâce au forum que j'ai osé.
Merci pour les photos, mais il me semble qu'il manque le petit joint plat sur la pièce que tu as achetée...

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:40

C’était un échange... vrai qu'à voir comme ça il pourrait être manquant, je serrai fixé à réception à moins que Fascagas se souvienne s'il y était ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:54

en fait il y a deux système, un avec téton et l'autre sans.

il faut regarder votre carbu pour savoir s'il y a une excroissance au fond du conduit de starter (ça se voit en regardant à l'extérieur du carbu)
s'il y a une excroissance, c'est pour le téton. s'il n'y a pas, c'est pour le système sans téton.


le problème derrière tout ça :
si vous n'avez pas d'excroissance mais que malgré tout vous avez un téton, ce dernier va buter au fond et ne permettra pas au boisseau de starter d'aller au fond. Le starter sera donc ouvert en partie et vous aurez des soucis de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:51

bjr,
Je suis d'accord avec toi, mon carbu porte une zone annulaire en relief autour du trou avec un tiroir à téton.
Mais je ne sais pourquoi, ce foutu tiroir ne coulissait pas totalement.
tordu ? désaxé ? problème de cotes (téton ou orifice) ? ... j'ai coupé le fameux téton et cela démarre impec (froid chaud), 2 min sur le starter pour chauffer la bête et plus de gaz d'échappement de type "nuage noir".
Par contre il faut absolument le joint plat pour faire étanchéité sur le bossage que tu cites

Tof
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:12

Recherche tête de starter Img_0711

Un starter à tirette de 600XT convient très bien au carbu du SRX et peut être actionné même sans déplacement du robinet d'essence. Le cylindre de gros diamètre agit sur la quantité d'air additionnel et le petit (téton chez certains!) sur celle de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tête de starter Empty
MessageSujet: Re: Recherche tête de starter   Recherche tête de starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tête de starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ecrou en laiton de starter...
» Starter
» Kit starter
» Tirette de Starter
» starter bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: