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 (Re-) remise en route de la 633

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jean-o

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Mar 6 Déc 2016 - 16:43

Bouffi Bouftou a écrit:
quand tu fermes la richesse, est ce que la moto cale?

Je ne sais pas : je ne suis pas allé jusqu'au calage...
Il faut que je refasse un essai pour voir. Je n'ai pas la moto dans mon garage donc ce ne sera pas pour tout de suite Sad .

Si la vis de richesse n'agit que très près de la fermeture totale (au lieu des 2.5 tours) ça voudrait dire que j'ai un gicleur de ralenti trop gros, c'est ça ?
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fiontus

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Mar 6 Déc 2016 - 17:48

Ah, il y a un problème de ralenti...

C'est marrant, en lisant la première page de ce post qui en compte maintenant trois, je lis:

l'autre buse a écrit:
D'abord, travaille le ralenti, démarrage facile à froid et à chaud, utilisation normale du starter.
Ensuite seulement, amuse toi à régler le primaire, de 2000 à 3500/ 4000.
Quand ce sera bon du ralenti a 4000, ce sera le secondaire et là c'est de la promenade.

Alors, je vais certainement paraître méchant, mais soit tu t'en fous de nos suggestions (quand on propose des choses tu réponds un peu plus tard que tu as essayé autre chose), soit tu ne t'en sortiras jamais, parce que tu ne prends pas le problème à l'endroit.
L'YDIS est une merveille pour faire fonctionner le SRX comme un avion à tous les étages, avec n'importe quelle ouverture de poignée en accélération/décélération/reprise et quel que soit le régime.
Mais il y a un ordre précis de réglage à respecter, parce que des points de réglage, il y en a deux tonnes. Et régler un coup en haut un coup au milieu, c'est assurément dérégler une autre plage de régime.
Cet ordre de réglage ne vient pas de moi, il est donné par la notice du kit Dynojet.

Ceci étant dit, oui tu as un problème de gicleur de ralenti (ou de gicleur d'air ou de niveau de cuve) pour que ta vis de richesse ne fonctionne pas, ou aussi loin de sa plage nominale.
Rodolphe m'avait aidé précisément pour le même problème il y a peu, et il avait raison sur la cause/remède (gicleur de ralenti usé/modifié, remplacé par un neuf et broum).
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Mar 6 Déc 2016 - 20:35

ohh soit pas si méchant mon cher Fiontus. Ce carbu est en effet très bien, mais il est relativement compliqué et notre ami Jean-O doit aussi être un peu perdu quand je vois les messages des 1ères pages...
avant de savoir régler ce carbu, faut comprendre son fonctionnement, et je t'assure Jean-O que je suis passé par le même chemin que toi en étant bien perdu parfois... satané carbu de merd.... Rolling Eyes

En effet, si tu serres et qu'arriver quasi au serrage complet de ta vis de richesse elle prend ses tours (et donc ne cale pas du tout), tu es bien trop riche au ralenti.
Soit starter qui ne ferme pas totalement, soit gicleur ralenti HS.

Pour le starter, vérifie qu'il coulisse bien et dis nous si il y a un téton ou non au bout du boisseau de starter (pièce en laiton qui coulisse dans le conduit du carbu).
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Mar 6 Déc 2016 - 20:52

Jean-O, je t'ai envoyé un MP avec mon téléphone portable.
Appelle moi si tu le souhaites, ce sera plus simple pour parler du carbu.

on va reprendre ensemble certaines choses pour bien comprendre le fonctionnement et les réglages à faire avant même de commencer (niveau cuve par exemple).

hésite surtout pas, ce sera plus facile de vive voix! Il n'est pas simple ce carbu, malgré le fait que Fiontus à raison sur le fait qu'une fois réglé il est très efficace!
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tof

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Jeu 8 Déc 2016 - 19:49

Bonsoir,
Les ingénieurs de Yam sont des cadors, et cette batterie de carbus fonctionne bien et possède une plage de réglage importante.
Le mieux est de revenir aux réglages d'origine et configuration "stock".
Est-ce que tout est bien vérifié, conforme en bon état ?
Starter, membrane, joints (mettre de la pâte si doute), tuyaux, gicleurs... aiguilles à 3 crans, carbus propres... boite et filtre à air, pipes en bon état...
J'ai dû le suggérer mais as tu regardé la couleur de ta bougie (après l'avoir nettoyée) suite à quelques kilomètres à haut régime. Tu peux aussi te munir d'une feuille blanche : tu la mets derrière ton pot, donne des coups d'accélérateur tu verras quand tu fait de la fumée noire (trop riche) ... s'il y en a ! perso je l'ai fait pour vérifier que mon starter ne fonctionnait pas en fait si mais tout le temps !
As-tu vérifié les références des gicleurs et aiguilles ? moi perso j'avais une aiguille de zuk SV !!!!!!

perso avec ma 1XM00750 à la carburation capricieuse : téton starter ôté, aiguille standard, carbu nettoyé US et soufflé, niveau cuve refait, durits changés, membrane vérifiée, 3 crans pour tout le monde = un avion de chasse démarrage froid, tiède, chaud OK. Par contre je ne suis pas un Top Gun Crying or Very sad

Si tout est ok cela devrait fonctionner... par contre si cela ne fonctionne pas tu auras une base de référence pour faire évoluer les réglages.
Fiontus a raison...

Courage

tof
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jean-o

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Lun 12 Déc 2016 - 9:30

Salut !

Cette fois ci c'est tout bon : la moto marche impec du ralenti à haut dans les tours Razz Razz
Pour résumer : bas moteur stock, haut moteur 1VJ, filtre à air K&N avec boite à air d'origine avec couvercle, dernière chicane du pot remplacée par un tube à absorption.
Carbu d'origine sauf gicleur primaire 122.5, secondaire 120 (aiguilles sur le clip du milieu).

A+
Jean-O.
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fiontus

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Lun 12 Déc 2016 - 10:28

Aaaah, ben voilà, bonne nouvelle!

Config proche de l'origine, réglages proches de l'origine.

Ton souci de réglage de vis de richesse ralenti est résolu aussi?
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jean-o

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MessageSujet: Re: (Re-) remise en route de la 633   Lun 12 Déc 2016 - 11:57

fiontus a écrit:


Ton souci de réglage de vis de richesse ralenti est résolu aussi?

Oui, c'était d'avoir remonté l'aiguille d'un cran qui foutait la m*rde.
Maintenant j'ai le meilleur ralenti avec la vis de richesse désserée de à peu près 1.5 tours.
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