le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76321 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
fiontus
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
dan
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
al 1
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
phildo
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_leftJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_centerJoint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_left94%Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_left6%Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Joint plat de demi étrier de frein.

Aller en bas 
+13
Tof
whitwolf
phildo
Eric31
TieD
Charlie_41
l'Aslo
burgman94
jacques2a
Germain
fiontus
Bouffi Bouftou
Phifi34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric31




Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/10/2017

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:27

Bonjour,
J'ai l'étrier AR qui couine, je recherche aussi un joint plat (donc en 8x12x2).
Si vous avez des pistes?
PS: Pour les freins AV, je changerai peut être de modèle d'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:09

Salut Eric,
La plupart du temps, ce joint est récupérable.

Pour le freinage avant, remis au propre et avec des plaquettes Sinter (Métalliques), il y a déjà de quoi faire...
Il y a quand même 4 pistons de 38mm, niveau pression de contact, ça bastonne!

Il te faut deux étriers 4 pistons de plus de 27mm chacun pour faire mieux. Wink
Le plus souvent, ils sont remplacés car le système de freinage est défaillant, mais non réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/10/2017

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 12:14

Merci bien.
Est ce qu'il est possible de sortir les pistons sans séparer les demi-étriers (comme c'est parfois le cas)?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:41

Salut Eric,
Oui, je sors les pistons (à la graisse, il faut donc se bricoler une vis percée munie d'un graisseur) avec l'étrier en une seule pièce.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 18:24

Salut Phildo,

De mon côté, je préfère ouvrir les étriers pour avoir un bon accès, et bien gratter les fonds de gorges où se déposent plein de cristaux d'alumine et liquide de frein séché.
Remontage à la graisse à freins (fournie avec les joints Yamaha, et Tourmax).
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:17

Salut Jérôme,
Oui, tout à fait, je sépare également les deux parties de l'étrier une fois les pistons sortis, il y a du nettoyage après le passage de la graisse !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:02

Ah ok !
On fait quasi pareil alors. Je fais bouger et presque sortir les pistons avant démontage.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:16

Je fais pareil, je les sort à l'alcool à bruler ou au pétrole dans le circuit, à la place du loockeed, ça évite d'en mettre partout (du loockeed)
et il y y a toujours un piston pour sortir, j'avais fait un tuto là dessus qui marche à tout les coups, après on ouvre et on récupère les pitis joint ,
dont on se demande ce qu'ils foutent, dans mon aéroplane blindé!!!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 19/05/2018

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 22:15

aslo a écrit:
dont on se demande ce qu'ils foutent, dans mon aéroplane blindé!!!
est ce qu'un déluge providentiel Fait que deux belles effarouchées Cherchent refuge sous tes ailes???? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 6:50

Je préfèrerai :
"...de belles effarouchées...",
pourquoi se limiter à deux? Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/10/2017

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 9:54

Concernant les petits joints Ref Citroên 95 587 148 (8x12x2 section rectangulaire), il n'est peut être pas impossible d'en commander.
1/ De quel joint s'agit t-il? Sur quel véhicule?
2/ Quelqu'un aurait il une immatriculation de véhicule (la communiquer en MP)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 15:08

bjr,
Je viens d'aller chercher les fameux 95587148 chez Citroën !
C'est un joint de frein arrière de BX. Tu saisis : "BX - 1230 04 451610" dans ton moteur de recherche préféré et ce site :
https://lite.qwant.com/redirect/jXDzd2HtUrhF3Nz8A3yNaFtmOasHgmtcvKT5g5oSTns%3D/http%3A%2F%2Frallye-forez.com%2Fdoc%2F%3Fid%3D3884?position=10&query=BX%20-%201230%2004%20451610&t=web&l=fr
devrait sortir. C'est un lien vers un .pdf que je ne peux poster... repère 7 dans la nomenclature.
Pour sortir les pistons, j'utilise le frein arrière. Bon il y a du DOT 3 un peu partout mais c'est simple. Dès qu'un piston se déplace, je le bloque avec un serre-joint, l'autre vient ensuite... clown clown clown clown clown
Pour le reste je fais comme phildo et fiontus. Quand on ouvre les étiers faut aller au bout en les nettoyant de fond en comble et remontage pistons et joints neufs. Cela coûte un bras chez Yam mais c'est fait pour longtemps.

tof
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 17:10

Il me semble que c'est du Visa, C15, XM et autres CITROËN 95 587 148 "joint de p 4fl" (1.62€ ht)

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Eric31




Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/10/2017

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 11:32

Merci tof pour la partlist Citroên ! ça m'a permit d'en commander malgré l'absence d'immatriculation auto.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1546
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 10:36

jacques2a a écrit:
Il me semble que c'est du Visa, C15, XM et autres   CITROËN 95 587 148  "joint de p  4fl" (1.62€ ht)

Vous confirmez qu'il en faut bien 5 au total? 2X2 AV et 1 AR
Photos
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:13

Oui
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:40

Je confirme.

Et j'en profite pour remercier l'Aslo, effectivement, j'ai sorti les pistons direct avec le maître cylindre, et de l'alcool à brûler, afin de démarrer le nettoyage pendant ce temps...

Merci aussi à 2J4, les freins que tu m'as donnés sont nickels, une fois le vieux liquide viré, j'ai changé les joints d'étriers par acquit de conscience, mais si ça avait été une routière ça repartait. Et j'ai eu la surprise de trouver des plaquettes avant EBC Métal fritté (= plaquettes "racing"), quasi neuves, quelques billets d'économisés!
En plus avec les durites avia...

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1546
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:40

fiontus a écrit:
Je confirme.

tof a écrit:
Oui

Ok. Merci
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:53

Je viens de commander des kits de réfection maître-cylindre et pistons chez Yamaha. Au début je pensais changer les étriers pour du plus récent, mais finalement je préfère garder la moto d'origine.
Du coup, est-ce que l'un de vous aurait des joints en rab ? Ou une piste pour en récupérer à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 756
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 12:51

Germain a écrit:
jacques2a a écrit:
Il me semble que c'est du Visa, C15, XM et autres   CITROËN 95 587 148  "joint de p  4fl" (1.62€ ht)

Vous confirmez qu'il en faut bien 5 au total? 2X2 AV et 1 AR
Photos
Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Joint_10

Chez citroen Wink .... sinon quand tu auras démonter tes 1/2 étriers ,tu t'apercevras qu'ils (les joints plats) ne sont pas en mauvais état , et ont peu de contraintes dans leur logement !!
Je te dis çà en connaissance de cause, j'ai tout refais cet hiver, et ce qui risque plus de te faire défaut ce sont les pistons, sur 6 j'en avais 2 de trop marqués, que j'ai remplacé, surement par un ancien démontage à la pince ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 9:31

jacques2a a écrit:
Il me semble que c'est du Visa, C15, XM et autres   CITROËN 95 587 148  "joint de p  4fl" (1.62€ ht)

Bonjour - croyez vous qu'on peut encore trouver ces joints en France ? Je les trouve à prix d'or à l'étranger... mais faire venir de la pièce Française de l'étranger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 10:35

Salut!
J'en avait trouvé en France mais je sais plus où ( interessant comme info, non?)

J'ai refait plusieurs étriers, j'avais changé les joint, mais les joints plats une fois nettoyé, sans passer pour neufs
avait très bonne allure...
A ton avis, Jérôme, vraie nécessité de les changer? (...les joints plats, les autres je connais ta réponse Razz )

Vu là où ils sont et ce qu'ils ont à faire...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 13:43

l'Aslo a écrit:
Salut!
J'en avait trouvé en France mais je sais plus où ( interessant comme info, non?)

J'ai refait plusieurs étriers, j'avais changé les joint, mais les joints plats une fois nettoyé, sans passer pour neufs
avait très bonne allure...
A ton avis, Jérôme, vraie nécessité de les changer? (...les joints plats, les autres je connais ta réponse Razz )

Vu  là où ils sont et ce qu'ils ont à faire...
Salut Gilles,
En effet, à part pour une ou deux paires d'etriers qui étaient stockés banjo démonté, j'ai toujours pu récupérer les joints d'origine...
J'ai les joints Citroën au cas où, mais la dimension n'est pas parfaite, donc je les utilise uniquement en dernier recours. Et on trouve parfois des kits de réfection d'etriers avec ces petits joints plats...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 17:08

Merci de ta réponse...
J'ai les deux types en route (nettoyés et Citröen) et jusqu'à présent, je n'ai pas vu de différence.
Si il arrive un problème, on devrait voir un suintement, ize notte itte?
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 19:32

Merci pour ces infos :-)
Les miens sont tous OK... sauf 1 qui est ... disparu Shocked
Donc je vais devoir m'en dégoter au moins 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint plat de demi étrier de frein.   Joint plat de demi étrier de frein. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint plat de demi étrier de frein.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint demi étrier
» Fuite Frein AV au niveau vis de purge de l’étrier
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?
» Demi étriers de frein : couple?
» joint d'etrier, trierrrrr er SRX... pour qu'elle reviennent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: