le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème de carburation? Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76069 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
SRXweb
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
fiontus
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
dan
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
al 1
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
Le Bougnat
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
phildo
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
l'Aslo
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
jacques2a
Problème de carburation? Poll_leftProblème de carburation? Poll_centerProblème de carburation? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème de carburation? Poll_left94%Problème de carburation? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème de carburation? Poll_left6%Problème de carburation? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème de carburation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R437




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2016

Problème de carburation? Empty
MessageSujet: Problème de carburation?   Problème de carburation? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:17

Bonjours, mon papa possèdant une SRX-6 d'origine, n'a que très rarement roulé avec car quand le moteur es froid elle démare au car de tour, mais dès que le moteur es chaud impossible de la fair repartir... scratch
Il a essayé de monter plusieur gicleur mais cela ne change rien au problème. Les très rare fois qu'elle roulais biens, le moteur froid, Nikel, mais une fois chaud le ralentis s'embale et impossible de lui fair dessendre les tours. Il commence a pérdre passiance et songe à s'en débarasser... ce que je trouve domage car s'es une belle machine... posèdant une TT 600 j'ai des petit problème de ralenti aussi mais elle roule nikel et es réactive. cela dit j'ai fait une révison carbu stage 1 en persant le boissau... Avez vous une idée d'ou vient ce problème sur la SRX?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème de carburation? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation?   Problème de carburation? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 9:50

Salut,
Citation :
Il a essayé de monter plusieur gicleur mais cela ne change rien au problème
Oui, c'est assez normal. C'est très rarement un problème de gicleur (surtout les principaux qui ne servent qu'à fond)

Citation :
Les très rare fois qu'elle roulais biens, le moteur froid, Nikel, mais une fois chaud le ralentis s'embale et impossible de lui fair dessendre les tours

Ca sent la sur-richesse. Starter grippé (au niveau du carbu, le plongeur), vis de richesse trop ouverte, ou très simplement filtre à air colmaté.
Bref, faire un test en enlevant le filtre dans le boîtier, si ça marche mieux, changer de filtre (pour un K&N plat tant qu'à faire), reprendre la richesse et ralenti.
J'ai exactement la même chose sur le SZR, sauf que le filtre K&N est devenu introuvable pour ce modèle... :/

Sinon, pour le reste, le SRX est bien d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Problème de carburation? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation?   Problème de carburation? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:03

Pareil, première chose que je regarderais c'est la commande de starter. C'est assez simple à démonter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de carburation? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation?   Problème de carburation? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:24

J'ai déjà eu ce genre de problème avec la mienne. Le ralentit ne redescend plus ou très lentement.
Le problème venait des pipes d'admissions qui étaient décollées, elles peuvent également être fissurées ou poreuses.
Dans mon cas je les ai recollé avec de la colle pour pare-brise.

Tu peux certainement pulvériser de l'essence sur les pipes d'admission et voir si tu as un changement de régime. A ce moment la tu sais que ce sont elles les fautives.
Sinon tu peux aussi les démonter et regarder leur aspect, voir si elles ne sont pas décollées...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème de carburation? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation?   Problème de carburation? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 5:35

Salut Nico,
D'accord avec toi pour le ralenti qui descend lentement, mais pour le fait que la moto marche mieux à froid qu'à chaud, j'ai tendance à penser au problème inverse, non?
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Problème de carburation? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation?   Problème de carburation? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:28

Salut Jérome,

d'après mon expérience, non.
En fait à froid il n'y avait pas de problème. La moto fonctionnait normalement peut être que le choke aidait ou que les pipes étant froides, le caoutchouc était bien serré. Au début de la balade aucun problème, et c'est vraiment quand le moteur était bien chaud que ça devenait exaspérant. Plus de frein moteur, le ralentit qui reste haut quand on s'arrête au feu et qui descend vraiment très lentement, j'essayai de remettre un coup de gas et parfois ça marchait, parfois c'était pire.

Dans le cas de R437, après avoir changé les gicleurs et que ça ne change rien, si tout le reste niveau carbu est bon, le problème n'est pas la.
Si il y a une sur-richesse le plus simple est de regarder l'état de la bougie, elle devrait être tellement noire qu'on pourrait croire à un moteur diesel.
Si le problème vient du filtre à air encrassé, comme tu dis on peut le retirer facilement et tester sans. Sinon le nettoyer ne prend pas de temps non plus, donc le problème sera vite réglé.

Mais bon, tant que R437, ne démonte pas les différents composants (bougie, filtre à air, pipes d'admission) on ne peut pas affirmer que le problème est ici ou ailleurs.
Attendons de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carburation? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation?   Problème de carburation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carburation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier coup de kick
» Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours.
» carburation
» Carburation
» Joli T-shirt et carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: