le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
hier j'ai pleuré... Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
SRXweb
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
fiontus
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
dan
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
al 1
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
Le Bougnat
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
phildo
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
l'Aslo
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
Bouffi Bouftou
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
jacques2a
hier j'ai pleuré... Poll_lefthier j'ai pleuré... Poll_centerhier j'ai pleuré... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
hier j'ai pleuré... Poll_left94%hier j'ai pleuré... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
hier j'ai pleuré... Poll_left6%hier j'ai pleuré... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hier j'ai pleuré...

Aller en bas 
+2
fiontus
clemop
6 participants
AuteurMessage
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:40

en remontant sur mon srx après avoir essayé le xsr 700...

je crois que j'ai besoin de soutien pour m'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:02

Cool tu vends combien ton SRX?
C'est le faux réservoir en plastique qui t'a conquis? Very Happy

OK, le MT07 est un moteur sympa, mais il manque sérieusement de personnalité, comme tous les injectés je trouve.

Après, les parties cycles ont beaucoup évolué, mais je trouve que l'esthétique reste globalement discutable (même sur les XSR, où la coque plastique est beurk, et la partie phare ne me plait pas non plus, ce phare cylindrique, bof).
Enfin, je trouve les instruments LCD tellement moins lisibles que les bonnes vieilles aiguilles!
Certes on a plus d'infos, mais moins "instantanées", on cherche un peu du regard.
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:15

en fait j'avais essayé le mt07 quand il est sorti j'avais beaucoup aimé malgré l'esthétique...

mais là... j'ai adoré la position, l'amortissement assez souple, super pour les routes de campagne un peu défoncées que j'aime.. et puis le moteur! la route était mouillée et les pneus phantom glissent pas mal du coup petit travers en sortie de virage, gigotage au rétrogradage bref... une demi-heure de gros fun!
après le srx m'a paru tellement mou! cela dit à 42 000 km et vu la facilité au kick j'ai peut être un moteur fatigué! (et le freinage il y a vraiment un monde!)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:33

Oui, peut-être que ton moteur est un peu fatigué (encrassé au niveau soupapes?), mais surtout que tu n'es pas assez "brutal" avec (attention, après, ça bouffe des pièces), parce que sortir en vrac des courbes et partir en live au rétrogradage c'est assez normal en SRX. Wink
Surtout si on utilise bien le frein arrière. As-tu bien le développement 15/37 d'origine?

Pour le freinage, celui du SRX est puissant, mais progressif.
Avec des étriers et maîtres-cylindres correctement restaurés, et un circuit bien purgé, ça plante copieux (si tu regardes le commentaire de Moss sur mon essai pistarde, ça l'avait choqué, alors qu'il est 100% d'origine, peut-être juste des plaquettes spéciales, pas certain).

Ceci dit, on peut bien doser, car pour freiner fort, il faut utiliser un peu de course au levier.

J'en déduis que beaucoup de gens ont des freins d'origine rincés, pour nécessiter de monter tel ou tel étrier.
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:38

je pense qu'effectivement j'ai besoin d'une restauration d'étrier! je vais regarder pour le développement. Merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:22

Toujours compliqué de comparer une bécane de 2016 avec une autre de trente ans...
Une chose est sûre: un moteur de SRX n'est pas mou et ça tracte sévère!
Le week-end dernier en Auvergne, on s'est bien régalé avec nos brêlons sunny !
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:31

j'ai hâte de pouvoir faire une sortie avec vous pour pouvoir vous rencontrer d'une part, et pouvoir avoir des avis/conseils sur mon srx!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:13

... et demain tu pleureras aussi quand tu auras essayé un MT09 ou un Speed Triple et que tu trouveras ton XSR bien fadasse.

Tu ne peux pas comparer un mono de 30 ans avec un twin moderne (à part le look peut être, en faveur du SRX bien sur Smile)

Je roule tous les jours en 600 Monster, le weekend et les vacances en SRX et de temps en temps sur circuit avec une Aprilia RS 125. Chacune a son charme, ses qualités et ses défauts,  son plaisir, différent à chaque fois.

Mais il ne me vient pas à l'idée de comparer ...

_________________
hier j'ai pleuré... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 5:40

clemop a écrit:
j'ai hâte de pouvoir faire une sortie avec vous pour pouvoir vous rencontrer d'une part, et pouvoir avoir des avis/conseils sur mon srx!

Réserve ton week end du 24 au 26 juin, il y a une sortie en normandie, bientôt plus de détails pour la sortie (je suis en vacances cette semaine)

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 7:39

Je voulais la faire mais ca tombe pendant mes vacances et on sera probablement dans le sud ouest... bon le souvenir du xsr commence a s estomper! Du coup je regrette d'avoir fait de la peine a mon srx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 7:51

lapinours a écrit:

Réserve ton week end du 24 au 26 juin, il y a une sortie en normandie, bientôt plus de détails pour la sortie (je suis en vacances cette semaine)

Tonton, ne remues pas trop le couteau ds la plaie Sad . Toutes les années c'est pareil, pas simple pour nous z'ôtre de venir, toujours aussi loin. Je n'ai pas trouvé de remorque à partager. Pourtant c'est sympa comme sortie, cela me faisait envie.


clemop a écrit:
en remontant sur  mon srx après avoir essayé le xsr 700...
je crois que j'ai besoin de soutien pour m'en remettre!

Olivier résume bien. Chaque moto a son charme. Le mieux c'est d'en avoir deux. Une moderne pour tous les jours (et économiser la SRX), une "ancienne"pour un charme différent.

Sur les toutes petites routes, j'ai du mal à croire que l'on puisse trouver quelque chose de beaucoup plus agréable qu'une SRX. J'ai essayé une SV ce WE. Ça va bien, mais pas mieux (moins?) qu'une SRX quand la route est étroite. Ma Ducati y est moins à son aise (surtout moi). Ma XT est un jouet, ne craint pas les trous et les bosses mais n'offre pas le plaisir des bracelets....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hier j'ai pleuré... Empty
MessageSujet: Re: hier j'ai pleuré...   hier j'ai pleuré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hier j'ai pleuré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire !
» Genève hier...
» blouze en haute Savoie
» Hier 1°5 aujourd'hui 3°
» Merde ..... c'était hier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: