le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
huile, conso et niveau Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76528 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
SRXweb
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
fiontus
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
dan
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
al 1
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
Le Bougnat
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
phildo
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
l'Aslo
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
Bouffi Bouftou
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
jacques2a
huile, conso et niveau Poll_lefthuile, conso et niveau Poll_centerhuile, conso et niveau Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
huile, conso et niveau Poll_left94%huile, conso et niveau Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
huile, conso et niveau Poll_left6%huile, conso et niveau Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 huile, conso et niveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

huile, conso et niveau Empty
MessageSujet: huile, conso et niveau   huile, conso et niveau Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:02

Bonsoir,
depuis quelques temps je trouve que ma meule claque un peu du haut moteur à froid.
Donc aujourd'hui j'ai regardé mon niveau d'huile après avoir fait tourner la bécane 5/8 minutes à l'arrêt.
Le niveau était bien en dessous du mini.
Donc j'ai fait une recherche sur le forum pour avoir une idée des conso d'huile et de l'huile à mettre et de comment faire le niveau...
le fait est que j'ai l'impression que chacun fait à sa sauce!

alors d'abord pour le niveau : le manuel dit : avant de démarrer vérifiez le niveau et le mettre au mini si en dessous. Ensuite faire tourner la bécane et complétez jusqu'au maxi.
Est-ce que vous êtes ok avec çà?

ensuite pour l'huile, préconisé 20w40, ok?

et la conso, de ce que j'ai pu lire 1l pour 1000km sur certaine? pas étonnant que mon niveau soit bas!!!

merci pour vos réponse, je file acheté de l'huile demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

huile, conso et niveau Empty
MessageSujet: Re: huile, conso et niveau   huile, conso et niveau Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:06

ola! t'affole pas mon grand! il ne faut surtout pas suivre ce que dit la revue technique pour la vérification du niveau.

Tu roules, grosso modo 20km histoire qu'elle soit bien chaude et là tu fais ton niveau.
2 solutions :
- tu arrêtes ta moto et tu vérifies de suite le niveau
- moteur tournant, tu vérifies le niveau sur la jauge

perso, je le fais maintenant moteur tournant sur sol bien plat (exemple : quand j'arrive à la pompe à essence)

de la 20w40, c'est ce qui était conseillé à l'époque.

Le mieux clairement, et ce qui est conseillé pour les mono refroidis par air, c'est de la 15w50 voir 20w50 semi synthèse. Tu peux mettre de la 10w40 mais étant fluide, elle risque de t'en bouffer.


une conso d'un litre au 1000 est signe d'une usure haut moteur ou joints de queue de soupapes qui se font la malle. Ceux qui ont cette conso se déplacent rarement sans un bidon d'huie à porté de main... ou serrent leur moteur! tiens ça me fait penser à un Srx rouge... mais oui, mais oui, c'est celui du Lapinours  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

huile, conso et niveau Empty
MessageSujet: Re: huile, conso et niveau   huile, conso et niveau Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:11

Hi hi, je Poste en même temps que Rodolphe, il va y avoir des conseils assez proches  Very Happy !

C'est vrai que chacun a sa méthode.
De nature inquiète, je surveille assez souvent mon niveau (certains sont moins inquiets que moi albino ).
Pas plus tard qu'hier, je l'ai fait moteur tournant, huile à 80°, sinon, juste après l'avoir arrêté. Jamais  à des T° intermédiaires, on peut avoir des surprises...
Oui, je pense qu'avec un niveau au mini à froid, c'est le... Minimum, tu ne prendras pas de risque, mais ton vrai niveau, c'est à T° optimale.
Quelle huile: ma bleue, celle qui roule la plus et sur de de longues distances, je suis en 10W40, mais si la tienne est un peu gourmande, ne pas hésiter à passer en 20W50.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

huile, conso et niveau Empty
MessageSujet: Re: huile, conso et niveau   huile, conso et niveau Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:48

merci pour vos conseils! je viens de revérifier à froid de chez froid, le niveau est au moins 1cm au dessous du mini! alors que j'avais vérifié mon niveau à chaud il y a trois semaines et il était impecc... demain je mets au mini a froid et je le referais correct à chaud
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

huile, conso et niveau Empty
MessageSujet: Re: huile, conso et niveau   huile, conso et niveau Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:59

Perso je ne consommais rien en usage petit kilométrage.

Pour les gros kilométrages et usages "en charge" -genre je vais à l'Auvergnate en essayant de semer Jean 31 et Jacques31, je me fais 2 ou 3 fois la Route de Montdore, j'essaye de suivre Bruno et je reviens à la maison- ça consomme un peu plus, mais pas 1 litre au 1000 tout de même.

En même temps mon moteur avait dans les 5-6000 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Germain

Germain


Nombre de messages : 1549
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

huile, conso et niveau Empty
MessageSujet: Re: huile, conso et niveau   huile, conso et niveau Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 7:08

clemop a écrit:
merci pour vos conseils! je viens de revérifier à froid de chez froid, le niveau est au moins 1cm au dessous du mini! alors que j'avais vérifié mon niveau à chaud il y a trois semaines et il était impecc... demain je mets au mini a froid et je le referais correct à chaud

Ne pas oublier que la SRX est une machine à carter sec et que si le système anti retour à des fuites alors il se peut qu'une partie de l'huile soit ds la carter, surtout après une longue période d'immobilisation.

Donc ok pour vérifier qu'il y a un minimum d'huile (car il ne faut par longtemps pour cramer le haut moteur), quelques tours moteur pour être sur que le carter est vide, on revérifie (niveau au moins au mini  jauge vissée), on fait tourner la machine une minute ou deux et on fait le niveau jauge posée non vissé.

Une  bonne habitude serait de faire le niveau au retour de ballade, l'huile cela ne s'évapore pas et s' il venait à en partir cela se voit sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile, conso et niveau Empty
MessageSujet: Re: huile, conso et niveau   huile, conso et niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile, conso et niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite Frein AV au niveau vis de purge de l’étrier
» Thermomètre sur bâche à huile + niveau
» Quelle huile ?
» Niveau de cuve
» A ce niveau, c'est pas de la connerie, c'est du grand art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: