le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
SRXweb
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
fiontus
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
dan
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
al 1
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
Le Bougnat
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
phildo
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
l'Aslo
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
jacques2a
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_left94%SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_left6%SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SRX à vendre sur leboncoin

Aller en bas 
+60
Ducadri
fastpat
nicdes
overdose
kenavo24
SRXTG
civodul
Juan62
aavril
juan_uk
Al28
bOule
Uvuka
Bigsingle
Yves35
Banban
whitwolf
LaFouine44
Eric31
rc174
olmess
Phifi34
TieD
al 1
Geo
Gim
Cricri82
Roufta
Sergio13
Joseph_0939
_JuJu_
ARVELLA500
l'Aslo
benjamin
dan
clemop
alain.mossiat.9
fascagas
Draaghan
terryphil61
Yogourht
Germain
j-m
JJaco
Bouffi Bouftou
Olivier
Charlie_41
Le Bougnat
nic
monogil
serge
jacques2a
blackdjak
fiontus
Tof
lapinours
phildo
2J4
SRXweb
dieter 57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:53

En voici une qui semble propre, complète, assez peu kilométrée et même avec quelques pièces intéressantes :

https://www.leboncoin.fr/motos/2161134978.htm

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:06

En effet, très bien cette machine sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:36

Nouvelle bleue en Bretagne,

https://www.leboncoin.fr/motos/2178279202.htm

Elle était à vendre au début d'année à 1400 euros, je l'avais loupé, j'étais bien décu, et l'acheteur la remet à plus du double Embarassed

Autant bien acheter et bien revendre c'est une chose, remettre à plus du double quelques mois après c'est dommage bounce
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:19

Ca sert à quoi de conserver l'ancienne carte grise, ... et de s'en vanter ?

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:38

SRXweb a écrit:
Ca sert à quoi de conserver l'ancienne carte grise, ... et de s'en vanter ?


il semblerai que cet individus ai pas mal de lacunes sur la logique de la vie...... la meilleur réponse a lui apporter est ed le laisser dans ses phantasmes et délires, avec un minimum de chance la vie lui expliquera d'elle même a quel point il est limité
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Ducadri




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:11

Salut à tous,

je suis le vendeur de cette moto (c'est moi qui ai des lacunes sur la logique de la vie). J'ai retiré l'annonce, pour l'instant je garde la moto.

Je souhaitais par ce message rectifier quelques petites choses.

aavril a écrit:
Nouvelle bleue en Bretagne,



Elle était à vendre au début d'année à 1400 euros, je l'avais loupé, j'étais bien décu, et l'acheteur la remet à plus du double Embarassed

Autant bien acheter et bien revendre c'est une chose, remettre à plus du double quelques mois après c'est dommage bounce

Aavril, je suis vraiment navré de t'être passé devant. Sincèrement. Je ne compte plus les fois où cela m'est arrivé et je sais à quel point cela est frustrant. Alors même si ton message est respectueux, quelques précisions :
J'ai achetée la moto a réviser. J'ai fait la vidange, le jeu aux soupapes. Un gros nettoyage global de la moto. J'ai mis batterie et bougie neuves. J'ai fait changer les pneus et le kit chaîne avec des pièces de qualité. Ça coûte cher j'imagine que je ne t'apprends rien. J'ai fait les démarches auprès de la FFVE pour obtenir une carte grise collec pour les avantages qu'elle offre (mais la démarche reste payante + les 170 euros de carte grise) Alors en effet la moto est à 3000 euros, mais si j additionne les factures payées et le temps passé, je ne gagne pas 1500 euros, très loin de là !

SRXweb a écrit:
Ca sert à quoi de conserver l'ancienne carte grise, ... et de s'en vanter ?

En l'occurrence j'ai précisé ceci dans l'annonce juste parce que ca prouve bien que la moto est passée en collec pour les avantages du CI collection, et non parce que les papiers auraient été "perdus" ou moto étrangère. C'est aussi simple que cela, je ne me "vante" pas, j'explique.

whitwolf a écrit:
SRXweb a écrit:
Ca sert à quoi de conserver l'ancienne carte grise, ... et de s'en vanter ?


il semblerai que cet individus ai pas mal de lacunes sur la logique de la vie......   la meilleur réponse a lui apporter est ed le laisser dans ses phantasmes et délires, avec un minimum de chance la vie lui expliquera d'elle même a quel point il est limité

whitwolf...Que dire ? J'ai du relire ton post une quarantaine de fois pour en comprendre le sens, en vain. Je ne comprends ni le fond du message ni le ton employé. Est ce qu'on se connaît ? Pourquoi être à la limite de l'insulte envers un inconnu ? Je te répondrai simplement que si j'ai des "lacunes sur la logique de la vie", tes lacunes en orthographe ne sont pas mal non plus...Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:28

Ducadri a écrit:
Salut à tous,


whitwolf...Que dire ? J'ai du relire ton post une quarantaine de fois pour en comprendre le sens, en vain. Je ne comprends ni le fond du message ni le ton employé. Est ce qu'on se connaît ? Pourquoi être à la limite de l'insulte envers un inconnu ? Je te répondrai simplement que si j'ai des "lacunes sur la logique de la vie", tes lacunes en orthographe ne sont pas mal non plus...Bon vent

si tu savais combien de "gentil profiteur" on a vu ici qui spécule sur cette machine, qui s'imagine qu'elle on un valeur inestimable pour etre passée entre leurs mains quelque kilomètres...

ici la plus part son amoureux de cette mécanique... chacun a sa façon... pas de la supposé valeur financier....

alors si tu n'avais pas l'intension de faire "un coup" prouve le, démontre nous que tu l'aime a ta façon, sinon l'estime que tu trouveras ici sera au mème niveau que tu juge mon orthographe et tu n'auras pas grand chose a attendre de ce site

et pour info, cette machine (pas spécialement la tienne, le SRX en général) ne vos pas 3milles balles, au mieux tu peut espérer trouver un bobo en gaugette pour te l'achetée, mais aucun puriste,

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Ducadri




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:40

whitwolf a écrit:
Ducadri a écrit:
Salut à tous,


whitwolf...Que dire ? J'ai du relire ton post une quarantaine de fois pour en comprendre le sens, en vain. Je ne comprends ni le fond du message ni le ton employé. Est ce qu'on se connaît ? Pourquoi être à la limite de l'insulte envers un inconnu ? Je te répondrai simplement que si j'ai des "lacunes sur la logique de la vie", tes lacunes en orthographe ne sont pas mal non plus...Bon vent

si tu savais combien de "gentil profiteur" on a vu ici qui spécule sur cette machine, qui s'imagine qu'elle on un valeur inestimable pour etre passée entre leurs mains quelque kilomètres...

ici la plus part son amoureux de cette mécanique... chacun a sa façon... pas de la supposé valeur financier....

alors si tu n'avais pas l'intension de faire "un coup" prouve le, démontre nous que tu l'aime a ta façon, sinon l'estime que tu trouveras ici sera au mème niveau que tu juge mon orthographe et tu n'auras pas grand chose a attendre de ce site

et pour info, cette machine (pas spécialement la tienne, le SRX en général) ne vos pas 3milles balles, au mieux tu peut espérer trouver un bobo en gaugette pour te l'achetée, mais aucun puriste,

L'estime dont tu parles je l'ai déjà trouvée. Elle était dans le post que tu as publié avant même de me connaître. Je ne cherche aucune réponse ici, même si certains ont sans aucun doute une expérience très intéressante. Je suis simplement venu te répondre.

Un "gentil profiteur", encore une fois je ne vois pas très bien. Comme tu l'as lu plus haut j'ai acheté cette moto aux alentours de 1500 euros, avec tous les frais faits dessus, même vendue 3000 euros (et on sait tous les deux qu'elle serait partie à 2800), je ne m'enrichie pas, je ne "profite" pas.

Tu n'as pas vue l'état de la moto lorsque je l'ai achetée. Tu ne sais pas le temps passé dessus. Tu parles de spéculateur mais c'est toi qui specules sur moi dans ton premier post... Puis sur ce que j'ai apporté à cette moto dans ton deuxième.

Acheter une moto en piteux état, lui rendre ses lettres de noblesse, la revendre au prix qu'elle vaut, gagner au passage 6 ou 700 euros, je n'appelle pas cela faire "un coup". Y a pas de loup, seulement une moto révisée. Pour le reste je n'ai rien à te "prouver". J'ai eu des dizaines de motos, Yamaha Ducati triumph.. J'ai arpenté les forums et n'y ai jamais rencontré aucun problème. Les "puristes" justement je les connais. J'ai encore eu affaire à un spécimen avec toi.

Et concernant la valeur des SRX, ce n'est que ton avis, pas une sainte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:23

Si je puis me permettre un avis, pour avoir cherché un bon moment avant de trouver ce que je cherchais à savoir un exemplaire propre et pas tout oxydé, complet et d'origine, le tout sans afficher un kilométrage de taxi crétois, il n'est pas si courant d'en croiser à moins de 3000€.
Un 600XT corrct de la même période se negocie aux alentours de 4000€ malgré des chiffres de vente bien plus élevés.
Alors je sais que certains chercheront toujours à revendre n'importe quoi à n'importe quel prix étant certains de détenir une merveille rarissime et que d'autres annonceront avoir acheté un exemplaire parfait à peine rodé pour une bouchée de pain mais quel que soit le véhicule la tranquillité se paye.

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:33

Salut Ducadri,
Je te propose plutôt de passer à autre chose, plutôt que de répondre sur un sujet qui ne va que tourner en rond sur fond d'attaque/défense... Tu n'as que 2 messages sur le forum et seulement sur ce post.

Puisque tu es tombé amoureux de cette moto, viens faire partie du groupe des passionnés, sur le gros meeting de Lurcy en septembre, par exemple... Tu pourras voir plein de gens, avec des avis différents, voir de belles et très belles SRX, d'autres moins belles mais qui ont leur histoire.

Intéresse-toi au reste du forum, par exemple la partie technique puisque tu n'as pas deux mains gauches, ou la partie présentation pour voir les gens qui viennent ici.
Et encore, le forum ne reflète pas le reste de la communauté/club, car nombreux sont ceux qui ne postent pas, ou peu, en regard de leur participation systématique aux sorties, etc...

Après pour te donner un avis plus nuancé, tu as fait une erreur assez commune, la faute aux médias qui ont surfé sur la vague des restaurateurs/tuneurs (n'appelons pas ça des préparateurs, pitié).
Tu as pris les devants pour revendre une moto. Or, cette moto, à son prix de base, aurait permis à un autre, moins fortuné d'assouvir son rêve.
Là, tu viens de la réserver à quelqu'un qui en a les moyens, et avec une CG collection par-dessus le marché, qui pour toi est un avantage, par exemple pour moi c'est un inconvénient.
Même si tu juges son prix correct (là aussi ça n'engage que toi), il a objectivement doublé.
Je remets dans le contexte d' A Avril, qui est assez jeune, il aurait acheté la moto de base, et probablement pas fait tout ce que tu as fait dessus (ou lui, n'aurait pas payé pour ça, pris un kit chaîne standard, et peut être d'autres pneus).
L'autre option, c'était de trouver d'abord l'acheteur avant de bosser dessus, car effectivement il y a parfois des gens qui veulent de suite une moto en bel état sans y toucher, mais c'est une infime minorité pour les SRX. En général c'est plus pour des 750 Four ou des trucs plus "prestigieux" qu'un mono sous-motorisé, et à kick de surcroît.

Au final, si tu la gardes et que tu en profites, qu'elle roule, on s'en fout un peu, comme tu pensais au départ tu l'as remise en circu et ça c'est ce qui est important pour nous! Wink

phildo et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:41

Opossum a écrit:
Si je puis me permettre un avis, pour avoir cherché un bon moment avant de trouver ce que je cherchais à savoir un exemplaire propre et pas tout oxydé,  complet et d'origine, le tout sans afficher un kilométrage de taxi crétois, il n'est pas si courant d'en croiser à moins de 3000€.
Un 600XT corrct de la même période se negocie aux alentours de 4000€ malgré des chiffres de vente bien plus élevés.
Alors je sais que certains chercheront toujours à revendre n'importe quoi à n'importe quel prix étant certains de détenir une merveille rarissime et que d'autres annonceront avoir acheté un exemplaire parfait à peine rodé pour une bouchée de pain mais quel que soit le véhicule la tranquillité se paye.

Salut Opossum,
C'est ton avis de personne extérieure au monde SRX et qui cherche sur LBC ou Ebay.
Avec la démarche inverse, s'intégrer d'abord à la communauté pour ensuite trouver ce que tu cherches, tu trouve des solutions moins onéreuses.
Ici, on roule sur des meules propres à 2000/2500. Et on fait rouler des tromblons fiables à 1500 voire bien moins!
J'ai une belle merde à 13000 francs de 1994 qui dépose plein de copines, qui va les dépanner, et avec qui je peux partir demain pour un trip de 2000 bornes sans y penser. 138 000km.
Dehors, ils sont proposés plus cher, mais les annonces refont surface, preuve que le prix de vente n'est pas forcément le prix d'achat. Ou que la belle machine cachait un gros défaut (conso d'huile, boîte, joints secs, piston/soupapes...).

al 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:01

Pas forcément faux mais compte tenu de mon cahier des charges et de mes habitudes de restauration moto (et autres) trouver une base valable n'est pas si simple.

En ce qui concerne le monde des SRX, en effet, je découvre, et cela me paraît bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:30

Ducadri a écrit:


L'estime dont tu parles je l'ai déjà trouvée. Elle était dans le post que tu as publié avant même de me connaître. Je ne cherche aucune réponse ici, même si certains ont sans aucun doute une expérience très intéressante. Je suis simplement venu te répondre.

Un "gentil profiteur", encore une fois je ne vois pas très bien. Comme tu l'as lu plus haut j'ai acheté cette moto aux alentours de 1500 euros, avec tous les frais faits dessus, même vendue 3000 euros (et on sait tous les deux qu'elle serait partie à 2800), je ne m'enrichie pas, je ne "profite" pas...... ect ect etc


Ce qui est marrant est que cette machine, on te la crachée a la guelle dans les années 95/2015,
Aucune des miennes ne m’a coutée plus de 10 000frs (et oui seul la dernière a étais achetée en € ; et j’en ai même profité pour m’acheter un stock de pièce a cette époque ou personne n’en voulait

Puis en quelque mois cette machine est passée des 1500 (comprendre de 1000 à 2000 suivant êtas) a quelque 3000 complétement déraisonnable….

"Espérance de vie « en bonne santé » 60~70 miles, (sans parler de certaine pièces indispensable en voie d’extinctions, de restriction potentiel de circul et j’en passe) une machine de 30000 vendue 3000 soit 10 centimes du kilomètre…. Et dire qu’après certaine peste contre le prix de l’essence….

Tu veux comparer au prix de mon FJ payer 800 balles pour une espérance de vie de 50 000 bornes….car justement les SRX devienne déraisonnablement chère et qu’après 25 ans et plus de 10 000 par ans les miennes son fatiguée"

Alors oui voir des mecs spéculer sur cette machine m’énerve, car ce n’est pas la machine pour spéculer, ce n’est pas un four, pas une manx, pas un 900SD 78… c’est une machine de passionnés, pas une machine rentable, la thune qu’on mets dedans on la mets pour SON plaisir, pas pour faire la culbute, on le mets pour s’acheter du plaisir ….


Je constate au demeurant que dans mon second message je n’ai pas dit que tu avais cherché à spéculer…. Mais tu l’as pris comme tel… comme on dit y’a que la vérité qui fâche…

Alors on va comme disent si bien les ricain on vas s’accorder sur notre désaccord … au plaisir de ne jamais te croiser
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:51

Je serais vous je modulerai un peu tout cela...

Si mon statut de nouvel arrivant me le permet sans déclencher un lynchage général, je signalerai avoir déjà lu ce genre de débats stériles dans le milieu de la mob' et c'est ce qui le rend imbuvable.

Les chose qui se raréfient prennent forcément de la valeur, surtout lorsqu'elles touchent le sentimental des rêves de gamins ou les souvenirs d'enfance. Ce n'est peut-être pas le cas des SRX, encore que... reste que c'est ainsi, il y en a peu, la clientèle se développe, les goûts (ou les modes) changent et ce qui était vu comme un tas de ferraille inintéressant devient parfois le collector ultime.

Quoiqu'il en soit:
Un gars qui revend trop cher ne vendra pas (pas la peine de lui expliquer il comprendra bien tout seul).
Vous en avez une, tant mieux si ça prend de la valeur.
Vous n'en avez pas, tant pis, il y a plein d'autres trucs sympa.

Et si quelqu'un parvient à faire la culbute en restaurant une poubelle payée à vil prix (sans arnaque je veux bien la méthode) tant mieux pour lui, qu'est ce que ça changera à votre quotidien au final?


Revenir en haut Aller en bas
Ducadri




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:08

Je pense que l'on va pouvoir clôturer ce débat stérile car comme tu le dis fiontus je vois bien que l'on tourne en rond...

Opossum a écrit:
Si je puis me permettre un avis, pour avoir cherché un bon moment avant de trouver ce que je cherchais à savoir un exemplaire propre et pas tout oxydé,  complet et d'origine, le tout sans afficher un kilométrage de taxi crétois, il n'est pas si courant d'en croiser à moins de 3000€.
Un 600XT corrct de la même période se negocie aux alentours de 4000€ malgré des chiffres de vente bien plus élevés.
Alors je sais que certains chercheront toujours à revendre n'importe quoi à n'importe quel prix étant certains de détenir une merveille rarissime et que d'autres annonceront avoir acheté un exemplaire parfait à peine rodé pour une bouchée de pain mais quel que soit le véhicule la tranquillité se paye.


Je suis du même avis que toi. Il y a plusieurs prix pour un même objet, celui dans l'esprit des possesseurs et/ou puristes et celui du marché, celui auquel l'objet se vend.

fiontus a écrit:
Salut Ducadri,
Je te propose plutôt de passer à autre chose, plutôt que de répondre sur un sujet qui ne va que tourner en rond sur fond d'attaque/défense... Tu n'as que 2 messages sur le forum et seulement sur ce post.

Puisque tu es tombé amoureux de cette moto, viens faire partie du groupe des passionnés, sur le gros meeting de Lurcy en septembre, par exemple... Tu pourras voir plein de gens, avec des avis différents, voir de belles et très belles SRX, d'autres moins belles mais qui ont leur histoire.

Intéresse-toi au reste du forum, par exemple la partie technique puisque tu n'as pas deux mains gauches, ou la partie présentation pour voir les gens qui viennent ici.
Et encore, le forum ne reflète pas le reste de la communauté/club, car nombreux sont ceux qui ne postent pas, ou peu, en regard de leur participation systématique aux sorties, etc...

Après pour te donner un avis plus nuancé, tu as fait une erreur assez commune, la faute aux médias qui ont surfé sur la vague des restaurateurs/tuneurs (n'appelons pas ça des préparateurs, pitié).
Tu as pris les devants pour revendre une moto. Or, cette moto, à son prix de base, aurait permis à un autre, moins fortuné d'assouvir son rêve.
Là, tu viens de la réserver à quelqu'un qui en a les moyens, et avec une CG collection par-dessus le marché, qui pour toi est un avantage, par exemple pour moi c'est un inconvénient.
Même si tu juges son prix correct (là aussi ça n'engage que toi), il a objectivement doublé.
Je remets dans le contexte d' A Avril, qui est assez jeune, il aurait acheté la moto de base, et probablement pas fait tout ce que tu as fait dessus (ou lui, n'aurait pas payé pour ça, pris un kit chaîne standard, et peut être d'autres pneus).
L'autre option, c'était de trouver d'abord l'acheteur avant de bosser dessus, car effectivement il y a parfois des gens qui veulent de suite une moto en bel état sans y toucher, mais c'est une infime minorité pour les SRX. En général c'est plus pour des 750 Four ou des trucs plus "prestigieux" qu'un mono sous-motorisé, et à kick de surcroît.

Au final, si tu la gardes et que tu en profites, qu'elle roule, on s'en fout un peu, comme tu pensais au départ tu l'as remise en circu et ça c'est ce qui est important pour nous! Wink

Oui, je comprends. Je vois bien que l'état d'esprit que je déplore n'est pas représentatif du forum et certainement encore moins du club. Alors quand même, pour rectifier,,  je n'ai pas acheté la moto dans l'idée de la revendre pour gagner de l'argent. Je suis aussi un passionné et possesseur ou ancien possesseur d'autres machines "mythiques" ou pour le moins attachantes ; ducati 748, monster 1000, 240TDR, 250RD , 675streetR et cette fameuse 600srx. Lorsque mon père a vendu sa srx à la fin des années 90 je n'avais pas l'âge de la conduire. Cette moto originale m'est toujours restée dans un coin de la tête et en début d'année j'ai trouvé cette SRX; certes pas trop chère mais avec + de boulo qu'annoncé. J'ai sauté sur l'occasion dans l'idée de la remettre en route et d'en profiter. Je suis pas là pour raconter ma vie mais une naissance et la réno totale d'un corps de ferme m'ont accaparé + que j'avais imaginé. D'où l'annonce, j'ai eu un imprévu financier qui m'a poussé à la remettre en vente. Evidement, tous les frais faits dessus n'étaient pas gratuits. Alors on va pas en débattre 150 ans : pour vous elle ne vaut pas 3000, pour moi si.

Quoi qu'il en soit merci pour ton intervention bienveillante, je prends note de tes conseils (vraiment).

whitwolf a écrit:
Ducadri a écrit:


L'estime dont tu parles je l'ai déjà trouvée. Elle était dans le post que tu as publié avant même de me connaître. Je ne cherche aucune réponse ici, même si certains ont sans aucun doute une expérience très intéressante. Je suis simplement venu te répondre.

Un "gentil profiteur", encore une fois je ne vois pas très bien. Comme tu l'as lu plus haut j'ai acheté cette moto aux alentours de 1500 euros, avec tous les frais faits dessus, même vendue 3000 euros (et on sait tous les deux qu'elle serait partie à 2800), je ne m'enrichie pas, je ne "profite" pas...... ect ect etc


Ce qui est marrant est que cette machine, on te la crachée a la guelle dans les années 95/2015,
Aucune des miennes ne m’a coutée plus de 10 000frs (et oui seul la dernière a étais achetée en € ; et j’en ai même profité pour m’acheter un stock de pièce a cette époque ou personne n’en voulait

Puis en quelque mois cette machine est passée des 1500 (comprendre de 1000 à 2000 suivant êtas) a quelque 3000 complétement déraisonnable….

"Espérance de vie « en bonne santé » 60~70 miles, (sans parler de certaine pièces indispensable en voie d’extinctions, de restriction potentiel de circul et j’en passe) une machine de 30000 vendue 3000 soit 10 centimes du kilomètre…. Et dire qu’après certaine peste contre le prix de l’essence….

Tu veux comparer au prix de mon FJ payer 800 balles pour une espérance de vie de 50 000 bornes….car justement les SRX devienne déraisonnablement chère et qu’après 25 ans et plus de 10 000 par ans les miennes son fatiguée"

Alors oui voir des mecs spéculer sur cette machine m’énerve, car ce n’est pas la machine pour spéculer, ce n’est pas un four, pas une manx, pas un 900SD 78… c’est une machine de passionnés, pas une machine rentable, la thune qu’on mets dedans on la mets pour SON plaisir, pas pour faire la culbute, on le mets pour s’acheter du plaisir ….


Je constate au demeurant que dans mon second message je n’ai pas dit que tu avais cherché à spéculer…. Mais tu l’as pris comme tel… comme on dit y’a que la vérité qui fâche…  

Alors on va comme disent si bien les ricain on vas s’accorder sur notre désaccord … au plaisir de ne jamais te croiser

Je constate qu'effectivement on ne tombera pas d'accord. Tu sais je fais partie d'une immense majorité de gens, celle qui comme toi certainement n'aime pas beaucoup se faire insulter. Ce que je constate également c'est qu'avec internet (leboncoin, les forums, les réseaux sociaux...) il est extrêmement facile d'être irrespectueux envers des personnes qu'en somme, on ne connait pas.

Ce que je connais en revanche c'est l'esprit des forums et heureusement ils sont bienveillants dans l'immense majorité. La teneur de tes propos ne me donne pas envie de fréquenter celui-ci davantage, mais je vais me rappeler ce que d'autres ont dit, cela n'est pas représentatif.

Si ton dernier message est plus "cool" (et d'ailleurs plus intéressant), tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter un petit "au plaisir de ne pas te croiser". Tu n'as franchement pas l'esprit forum, à vouloir lyncher direct; à insulter... Donc rassure toi, je me passerai bien de te croiser également... Et je suis d'ailleurs certain que si l'on venait à se croiser tu aurais moins de parlotte... Je te souhaite bon vent, tu peux cracher tes insultes je ne te répondrai plus. Je te souhaite sincèrement une belle continuation.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:03

Ducadri a écrit:

Je constate qu'effectivement on ne tombera pas d'accord. Tu sais je fais partie d'une immense majorité de gens, celle qui comme toi certainement n'aime pas beaucoup se faire insulter. Ce que je constate également c'est qu'avec internet (leboncoin, les forums, les réseaux sociaux...) il est extrêmement facile d'être irrespectueux envers des personnes qu'en somme, on ne connait pas.

Ce que je connais en revanche c'est l'esprit des forums et heureusement ils sont bienveillants dans l'immense majorité. La teneur de tes propos ne me donne pas envie de fréquenter celui-ci davantage, mais je vais me rappeler ce que d'autres ont dit, cela n'est pas représentatif.

Si ton dernier message est plus "cool" (et d'ailleurs plus intéressant), tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter un petit "au plaisir de ne pas te croiser". Tu n'as franchement pas l'esprit forum, à vouloir lyncher direct; à insulter... Donc rassure toi, je me passerai bien de te croiser également... Et je suis d'ailleurs certain que si l'on venait à se croiser tu aurais moins de parlotte... Je te souhaite bon vent, tu peux cracher tes insultes je ne te répondrai plus. Je te souhaite sincèrement une belle continuation.


tu dit vouloir clôturer mais tu rouvre, m'invitant a te répondre alors
1 ma grande gueule je la porte ici comme IRL ceux qui me connaisse peuvent te le dire
2 effectivement si tu ne cherche pas de "questions" il n'y auras AUCUNE parlotte, si tu la recherche il y auras...
3 je n'ai effectivement pas l'esprit fofo... ce n’est pas parce qu'on aime la même machine qu'on est forcement pote.. certain ici me l'on appris en me souhaitant "bien venu" et encore moins l'esprit club, je roule pour moi, pour les gens que j'apprecie.. .les autres font partis du décor
4 l'esprit fofo: certain m’ont cracher a la gueule car j'ai juste demander a l’époque si quelqu'un savais ou il y aurais de kick a vendre, mais l'on fermer devant ce qui étais au vut des infos disponible comme quelqu'un qui a acheter cette machine que dans le bute de la revendre...
synthèse: je ne m’inquiète pas j'ai l'habitude d’être le vilain petit canard, celui qui ose dire tous haut ce que personne ne veut voir, cela me convient TRES bien, ceux que j’apprécie le savent (que je les apprécie) comme ceux que je n'aime pas le savent tous autant... et ça ne me dérange pas, la quantité n'a jamais primer la qualité

une dernière plus généraliste... combien en france, et dans le milieux motard/motocycliste en particulier, si ce n'est se revendique de Coluche, au moins le vénère... combien lui aurais cracher a la gueulle de son vivant.... ???
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Ducadri




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:56

Opossum a écrit:
Je serais vous je modulerai un peu tout cela...

Si mon statut de nouvel arrivant me le permet sans déclencher un lynchage général, je signalerai avoir déjà lu ce genre de débats stériles dans le milieu de la mob' et c'est ce qui le rend imbuvable.

Les chose qui se raréfient prennent forcément de la valeur, surtout lorsqu'elles touchent le sentimental des rêves de gamins ou les souvenirs d'enfance. Ce n'est peut-être pas le cas des SRX, encore que... reste que c'est ainsi, il y en a peu, la clientèle se développe, les goûts (ou les modes) changent et ce qui était vu comme un tas de ferraille inintéressant devient parfois le collector ultime.

Quoiqu'il en soit:
Un gars qui revend trop cher ne vendra pas (pas la peine de lui expliquer il comprendra bien tout seul).
Vous en avez une,  tant mieux si ça prend de la valeur.
Vous n'en avez pas, tant pis, il y a plein d'autres trucs sympa.

Et si quelqu'un parvient à faire la culbute en restaurant une poubelle payée à vil prix (sans arnaque je veux bien la méthode) tant mieux pour lui, qu'est ce que ça changera à votre quotidien au final?



C'était effectivement un rêve de gosse cette moto pour moi. Je ne vois non plus aucun mal à ce que certains les rachètent, les remettent propre et les revendent à un prix qui leur semble juste. Les personnes qui font cela, tant mieux pour elles cela n'impacte pas mon quotidien comme tu le dis.

je remercie encore une fois les membres qui comme toi, sont intervenus (d'accord ou pas peu importe) respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:03

A priori si on s'intéresse à une trapanelle de 35 ans qui avance à peine plus vite qu'un 50 moderne à vitesse vaguement kité c'est que la dose de passion pour la moto est plutôt élevée.

Ça devrait bien se passer... 😂

Ps: qui a faite la SRX Tamiya, on devrait faire un sondage tiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ducadri




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:12

Une bécane atypique avec un look d'enfer... J'suis pas entièrement d'accord pour dire qu'elle est sous motorisée; elle a le moteur qui va avec le reste. Cette meule c'est en fait une grosse mob ! Les perfs sont à peine meilleures que celles de ma 125DTR débridée, mais les sensations... D'ailleurs ce moteur est carrément sympa pour avoir également eu son cousin sur ma 600TTR Belgarda... Des motos passion en effet ! Le jour où je veux vraiment faire du pognon je désosserai des FZ6 pour les revendre à la pièce...

fiontus et Bouffi Bouftou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:46

Salut Ducadri.
Comme tu peux le voir, le forum est composé de tout plein de gens différents avec des points de vue...différents aussi. Prends ceux qui te conviennent et sers toi de ceux qui t embêtent comme #décor# comme le dit si bien notre loup blanc.
Perso j ai vu ta bécane sur coincoin. Jolie, entretenue, un boo silencieux et au vu du marché, je n ai pas été choqué. Après, se vend/se vend pas, j en sais rien.
Et si tu fais un ptit billet, tu ne seras pas le 1er ni le dernier à en faire sur une moto.
La seule chose qui serait dommage pour toi, c est de passer à côté des sorties organisées par le Club ou par les membres qui permettent de se retrouver, entre gens sympa (si si je t assure! Ihih) dans de belles régions de France et d ailleurs avec de belles routes à Srx!

A+
Bouffi

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:51

Ducadri a écrit:


SRXweb a écrit:
Ca sert à quoi de conserver l'ancienne carte grise, ... et de s'en vanter ?

En l'occurrence j'ai précisé ceci dans l'annonce juste parce que ca prouve bien que la moto est passée en collec pour les avantages du CI collection, et non parce que les papiers auraient été "perdus" ou moto étrangère. C'est aussi simple que cela, je ne me "vante" pas, j'explique.

Ah oui je comprends mieux maintenant, c'est plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:46

Bonjour et bienvenu,
fait un post de présentation si tu veux, c'est d'usage dans le groupe.
Perso outre le prix c'était plutot le délais de quelques mois avant la revente qui n'évoquait pas trop la passion, mais soit, garde là et viens rouler avec nous.

Pour ceux qui veulent il ya pas mal de pièces qui ont l'air en bon état sur l'équivalent belge de leboncoin:

https://www.2ememain.be/q/600+srx/

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:29

y'a plusieurs SRX sur le coincoin a moins de 3000 (ce qui est un peut moins déraisonnable que la moyenne) si certain d'entre vous son en recherche... .

il y ne a qq une aussi a des prix complétement déraisonnable ..... en leur souhaitant quelles leurs reste sur les bras....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 590
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:26

Une SRX "perpignanaise" sur LBC à 1200€ !

https://www.leboncoin.fr/motos/2228304831.htm

J'ai appelé le gars pour plus d'infos : la moto n'a pas tourné depuis 2 ans, réservoir non rouillé, CG allemande (!), roues de XT en 17, pas de compte-tours, pas de pot, pas de levier de frein AV, kit chaine et pneus HS, peut-être d'autres choses genre "bricolage caché".
Prix proposé : 700€ mais le gars ne veux pas descendre en dessous de 1000€ donc pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:42

La pauvre est bien arrangée.🙄
Carte grise allemande ce n'est pas un problème en soi, en revanche, l'ampleur des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX à vendre sur leboncoin
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» SRX à vendre !
» SRX à vendre
» srx à vendre sur lbc
» SRX a vendre
» SRX à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre :: Vente de motos-
Sauter vers: