le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
entretoises pour roues de TZR Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76747 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
SRXweb
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
fiontus
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
dan
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
al 1
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
Le Bougnat
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
phildo
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
l'Aslo
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
Bouffi Bouftou
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
jacques2a
entretoises pour roues de TZR Poll_leftentretoises pour roues de TZR Poll_centerentretoises pour roues de TZR Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
entretoises pour roues de TZR Poll_left94%entretoises pour roues de TZR Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
entretoises pour roues de TZR Poll_left6%entretoises pour roues de TZR Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 entretoises pour roues de TZR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 7:47

Après les freins et l'araignée, j'ouvre un troisième post de TZR pour le montage de la roue AR.

J’ai fait faire une entretoise interne et changé les roulements pour l’adapter à la dimension de l’axe de SRX. Mais l’ensemble fait 158mm contre 164 sur l’ensemble roue-porte-couronne de la SRX. En regardant quelles entretoises externes il faudrait faire pour aligner la couronne de la même façon d’un côté et le disque de l’autre, il me semble que les entretoises devraient être non seulement plus étroites, mais aussi légèrement plus courtes que celles de la roue de SRX. Par exemple, d’après ce que je vois sur le montage SRX d’origine, le replat de l’entretoise côté disque doit arriver au même niveau que la face externe du disque, pour bien positionner le porte-étrier de de SRX. Si je me souviens bien (je n’ai pas mes notes sur moi), cela fait une entretoise extérieure de 11mm au lieu de 13,6. Avec une situation analogue du côté couronne, je devrais avoir une bonne douzaine de mm de différence, ce qui me semble beaucoup. Je suis preneur d'infos et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:52

Drole d'idée de changer les roulements. Moi j'ai mis une roue de TDR, donc avec axe de 15 aussi, et il me semble infiniment plus simple de baguer les tendeurs de chaine pour passer de 17 a 15, et de monter un axe de 15. Et puis les roulements 6003 en d17 D35 ep10 que tu as mis ont une charge dynamique nettement inférieure au 6202 en 15 mm de diamètre :
6202 charge dynamique 6490 kN charge statique 3000 kN
6003 charge dynamique 5090 kN charge statique 2630 kN

Ca fait 20% de moins quand meme... Et c'est encore pire si on compare au roulements 6203 en 17 mm d'origine de SRX.

Bon chacun fait comme il le sent, je dis juste ce que j'en pense.

A propos du montage de roue TZR ou TDR sur SRX, j'ai mesuré une différence de 7.5 mm de déport de couronne, celle de TDR/TZR est plus a l'intérieur. Pour rattraper ca j'ai essayé plusieurs supports de couronne compatibles au niveau des silent blocs (SZR, 125 TZR 4DL, 250 TZR 3MA) et la le déport était trop important. J'aurais pu reprendre un de ces porte couronnes, mais comme je voulais que la couronne soit alignée avec le roulement de porte couronne, il aurait fallu reprendre la portée de roulement, et c'est assez délicat.
J'ai préféré faire une entretoise qui déport la couronne sur le porte couronne de TDR/TZR, et remplacé le roulement simple rangée de billes du Pc par un double rangée, en refaisant l'entretoise qui porte ce roulement.

Pour les entretoises, une fois tout en place dans le bras oscillant, et la roue centrée dans la moto (et surtout pas sur l'avant du bras qui n'est pas symétrique), yapuka mesurer.

Quel étrier de frein vas tu mettre avec la roue de TZR ? Celui de 660 SZR et 125 TZR belgarda va bien sur le disque, il faut reprendre la platine en largeur et souder un plat sur le bras pour l'arreter en rotation. Je le trouve nettement mieux que celui de TZR.


entretoises pour roues de TZR 710098Capture

Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:55

Merci de ton avis. Bonne idée que de déporter la fixation de la couronne tout simplement.

Le support d'étrier est celui de la SRX. Le disque est un hybride, dimensions SRX et fixations TZR.

Tu ne sembles pas avoir vu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:47

Christophe, c'est du très, très beau boulot, ce qui a été fait sur ta machine...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:00

Je n'avais remarqué de désalignement de la chaine avec un porte couronne de TDR (240 rayons), seule la bague intérieure est plus grande de 1mm, le porte couronne fonctionne comme ça, de toute façon il n'est tenu que par le roulement.
j'étais parti (pour le calcul) du coté chaine pour l'aligner puis les autres cotés et le centrage du cercle de jante venaient de ce calcul.

http://www.srx-6.fr/classic/pageLibre00010006.html

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:41

Le montage de la roue de TDR sur la 167 est loin maintenant, mais je ne me rappelle pas avoir eu le même problème. Tout venait très bien, il y avait juste 1 ou 2 mm de jeu de chaque côté, d'abord récupéré avec de simples rondelles à l'extérieur, puis encore plus simplement par serrage (lors du premier changement de pneu, le gars a perdu les rondelles et bêtement serré, et ça allait très bien). En revanche, quand j'ai voulu vérifier que le disque venait bien avec la roue de TZR, il y avait du jeu et j'ai donc commencé à mesurer. Faudrait peut être comparer les largeurs de porte-étriers.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:00

J'ai pas eu la meme démarche, je suis parti du bras de 400 FZ dans lequel j'ai mis la roue de 250 TDR.
J'avais suivi les indications trouvées ici, et j'ai donc aligné couronne et pignon, pour m'apercevoir en final que ma roue arrière est décalée de 7 a 8 mm sur la gauche. Actuellement je roule comme ca, meme si ca ne me plait pas trop ca ne se sent pas a la conduite.
J'ai quand meme repris toutes les cotes, et je suis en train de refaire un bras oscillant a base de 250 TDR modèle japonais (bras alu et de section plus petite, celui de FZ est limite avec le pot d'origine SRX), avec cette fois ci la roue centrée et la couronne alignée.

Je fais ca pour me faire plaisir, je sais bien qu'un désalignement de roue ou de couronne de quelques mm n'a pas vraiment d'importance, sur le 500 CR la couronne était déportée de 10 mm a cause du gros pneu et ca marchait quand meme.
Mais quand je regarde ma brele de derrière et que je vois le pneu pas au milieu ca me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:12

Voila le bras de 250 TDR (modèle japonais, en alu) un peu modifié pour s'adapter au SRX. Ca va mieux que le précédent, il y a plus de place pour le maître cylindre, et ca n'interfère plus avec le pot.
entretoises pour roues de TZR 803490DSC0095
entretoises pour roues de TZR 631796DSC0097
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:36

Très beau boulot, comme d'hab. Bravo. Comment as-tu fait pour dégoter un bras oscillant de TDR jap ?

De mon côté, je n'ai guère avancé, difficile de trouver le temps surtout que je dépends de mon "tourneur" et ami, qui tourne aussi sur circuit, pour son plus grand plaisir et le mien (moi je ne fais que regarder). Mais on a enfin trouvé un jour qui convienne aux deux. Cela se fera donc avant mon prochain voyage pro.

J'ai quand même avancé le montage de ton porte-cockpit (cela fait un d'ailleurs un moment que je devais t'écrire pour te l'annoncer et voir comment on s'arrange). J'ai fini la pièce de fixation sur le té inférieur (je ne veux pas percer dans le té de TZR pour fixer l'araignée, qui de toute façon vient plus haut et plus (trop) en avant que sur le té de SRX) , mais je veux la refaire pour mieux récupérer la différence.

Tant que j'y pense, comment voyais-tu la fixation du garde-boue sur ton montage de fourche TZR ? Reproduire le même schéma que sur la SRX ?
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:21

Le bras de TDR jap vient... du Japon, j'ai utilise buy Nippon.com, pour pas mal de pièces de SRX, dont les repose pied passagers en alu de 1JK. Ca se passe bien en general, sauf en ce moment ou j'ai un colis bloqué a cause d'une culasse, apparemment les pieces qui ont été en contact avec de l'essence sont interdites d'expédition, j'espère que ca va s'arranger.

Pour l'araignée je compte aussi en refaire une, le montage actuel sur le T de TZR n'est pas terrible. D'ailleurs il est affreux ce T, faudrait en usiner un en alu.

Pour le garde boue, j'ai juste fait 2 pattes intermédiaires entre le pontet de SRX et les fourreaux de TZR, ce n'est pas très joli mais ca me permet de rouler. Je tacherai de faire ca en une seule pièce un jour ou l'autre.

entretoises pour roues de TZR 993659Capture

Sinon comme j'en monte une autre en roues de 17, ca sera avec le pontet de TZR (difficile a trouver en bon état, la tole est trop fine et se déforme facilement) et un garde boue de 250 TZR modele 3MA retaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretoises pour roues de TZR Empty
MessageSujet: Re: entretoises pour roues de TZR   entretoises pour roues de TZR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretoises pour roues de TZR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour des roues de TZR
» qui peut mesure les entretoises de la roue arrière ?
» Ca n'a pas 2 roues ....
» roues-pettes...
» Roulement de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: