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 Schéma simplifié

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SRXweb
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MessageSujet: Schéma simplifié   Lun 29 Juin 2015 - 21:19

Ca peut aider : 

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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mar 30 Juin 2015 - 10:59

T'ain, t'es comme mon gamin, t'es faché avec les règles ?

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SRXweb
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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mar 30 Juin 2015 - 21:34

L'est pas de moi le dessin
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dieter 57



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MessageSujet: schéma simplifié    Mar 30 Juin 2015 - 21:45

Bonsoir à vous 2 Very Happy . Je me marre , comme disait COLUCHE Laughing  , je me souviens d 'un post et de " discut " avec FIONTUS , que les moins de ... Bref , partant d 'un faisceau d ' origine ou les seules masses visibles passent par  la cosse fixée sur la bobine  plus celle située  dans le phare , ton faisceau en montre " un grand nombre " , perso , ça me parait + sain et je suis tout à fait en accord avec toi ( suffit de " dépouiller " un faisceau d ' origine pour se douter que ça va " merder " tôt ou tard  ) . Concernant le régulateur , pour l 'avoir constaté de visu ( 2 fois ) , c 'est toujours la même cosse de sortie qui s 'explose de rire , quant à faire le lien entre la " dé" charge batterie et le phénomène de détérioration du reg , je ne fait toujours pas le lien . Pour exemple , suite aux différents posts et à la détérioration de son régulateur , mon frangin TERRYPHIL à procédé au remplacement de sa batterie et me l 'a donnée , pour info j 'utilise cette batterie depuis 2 ans sans aucun souçi ... Wink
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SRXweb
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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mer 1 Juil 2015 - 6:56

SRXweb a écrit:
L'est pas de moi le dessin

Moi j'y panne que dalle en électricité. C'est l'admin du forum Supermono qui me l'a gentiment envoyé.

Dieter, ne t'es tu pas gouré d'endroit pour une partie de ta réponse ?

En tout cas j'attends vos avis éclairé (sic !) sur ce problème de circuit simplifié pour pistarde.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mer 1 Juil 2015 - 7:21

Salut Dieter,
Pour le lien entre batterie et régul', il est simple, et je pense que tu l'as compris.

On parle dans le cas où quelqu'un qui ne s'y connaît pas forcément, vient pêcher des infos sur ce problème sur le forum, je me permets de supposer qu'il traîne le souci depuis quelques jours déjà.
Le régulateur HS envoie des tensions supérieures à ce que supporte la batterie, ce qui a tendance à détruire les plaques.
En prime, c'est de l'alternatif (tension moyenne=0), donc la batterie ne se charge pas, et elle rentre souvent en décharge profonde (utilisation du phare pour rouler), ce qui est également destructif.

Si on prend le problème immédiatement, on contrôle les tensions après échange du régul', on sauve effectivement la batterie.
Mais le plus souvent on laisse le problème traîner un peu et la batterie dégage, d'autant qu'il y a relativement peu d'utilisateurs de chargeurs permanents qui sauvent au moins de la décharge profonde permanente.

Une fois la batterie HS, elle n'a plus aucune résistance interne, l'intensité dans le circuit augmente, et le régulateur brûle. S'il est déjà HS ce n'est pas grave, mais si on remet un neuf sans changer la batterie il brûle aussi.

Cela vaut également lorsque la batterie se détériore "naturellement" au fil du temps, la changer immédiatement sinon le régulateur grille et on repart pour un tour.

Donc oui, si on change immédiatement la batterie dès que le régulateur grille, on peut la sauver.
De l'autre côté, le régulateur coûte en moyenne 60 euros, la batterie environ 15, et elle est consommable: perso, je ne prends pas le risque, et si un "novice" expose le problème, je préfère ne pas lui faire courir ce risque non plus.

Raph, à part les couleurs de fil que je n'ai pas sous les yeux, le schéma me semble cohérent.
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SRXweb
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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mer 1 Juil 2015 - 19:51

Ah donc, puisqu'on reparle de pistardes, mon projet à moi c'est de ne garder que le circuit d'allumage.

Donc que pensez-vous de ça 

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fiontus

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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mer 1 Juil 2015 - 19:56

Tu as coupé pour gagner du poids?

Vu que tu n'utilises qu'une bobine, je ne pense pas que ça pose problème.
Pense à bien poncer le feuilletage pour éviter les circulations de courants induits.
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dieter 57



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MessageSujet: Schéma simplifié ...   Mer 1 Juil 2015 - 20:40

Bonsoir Smile , aux "chercheurs " et aux autres ...Pour info , j 'utilise une alimentation stabilisée  et un chargeur , multifonctions , de modélisme . Ce n 'est en aucun cas de la magie Rolling Eyes   , mais il me permet d 'effectuer des cycles charge / décharge qui permettent ( parfois) de régénérer les batteries  "pas trop atteintes " .  En modulant courant de décharge et courant de charge et nombre de cycles , c-d , c-d-c , c-d-c-d c , cet " appareillage " me permet en outre ,  de constater le temps de décharge sous une certaine intensité et inversement le nombre de milliampères acceptés par la batterie et le  temps  nécessaire , bref de constater l 'état de la batterie , pas+, pas - . Cordialement . DIETER 57 . Very Happy
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jacques2a

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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mer 1 Juil 2015 - 21:18

Srxweb,
il faudrait peut être conserver les plaques métalliques du circuit magnétique.
Donc désenrouler les bobinages pour l'éclairage.

Teste comme ça, de toute façon c'est trop tard.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
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Jacques 31

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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Mer 1 Juil 2015 - 23:50

Salut Raph. Bonjour à tous

d'après ce que j'ai compris:

Vert, Blanc/vert et Blanc/rouge: capteur d'allumage

Orange et rouge: Alimentation du cdi, charge du condensateur

A priori c'est bon, même si ça me fait bizarre de voir le stator coupé. J'ai l'impression que pour que la polarisation se fasse il serait souhaitable de conserver le cercle et au moins le noyau du bobinage opposé. Edit:même pas sur: ça dépend de la répartition des aimants dans le rotor.dans le doute ne virer que le bobinage. En fait je plussoie l'avis de jacques2A



Pour le schéma il me semble que la bobine d'allumage c'est plutôt comme ça. Mais ça ne change rien pour le rotor
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SRXweb
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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Jeu 2 Juil 2015 - 18:42

Bon les gars : faudrait voir à pas oublier que pendant 1,5 ans je me déplaçais difficilement (voir pas du tout pendant un bon moment) donc j'ai rien fait du tout ; j'ai pas attaqué la pistarde. Mais j'ai eu tout le temps de bien gamberger sur ce que je voulais faire et dans 2 ans ça devrait être de la balle (pas au niveau moteur car il sera standard).

Bref c'est pas moi qui ait découpé tout ça, mais j'y réfléchi car je me dis que ça devrait faciliter la montée des tours/mn, non ?
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Al28

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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Jeu 2 Juil 2015 - 19:54

Ben non , parceque tu as certe allégé ton moteur , mais pas les masse tournantes , donc pas de changement d' inertie scratch
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SRXweb
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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Ven 3 Juil 2015 - 15:10

J'aime bien quand il y a du répondant !
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CC46

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MessageSujet: Re: Schéma simplifié   Sam 4 Juil 2015 - 11:24

Al28 a écrit:
Ben non , parceque tu as certe allégé ton moteur , mais pas les masse tournantes , donc pas de changement d' inertie scratch
Et l'effet"aimant" que l'on supprime dans ce cas?faut quand m&me tirez fort pour l"enlever ce rotor à l"origine!
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