le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Reportage Jivaro Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76330 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
SRXweb
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
fiontus
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
dan
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
al 1
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
Le Bougnat
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
phildo
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
l'Aslo
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
Bouffi Bouftou
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
jacques2a
Reportage Jivaro Poll_leftReportage Jivaro Poll_centerReportage Jivaro Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Reportage Jivaro Poll_left94%Reportage Jivaro Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Reportage Jivaro Poll_left6%Reportage Jivaro Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Reportage Jivaro

Aller en bas 
+3
fiontus
Bad608
SRXweb
7 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:00

Ingénieur c'est le métier qu'on fait quand on a pas réussi mécanicien : https://www.youtube.com/watch?v=4V27crxeRGE#t=807
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:24

Bien sympa ce petit reportage !

Et pour les plus attentifs, un réservoir de SRX se cache dans la vidéo, saurez-vous le retrouver ?

Merci pour le lien Raph.


Question santé (je te réponds sur ce post plutôt que celui des commodos d'Arvella) plus de 3 ans après l'accident j'ai pu faire enlever les plaques du radius et cubitus.

Au cours de l'intervention un nerf sensitif a été touché, donc depuis 6 mois j'ai le dessus de la main droite (pouce et index) insensibilisés ou hypersensible en tout cas sensations désagréables. Selon le chir cela devrait redevenir normal entre 6 mois à 2 ans ... ou pas !
Il me reste une visite (la dernière?) avec le chir dans 3 - 4 mois puis la visite avec les médecins expert des assurances puis je vais toucher le pactole et peut être reprendre un mono ou bi j'hésite encore ! Mes envies changent toutes les semaines, faudrait que j'en achète une dizaine ! En attendant je roule (trop peu) avec le CB500 de ma femme et vais me relancer dans la remise en route de ma BM R60/5.

Sinon je continu à suivre quotidiennement les diverses aventures sur le forum et j'ai vu que pour toi aussi tout ça traîne un peu en longueur avec des complications que je ne t'envie pas.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:00

Ah oui je connais ce pb de zone insensible : c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:11

Ca y est, enfin pris le temps de voir ce reportage, bien sympa... Merci pour le lien Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:49

Plus qu'une passion, c'est une philosophie de vie. Merci SRXweb !
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:59

Charlie_41 a écrit:
... une philosophie de vie... !

Hola !
Tout cela est bien joli mais aussi sympathique que soit le personnage dans ce court métrage bien mené...  le temps du "fait main" est revenu avec des "motards", toujours plus nombreux, majoritairement "grisonnant"  ayant la capacité de payer l' boulot et ceux qui connaissent le réel de ces choses là savent de quoi je veux parler...
Bref...  une niche sympathique; joie, couleurs, atelier de campagne, voire  table d'hôtes... les artisans touristico-vintages ont trouvé là une voie royale issue du talent à dix doigts,  couplé à celui de la communication... Les journaleux écrèment la France pour trouver des sujets... C'est la mode ... tout le monde y va ... les vidéos de roulage rythment musicalement des balades heureuses sous ciel bleu écharpe blanche et cuir pleine fleur !
Fini l' temps des copains qui partagent leurs moyens et leur savoir faire ?
Un court-métrage dans ce sens reste à réaliser... ha ha ha ha ...
Dans les années fin 70/80 les vieilles étaient déjà "ruineuses" et les pièces "rares" ... les tarifs horaires encore "accessibles" tant il en faut des heures pour bosser sur ces drôle de machines...
Aujourd'hui les coûts de "mécanique générale" rigidifient les envies bitzateuses du motard de base... Ceux qui pratiquent zappent souvent l'addition finale pour ne pas perde le moral...
Pour la sempiternelle querelle ingénieur / mécanicien pareil... depuis que la moto existe l’ingénieur a toujours été sur la plus haute marche du podium... Allez aux  sources des technologies et solutions techniques c'est immanquablement tomber sur des formés de bon niveau.. l'autodidacte "génial"  existe mais c'est l'exception !
Agréable, distrayant.. jubilatoire parfois... un p'tit film  agréable après sa journée d' boulot...
La moto c'est plus banal que cela.. plus simple... Anglais, italien  ou japonais ( bécane d'hier ou d'aujourd'hui) le déplacement monotrace se distingue de tous les autres par sa singularité ... Équilibre,  balancement, accélération-freinage et  vent dans l' nez... seul ou avec d'autres...
Tout l' reste c'est du bla bla !
Dans cette dérive l'intéressé est au même point que (presque) tout le monde.. plus l' temps d' rouler... 2000 km pas an au lieu de 15000 .. .. pffff.. et ça finit par des regrets et des espoirs... bof la philosophie...
Arv' carpe diem

Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:12

Bonsoir Arvella,
Sur le couplet de la mode de l'authentique qui se vend à peu près bien et qui surtout est une mode, qui fait vendre du papier, du film ou du rêve, je te rejoins.

Mais je crois qu'en plus modeste, on s'est tous ici reconnu dans ce gars qui aime sa mécanique relativement simple, un peu vieillotte, pas super performante, mais le bel objet qui fait plaisir.
Le truc qui s'achète pas vraiment, mais que tu aimes faire. Et lui, il a mis des mots dessus.

Qu'il en vive, tant mieux, que du bourgeois soucieux des regards lui achètent, pourquoi pas, lui, la mode il s'en fout, elle lui est tombée dessus par hasard... Comme nous, non?

Bon début de printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3148
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:43

Un mec authentique, sans blingbling, c'est toujours du bonheur de savoir que les dinosaures sont encore vivants.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:04

Et qui contraste avec les hipsters de Blitz Motorcycles, véritables caricatures branchouilles munies de tous les accessoires indispensables (chemise à carreau, barbe, casquette, ...), qui font la vidange d'un pont de BM avec une clé à molette et qui casent leurs "créations" à des cadres cravattés pour 20 000 € le bout.

A voir (si vous tenez jusqu'au bout du reportage passé dans l'émission 360° - GEO de Arte) ICI


Et la recette imparable pour réaliser une bonne vidéo :

Reportage Jivaro Video_10

_________________
Reportage Jivaro Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:12

Salut tout le monde,

dans le style, une autre vidéo plus courte et tout aussi sympa sur la mouvance en question:

Viméo: Hipster moto

Désolé si elle est déjà passée ici.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:56

Voilà une vidéo qui regroupe une bonne partie du connu/fameux comment faire une bonne vidéo de hipster à moto :

https://vimeo.com/115733204#at=29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:58

Ah crotte j'avais pas fais gaffe qu'elle était déjà en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Contenu sponsorisé





Reportage Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Reportage Jivaro   Reportage Jivaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Jivaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: