le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Avis aux Suisses Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76800 messages dans 5523 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
SRXweb
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
fiontus
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
dan
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
al 1
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
Le Bougnat
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
phildo
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
l'Aslo
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
Bouffi Bouftou
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
jacques2a
Avis aux Suisses Poll_leftAvis aux Suisses Poll_centerAvis aux Suisses Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Avis aux Suisses Poll_left94%Avis aux Suisses Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Avis aux Suisses Poll_left6%Avis aux Suisses Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux Suisses

Aller en bas 
+3
SRXweb
phildo
benjamin
7 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:47

Julian ou autres, je suis désormais installé sur Suisse, depuis début Janvier. Je bosse comme Horloger-Rhabilleur au SAV Richemont Suisse (pas la raclette française, mais le groupe horloger Suisse...) à Fribourg.
Pour l'instant la moto est restée en Bretagne avec femme et enfants, le temps que je finisse ma période d'essai et que je trouve un logement pour tout le monde. Le déménagement de la famille est prévu en Juillet ou Août.
Bref, je pense faire venir la moto par transporteur d'ici le printemps, si toutefois je trouve une solution de garage sur place. J'attend d'avoir moins de sel sur la route.

Est-ce que je dois prévoir de remonter le pot d'origine pour le contrôle technique ? Celui monté dessus est un Yoshimura Japonais sans aucune marque d'homologation européenne ou autre.

J'irais peut-être demander en direct à un centre, mais c'est aussi l'occasion de vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2740
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:24

Bonjour Benjamin!
Julian aura l'occasion de confirmer mes propos, mais j'ai crû comprendre qu'il remettait son pot d'origine à chaque contrôle technique...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:22

Ben mon Benjamin tu en auras fait des km. J'espère que tout va bien se passer pour toi et ta famille.
Désolé de ne pouvoir te répondre mais je vote comme Phildo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:30

Je crois que j'aime bien bouger. Depuis mes études initiale je serais parti du Havre pour la Rochelle (3 ans), puis l'Alsace (1 an à Mulhouse, 2 à Colmar), puis Montpellier pour 2 ans et là ça faisait 7 ans en Bretagne. Maintenant la Suisse est presque un passage obligé quand on veut bosser en horlogerie. Et puis comme première expérience d'expatriation, y'a plus dur.
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix. J’espère juste qu'on réussira à vendre la maison rapidement et que les enfants s'intégrerons bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8491
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:33

Je te confirme Benjamin que pour leur contrôle technique en suisse, il faut que la moto soit d'origine (pot, repose pieds etc).

Je vais contacter Julian pour qu'il te donne plus de précisions, il passe de temps en temps sur le forum.

Tu as raison, les voyages forment la jeunesse, en espérant te voir bientôt sur une de nos sorties (CML fin mai à Dijon)

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:04

Merci Bertrand, mais pas la peine de contacter Julian, d'une il n'y a pas d'urgence, de deux si c'était le cas je pourrais le faire moi même.
Après l'importation, j'aurais encore une année pour faire mon immatriculation, y'a pas le feu au lac.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2090
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 7:47

alala! et dire qu'il y en a qui n'ont jamais réussi à immatriculer leur Srx Suisse en France, et toi tu emmènes la tienne bien française en Suisse... affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:02

Non, je complique encore un peu. La mienne n'est pas bien française, mais d'origine allemande !
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:07

Yes !!!!!!! Une 1 XM jocolor

Tof 0000750
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:13

Non plus, allemande mais 1XL.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: je suis naïf   Avis aux Suisses Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:30

je confirme: le CT est pour moi l'occasion d'un démontage général, vérification et tout, qui me force notamment à sécuriser un certain nombre de choses.

Huile sur le disque de freins notamment: c'est le fonctionnnaire qui l'avait vu… Pas moi.

Après, y'a des réflexes à avoir: un jeu de disques seulement pour le CT, car ils sont trop sévères et les disques trop chers.

Et le choix du remontage du pot après chaque CT: Hmmm cette année je suis stock sans chicanes ou Supertrapp?

Je suis peut-être naïvement positif mais le CT est pour moi une aubaine. En tout cas pour les mauvais en mécanique comme moi, car la mécanique c'est comme le sexe: on peut l'adorer et être une vraie quiche (j'espère être meilleur en sexe qu'en mécanique sur ce point d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:52

Merci Julian pour ta réponse.
Je suis content d'avoir gardé le pot d'origine, ce sera déjà une galère de moins (à part que le Yosh est chiant à monter).
Pour les disques il faudra que je vérifie les cotes, mais c'est pas gagné vu que je ne les ai jamais changé.

J’espère que je trouverais un garage où bricoler pour préparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux Suisses Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Suisses   Avis aux Suisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux Suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 SRX suisses à vendre
» Avis de recherche
» Question à nos amis suisses ou utilisateurs de modèle suisse
» Arrière en 18" ou en 17" ?
» Selle: vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: