le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76067 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
SRXweb
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
fiontus
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
dan
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
al 1
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
Le Bougnat
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
phildo
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
l'Aslo
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
Bouffi Bouftou
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
jacques2a
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_leftSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_centerSachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_left94%Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_left6%Sachs 650 roadster - petit article de Presse Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sachs 650 roadster - petit article de Presse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
MessageSujet: Sachs 650 roadster - petit article de Presse   Sachs 650 roadster - petit article de Presse Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:52

Salut
pour d'éventuels curieux à propos de ce mono Germano-Italo-Jap, je met en partage 3 pages d'un article de 2000 traitant de cette bécane.

Attention, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire à prendre comme bien des articles de la "Presse Moto"… clown
Dans ce canard (et c'est pas le seul) celui qui à fait l'article n'est vraisemblablement pas monté sur la bécane.
Exemple : "…pas de poignées de maintient passagé…"
…Mais si elles existent et comme presque tout sur cette bécane, c'est du rustique, mais ils ne les ont pas vues…elles sont cachées de chaque coté sous la selle.

Ce qu'ils ne disent pas non plus c'est que les soudures c'est du solide mais quelles sont grossières et faites main, que les cale-pieds sont placés trop en avant (à reculer) et que les deux amortisseurs arrière vous montrerons vite leur limite.
Le système d'injection d'air à l'échappement est à virer d'office (c'était pour faire passer le moteur du FREEWIND à la Norme Euro 2)
Enfin les compteurs d'origine, c'est de la M… en plastique imitation chrome, et le pris d'achat neuf en 2001/2003 est beaucoup trop élevé pour finir de séduire les éventuels intéréssés

Par contre 15 ans après, l'occasion si elle se présente, vaut la peine d'être étudiée.
- J'ai acheté ma première l'an dernier en Allemagne, 2000 euros avec un compteur Motogadget, la centrale, et tout le nécessaire pour les valises latérales et le top case, dans un état de folie. Sont proprio avait aussi un 600 SRX et était un dingue de l'entretient.
- Il y a deux mois je suis allé en chercher une seconde à Villeurbane, 3800 kms et 1600 euros… et fuite au joint d'embase.
Pas bien grave, je vais prendre le temps de le faire et je sais que je peux compter sur  FIONTUS pour les conseils qui vont bien. Very Happy
- sur le Bcoin , j'ai eu un FREEWIND de 38000 Kms accidenté mais moteur impécable pour 300 euros…et voila de quoi voir venir pour la pièce moteurs/carburateurs/circuit électrique et boite à air.

Ceci étant c'est une moto basse et très légère.
Comme sur les 650 DR  ou FREEWIND, il faut rétrograder en desous de 3000 tours.
Mais contrairement à l'avis de l'article en pièce jointe, il tracte délicieusement au delà et jusqu'à 5500 tours.
Au dessus il arrache encore franchement avec un bon et beau bruit, sans doute pas trop légal…

Les étriers GRIMECA, freinent très très fort…attention au dosage à petite vitesse sur le mouillé. pale
Elle à 20 litres dans le réservoir et une consommation qui peut varier en fonction du type de conduite de 5,5 L à plus de 6 litres…mais la conduite "pépère" que je lui impose ne me permet pas d'émettre un avis en conduite franchement sportive.
…et puis elle n'est pas faite pour ça à mon sens…
L'autoroute est évidement à proscrire.
Avec moi elle ne connait que les départementales du GARD, de la LOZERE, de L'AVEYRON et du VAUCLUSE.
C'est une "bécane plaisir" avec qui j'ai retrouvé des sensations très simples du genre de celles qui vous font sourire malgré vous sous le casque.

Vous roulez en SRX … vous connaissez  Wink

Assez papoté…rendez-vous en ARDECHE pour l'Auvergnate "pirate" 2015.  cheers

21.01.2015      16:30:28
Jan Very Happy

page 1
Sachs 650 roadster - petit article de Presse 150121024944577698
page 2
Sachs 650 roadster - petit article de Presse 150121024946886403


Dernière édition par Jan le Dim 19 Avr 2015 - 10:02, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
MessageSujet: Re: Sachs 650 roadster - petit article de Presse   Sachs 650 roadster - petit article de Presse Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:38

Désolé pour la prévisualisation de l'article qui est un tantinet trop grande, mais qui permet la lecture.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2008

Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
MessageSujet: Re: Sachs 650 roadster - petit article de Presse   Sachs 650 roadster - petit article de Presse Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:53

pouf pouf pouf 190km/h compteur.
étrier grimeca identique au Gilera nordwest et 125 (SP01,...) depuis 1991.
aussi puissant que mon 500 saturno (175 compteur= 175 au GPS Wink )
sinon, belle courbe de puissance!

Quelle quantité vendue? pas une annonce sur LBC à cette date! ni muz 660!
un peu plus ici, dans le monde entier http://www.leparking-moto.fr/#!/moto-occasion/, elles côtent haut, limite indécent!
Revenir en haut Aller en bas
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
MessageSujet: Re: Sachs 650 roadster - petit article de Presse   Sachs 650 roadster - petit article de Presse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:49

juju a écrit:
pouf pouf pouf 190km/h compteur.
étrier grimeca identique au Gilera nordwest et 125 (SP01,...) depuis 1991.
aussi puissant que mon 500 saturno (175 compteur= 175 au GPS Wink )
sinon, belle courbe de puissance!

Quelle quantité vendue? pas une annonce sur LBC à cette date! ni muz 660!
un peu plus ici, dans le monde entier http://www.leparking-moto.fr/#!/moto-occasion/, elles côtent haut, limite indécent!

Salut

la quantité vendue en France ?
On pense qu'il s'en est vendu environ une trentaine chez nous.
En France y a eu un importateur à Lyon au début de la production.
Heureusement car la moto est déjà connue par les mines, pour les importations c'est du coup juste une question de temps (maxi 15 jours).


En Allemagne le moto club c'est "sachs-biker".(www.sachs-biker.de) notamment pour les pièces neuves en reliquat.
Sinon (en allemand)  : http://www.freebiker.com (et sélectionner Sachs)

Pour en trouver à prix correct :

- http://www.autoscout24.de/motorrad

- http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/motorrad/

- Ebay

- le Bcoin : de temps en temps il y en a une…

- Les annonces en Espagne : http://www.milanuncios.com
Revenir en haut Aller en bas
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
MessageSujet: Re: Sachs 650 roadster - petit article de Presse   Sachs 650 roadster - petit article de Presse Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 7:36

Salut Jan
Joli roadster, ça me plait bien; et ça sort des sentiers battus. J'avoue n'en avoir jamais croisé, ça m'aurait interpellé.
Et pour la pièce détachée, tu as trouvé la solution Wink .
J'ai une question : comme tu dis l'avoir achetée en Allemagne, pourrais-tu me dire quels sont les documents à fournir
à la préfecture pour la faire immatriculer en France stp et si il faut des documents spécifiques, où les demander? Merci.
(Pour être sûr du coup car je vais prochainement chercher une SRX en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
MessageSujet: Re: Sachs 650 roadster - petit article de Presse   Sachs 650 roadster - petit article de Presse Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:08

Gege 40 a écrit:
Salut Jan
Joli roadster, ça me plait bien; et ça sort des sentiers battus. J'avoue n'en avoir jamais croisé, ça m'aurait interpellé.
Et pour la pièce détachée, tu as trouvé la solution Wink .
J'ai une question : comme tu dis l'avoir achetée en Allemagne, pourrais-tu me dire quels sont les documents à fournir
à la préfecture pour la faire immatriculer en France stp et si il faut des documents spécifiques, où les demander? Merci.
(Pour être sûr du coup car je vais prochainement chercher une SRX en Belgique).

Bonjour Gege 40,

tu trouveras un "post" de l'année dernière dans "le TROQUET". Je donnais les informations que tu demandes.

Il s'appel "Bref retour d'expérience: immatriculation moto allemande"

Si jamais tu avais besoin d'autre chose, pose ta question et c'est avec plaisir que je te répondrai.
Pour les pièces détachées, toute qui est moteur+carburateurs+filtre à air et boite à air + circuit électrique : c'est du Suzuki 650 XF FREEWIND - et ça ne manque pas !
Pour le reste c'est un peu la débrouille avec le forum "sachs-biker.de" (Lotard le président du MC parle très bien l'anglais)
LE BCOIN , EBAY sont aussi à consulter pour de l'occasion
J'essaierai de mettre en partage des images de la Sachs dépouillée.

Jan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sachs 650 roadster - petit article de Presse Empty
MessageSujet: Re: Sachs 650 roadster - petit article de Presse   Sachs 650 roadster - petit article de Presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sachs 650 roadster - petit article de Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sachs 650 Roadster : démarreur électrique AV
» Sachs 650 roadster - ce qu'il y a sous l'habillage
» Sachs 650 roadster - Question d'immatriculation en France
» Comparatif : MZ 660 SKorpion Tour - Sachs 650 Roadster
» Un bel article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: