le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Help, changement cable decompresseur Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
SRXweb
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
fiontus
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
dan
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
al 1
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
Le Bougnat
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
phildo
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
l'Aslo
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
jacques2a
Help, changement cable decompresseur Poll_leftHelp, changement cable decompresseur Poll_centerHelp, changement cable decompresseur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Help, changement cable decompresseur Poll_left94%Help, changement cable decompresseur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Help, changement cable decompresseur Poll_left6%Help, changement cable decompresseur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help, changement cable decompresseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jrmy34




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2014

Help, changement cable decompresseur Empty
MessageSujet: Help, changement cable decompresseur   Help, changement cable decompresseur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:38

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2015 qui commence certes mal mais enfin...

J'ai recemment cassé le cable de decompresseur du kick (en fait un ami à moi à qui je n'ai pas eu le temps d'expliquer comment il fallait amorcer le truc etc, coup de kick, arret à mi course et rupture du cable à son extremité basse)

J'ai commandé le cable chez yam 34 (36€ tout de même), reference 1JK122920000(mon srx est made in japan ^^

j'ai ouvert le cache bas (accolé au kick), retiré la base du cable sectionné de son emplacement, retiré la gaine et le reste du vieux cable et commencé à essayer de mettre l'autre. Je dis essayé car ca a bien commencé jusqu'à ce que je sois confronté au problème suivant :


j'ai l'impression qu'il manque un centimètre au cable.
Pourquoi?

Le filetage au milieu de la gaine permettant de raccourcir ou de rallonger celle ci et faire que le cable dépasse plus ou moins aux extremités est en position serrée au maximum, pour que le cable dépasse le plus possible des deux cotés, malgré cela, il n'est pas possible de rentrer les deux extremités du cable dans les accroches faites pour. Une fois une extremité rentrée ( au chois, en bas pres du kick ou en haut pres du cylindre sur le petit bras qui tourne sur lui meme) il ne reste pas assez de mou pour pouvoir enclencher l'autre bout et meme en forcant a mort en en reussissant à rentrer les deux bouts, je suis quasi sur que le cable serait en tension max en position de repos et qu'un coup de kick ferait tout re-peter.


Bref, vous savez c'est comme ces satanés sacs de duvets dans lesquels le duvet rentre pile poil si vous ne vous y etes pas mis à 3 dessus + un aspirateur pour faire le vide d'air au max. Ben la c'est carrement comme si le sac de duvet etai carrement trop petit.

Quelqu'un a deja changé ce cable? vous est il arrivé la meme chose?
Merci de votre aide.
salut

Jrmy34
Revenir en haut Aller en bas
jrmy34




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2014

Help, changement cable decompresseur Empty
MessageSujet: Re: Help, changement cable decompresseur   Help, changement cable decompresseur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:28

Hop, problème résolu, grâce aux connaissances de mon garagiste de chez Renovmoto à fabregues (34), en fait le petit bras pivotant près du piston a encore du jeu vers l'arrière de la moto même si on le croit en butée car il resiste.

Il faut donc mettre en place le cable en commencant par l'extrémité basse, puis l'extrémité haute puis de la il faut tirer fort la gaine vers l'arrière de la moto pour se donner du mou et rentrer celle ci dans l'emplacement qui lui est reservé.

Et voila, si ca peut servir à d'autres
salut
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Help, changement cable decompresseur Empty
MessageSujet: Re: Help, changement cable decompresseur   Help, changement cable decompresseur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:26

Moi j'enlève la vis qui maintien la patte de buttée du câble sur le couvre culasse, ça donne le mou nécéssaire

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Help, changement cable decompresseur Empty
MessageSujet: Re: Help, changement cable decompresseur   Help, changement cable decompresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, changement cable decompresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable décompresseur
» Décompresseur automatique..
» joint spi d'axe de décompresseur
» Décompresseur automatique
» Decompresseur manuel et membrane carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: