le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Alignement couronne-pignon Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76336 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
SRXweb
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
fiontus
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
dan
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
al 1
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
Le Bougnat
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
phildo
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
l'Aslo
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
Bouffi Bouftou
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
jacques2a
Alignement couronne-pignon Poll_leftAlignement couronne-pignon Poll_centerAlignement couronne-pignon Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Alignement couronne-pignon Poll_left94%Alignement couronne-pignon Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Alignement couronne-pignon Poll_left6%Alignement couronne-pignon Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alignement couronne-pignon

Aller en bas 
+6
Le Bougnat
monogil
2J4
jacques2a
Tof
SRXweb
10 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:47

Pour l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boite : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-SRX-600-H-L-CAT-Line-Laser-Chain-Alignment-Tool-/301302502915?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4627075603

C'est plutôt malin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:54

Un peu cher quand même : bout de ficelle ou règle ...

Tof
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:14

Le prix effectivement ... mais l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:23

Continue de chercher sur le web :

http://www.ebay.fr/itm/Profi-SE-CAT-Motorcycle-Chain-Alignment-Tool-Dot-Laser-Type-/151042414713?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item232ad45879

75% de réduction.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:00

Ouais bof moi je fais avec une règle en alu genre profilé en U ca coute moins de 5 euros a Casto et ca suffit bien pour aligner a moins de 5/10eme.

D'ailleurs je signale a l'attention des gens qui ont ou vont monter de la roue de 250 TDR comme moi qu'il y a une différence de 8 a 9mm de déport de couronne par rapport a la SRX.
Rien de dramatique, faut usiner une piece pour ressortir la couronne, mais je m'en veux un peu de ne pas m'en etre apercu plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:18

bjr

pour une dizaine d'euros, tu as un stylo laser (faisceau et pointeur) qui fera très bien l'affaire
et en plus avec la fonction pointeur, tu pourras jouer avec ton chat Wink

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:50

Bon je continue avec le montage de roue arrière de TDR.
Ayant donc constaté a mon grand désappointement que la couronnne de TDr était plus rentrée que celle de SRX, j'ai eu la brillante idée de dégotter un porte couronne de SZR, qui est compatible avec le moyeu de TDR (memes silent blocs), en pensant que le déport serait adapté au SRX..
Eh ben la effectivement, la couronne est plus a l'extérieur, elle l'est meme beaucoup trop, pour tout dire elle est dans le bras oscillant.
Damned. Je m'en vais donc usiner un truc dans ce genre.

Alignement couronne-pignon 688155Capture
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3148
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:06

Je suis étonné que tu ais des soucis avec ton moyeu de TDR, sachant que le porte couronne du SRX se monte comme papa dans maman avec les silent blocs.

Lorsque j'ai fait mon montage, j'ai aligné à blanc la couronne et le pignon, puis j'ai pris les cotes pour usiner 2 entretoises, en + du support d'étrier.


Alignement couronne-pignon Entret10     Alignement couronne-pignon Entret11

Si tu veux, j'ai le dessin avec les cotes.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:10

J'ai moi aussi monté la roue de TDR , et je n'ai eu besoin que de refaire une entretoise de 1mm plus épaisse si mes souvenir son bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:15

Alors la j'avoue que suis pantois.
Ca m'est meme pas venu a l'esprit d'essayer le porte couronne de SRX dans le moyeu de TDR.

Vu qu'au premier coup d'oeil j'avais compté 3 silent blocs dans le moyeu de SRX et 6 dans celui de TDR, je me suis dit que ca collerait pas. Bon bin merci !

Pour cotes des entretoises c'est sympa mais comme je n'ai pas le bras oscillant d'origine je referai les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:23

Yvanovitch a écrit:
Je suis étonné que tu ais des soucis avec ton moyeu de TDR, sachant que le porte couronne du SRX se monte comme papa dans maman avec les silent blocs.

Lorsque j'ai fait mon montage, j'ai aligné à blanc la couronne et le pignon, puis j'ai pris les cotes pour usiner 2 entretoises, en + du support d'étrier.


Alignement couronne-pignon Entret10     Alignement couronne-pignon Entret11

Si tu veux, j'ai le dessin avec les cotes.

Par contre je veux bien une photo du montage de l'étrier vu de coté. Je vois que tu as mis des vis a tete fraisée ? Ca doit etre un peu juste la matiere qui reste dans le disque sur le diametre de centrage ?
Moi j'ai utilisé le support de SZR/125 TZR mais c'est pas très beau et je voudrais en faire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:14

J'ai utilisé la roue complète TDR:
Porte couronne + roue + support étrier
Et j'ai ensuite rayonné le cerclage centré dans le bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:30

Al28 a écrit:
J'ai utilisé la roue complète TDR:
Porte couronne + roue + support étrier
Et j'ai ensuite rayonné le cerclage centré dans le bras oscillant

Ah bon ? je vais refaire des mesures plus précises ce week end, mais à première vu la face intérieure de la couronne TZR est à 86 mm de déport, et le SRX à 94, ca fait 8 gros millimètres, tu as pu rattraper ça sur le rayonnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:18

voila quelques photos :

Alignement couronne-pignon 857696P1150222

Alignement couronne-pignon 180949P1150221

je viens de mesurer la cote entre l'extrémité interne BO et bord externe couronne : 15 mm sur le montage TDR
J'ai comparé avex SRX origine 15.5 mm
à un chouille près  Smile

l'autre coté

Alignement couronne-pignon 350926DSCN4483

Alignement couronne-pignon 780055P1150218
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8467
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:30

Je crois qu'il manque de la graisse sur la chaîne,c'est marron à un endroit.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2067
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:55

Lapinours, tu es trop top! j'adore! Quel souci du détail....
Alain, c'est pas bien, faut graisser ta chaine lol!

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:27

La chaîne de la 125 à Sylvie avait cette tronche, après un hiver sans rouler...
On peut observer qu'Alain attache sa chaîne avec un attache-rapide (pareil sur les miennes) et non sertie.
Pour la p'tite histoire, j'ai vu, au Vigean, le triple Laverda 1200cc quelque peu amélioré d'un pote (120 bourrins) avec ce genre d'attache. Il va remettre des jantes à bâtons, car les rayons cassent, le couple étant trop important. Mais l'attache, elle tient le coup  Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Al28

Al28


Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:41

Alignement couronne-pignon 3d-tire-la-langue-3

dire que je viens de me salir les doigts pour constater que le marron , c'est de la graisse sale ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3148
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:15

2J4 a écrit:
Par contre je veux bien une photo du montage de l'étrier vu de coté. Je vois que tu as mis des vis a tete fraisée ? Ca doit etre un peu juste la matiere qui reste dans le disque sur le diametre de centrage  ?

Alignement couronne-pignon Disque10

Le support d'étrier Brembo "Home Made"

Alignement couronne-pignon Suppor10   Alignement couronne-pignon Suppor11

J'ai le plan du support d'étrier si tu es intéressé.


Et puis le rayonnage,de la jante avant

Alignement couronne-pignon P3130010     Alignement couronne-pignon P3130011    Alignement couronne-pignon P3140010     Alignement couronne-pignon P3140011     Alignement couronne-pignon P3140012
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:44


Merci pour les photos ! Pour le plan du support c'est sympa mais j'ai mis celui de SZR, un peu retouché.

Alignement couronne-pignon 649936DSC0009

Mais je vais refaire un autre montage, un peu comme celui la, j'aime mieux quand c'est en dessous.

Alignement couronne-pignon 980560DSC0157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement couronne-pignon Empty
MessageSujet: Re: Alignement couronne-pignon   Alignement couronne-pignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement couronne-pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulons couronne
» Couronne cassée !
» Du jeu dans la couronne
» Recherche porte couronne SRX.
» recherche de disque arrière 240 TDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: