le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
test racetech gold cap. Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76758 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
SRXweb
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
fiontus
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
dan
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
al 1
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
Le Bougnat
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
phildo
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
l'Aslo
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
Bouffi Bouftou
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
jacques2a
test racetech gold cap. Poll_lefttest racetech gold cap. Poll_centertest racetech gold cap. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
test racetech gold cap. Poll_left94%test racetech gold cap. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
test racetech gold cap. Poll_left6%test racetech gold cap. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 test racetech gold cap.

Aller en bas 
+4
2J4
ET
terryphil61
jacques2a
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:59

Les gold caps de racetech sont des supports de clapet pour fourche ou amortisseur qui s'ajoutent dans la fourche.

Je les ai achetés en début d'année et montés seulement dimanche.

Le résultat est spectaculaire, la fourche ne suit plus les ornières longitudinales et amorti bien mieux en ville.

La fourche a été démontée, nettoyée, et modifiée selon le mode d'emploi (seulement 4 trous de 7mm au lieu de 6 en 8mm),
pour ses 30000 km et bientôt 30 ans il y avait beaucoup de boue au fond, malgré de multiples vidanges,
je n'ai pas touché à la roue avant, frein, pression, axe de direction,
la hauteur (20mm) des gold caps fait que la fourche est précontrainte,
bref mieux en ville.

reste à tester sur les petites routes de Corse.

Pour démonter facilement le plongeur il faut souder un écrou de 21 ou 22 mm au bout d'une tige (ou sur un embout pour outillage) pour le bloquer.

test racetech gold cap. 120213top-i


_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:22

Salut

comme je dois refaire toute ma fourche le mois prochain tube neuf et ressorts neufs cela peut m interesser

Tu les as acheté chrz qui ? Et quel est la référence ?

Tu les as payé combien ?

Bonnes promenades sur les routes sinieuses de Corse

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:29

chez Race Tech


guide (coussinet coulissant) in FMBI 36201 P

guide (coussinet coulissant) out FMBO 36122 P

ressort de fourche FRSP S2938xxx avec xxx en fonction de la raideur (de .70kg à .95kg)

goldcap FEGV S3501

pour les prix et le vendeur, je regarde.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:38

Achetés chez

http://www.oemcycle.com

aux USA, envoi rapide (sans douane).
pour le prix vie ebay :

QTY PART NUMBER NAME DESCRIPTION PRICE EXTENDED
1 EBAY 231127448012 Race Tech Caddies Gold Valve Cartridge Fork Emulators FEGV S3501 FEGV-S3501 $-   $0.00
1 FEGV S3501 Race Tech
RT GOLD VALVE EMULATORS Race Tech RT GOLD VALVE EMULATORS $-   $0.00
Sub Total: $161.08
Tax: $0.00
Shipping: $14.00
Total: $161.08

Je viens de leur prendre des ressorts spéciaux pour fourche de SRX, .90kg/mm au lieu de .72kg/mm.
je les monte et ensuite un petit compte rendu.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:01

Coucou

J'avais fabriqué des ressorts à 6,5kg/cm c'est un peu juste, il faut entre 7 kg/cm pour un usage routier solo à 8kg/cm pour un usage piste.

Dés que j'ai une paire d'Euros d'avance je prends ces émulators ... ou bien je lance une fabrication, mais pour ça il faudrait un modèle ou des plans Cool

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:50

Pour les plans c'est simple, le GROS problème c'est l'empilement de clapets.

test racetech gold cap. 3-16a-500

test racetech gold cap. 3-19-500

test racetech gold cap. 3-18-500


Et surtout, dans notre jeunesse ils avaient une super équipe technique sur les enduros ...................


test racetech gold cap. RT_VintageBikeWash

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:39

Les ressorts .90kg/mm sont un peu durs, .80 aurait suffit, même pour 110  un certain nombre de kg.
Mais la tenue de route est bien meilleure, on sent bien le "manque" de freinage (par rapport aux 320mm de FZR).

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:24

test racetech gold cap. 3-18-500

Merci pour les dessins, en fait en les rangeant dans le bon répertoire, je me suis aperçu que je les avais déjà affraid
il faudrait une cotation précise du ressort de compression (le gros) et des surfaces de tous les orifices.
Pas simple  Evil or Very Mad

en plus il faudrait fabriquer les corps en fonte et les clapets en acier, car bronze contre bronze ça va pas le faire longtemps

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:30

Boah pour la matière moi je prendrais un alu quelconque genre 5086, et les clapets en clinquant ca ira bien, on s'en fout de l'étanchéité en statique, le fonctionnement c'est uniquement en dynamique, donc peut importe si c'est pas étanche au quart de poil. Si on veut chipoter on fait une OAD sur l'alu et zou.

Si j'étais courageux (et disponible), mais je ne suis ni l'un ni l'autre, avec la vitesse moyenne d'enfoncement et la viscosité on pourrait évaluer les débit et pression, et en déduire une perte de charge requise et donc le Cv des orifices...

Le plus simple c'est d'en acquisitionner un jeu et de prendre les mesures.

Je fais ca et je te les fais passer ET si tu veux. Tu pourrais refaire les chtiots ressorts ?

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:10

Les ressorts pour l'enfoncement (réglable) sont vendus séparément, ce clapet est en laiton ou bronze comme le corps.
Il en est livré deux jeux, je  le mesure le jeu restant.

Il sont dans les pièces de rechange :

FPEV VS026 EMU VALVE SPRING 26 lb CHROME $4,99
FPEV VS040 EMU VALVE SPRING 40 lb BLUE $4,99
FPEV VS064 EMU VALVE SPRING 64 lb YELLOW $4,99
FPEV VS101 EMU VALVE SPRING 101 lb RED $4,99

il me semble qu'ils ont livré un blue et un yellow, 26/40/64/101lb sont sans doute la raideur en lb/in (bonjour la traduction en kg/mm).

pour les pièces : http://racetech.com/download/FEGV_Emulators.xls

longueur du ressort 30mm

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:34

EMULATEURS: je me demande quel est le diamètre intérieur des tubes de fourche de nos SRX?

Emulateur pour une SR500 (tube de diam int 25,9 mm, cf BST-MOTO)
https://www.kedo.com/front-fork-cartridge-emulator-diam-23-8mm-controls-the-compression-speed-22741.html
23,8 mm

Emulateur plus gros:
https://www.webike.fr/products/20939671.html
26,5 mm

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 191
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 22:53

Bonjour Jacques, 10 ans plus tard es tu toujours aussi satisfait de ton mécanisme de clapets ? Ou as tu trouvé encore mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 9:56

Jacques, tu pourras nous dire si ça fonctionne aussi bien qu'au premier jour (vu la matière en Or)?
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 11:28

Eric31 a écrit:
EMULATEURS: je me demande quel est le diamètre intérieur des tubes de fourche de nos SRX?

Emulateur pour une SR500 (tube de diam int 25,9 mm, cf BST-MOTO)
https://www.kedo.com/front-fork-cartridge-emulator-diam-23-8mm-controls-the-compression-speed-22741.html
23,8 mm

Emulateur plus gros:
https://www.webike.fr/products/20939671.html
26,5 mm

Qu'en pensez-vous?
J'ai la réponse à ma question: ça ne marcherait pas.
  Diamètre intérieur des tube 30 mm.
  Diamètre extérieur des goldcap FEGV S3501 29,3 ( un diamètre plus petit ne laisserait pas le passage suffisant pour l'huile à cause du ressort de fourche).
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:25

Bonjour, ça marche bien, par contre malgré le poids embarqué les ressorts 90lbs/in sont NETTEMENT trop dur.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:46

En circuit je suis à 8kg/cm, en solo c'est raide (amis adapté au circuit), mais je pense qu'en duo ça doit être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 191
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 7:55

Si je ne me trompe pas dans la conversion 90lbs/in = 10,16 kg/cm.
Ca doit effectivement être très raide par rapport au 8kg/cm suffisant pour le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 8:52

moustique a écrit:
Si je ne me trompe pas dans la conversion 90lbs/in = 10,16 kg/cm.
Je vois que l'on a la même curiosité et je pense que tu te trompes. J'obtiens 16kg et des poussières /cm. Ce qui doit être bien raide.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 21:33

C’est quand même dommage que la fourche de Jacques ne jouisse pas sans entrave des apports de ses Racetech Fork rebound gold valves …
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 22:14

c'était prévu pour du duo, mauvais calcul.
il faut que je reteste l'origine, c'est la jaune et blanche (fzr1000 devant) qui sert pour le duo.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 9:13

Eric31 a écrit:
C’est quand même dommage que la fourche de Jacques ne jouisse pas sans entrave des apports de ses Racetech Fork rebound gold valves …

… parce que …
COMMENT CHANGER DE GÉNÉRATION DE FOURCHE SANS CHANGER DE FOURCHE ?

Plus la vitesse d’enfoncement augmente plus le clapet (de régulation hydraulique) s’ouvre : l’huile est donc laminée au travers d’un orifice qui augmente :
- A faible vitesse d’enfoncement l’huile est laminée au travers d’un orifice plus restreint que d’origine => en ville on ressent moins les raccords de goudron, lors d’un freinage appuyé la fourche plonge lentement grâce au freinage hydraulique et on a l’impression que la roue colle plus au sol
- A haute vitesse d’enfoncement l’huile est laminée au travers d’un orifice plus gros que d’origine => les dos d’âne et les successions de bosses (expl : racines d’arbres qui soulèvent le goudron) sont bien absorbés.
Bref, j’ai l’impression désormais d’avoir des amortisseurs à l’AV (alors que j’en ai des bons à l’AR : Fournalès reconditionnés) : le guidon bouge guère plus que la selle, fini l’effet marteau-piqueur sur les départementales défoncées et plus encore en descente.

Ce système de clapet semble conforme à la théorie: la résistance de l’écoulement de l’huile au travers d’un trou fixe étant proportionnelle au carré de la vitesse d’enfoncement, on comprend alors que dans les gros trous on vient taper dans le « mur » de l’exponentielle.

Pour l’achat, parce que la référence des clapets est utilisable sur plusieurs moto en choisissant l’un des 3  ressorts fournis, il vaut mieux faire une cherche avec la référence « Racetech FEGV S3501 » plutôt que « racetech SRX600 ».

Et bonne année, en SRX

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 191
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 19:12

Merci Jacques poilue ces compléments d’information.
Avec le système de clapet, je suppose que tu peux acheter plusieurs ressort pour modifier ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 19:34

Pour modifier l'effet du clapet on joue sur la précontrainte du ressort (vis BTR sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 18:23

et sur le ressort, deux différents livrés.

la page de la SRX : racetech SRX

les ressorts sont des .90kg/mm au lieu de .72kg/mm d'origine.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 19:11

jacques2a a écrit:
et sur le ressort, deux différents livrés.

la page de la SRX : racetech SRX

les ressorts sont des .90kg/mm au lieu de .72kg/mm d'origine.
Pour choisir les ressorts de fourche Racetech, tu as un calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test racetech gold cap. Empty
MessageSujet: Re: test racetech gold cap.   test racetech gold cap. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test racetech gold cap.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test
» Test cdi 2kf.
» Test du stator
» Test régulateur
» test de la censure automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: