le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
fiontus
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
dan
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
al 1
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
phildo
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_left94%Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_left6%Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pot conique café racer chez Louis

Aller en bas 
+11
Olivier
Geo
jacques2a
l'Aslo
Le Bougnat
Pierrot
dieter 57
j-m
Charlie_41
blackdjak
fiontus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:31

essai de trouver un 2en1 de CB 500 Honda. Il va nikel. Ensuite tu fais faire un tube seulement pour relier le 2en1 au silencieux et roule!
ça te coûtera bien moins cher, et le gars ne se fera pas ch**** à te fabriquer ce 2en1.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:57

Salut Clemop,
Citation :
Outre l'accueil passable voire merdique par l'un des gars du bouclar, il me compterait 300euros pour la realisation de ce raccord... ca me parait enorme quand on voit le prix d un predator... j'ai egalement jeté un oeil sur les becanes en prepa, il y avait une superbe w650... avec a l'arriere un pneu avant de tw125 en indice P... je ne comprend pas...

Plusieurs choses: Oui, le prix est normal, voire même très raisonnable. On parle de travail artisanal, avec une montagne de charges à payer, rien à voir avec de la fabrication en série. D'où le fait qu'il vaut mieux faire soi-même (1).

Ensuite, le coup du pneu "n'importe nawak": oui, c'est normal. La mode des café racers, brats, et autre scramblers de mes deux a attiré plein de guignols, qui arrivent à souder/ percer deux conneries ensemble, avec plein d'abrutis qui ont une érection en voyant une machine assez moderne bidouillée avec un tambour hors d'âge, un cadre rigide, ou des pneus à crampons (voire tout ensemble). Les premiers plument les seconds, et ça marche. Pour se couvrir, on dit que c'est cool, ou rusty, old school et j'en passe. Donc il vaut mieux ne pas être un pigeon et faire soi-même (2).

Enfin, la compétence technique: depuis que je traîne mes guêtres dans ce milieu, soit 22 ans, j'ai vu moins de 10 gars qui comprenaient vraiment ce qu'ils faisaient (quelques-uns sur ce forum Wink ). Et je connais des dizaines et des dizaines de gars qui bricolent, entre mes loisirs et mon métier de mécano en déplacement.
Donc oui, il vaut mieux apprendre tranquillement de sources éprouvées, et faire soi-même (3).
Attention, je n'ai pas dit que je comprenais aussi tout ce que je faisais... Ou ce que d'autres font!

Bref, fais-le toi-même, même si tu dois y passer du temps, te renseigner, t'entraîner à apprendre des techniques, louer du matos ou des compétences (tu peux tout préparer et faire juste souder tes pièces à un soudeur).
Rodolphe t'a même proposé une soluce.

En même temps, tu comprends pourquoi, au-delà du fait que je trouve ça joli, j'ai fait deux sorties: ça évite de bricoler un 2 en 1, pas très facile à réaliser, et en plus maintenant (après la fabrication sur calculs simplifiés et l'essai réel des pots de pistarde, et d'autre part le montage "à l'arrache" de ces pots Louis sur ma vieille, avec des pertes à la clé) je sais que ça doit être réalisé précisément en fonction de longueurs exactes...

Dans tous les cas tu seras plus que content du résultat en faisant quelque chose qui sort de tes mains, même partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 6:42

Clément, je pense que mes deux potes ont bien résumé la marche à suivre, au boulot maintenant cheers !
Comme le dit Jérôme, tu prépares tout (avec un collecteur de CB par exemple) et tu fais souder tout ce petit monde par un soudeur professionnel (il y a bien une société industrielle capable de te le faire par chez toi).
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:29

Oh merci pour ttes ces réponses! Mais j'aurais préféré des avis genre "je connais un gars qui peut te faire ca pour une bouchee de pain" ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:40

Concernant le collecteur de cb500, est ce qu il se monte directement sur la culasse? Parce que j en ai trouvé un inox a 150 boules et vu que les miens sont cloqués...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:46

Surtout ne jette pas tes vieux collecteurs... Déjà ça peut remettre en route un autre SRX, et d'autre part les gars en XT en cherchent car ils sont bien plus efficaces que les leurs.
D'où le risque de trouver un jour un SRX sans collecteurs, et la boucle est bouclée.

Quand tu parles de cloques, je ne comprends pas bien, car ils sont en inox, alors même s'ils paraissent parfois rouillés ou noirs, c'est juste un aspect, l'inox ne rouille pas en profondeur. Si ça se trouve c'est juste des merdes collées/ fondues dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:04

Non, tu récupères une ligne d'origine de CB 500, tu la coupes de façon à ne garder que le 2en1. Les collecteurs de CB ne te serviront pas.

Le 2en1 de CB s'emboite sur les collecteurs d'origine du Srx.
La seule chose est de faire souder un tube pour joindre le 2en1 à ton silencieux conique Louis.de

Prend un collecteur de CB origine, prend pas une ligne inox qui va te coûter des ronds.

Une fois la ligne faite, le 2en1, tu le ponces bien et avec une peinture haut de gamme noire pour échappement et ça devrait bien tenir.

c'est la solution pour que ça ne te coûte pas cher.


Jamais un pro te fera un 2en1 sur mesure à "pas cher". C'est du taf, des heures, des charges, et un prix en face! à 300, je trouve cela raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:42

Okay c'est noté! Fiontus, je ne jetterais JAMAIS de pièce srx! Je vais te faire une photo! Mais t es sur que c est de l inox? C est pas plutot de l acier chromé?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:33

C'est bien de l'inox!
Tu coinces le collecteur dans l'étau en le protégeant, tu prends des bandes à poncer de grains fins "moyens", puis de plus en plus fins, pour finire par de la laine d'acier. Ne pas poncer sur la longueur du collecteur, mais "tournant" autour. C'est pourquoi je préfère les bandes à poncer plutôt que les feuilles à poncer. Tu seras surpris du résultat!
Tu ne peux pas avoir de cloques, c'est le genre de phénomène que l'on a sur les collecteurs en acier chromé double paroi, ce qui n'est pas le cas sur ceux d'SRX.
Faut que tu déménages, y'a des SRX man (et woman I love you !) dans le saumurois qui pourraient t'aider Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:39

merci pour le tuyau! çà me tente bien de faire une petite rénovation de mes collecteurs... il faut que j'arrive à passer la barre psychologique du " j'ai peur de foirer un truc en dé-serrant les goujons"

et pour la localisation, c'est effectivement très frustrant de ne pas pouvoir échanger en vrai avec d'autres srXistes! d'autant que la seule ballade près de chez moi est la normande et qu'elle tombe pile pendant mes vac dans le sud-ouest!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:32

Si tu veux tenter un décapage sans trop poncer,

une couche de décapant pour soudure inox ( # 10 à 15€ le kg, chez tout bon revendeur de métaux, boulons et soudures),
prends aussi les gants et les lunettes, le tablier aussi ( j'y ai laissé un sweet shirt, tout troué au premier lavage ),
effet garanti.
C'est de l'acide fort dilué dans un gel, ne pas en mettre sur les deux fixations chromées.
Tenir loin des enfants et des deux mains gauches.


_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:00

Alors pour les enfants ca va aller j en ai pas ^^ en revanche pour les mains gauches ... ... ...
sinon j'ai trouvé un collecteur de cb500 pour 30 balles. Je le recupere milieu de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Perf'




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : 05
Date d'inscription : 12/11/2014

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:39

Hello...

Reçu le mien, toujours en promo pour 39€ et 5 de frais de port.

Super came vraiment, pour le prix c'est imbattable.
Se monte facilement grâce à la patte de fixation réglable, par contre j'ai du rajouter un silent block de 20mm pour un alignement parfait.

Pour le son et pour faire respirer le tout, j'ai percé la chicane centrale... le premier essai était décevant, tant au niveau performances que sonore.

Le son est grave mais reste contenu du fait du contre cône et de la petite sortie.

Malgré un KN plat et un kit Dyno, quelques pétarades sur les gros freins moteur, mais bon ça fait partie du charme de mémère.

Des montées en régime plus longues mais en contre partie une louche de couple en plus, en montagne ce n'est jamais négligeable.

Et surtout... beaucoup plus beau et moins bruyant que l'ancien.


Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:02

Salut,
Ben dis donc, pas sonore au départ? Les miens ils ne sont pas discrets du tout!
Niveau performances, j'ai fait un montage "en vrac", juste pour le look.

Comme je suis en train de gentiment me préparer un moteur plein de poils pour Mémé (pas aussi poussé que pour la pistarde, afin de garder une très grande fiabilité, mais avec un très bon arbre à cames KM Racing Stage 1; ceux qui sont sur FB ont pu voir passer des zimages), à la fin, je referai tous mes calculs pour que ça fonctionne avec ces pots, car à l'heure actuelle, j'ai plein d'interférences, avec des petits hoquets en fonction des conditions, vers 4000 tours, et la courbe de puissance est toute "hachée".
Quand on roule ce n'est pas complètement horrible (je suis venu à la Périgourdine avec, environ 1300km), mais on sent que c'est perfectible.

Je vous ferai part des modifs, il est même possible que je refasse une chambre de tranquillisation, style origine planquée derrière la boîte de vitesses, pour avoir des résultats cohérents avec un look pas trop aberrant (tubes longs ou entortillés).

Moss les a complètement vidés, ça fait un bruit d'avion mais ça n'avance pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot conique café racer chez Louis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CCM cafe racer
» vds srx cafe racer
» Café Racer
» Cafrace
» cafe racer festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: