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 Pot conique café racer chez Louis

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fiontus

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MessageSujet: Pot conique café racer chez Louis   Ven 22 Aoû 2014 - 19:58

Salut, j'en ai commandé une paire, que je viens de recevoir:
https://www.louis.de/en/artikel/auspuff-universal-kurz/10027109?filter_article_number=10027109
Alors déjà, c'est bô, mais en plus, ce n'est pas un bête tube perforé dedans, il y a une chicane bien foutue en plus de la partie absorption...
En acier chromé, avec une patte de fixation fournie qui se visse sur un renfort, des manchons pour adapter en diamètre et le collier de serrage.
Il y a une promo pour encore 8 jours, 35 euros pièce, c'est juste incroyable quand on voit le matos...
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blackdjak



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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Sam 23 Aoû 2014 - 10:35

Tu adaptes ça sur une SRX  Question 
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 24 Aoû 2014 - 5:36

Salut Jack,
Oui, un de chaque côté.
Comme je te disais sur ton propre post, un montage réversible, pour le moment je ne sais pas si je garde les pipes d'origine et rajoute une longueur d'adaptation, ou si je refais directement un tube de la culasse au silencieux, de chaque côté.

Support par les cale-pieds passager.

Bon, c'est pour cet hiver, niveau travaux je suis sur un Combi VW qui vient de redémarrer hier soir (ça sent bon pour le BOC!), et ensuite je dois une grosse révision à mon Venture qui a redémarré l'an dernier, avec reprise de divers points comme la fourche, un carénage à consolider, changer des câbles pour que le régulateur de vitesse fonctionne mieux...
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 31 Mai 2015 - 13:25



Voilà un côté de fait, c'est dingue le retard qu'on prend sur le boulot des fois...
Je suis super content du look, de l'angle de "remontée", et vers l'extérieur, qui ne fait pas exagérément large.
Quand j'ai fini l'autre côté, je vous montre Wink


Dernière édition par fiontus le Dim 4 Oct 2015 - 7:29, édité 1 fois
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 31 Mai 2015 - 19:13

Le look est en effet plus sympa que la marmite d'origine Cool et à 40€ l'un en ce moment Exclamation
fiontus a écrit:
Support par les cale-pieds passager.
Heu, y sont ou les cale-pieds maintenant Shocked
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 31 Mai 2015 - 20:16

Oui, c'est bien vendu!

Les cale-pieds, je les ai démontés, de toute façon Madame a sa moto, et j'ai un SRX origine. Puis la selle café racer n'est pas des meilleures, avec sa courbe vers l'arrière...
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 7 Juin 2015 - 11:58

Question en MP de J-M, comme ça peut intéresser d'autres membres je reposte ici:

Citation :
Bonjour Fiontus,

je voudrais améliorer le look et avoir un bruit plus typé "mono" sur la SRX de madame, et ces pots sont d'un rapport qualité prix étonnant ! (40€ actuellement)
peux tu me dire si ils sont très bruyants, du genre à avoir des ennuis avec le voisinage et les forces de l'ordre, et si, à part la suppression des cale pieds passagers, il faut faire un peu d'adaptation ?

Très bruyants, pas vraiment, mais je les classe dans la catégorie "bruyants", le bruit est nettement plus typé "mono", il y a un corps d'absorption qui se termine par une chicane, la sortie est relativement petite (disons 20mm environ, comme le pot d'origine).
Mais comme souvent, en roulant en 4° à 50/60 en ville et en ouvrant progressivement, ça reste très correct.
Par contre, sur une grosse ouverture des gaz, en prime avec des K&N cornets, ça chante copieux.

Pour l'adaptation, je te mets les photos des tubes: deux bouts de 38mm inox, 4 coudes à 90° retaillés à environ 80°, on garde les collecteurs d'origine et voilà. Mes soudures sont faites au Mig Inox et sont assez moches, mais ça tient...

Ici on voit l'arrière. La perspective donne l'impression qu'ils sont très espacés, mais pas du tout (comme avec les cales-pieds ouverts).




Bien dégagé au passage de chaîne.
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j-m

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 7 Juin 2015 - 12:34

Super, merci !

Effectivement, montage simple et efficace !
Il est facile de trouver des tubes inox, et les faire souder si on a pas le savoir-faire ou le matériel (je n’ai ni l’un ni l’autre Very Happy )
Je vais y réfléchir, trouver un soudeur, et éventuellement...
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 7 Juin 2015 - 17:27

Oui! Sur le raccordement aux pipes, j'ai mis les joints tubulaires graphite que l'on trouve aussi chez Louis pour le pot d'origine. C'est pas bien cher, et quitte à commander...
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dieter 57



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MessageSujet: Pot conique café racer ...   Dim 7 Juin 2015 - 20:15

RE salut JM . Aux CML , le prèz nous a montré ( il vend  de la pièces aux membres CLUB SRX  si on lui demande gentiement ) les dits - joints , ou du moins leur remplaçants ( moins chers  Very Happy )  , qu 'il a trouvés " ailleurs " , vois éventuellement avec lui en MP Wink  . Salutations . DIETER 57 .
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Pierrot



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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Mer 29 Juil 2015 - 16:10

Je trouve ton montage très sympa,
j'ai actuellement un supertrapp que j'aime pas du tout et que je voudrais éliminer pour essayer de réaliser un truc dans le même genre.
Mais petite question s'il te plait : qu'as tu utilisé comme tuyaux et coudes (ø , Lgs, réduc...) pour réaliser ton système et dans quel type de boutique peut on les trouver ?
Merci Pierrot
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Mer 29 Juil 2015 - 16:35

Salut Pierrot,
Merci pour ton commentaire sympa!
Alors je bosse en industrie alimentaire, donc ça n'a pas été compliqué de trouver des chutes d'inox...

Ce sont 4 coudes de 38mm extérieur (donc environ 36 intérieur), au départ 90° mais ils ont été retaillés presque dans tous les sens de quelques degrés.

Comment j'ai procédé, en gros on part à l'envers:

1 Fixer les pots là où ça te plaît (même en provisoire avec des serre-joints, moi j'ai boulonné direct à la place des cale-pieds en perçant la platine).

2 souder un petit bout droit sur un coude, pour l'emmanchement dans le silencieux.

3 souder un bout trop long sur l'autre coude, genre 50cm, virer les pipes d'origine.

4 ajuster patiemment chaque coude pour qu'ils se raccordent parfaitement, quand les longueurs qui vont sur les pipes sont bien droites sous le moteur (il y a bien 6 ou 8 démontages pour retouches!)

5 quand c'est bon, soudure des coudes, et recoupe à la bonne longueur quand les pipes sont remontées.

6 faire l'angle de raccordement aux pipes d'origine

7 faire le manchon de raccordement: simplement couper une longueur de 5 cm de tube en deux dans le sens de la longueur (le refendre en deux parties égales si tu préfères), et les souder sur le dernier angle, en répartissant les deux fentes.
C'est l'avantage d'utiliser du 38mm extérieur: les manchons graphite d'étanchéité vendus pour la jonction pipe/pot d'origine font cette dimension! un collier pour serrer et voilou.
Enfin, reste plus qu'à recommencer pour l'autre côté, mais maintenant tu as un modèle...

Cherche un fournisseur d'inox industriel, qui te vendra les coudes à l'unité pour quelques euros pièce, et le tube au minimum 3 mètres (le plus souvent 6m), ou une boîte de tuyauterie où tu essaies de négocier de la chute de tube contre une ou deux bouteilles Wink

Si tu trouves pas au départ, par exemple notre fournisseur c'est SAFI à Sorgues 84.

EDIT: En parlant de Louis, j'avais acheté il y a plus d'un an des ressorts de fourche pour SRX chez eux.
Je ne les ai montés que cette année, pour la pistarde, ou plutôt PAS montés, car en fait ils étaient pour FZR en fouche 38, mais signalés compatibles.
J'ai quand même tenté de le signaler, à tout hasard... En plus j'avais paumé la facture.
Ben j'ai reçu sous 3 jours un bon-étiquette colis de retour (donc pas de frais de port à payer), et une semaine plus tard, je reçois un mail d'excuses pour l'erreur, qui m'explique qu'ils n'ont rien pour SRX, et un remboursement de l'article à son prix actuel, TVA déduite... Après plus d'un an et sans facture (ils avaient retrouvé l'achat dans leurs archives.
Pas un bon d'achat, un remboursement sur ma CB!
Bref, un service au top du top, en plus des bons tarifs et du large choix.
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Mer 29 Juil 2015 - 21:37

Je te propose une autre solution pour faire le raccordement des pots

1- Mise en position des échappements et des collecteurs

2- Tu fabrique un patron avec du tuyau en PVC type plomberie, tu fais ton raccordement. L'avantage du PVC c'est que c'est facile à travailler pour trouver les bons angles

3-Maintenant que tu as un modèle, reste plus qu'à le faire avec du vrai métal en fer.


sunny Cool sunny
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aslo

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MessageSujet: Cornets K&M   Sam 1 Aoû 2015 - 16:31

Salut, Fiontus!
Effectivement, super beau boulot, j'ai l'impression depuis longtemps que tu taquineun max!

Question: dans un de tes messages précédents tu disais qu'il y avait un problème avec les cornets qui s'accordaient "seulement " en 7° harmonique et tu semblait dire que cela n'était pas vraiment un avantage et que tu envisageais de remonter ta boîte à air d'origine.
Peux-tu m'en dire un peu plus à l'occasion bounce car j'ai aussi monté des cornets, ce que j'avais fait sur mes XJ avec une nette diminution de la consommation, de l'ordre du demi-litre (avéré et vérifié à chaque plein), avantage que je ne retrouve pas sur ma petite bleue.
Je viens de recevoir mes pipes neuves donc je vais démonter et tant qu'à faire selon ton conseil, ou pas, je remonterais peut-être la boîte.

Voilà Sleep , j'espère avoir pas été trop long;
Pis si tu peux m'expliquer comment tu mesure les harmoniques, je suppose que ce n'est pas avec un diapason? lol!
Merci d'avance

L'Aslo
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Sam 1 Aoû 2015 - 18:03

Salut Aslo,

Merci pour le compliment, mais je suis juste mécano de métier... Et je le suis devenu parce que j'ai commencé à entretenir mon SRX au milieu de mes études (que je finançais en bossant en industrie pendant les vacances)!
D'ailleurs, la plupart des choses que je sais viennent des Revues Moto Technique ETAI...
Quand tu vois que le chapitre Carburation de la RMT 50 (600XT et donc SRX) représente 6 à 8 pages... Il suffit de lire consciencieusement.

Pour ta question d'admission, c'est sur le projet pistarde, dans la section ad hoc.
J'ai simplement lu, relu et utilisé les méthodes de "préparation des moteurs motos",des ETAI, de JF Robert, je n'ai aucun mérite.
En gros, tu fais ton relevé de diagramme d'arbres à cames (voir la page 3 du post "pistarde"), tu appliques quelques formules du bouquin, qui permettent de s'assurer que l'onde de choc de fermeture de soupape ADM revienne sous forme d'onde de pression pour "booster" le remplissage à un cycle suivant. Les harmoniques sont simplement le nombre d'allers-retours d'ondes qui permettent cela.
Au plus elle est petite (2, 3...), au plus elle est efficace.

Sur ton XJ ça marchait car c'est un 4 cylindres, et comme il tourne plus vite en croisière, tu peux trouver une harmonique favorable sur un régime d'utilisation.

Sur SRX tu es tranquille, les conduits en amont des carbus sont indispensables. Tu vas pouvoir remonter ta boîte à air... Même avec un AAC spécial, on a besoin de ces 100mm supplémentaires!
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jacques2a

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Sam 1 Aoû 2015 - 20:04

On a peut être seulement besoin des pipes souples ou de leur longueur,
la boite elle même est un peu petite,
sur la SRX à Sylvain on a tenté l’augmentation de volume par suppression de la batterie et fermeture du volume de celle ci.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
SRX Grise 1986,
SRX modifiée SRX-R (1986),
SRX Rouge 2TM (suisse, 1988),
SRX virtuelle 1989,
SRX moteur 400cc démareur (1990).
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Sam 1 Aoû 2015 - 20:37

Oui, tout à fait Jacques!

Je pense, in fine, faire des manchons en alu, coniques à 7,5° et bien rayonnés, avec en bout, à l'extérieur une adaptation pour des K&N. Si je trouve la place...

Mais pour une routière, je pense que le plus simple c'est la boîte d'origine laissée ouverte (ou pas suivant réglages).

Ta solution sans batterie est bien trouvée!!
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aslo

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MessageSujet: Cornets   Dim 2 Aoû 2015 - 15:41

Merci de ta réponse, Fiontus;
Je crois que j'ai compris pale
Je remonte la boite à air. Vu que je suis déjà sans batterie, comme vous disiez plus loin, est-ce que ça vaut le coup de récupérer ce volume devenu inutile?

Encore merci!

L'Aslo
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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 2 Aoû 2015 - 18:22

Mon prof de physique de terminale nous avait expliqué l'importance de la longueur de l'échappement à propos de la physique des ondes. Si je me souviens bien, il fallait que ce soit un multiple entier de la longueur entre deux noeuds, sinon c'est la pagaille, notamment sur le retour. C'est très loin maintenant, mais c'est marrant de le retrouver en pratique sur la SRX.
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aslo

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MessageSujet: Pas de pot   Dim 2 Aoû 2015 - 20:04

Tu devais en avoir un bon, parce-que moi, en terminale, on ne m'a jamais parlé de moteur à combustion!
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Geo



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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Dim 2 Aoû 2015 - 20:35

fiontus a écrit:
Oui, tout à fait Jacques!

Je pense, in fine, faire des manchons en alu, coniques à 7,5° et bien rayonnés, avec en bout, à l'extérieur une adaptation pour des K&N. Si je trouve la place...

Mais pour une routière, je pense que le plus simple c'est la boîte d'origine laissée ouverte (ou pas suivant réglages).

Ta solution sans batterie est bien trouvée!!

J'aimerais bien étudier l'idée pour la 167, qui n'a plus de boîte à air. En plus cela faciliterait la pose des cornets, lesquels se concurrencent pour la place.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Lun 3 Aoû 2015 - 4:39

Aslo:
Pour la boîte à air, en effet, le plus gros volume est le mieux. D'ailleurs SRXweb aussi comptait agrandir au maxi la boîte à air.

Idéalement, il faudrait pouvoir tourner avec la trappe, mais je pense que cette trappe mériterait elle aussi une modif "aérodynamique", sa forme a été l'objet de compromis avec l'encombrement dispo je pense.

Geo, oui, ce sera la même démarche avec les échappements, en pire, si l'on rajoute un Y et des changements de diamètre... Pour le moment j'avance tel quel, je me pencherai dessus en temps et en heure.
MAis pour tout ça je vous bombarderai de photos dans le post pistarde. Smile
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MessageSujet: Cornets et autres Choses   Lun 3 Aoû 2015 - 19:12

Dis moi ton avis ' Fiontus: STP;

Le carbu est monté avec Dynojet stage Ouane;
Si je remet la boite à air, vu que je ne sais pas vraiment comment régler la carburation ( understatement, comme disent nos cousins Grand-Bretons, litote comme disent les intellos de chez nous Razz ) dois-je repasser par la case Mr Yamaha à Lorient?

En plus, je trouve un petit problème avec les cornets, le carbu n'est pas porté de chaque côté, comme avec la boite à air en place et j'ai l'impression que les vibrations font travailler les pipes, pour preuve de ce que je vois, le bas des cornets est fortement marqué par le cadre.
C'est sans doute pas grave à court terme, mais ça me chicane depuis que j'ai remonté le moulin comme ça... et ça M'ENERVE!

ô toi, Fiontus bounce dis moi ton avis!

L'Aslo
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fiontus

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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Lun 3 Aoû 2015 - 19:37

Shocked Oulà. 'ttention, je suis juste un mécano moto amateur, il y en a de bien plus calés que moi ici...

Alors, "je ne sais pas régler la carburation", je n'en crois pas un mot.
Pour sortir/remettre la boîte à air, il faut démonter tout l'arrière de la moto.
A partir de là, toucher une vis de richesse ou un clip d'aiguille c'est de la rigolade.

Il faut juste lire la RMT 50 aux chapitres carburation (un dans "généralités" et un dans "étude technique"), tout y est dit très clairement.
Et dans 60% des cas tu feras mieux que ton concess'. Je dirais même que dans 20% des cas tu feras bien mieux.
Bien des pros ont un peu oublié à force de voir passer des injections, et peu maîtrisent le double carbu Ydis pour un mono... Il suffit de se documenter un peu.

Enfin, tu as besoin des deux manchons comme on disait avec Jacques.
Remettre la boîte à air permet de profiter d'un filtre à air (c'est à dire qu'en dehors d'une utilisation très particulière, c'est indispensable). Un K&N plat, puisque tu es en Stage 1 (de toute façon je n'utilise que ces K&N, le jour où les filtres à air jetables ne seront plus fabriqués, je m'en fiche c'est lavable).

Après, le fait que les pipes soient sollicitées par le poids des carbus+cônes, pas faux, mais je n'y avais jamais pensé... Sur la plupart des machines de compétition il n'y a que les pipes pour supporter les carbus, il me semble.
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MessageSujet: Cornets et autres sornettes   Lun 3 Aoû 2015 - 19:56

J'ai toutes les pièces d'origine, y compris les manchons!
Si tu penses que c'est à portée, je m'y colle, no problèmo, je l'ai déjà démontée trois fois entièrement, pas une vis, pas une rondelle oubliée!!!
Bon, je respire par le nez, je suis en vacances dans deux semaines, j'y vais!
Cool, j'aimerai bien savoir faire ça aussi!
Bonne soirée à tous!

L'Aslo
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MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   

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