le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76700 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
fiontus
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
dan
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
al 1
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
phildo
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_leftDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_centerDes Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_left94%Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_left6%Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des Amal sur la SRX ?

Aller en bas 
+9
SRXweb
jacques2a
lapinours
dieter 57
SOOLAL
monogil
2J4
fiontus
ET
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:07

est ce que ça marche pour les noix de muscade ?

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:28

Trop top ! Merci de l'info.
Ca doit être super dur comme métal pour marquer comme ça. J'ai hâte de récupérer le tour qu'on me donne. Mais je vais avoir du boulot pour le remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:00

Non pas sur les noix de muscade mais éventuellement on peut essayer sur les noix de Gilloulesimple geek

Le moletage avec un appareil classique provoque de très gros effort sur la broche, la poupée mobile et la noix du transversal.
Donc préférer un outil comme celui que je montre

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:17

molto bene!
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:27

La suite, ça a trainé un peu, il fallait que je trouve un morceau d'alu adéquat


Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Srx600_manchons_carbus_05

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Srx600_manchons_carbus_06

Allez hop, maintenant appros des bout de Durit Silicone et y'aura plus qu'à ....

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Srx600_manchons_carbus_07



E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:10

Le yapuka a trainé un peu Suspect
Depuis mon dernier message, j'ai redéposer les carbus pour re-re-re-re-nettoyage . Je n'y croyais pas mais bon .... bin non pas bon ... pareil, ça de démarre pas .... marre ...

j'approvisionne un antiparasite d'origine, pareil

J'approvisionne une bobine d'origine (à moitié prix sur la baye) .... et yessssssssss .... les deux coups de kick syndicaux et hop .... vlap vlap vlap vlap ......

Donc à priori ça venait de la bobine ce qui est cohérent avec l'apparition des symptômes. (Je rappelle : l'année dernière j'ai pris une grosse saucée en allant en Ardèche et tout d'un coup l'allumage s'est mis à merdoyer, ça demarrait à la poussette, mais pas de ralenti et impossible de démarrer au kick)
Et le plus étrange est que les valeurs de résistance de la bobine sont bonnes ....
C'est pas fou quand on fait la mesure avec un contrôleur on applique une tension de 9 volts, mais en fonctionnement avec 15.000 volts, c'est autre chose.

Allez hop, je reconditionne vite fait le maitre cylindre arrière et je vais faire un tour.
Merci encore pour tous vos conseils.

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:17

Tu as un jeunot du ch'nord qui s'est inscrit récemment sur le forum TheoCau est son pseudo.

Bonne balade Wink

Du 4 au 6 septembre, il y a une sortie de l'autre côté de la frontière en Wallonie, on te voit ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:27

Haaa ... pas prévu car braderie de Lille le samedi ... donc dimanche récupération du samedi ... je documente quand même le sujet

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:36

Je viens de regarder ... Vencimont, trop loin pour le temps disponible, sorry et merci pour l'invitation.

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:13

bin raté, pas de petit tour ce soir
le démontage du MC arrière s'est super bien passé, trop bien, pas de vis bloquée, l'ensemble piston, ressorts, joint est bien sorti ... et comme un débutant, je ne me suis pas méfié, j'ai passé 1h a essayé de purger et rien à faire ...

redémontage, pour contrôler la hauteur du joint de pression par rapport au trou d'appoint ...et bien celui-ci était bouché grave.
J'ai été obligé de le déboucher à l'alésoir à gicleur. J'ai pourtant démonté un paquet de MC et c'est la première fois que ça m'arrive ...

Du coup ballade pour essai le we prochain.

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:30

Petite promenade cet après midi , histoire d'aller chercher de la garniture d'échappement pour le T100.

pas moyen de démarrer cette brêle .... m'énerve .... je pars chercher un marteau à l'atelier, reviens avec un tournevis, vidange le carbu ... et ça démarre au deuxième coup de kick syndical ....
Elle n'avait pas tourné depuis 15 jours seulement. Ça vous le fait aussi ?

Pour la promenade RAS , j'avais laissé le CDI de TT600 pour voir ... bofbofbof .... peut-être un poil plus de reprise en bas, mais ça monte quand même moins bien dans les tours ...
Je remets le CDI d'origine DQP

E.T.


Dernière édition par ET le Mar 15 Sep 2015 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 7:21

Moi quand ça fait un peu longtemps qu'elle a pas tournée, je met le robinet en prise direct, ça rerempli les cuves qui se vident par évaporation.
Elle très bien.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:14

Moi démarrage impec depuis changement de pointeau et flotteur, mais toujours des trous aléatoires à la reprise ou sur les montées en régime à bloc. Je crois que j'ai remplacé à peu près tout ce qui s'use par du neuf sur les carbus, et ça le fait toujours, dernière tentative, une bobine neuve de chez Yam, c'est pareil. J'étais prêt à jeter l'éponge et à me payer une paire de FCR lorsque j'ai eu une illumination, je suspecte la mise à l'air du réservoir c'est ma faute aussi d'avoir mis ce bouchon pour faire kéké. Faut que je vérifie mon intuition dès ce ouiquinde s'il fait beau.

Sinon ce $%@§ de compte tours "elle est trop nik" ne veut pas marcher, je sais pas pourquoi et ça m'énerve. La mesure de température ça va, ça fonctionne, et ça monte à 95 et plus quand on s'arrête après avoir bien tiré dessus. Le radiateur fait gagner un ou deux degrés, c'est pas bézef.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2736
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:05

2J4 a écrit:
Le radiateur fait gagner un ou deux degrés, c'est pas bézef.

En effet, ce n'est pas assez, surtout dans ta région.
J'ai gagné pas loin de 10° avec un radiateur de 600 XT.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 8:09

Salut,
C'est à peu près pareil pour moi, une grosse dizaine de degrés (mais j'ai installé un gros radiateur).

2J4, tu l'as installé sur le circuit de retour au réservoir? Il est monté raccords vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:23

Oui il est sur le circuit retour, la sonde de température est sur le bouchon de vidange moteur, et non les raccords sont vers le bas, je n'avais pas ce qu'il faut pour le mettre dans l'autre sens. Le radiateur vient de chez Kedo, acheté a l'origine pour un 500 SR.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:38

Voilà la réponse.
Le circuit retour brasse principalement des bulles d'air, et un peu d'huile. Ton radiateur est rempli d'air, et l'huile circule juste en bas d'un raccord à l'autre.
Il faut le monter soit "à l'envers", soit vertical, ou encore branché sur le circuit du carter d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:24

Oui c'est possible que les arrivées en bas ne soient pas le meilleur choix, mais avec ce que j'avais au moment du montage je ne pouvais pas faire autrement.
Ca mérite d'être vérifié, je vais tâcher de monter le radiateur dans l'autre sens, on verra la différence. Mais comme l'alu du radiateur est un excellent diffuseur, ce n'est pas sûr à 100%, d'ailleurs je n'ai fait qu'appliquer le montage Kedo, et en général ils sont sérieux.
Une autre piste, j'ai mesuré la température au niveau des carters, et elle est très probablement bien plus stable que celle du circuit d'huile externe.

Tout ça demande des vérifs, que je vais essayer de faire, si mon boulot et ma famille me le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Amal sur la SRX ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: